Carbon-Blanc dans le département Gironde en région Nouvelle-Aquitaine est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vivre à Carbon-Blanc : les évaluations
Note moyenne
Sécurité | 3.3 | Classement |
Éducation | 3.5 | Classement |
Sport / Loisir | 3.0 | Classement |
Environnement | 2.7 | Classement |
Vie pratique | 2.8 | Classement |
Pour comparer
Liste des opinions sur Carbon-Blanc 6 commentaires
Noter votre ville
Villes autour de Carbon-Blanc
Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Bassens | 3.6 | 3.0 | 3.8 | 3.8 | 3.2 | 4.0 |
Yvrac | 4.0 | 4.5 | 4.5 | 4.0 | 4.0 | 3.0 |
Lormont | 3.3 | 2.8 | 3.0 | 3.6 | 3.5 | 3.5 |
Artigues-près-Bordeaux | 3.5 | 4.0 | 3.7 | 3.2 | 3.8 | 2.8 |
Sainte-Eulalie | 4.8 | 5.0 | 4.0 | 5.0 | 5.0 | 5.0 |
Cenon | 2.6 | 2.3 | 2.6 | 2.7 | 2.3 | 3.3 |
Tresses | - | - | - | - | - | - |
Ambarès-et-Lagrave | 3.1 | 2.9 | 3.2 | 3.2 | 3.1 | 3.1 |
Floirac | 3.1 | 3.0 | 3.5 | 2.8 | 3.0 | 3.3 |
Pompignac | 4.0 | 4.5 | 4.5 | 4.0 | 3.5 | 3.5 |
Saint-Loubès | 3.9 | 3.8 | 4.4 | 4.4 | 3.0 | 3.8 |
Montussan | 3.9 | 3.7 | 3.3 | 4.3 | 4.7 | 3.7 |
Bouliac | 3.4 | 4.0 | 4.0 | 3.0 | 3.0 | 3.0 |
Bordeaux | 3.6 | 3.3 | 3.8 | 3.7 | 3.3 | 3.7 |
Carignan-de-Bordeaux | 3.8 | 4.0 | 3.3 | 3.8 | 4.0 | 3.8 |
Avis des villes autour de Carbon-Blanc
1.4
je suis arrivée en 1999, a cette époque la ville était agréable malgré un centre ville inexistant mais je m'y plaisais, ce n'est plus le cas aujourd'hui depuis tout c'est dégradé de l'insécurité à la qualité de vie, impossible de se loger, logements sociaux débordés, des loyers qui n'arrêtent pas de grimper et des conditions pour y accéder drastiques des constructions qui sortent de partout et le pire est à venir au carrefour de l'ancien pacha du bruit en permanence, des bouchons sur tous les axes et la pollution qui va avec un centre ville refait mais trop minéral, pas d'arbres alors que les canicules sont de plus en plus présentes sur bordeaux une rocade surchargée en permanence, beaucoup de temps pour faire peu de kilomètres et les bouchons pour aller sur le bassin le we et l'été, résultat j'y vais de moins en moins une insécurité galopante
dom 01/07/2022Lire l'avis
Pessac4.6
Ville très agréable à vivre avec beaucoup d'espaces verts préservés, une urbanisation raisonnable. Bien desservie par les transports en commun. Centre ville vivant et agréable (merci aux jardiniers de la commune).
Christelle 30/06/2022Lire l'avis
Cenon3.4
Beaucoup de cambriolages et de misère sociale. Proximité des commerces agréable. Proximité des transports pratique. Espaces verts très bien entretenus.
Alex 28/06/2022Lire l'avis
Lormont3
J'habite à Lormont depuis 5 ans dans l'allée René Cassagne,depuis plusieurs mois la vente de drogue s'intensifie entre le Proxy et le 5 de l'allée rcassagne ,au vu et au su de tout le monde . Depuis peu il y a un changement ,les drogues dures sont de plus en plus présentes les vendeurs ont changé :fini les ados frimeurs ,place aux adultes avec voiture allemandes , bruyants et arrogants Le week end jusqu'a deux heures du matin . Le quartier ne s'en sortira pas sans un peu plus de présence policière :rondes et verif papiers .De nouveaux arrivants sont prévus ,les immeubles vont etre bientot près,que va-t-il se passer quand des dizaines d'appartements seront loués aux étudiants et autres personnes ?
Philippe 27/06/2022Lire l'avis
Betonage de la ville et nuisance sonore du au vehicule (voiture et moto)avec les pots d"echappement trafiqués et la musique forte
Répondreà tout heure du jour et de la nuit.
Nuisance sonore recurrente pendant la nuit, motos et voiture qui réveille tout le quartier en pleine nuit, car les pots d'échappement ne sont pas d'origine.
RépondreBien. Propre. Calme. A côté du tram. Bordeaux pas très loin. Parc à côté. Librairie. Terrain de basketball et football. Beaucoup de verdure, végétations.
RépondreC'est une ville parfaite, je ne la quitterais pour rien au monde, tout y est, tranquilité commerces écoles.
RépondreVille ayant besoin d'un rajeunissement complet. manque d'infrastructures. manque d'animations diverses et variées mis-à-part le sport
RépondreVille calm et chaleureuse, un endroit adorable que je ne veux pas quitter ou tout le monde se sens bien et en sécurité.
Répondre