Avis Bordeaux 33000

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Bordeaux dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Découvrez les nouveaux chiffres de la délinquance dans votre ville sur la page présentation et statistiques.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Bordeaux

Liste des opinions sur Bordeaux

Note moyenne 3.5/5
100 avis
Je note ma ville
Andrea
3.2
2 3 4 3 4
11/03/2024

Très belle !! Très bien située , j’y suis née quartier sacré cœur travaillé plein centre intendance , et Clemenceau Je suis nostalgique de BX années 75 et 80 ma jeunesse … 😍

Répondre
7
11
Signaler
Wallace
2.8
3 4 4 0 3
10/03/2024

Bonjour, je suis touriste de Normandie et je viens passé une semaine voir plus dans le centres de Bordeaux tout les ans et je marche beaucoup, je parcours donc la ville de long et en tracées , j'ai constaté que la France depuis les années 80 devient de plus en plus sale et je trouve que au fil des années bordeaux c'est de pire en pire, quelle grasse, c'est dégueulasses, des mégots et papiers insérés dans les murs et pierres du pont de pierre, des papiers, plastiques, déchets, partout, des poubelles ouvertes qui jonchent les trottoirs, des tags partout qui ne resemblent à rien... De si beaux monuments avec autant de laissé aller et de grasse, bonjour la visions des touristes, aller en Irlande, au USA, au Canada et bien d'autres.... C'est bien beaux les grandes discussions sur l'environnement et la natures si les gens ne savent pas encore jeter dans une poubelle... Quel grasse

Répondre
16
1
Signaler
Niky
11/03/2024

Bonjour,
Oui c'est dégueu , qui plus est mairie écolo qui bétonne de partout .
Ville défigurée par les immeubles les uns collés aux autres quasiment .
Architecture ancienne à coté de moderne de toutes les couleurs , le béton pousse en ville ! Pas les arbres !!!

Répondre
13
0
Signaler
CATHERINE
3
1 4 4 4 2
23/02/2024

J’habite à Bordeaux depuis 55 ans et j’adore ma ville . Je déplore toutefois l’insécurité ( punk à chiens , Sdf , sans papiers ) qui squattent de plus en plus le centre ville . Propriétaire d’un T 2 près de la place St Projet , j’ai vu rompre la location plusieurs fois par mes locataires ( notamment des femmes ) qui se voient harcelées et importunées par des groupes de Sdf ( alcooliques et drogués ) qui font la manche auprès des nombreux touristes qui passent dans la rue des 3 Conils . Qui crient et se disputent le soir et la nuit et les empêche mnt de dormir . Que fait la police municipale pour faire respecter le sommeil et la tranquillité des gens qui vivent en centre ville ! Et que dire des quartiers Victoire -Capucins où la drogue est tred présente ?
Le maire devrait se préoccuper de la Sécurité au lieu de vouloir tout végétalismes et supprimer les sapins de Noël . Il en va de sa réélection car les vieux Bordelais comme moi commencent à râler .
Pour moi qui ai connu une ville tranquille et sûre dans ma jeunesse , ça a bien changé !

Répondre
16
2
Signaler
Alexandre
3
2 3 3 3 4
24/07/2023

Bonsoir à tous, petite mise à jour de mon avis concernant Bordeaux, plus particulièrement Bordeaux Centre (Victoire). J'y suis depuis 2017.

C'est triste à dire mais on a l'impression que Bordeaux, au lieu de vouloir se différencier des autres villes à fortes populations, se contente de prendre leur même chemin funeste...

On a le réaménagement des infrastructures et des routes, ils l'ont bien commencé à Cours de la Marne et Aristide, et j'espère qu'ils l'appliqueront pour d'autres quartiers. Certains ont accusé la gentrification de Saint Michel, personnellement je ne le prend pas comme tel car être dans un environnement sain permet d'être sain dans son esprit.

Mais, et effectivement c'est là où je rejoins ce point de vue, c'est qu'on voit que les décisions d'évolution de la ville sont largement plus sur les infrastructures que ses habitants.

Les raisons sont multiples et bien complexes : tout d'abord l'exode rural, ou l'attractivité touristique pouvant susciter certains habitants d'autres villes à venir en masse par rapports aux fantasmes sur la ville. Le soucis ces personnes ont souvent un capital très élevé (ou plus élevé que la moyenne des habitants de Bordeaux de base qui est très variable), ce qui permet à la ville d'avoir une meilleure valeur financière en tant que ville, mais concernant les "habitants" c'est une autre paire de manches.

Car oui, côté bien-vivre, la propreté, ce n'est pas ça, l'insécurité est effectivement plus forte en raison du communautarisme que j'avais relevé l'année dernière et qui fait partie des raisons de ces nombreuses tensions qu'il y a en ville et finalement qui commence à se dessiner à l'échelle nationale (car comme je disais Bordeaux prend le même chemin que d'autres métropoles)...

Et pour poursuivre ma pensée, concernant l'accès à la culture ou loisirs, ce que je viens d'expliquer plus haut creuse un écart encore plus grand entre les populations. Pour acheter de la nourriture (heureusement des épiceries solidaires existent ou équivalent) de quoi s'habiller, bref avoir cette pression de ne pas tomber dans l'oubli de la petite pièce de théâtre qu'est l'estrade bordelaise... Et finir comme ces personnes que l'on croise dans les rues, sans toit, à peine habillé, subissant un réseau d'exploitation par des gens peu recommandables. Cela s'applique également pour les évènements types concerts et festivals, bien qu'il existe des évènements gratuits dans des parcs, ce qui est une petite note que je peux arriver à tenir positivement...
Mais sinon oubliez les petits commerces, les petites représentations improvisées sans prétentions mais aidées par les collectivités locales : Rien. Il y a une déconnexion de plus en plus forte entre la façade et l'intérieur de ces façades.

Donc, je suis désolé d'être dur dans ce que j'écris, mais Bordeaux devient une parodie d'elle-même. En raison de l'idée qu'on se fait de Bordeaux (fantasmé je précise) qui amène à ce que cette ville entretienne cette image de marque qui ne représente pas la réalité.

Image de marque qui ne résonne que pour mieux accueillir les touristes mais délaisser celles et ceux qui y (sur)vivent, étudient et/ou travaillent.

Répondre
24
2
Signaler
Cyril
3
2 3 4 2 4
05/06/2023

J’ai bien aimé visiter la ville car le patrimoine historique est riche et prestigieux, et les bâtiments sont beaux.
mais Bordeaux est moins bien entretenue et plus sales que que d’autres grandes villes comme Nantes. Sinon beaucoup de rues très étouffantes quand il fait chaud car la verdure est concentrée au même endroit (autour du jardin public).. et gros sentiment d’insécurité le soir dans le quartier saint Michel.

Répondre
13
2
Signaler
Sandim
2.8
2 2 4 3 3
25/05/2023

Je suis né à Bordeaux et y vis, et je peux dire que c'est devenu une horreur à rendre agoraphobe
Indiscipline, surpopulation qui il faut dire, la majorité du temps par l'attitude, même involontaire soit-elle rend irritable..
Tous les 10/15m un ou des opportuniste virant à l' harcèlement voir agressivité pour une clope, pièce ou truc du genre . Les endroits où se poser pour être en paix, apprécier sont envahis depuis ces quelques années..de ce fait aucune tranquillité ou qu'on aille
Après ça c'est mon avis personnel, mais depuis l'inauguration du tram, rénovation, chantier sans fin qui j'ai l'impression n'est pas toujours adapté..tous ces éléments et je pense que la liste est longue encore la ville fait négliger, bordélique il faut le dire
Même si en façade ça peut avoir l'aspect clin clin selon les goûts je trouve que la commune à perdu de son âme. Je suis pas contre le fait de s'adapter à une nouvelle ère, mais dans le bon sens, ce qui pour ma part n'est pas le cas ..sans parler des sur constructions qui ramènent la foule de partout déjà ce projet nouvelle aquitaine et tgv Bordeaux Paris qu'elle erreur!! Ces impacts concernant l'immobilier et l'accroissement de population je suspecte que ces éléments ont engendré le climat devenu pourri l'été, chose que dans mes souvenirs d'enfance les chaleurs lourdeur n'étaient pas intense en continue sur plusieurs semaines
L'insécurité est en effet bien présente, avant qu on dise que je suis rasciste, je ne mets pas tout le monde dans le même sac et j'ai des origines également..
Une crise identitaire ou pas de personnalité ça un peu classique aux personnes né à Bordeaux après les années 80 ..mais bon y'avait une certaine harmonie, un bon vivre du calme et ce sera malheureusement plus comme ça... d'ailleurs au passage, même si je vais me faire détester dans le sens où ça commit de gros dégâts l'épidémie..mais quesque c'était bien le premier confinement dehors ou y'avait personne dans les rues, même l'air était pur..je vais même être vache on disant ça mais j'assume, mais soit disant le covid a fait des milliers de morts, mais je me suis dis à la fin du confinement c'est humain c'est des insectes ils meurent, même si pour les insectes ont dirait on les écrases ils se multiplient.. la vrai mauvaise graine .. d'ailleurs y a même des endroits où bien avant le Corona c'était calme à modérer.. maintenant c'est l agitation limite faisant la sensation d'avoir des mouches ou moustiques qui tourne autour.. détestable..
Franchement si j'avais pas des choses qui me retiennent c'est clair que je partirais loin à la campagne, même si cette dernière est peut être sous la menace à force qu'il n y aura plus de place..

Répondre
20
3
Signaler
Teo
26/05/2023

Faut dire que le tgv Paris bordeaux existait déjà depuis deux décennies donc erreur non du coup le trajet se fait en 2h au lieu de 3h ce n’est pas l’heure de moins qui a fait grossir la ville mais bien d’autres paramètres qui vous échappent en la qualifiant comme meilleure ville de France .

Répondre
19
5
Signaler
Pollux à Bordeaux
08/08/2023

Mais en revanche l'aller Paris-Bordeaux coûte presque 200€ donc 400€ aller-retour.

Répondre
2
12
Signaler
roby
2.6
4 2 3 3 1
21/05/2023

Bordeaux est super jolie ! Malheureusement, la ville ne se développe pas assez, notamment le réseau de transport ! La ville n'est pas très arborée (dommage !)

Répondre
10
3
Signaler
Pollux à Bordeaux
06/11/2023

De toute façon je n'ai pas aimé Paris donc même si Bordeaux se développe un peu plus ça va rien changer ! Il y a de belles plages à même pas 1h mais même l'été elles ne sont pas assez chaudes !

Répondre
2
0
Signaler
CPasMoi
3.2
3 3 3 4 3
04/03/2023

Le positif :

Pour la ville de Bordeaux certains bâtiments anciens le coeur ancien historique de la ville et cette fontaine en centre ville magnifiques.

Ville dynamique et certains panoramas à la campagne magnifiques.

Beaucoup de choses à voir et à faire si l'on se tient au courant des différentes manifestations et lieux touristiques à voir.

Pour passer des vacances ou week-end tranquilles dans certains petits coins à la campagne ou aller à la mer pas trop loin je recommande.

Certains locaux vous accueillent avec plaisir et avec le sourire quand on vient de Paris cela peut faire un choc...


Le négatif:

Certaines périodes pleins de Bordelais énervés qui ne respectent pas les gens sur la route: les passages de stop et les ronds points coupé sous votre nez.

A Bordeaux certains touristes étrangers infects qui vous bousculeraient ou vous marcheraient dessus...ville assez sale et voiture parfois dégradée sur les parkings...

Les rageurs en voiture qui vous collent aux fesses et vous fonts des appels de phares "des queues de poisson" parce que vous ne roulez pas assez vite à leur goût alors que vous respectez les limitations de vitesses!

Certains locaux sont adeptes aussi du délit de fuite des menaces verbales et physiques en cas d' incident (vécu avec un proche).

Des boulots de M..... à foison turnovers en 5x8 payés au smic ou ancien smic (c'est pas une blague)et trop loin de chez vous (100 km par jour) dans certains coins de Bordeaux rive droite.

Certains escrocs qui vous prennent en période d' essai vous virent et tentent de ne pas payer vos jours de travail et recommencent tout de suite avec d' autres personnes...(les Prudhommes du coin sont hyper saturés).

Beaucoup de petites villes ou lieux-dits en campagnes qui ressemblent à des bidonvilles...des jardins transformés en déchetteries (carcasses de voitures, frigos...).

Répondre
13
2
Signaler
CPasMoi
20/07/2023

Je confirme pour ceux qui disent population pour certains bourgeois méprisants hautains qui répondent même pas aux "Bonjours" à 1 mètre de vous....et les voisins faux-Q méprisants qui font du bruits à 22h00 genre scie circulaire ou jardinage bruyant au ras de chez vous et qui deviennent hyper intimidants agressifs menaçants je cite "je vais ce que je veux on est chez nous dégage" ou "j'ai un pote qui est gendarme" tout le monde se regarde de travers fais ce qu'il veut au mépris de son voisin dans son coin et vis comme des sauvages enfermé chez soi...

Répondre
12
0
Signaler
Cassandra
25/07/2023

Très juste, y compris sur le boulot...!
La vérité qui éclate ne fait pas de mal, parfois...!
Bravo

Répondre
8
0
Signaler
José-Manuel
3
3 3 3 4 2
26/12/2022

Trés belle ville, mais trams souvent en panne, et multiplication des travaux, au niveau de la construction du pont Boulevard Bosc, et même dans le centre.

Répondre
3
7
Signaler
Catherine
3
2 4 4 1 4
24/11/2022

Une ville que j’adorais comment peut on tomber si bas
24 novembre 2022 a un mois noel aucune décoration dans le ville c’est faux 3 ou 4 si ringardes à avoir honte
Et de plus la saleté dans les rues que font les jardiniers et les excréments de chien partout sur les trottoirs
Monsieur Hurmic allait voir la ville de Libourne avec une décoration à l’économie
Mr Philippe Buisson vous donnera des leçons
La première page du Point est justifiée

Répondre
20
4
Signaler
Di giovanni
3
0 2 4 4 5
22/11/2022

J adorai bordeaux très belle ville
Bien vivante et très agréable
Après 19 ans dans cette ville que j'aimais comme Si j'étaiss née
Je me fais agresser et lal a desencte en enfer
La police refuse de se deplacer
Je me retrouve sans rien dans la rue
Sans papiers sans argents sans clés pour renter chez moi
Personne ne veut rien faire si de rire sur ma situation
Il n y a aucun mot pour expliquer mon désarroi et ma colère la police au abonné absent


Répondre
22
1
Signaler
loulou
3
1 3 4 4 3
02/09/2022

La belle endormie s’est réveillée pour satisfaire le désir des Parisiens arrivés en masse depuis la LGV et qui recherchent toujours plus , plus de culture , plus de transports , plus de services alors pourquoi quitter Paris ? pour la tranquillité sauf qu’à chaque fois ils arrivent avec un fort pouvoir d’achat , s’ensuit une flambée immobilière et la délinquance augmente là où il y a l’argent ..
Ce ne sont pas les malheureux parisiens enfermés dans 20 m2 qui se déplacent.
Bordeaux reste une jolie ville du point de vue architecture, nombreuses expositions , et quais jolis mais pour le reste circulation infernale , ville impraticable même à pied avec les nombreux coursiers DELIVEROO Quand on sait qu’ils sont payés maintenant à la course et le service clientèle délocalise au Sénégal et les restaurateurs qui touchent une
commission de 25 % , on comprend mal la démarche écologique ??
C’est de l’esclavage moderne .
Insécurité et incivilités grandissantes , nuisances sonores quotidiennes , merci air b &b qui a attiré de nombreux investisseurs peu scrupuleux et des rénovations de combles sans aucune normes avec des locataires qui n’ont cure des voisins le tout entraînant des prix prohibitifs sur Bordeaux.
Si vous êtes mutés choisissez Pessac , Merignac ou Ambaresse et lagrave autrefois moins tranquille mais ayant fait de gros efforts et offrant un cadre de vie paisible à 17 km de Bordeaux avec des prix plus abordables mais qui montent aussi .

Répondre
23
0
Signaler
Bim !!
3.4
4 3 3 4 3
28/08/2022

Oui, c'est joli. Mais un peu chiant non ? On a l'impression qu'il y a un filtre instagram en permanence. Pour l'insécurité, je ne suis pas vraiment d'accord avec certains avis, je trouve que c'est plutôt safe. Après, oui, il y a des endroits à certaines heures où c'est moins cool de se promener mais comme partout et comme dans toutes villes importantes de France. Sur la verdure, je ne suis pas tout à fait d'accord non plus. Évidemment sur ce point on devrait toujours obtenir plus, mais comparé à d'autres villes (de tailles similaires je précise) elle est assez verte. Le parc Bordelais est magnifique. Le véritable souci à Bordeaux c'est la mentalité des gens qui y vivent. Whaou Sur ce point je suis entièrement d'accord avec les commentaires négatifs. C'est très bourgeois pédant et hautain. Je suis d'accord avec un commentaire plus haut, ils ne connaissent pas les choses simples. L'horreur quand on s'en fout royal de toutes ces manières. Ils ne veulent pas de vous et je les ai même trouvé racistes : envers les Parisiens (alors là ! Le coupable de tous leurs maux) et envers les autres aussi (d'autres régions de France et d'autres pays). Ils en veulent énormément aux Parisiens de la hausse de l'immobilier. Réveillez-vous, l'immobilier a explosé absolument PARTOUT et il devient difficile pour beaucoup de se loger dans les grandes villes. Ce qui est drôle (où pas) c'est que j'ai entendu ça dans la bouche de personnes qui n'ont pas été obligé de partir de la ville. Je crois qu'il y a une jalousie mal placé vis-à-vis des Parisiens... c'est très fort. Bref, d'ou que vous veniez, vous n'y êtes pas accueilli de toutes manières puisque vous n'etes pas de là. On ne souhaite pas le mélange. Par ailleurs, c'est une ville qui manque de mixité sociale, ce qui ne la rend pas très intéressante. Bien sûr, certains diront vaguement "si, il y a des quartiers populaires à Bordeaux" de manière très hautaine et lointaine (véridique je les entendu) = à vomir. Alors bien sûr qu'il y en a mais sur l'ambiance général, ce n'est ni le mélange, ni la solidarité ou l'ouverture qui ressort. C'est une ville de riches, faites par les riches pour les riches. Petits pulls noués sur les epaules, je vous saluent ! Ok. D'accord mais si vous aussi vous trouvez une ville intéressante et ennivrante aussi par sa mixité sociale, passez votre chemin !! Au niveau culture, lorsqu'on a bougé un peu en France, on s'aperçoit vite que c'est vraiment mou du genou. J'y ai vécu 2 ans et demi, et je trouve que c'est totalement surévalué. Je suis reparti dans mon Nord natal, ouf où là les mentalités sont à l'opposé ! J'ai vraiment eu le sentiment d'étouffer dans cette ville. Mais si vous cherchez une ville pépère qui ressemble plus à Quimper qu'à Rennes où Lille, alors c'est idéal pour vous ! Reste à trouver du boulot et ça y'a pas non plus. Dommage la région est belle ! Mais après cette expérience, même en touriste, beurk non merci. Gardez-la votre ville, c'est pas sympa chez vous !

Répondre
47
5
Signaler
Bim Bam Boum
28/08/2022

Si j’avais écrit j’aurai écrit tout tout pareil !
Filtre Instagram !!! Trop fort l’image
Je suis aussi reparti après un an et demi .
C’est sûr que si vous venez du nord ( je connais donc je me permets ) je confirme que c’est le total opposé mais on peut pas faire plus opposé que ces deux régions .
Si vous avez observé ici malgré leurs richesses ( pour les bourgeois ) ils sont d’une tristesse indescriptible malgré leur simulations de gens heureux mais pas du tout quand vous les connaissez.
En résumé gens normaux fuyez cette ville et moutons ayant peut d’être has been dans la vie bordeaux est faite pour vous !

Répondre
39
4
Signaler
Bim !!
30/08/2022

Bien d'accord. Bien dommage pour eux, ils passent à côté de choses merveilleuses de la vie d'une grande ville finalement. Tanpis pour eux, tant mieux pour nous : on y est plus !

Répondre
33
5
Signaler
Sith
02/05/2023

En bon bordelais et de manière très (mais alors très hautaine) , je vous confirme que les quartiers pourris et bien populaires vous attendent à bras ouverts.......Allez.....Adieu.

Répondre
0
16
Signaler
Bim !!
19/06/2023

Cher.e Sith,
Vous semblez avoir un vrai problème avec le populaire. C'est dommage pour vous, vous gagneriez très certainement en intelligence si vous ne refuseriez pas tout une part de la population. C'est marrant cet ego très mal placé. Qui vous dit que je viens d'un milieu populaire par ailleurs ? Que vous êtes bête. Je parle de mélange, de mixité, qui rendent les villes plus intéressantes, plus riches de cultures, de surprises, d'étonnement. Et je peux vous assurer que ces villes existent, où le mélange entre milieux sociaux et culturels se fait, et c'est réellement très agréable. Ça élève l'esprit et ouvre le cœur. Vous devriez essayer. Je doutes que vous le fassiez. Alors je réitère ce que j'ai dis dans mon premier commentaire. Tant mieux pour moi, tanpis pour vous. C'est vous le perdant dans l'histoire. Hasta la vista !

Répondre
19
0
Signaler
Jedi
17/08/2023

Le Sith n'a pas la lumière à tous les étages.
C'est sûr qu'en faisant des commentaires de ce type ça prouve à quel point les bordelais sont accueillants, simples, doux et ne se basent pas sur l'apparence physique et les revenus pour traiter correctement quelqu'un.
(sarcasme)
Les commentaires du Sith sonnent amers. Peut être qu'il a fini lui aussi dans une armure noire avec une bruit de respiration artificielle.

Répondre
17
0
Signaler
Teddy
17/09/2023

En fait le bordelais n’a jamais bougé forcément puisqu’il croit qu’il vit dans la meilleure du monde ,excusez-moi du peu , et il n’est pas au courant que tous les gens aisés de France ne se comportent pas , mais alors pas du tout et je vous le dit de manière très humble , comme un bordelais imbu de sa personne impoli et irrespectueux calomnieux médisant orgueilleux et tous ses synonymes etc etc … et c’est vraiment le cas de le dire etc car ses défauts sont innombrables ! Et il se prend pour la crème de la crème .. oui dans l’arrogance et le mépris vous l’êtes ça c’est sûr vérifié et confirmé !
Et faut pas mettre tout le monde dans le même sac y’a des bordelais et girondins adorables polis respectueux et qui ont les mêmes valeurs que partout en France , normal en fait , et qui confirment totalement l’ambiance générale nauséabonde de bordeaux .

Répondre
15
0
Signaler
Matt
2.6
0 4 4 3 2
17/08/2022

Ma ville de naissance a bien changé. Sauf le climat toujours aussi pluvieux

+++ rénovation du centre ville
+++ tramway

--- prix immobilier délirants avec l'arrivée de bobos parisiens
--- centre ville coupe gorge
--- des racailles et des zadistes crasseux à tous les coins de rue
--- embouteillages dans et hors de la ville

Répondre
11
3
Signaler
bobo212
2.8
2 4 3 2 3
17/07/2022

Tout à fait d'accord avec les avis négatifs lus sur ce site jusqu'à présent.
Quel dommage de constater ce qu'est devenu cette ville en 2022, elle qui avait tant de potentiel...
Après 6 mois de vie à Bordeaux, très déçu de cette ville dans on m'avait tant vanté les mérites.
Dans la plupart des quartiers de la ville, même certains quartiers soi-disant huppés comme les Chartrons, il n'y a plus de liberté, en particulier pour les femmes, de se promener en sécurité sans se faire harceler et siffler...et je ne parles même pas des quartier comme Saint-Michel.
Très frappant aussi, la saleté omniprésente....tous les matins obligés de slalomer entre les tessons de verres pilés, parfois placés intentionnellement sous les roues de votre voiture en stationnement public, si vous avez eu la chance miraculeuse d'en trouver une et de la prendre à un Bordelais ou laissé par un des nombreux punks à chien qui ont pris les bords de la Garonne pour un camping municipal avec toilettes sèches. J'étais tellement soulagé quand le matin je constatais que ma voiture étais encore là et intacte...est-ce normal?
Ayant beaucoup voyagé, je peux vous dire j'ai trouvé certaines villes d'Inde plus propres et plus sécurisées que Bordeaux, qui d'après les locaux s'est beaucoup dégradé tant du point du vue du service public que de la population qu'elle accueille.
Même si la ville avait et a toujours de beaux monuments, je ne trouve pas qu'elle soit agréable à vivre, on y étouffe, aucun espace vert.
Un "petit Paris"? Oui: prenez tous ses côtés négatifs en enlevez l'activité économique et vous avez Bordeaux. J'ai commis l'erreur de choisir un appartement en borde de Garonne vers Sainte -Croix...alors que j'aurais du fuir la ville et vivre dans une petite ville de prériph comme Pessac ou Merignac.
Comme je suis objectif, voilà quand même des point positifs:
- le tram est efficace et rapide (heureusement pcq la voiture est très déconseillée, surtout à cause du stationnement).
- les pistes cyclables sont suffiantes
-il y a une grands offre de restaurants qui, en moyenne, sont plutôt au dessus de la moyenne.
- vous pouvez vous échapper de cette ville et accéder aux côtes landaises en 1h en rusant bien pour éviter les heures de pointe

Répondre
28
7
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Bordeaux

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Bordeaux ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.5/5
Sécurité 3.2 Classement
Éducation 3.7 Classement
Sport / Loisir 3.6 Classement
Environnement 3.2 Classement
Vie pratique 3.6 Classement

Répartition des 402 avis par note

Pour comparer

La ville

Vivre à Bordeaux : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Bacalan (26 avis) 3.4 2.7 3.3 3.7 3.5 3.8
Capucins-Victoire (22 avis) 3.2 2.4 3.0 3.2 3.2 4.1
Chartrons-Grand Parc (32 avis) 3.6 3.4 3.5 3.7 3.4 3.9
Gare Saint-Jean (39 avis) 3.1 2.5 3.2 3.2 3.1 3.7
Hôtel de Ville-Quinconces (33 avis) 3.9 3.5 4.0 4.0 3.8 4.3
La Bastide (21 avis) 3.4 2.6 3.8 3.6 3.5 3.4
Le Lac (32 avis) 4.0 3.5 3.9 4.2 4.1 4.3
Lestonat-Monsejour - - - - - -
Nansouty (20 avis) 3.7 3.6 3.9 3.5 3.5 4.2
Saint-Augustin (15 avis) 4.1 4.3 4.3 3.8 3.9 4.4
Saint-Bruno-Saint-Victor (3 avis) 4.5 4.7 5.0 4.0 4.3 4.3
Saint-Seurin-Fondaudège (10 avis) 4.2 4.0 4.4 4.1 4.0 4.4
Villa Primerose-Parc Bordelais-Cauderan (23 avis) 4.0 3.9 4.4 3.7 4.3 4.0

Villes autour de Bordeaux

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Floirac (6 avis) 2.8 2.5 3.3 2.5 2.7 2.8
Talence (34 avis) 3.5 3.1 3.9 3.8 3.1 3.7
Cenon (14 avis) 3.1 2.9 3.1 3.0 2.9 3.4
Bouliac (1 avis) 3.4 4.0 4.0 3.0 3.0 3.0
Artigues-près-Bordeaux (7 avis) 3.3 3.7 3.6 2.7 3.6 2.7
Bègles (12 avis) 3.3 2.6 3.3 3.8 3.2 3.9
Lormont (17 avis) 3.5 2.9 3.3 3.9 3.6 3.7
Mérignac (34 avis) 3.3 3.1 3.6 3.2 2.9 3.4
Pessac (38 avis) 3.8 3.4 3.9 3.9 3.6 4.0
Le Bouscat (8 avis) 3.7 3.6 3.9 3.6 3.4 4.0
Bruges (12 avis) 3.4 2.9 3.8 3.9 3.4 3.2
Villenave-d'Ornon (20 avis) 3.7 3.3 3.8 4.0 3.5 4.0
Carignan-de-Bordeaux (4 avis) 3.8 4.0 3.3 3.8 4.0 3.8
Carbon-Blanc (7 avis) 2.9 3.0 3.4 2.9 2.7 2.6
Tresses - - - - - -

Avis des villes autour de Bordeaux

Saint-Loubès

1.8

Une ville qui est de moins en moins agréable, beaucoup trop de monde pour cette petite ville, l'insécurité qui grandit, les bouchons tous les jours, pas assez de transports pour se déplacer et beaucoup de vols. Ne parlons pas des prix des locations ou des achats immobiliers qui sont vraiment extravagants et non justifiés.

Claire 06/04/2024

Lire l'avis

Bruges

2.4

En 20 ans, la ville est devenue trop bétonnée, manque de sécurité, et elle est aussi trop bruyante. Il y a beaucoup de travaux simultanément et trop de circulation.

Titounette 05/04/2024

Lire l'avis

Talence

4

J'habite Talence depuis 1968 j'ai une Bonne idée de l'évolution de la ville, par contre je trouve que certaines associations reçoivent des subventions un peu trop liées à l'écologie utopique . Et uniquement pour la tranquillité.de la municipalité.

Jean Paul 28/03/2024

Lire l'avis

Pessac

4.6

J'adore ma ville, je m'y sens bien et elle dispose de tout ce dont j'ai besoin ! J'y ai grandit et j'y ai été scolarisé, tout c'est toujours super passé. Je trouve que la ville de PESSAC est belle et dispose de beaucoup d'espaces verts.

jgouaty 25/02/2024

Lire l'avis