Fait il bon vivre à Bordeaux ?
Fait-il bon vivre à Bordeaux dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bordeaux ? Évaluez-la.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Saleté de certains endroits dans la ville , notamment alentours gare st jean . Manque de végétation . Les quais sont devenus sans intérêt . J ai été déçue de mon dernier passage !
J habite Bordeaux depuis 20ns. Les conditions de vie se sont totalement degradées en 20. ans : insecurité maximale, circulation infernale, immobilier bas de gamme et hors de prix. Spéculation immobiliere. Acces aux plages saturé Ville à fuir ce que je vais faire.
J'y ai séjourné 6 mois et je ne me suis jamais autant ennuyée dans une ville que la bas. Je ne recommande pas du tout Bordeaux. Les bobos bordelais berk, difficile de s'y faire des amis. Suis revenue en région parisienne.
Ville avec un niveau d insécurité devenu inquietant
Des dépotoirs impressionnants
Un réseau urbain à revoir totalement, des bouchons uniques en France
L’un des pires si ce n’est le pire climat de France… les étés sont devenus insupportables avec cette chaleur étouffante, et pour ne rien arranger on construit de partout histoire qu’on respire encore moins, et bien sûr zéro Clim dans les transports et commerces, et ils vous diront qu’elle ne fonctionne pas, les rats ! Tous les gens venus sur bordeaux pour le beau temps, sont vite repartis et ont été globalement déçus du climat, de la mentalité hautaine et incivilités, insécurité , difficulté pour se loger et j’en passe.
J aii trouvé la ville très sale . La palme au quartier gare st jean ! Particuliêrement sale .
Herbes trottoirs ....
Points positifs le transport ...
Vie sociale inexistante
Sous traitement...vie associative, culturel, familiale, inexistante...
Suis cloîtrée au domicile avec mes animaux. Peur, angoisse...
Bordeaux ville numéro 1 en termes d’insécurité : Avec un nombre total de 25 220 crimes et délits en 2024 contre 25 125 en 2023 pour une population de 265 328 habitants, Bordeaux présente un risque d'être victime d'un crime ou d'un délit de 95,052 pour 1000 habitants, soit 9.5 %. Le ratio nombre d'habitants, nombre de crimes et délits classe Bordeaux au 1er rang des villes les plus dangereuses de France en 2024, classement en hausse de 1 place sur un an, 2e en 2024.
Ville superbe avec beaucoup d'avantages. Quais magnifiques mais meteo un peu bizarre. Sécurité convenable par rapport a d'autres villes de France. Région magnifique et plages très propres.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bordeaux 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.