Fait il bon vivre à Bordeaux ?
Fait-il bon vivre à Bordeaux dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bordeaux ? Évaluez-la.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Saleté de certains endroits dans la ville , notamment alentours gare st jean . Manque de végétation . Les quais sont devenus sans intérêt . J ai été déçue de mon dernier passage !
J'y ai séjourné 6 mois et je ne me suis jamais autant ennuyée dans une ville que la bas. Je ne recommande pas du tout Bordeaux. Les bobos bordelais berk, difficile de s'y faire des amis. Suis revenue en région parisienne.
L’un des pires si ce n’est le pire climat de France… les étés sont devenus insupportables avec cette chaleur étouffante, et pour ne rien arranger on construit de partout histoire qu’on respire encore moins, et bien sûr zéro Clim dans les transports et commerces, et ils vous diront qu’elle ne fonctionne pas, les rats ! Tous les gens venus sur bordeaux pour le beau temps, sont vite repartis et ont été globalement déçus du climat, de la mentalité hautaine et incivilités, insécurité , difficulté pour se loger et j’en passe.
Des vélos, trottinettes et autres engins dans les rues piétonnes sans respect des piétons et des bords de la Garonne devenus un lieu où se réunissent des groupes que l'on préfère éviter.
Bordeaux est une ville horribleeee!! Plaçant étudiant fils et fille à papa friqué contre pauvre peu de classe moyenne. Ville de province que n’est ni.Tout y est cher guindé et le bordelais qui est véhiculé et qui a de l’argent vous laisse pourrir en ville pour allé au way of life de l’océan.Rien de popu tout est codifié la fête ce sont les étudiants depuis leur colloc qui la font.Ville de riche jeunes beaux mais pas sympa.
Bordeaux s’est vraiment dégradé… Je ne vais pas répéter les commentaires qui parlent du manque de sécurité, ça n’est plus un secret… Ce qui me choque d’autant plus, c’est la difficulté de se loger quand on entre dans la vie active, rien ne nous aide… Ce qui fait qu’il ne reste que des étudiants et des personnes plus âgées. Oui, puisque les agences immobilières et propriétaires deviennent de plus en plus discriminants, c’est-à-dire que certains logements sont réservés aux étudiants si ce n’est la plupart, et ce même si vous avez un super dossier. Les salaire sont bas et pourtant Les prix des loyers sont…. comment dire… Si vous n’êtes pas pétés de thunes ou étudiant, vous n’arriverez pas à vous loger sur Bordeaux, c’est inadmissible pour une grande ville comme ça qui se prétend être le petit Paris mais au moins à Paris, il n’est pas aussi difficile de se loger.
Insécurité constante, une population de camés qui s’accroît, un prix diablement élevé au vu de la vie à bordeaux qui dégringole en qualité, un accès au sport difficile vu les prix exorbitants, l’environnement passable mais des détritus trop présent (pour une mairie ecolo ça la fout mal), par contre oui sympa le tram en panne toute les semaines :)
Jamais de clim en été dans les transports (bus et trams, ni de chauffage en hiver, qu’est-ce qu’il se passe, vous l’avez plus d’argent ?? Quelle ville pathétique.
La France a 3000 milliards de dettes 😁
Né a Bordeaux j’ai vu cette ville stagner à la fin du règne de Chaban-Delmas, puis renaître sous Juppé, et décrocher complètement depuis l’élection d’un maire dit écologiste. Plus aucun entretien de la ville (de mauvaises herbes sur tous les trottoirs), des chantiers partout pour de nouveaux quartiers, mais aucun entretien de l’existant. Les murs des immeubles sont devenus noirs et lépreux, quand les façades ne s’effondrent pas. Et je ne parle pas l’insécurité galopante depuis quelques années. Des clodos et drogués partout, aucune police visible. Hélas à fuir.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bordeaux 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.