Avis Paris 75001

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Paris en région Île-de-France ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Achat / Vente / Location Une seule agence pour vous accompagner !

Professionnels de l'immobilier :
Recommandez votre agence

Liste des opinions sur Paris

Note moyenne 3.2/5
936 avis
Je note ma ville
Sophie
1
1 2 2 0 0
24/02/2024

Paris est une ville horriblement sale, stressante, et dangereuse, les transports sont inefficaces, les services nuls, les gens agressifs, le stationnement impossible et cher,
les espaces verts dégoûtants et infestés de rats, les loyers et les impôts exorbitants … à fuir

Répondre
4
0
Signaler
Dernier avis
Mike
1
0 1 2 1 1
22/02/2024

Ville envahie de rats dit mulots circulation compliquée coût du stationnement délirant. Sécurité déficiente. Salubrité absente. Prix hôtel et restauration exagéré.

Répondre
5
0
Signaler
Thomas
1.4
4 0 2 0 1
05/02/2024

J’habite à Paris depuis 15 ans, mais là je n’en peux plus, beaucoup trop de densité humaine, et certainement la population avec le moins de savoir-vivre d’Europe. Circuler dans les transports et dans la rue devient infernal. Je me suis longtemps dit qu’il y avait d’autres côtés positifs, mais il faut s’y prendre des semaines à l’avance pour réserver une table dans un restaurant par exemple. Et trop peu d’espaces verts (de toute façon pris d’assaut).

Répondre
13
1
Signaler
Golden
3.8
4 4 4 3 4
25/01/2024

Ville sympa ouverte et ecolo, mais trop de voitures, ca suffit !! La ville c est la mobilité douce, point final!
Population diverses aux Mille visage Mais encore trop de gens fermés et aigris qui mettent sur le dos de l etranger toutes leur frustration… honteux… et pour Rappel on ne parle pas d und opignion Mais d un delit!!
Beaucoup de gens Gender-aware, ca fait du bien d etre respecté dans son identité. On nous laisse nous identifier comme on le desire. De plus en plus de gens child free. qui sont conscient des urgences climatiques. mais encore des familles avec deux voir 3 enfants, et l'etat qui met des allocations familliale, en gros qui subventionne la desctruction de la planetes, mais tout va bien hein c est pas comme si on etait prevenu... On devrait fortement taxer les familles nombreuses!!
Bref une ville ouvertes et inclusive mais il reste encore de la marge avec des personnes rances et aigries

Répondre
4
20
Signaler
Pascale
26/01/2024

Sans forcément taxer fortement les familles nombreuses, on pourrait revoir le niveau des allocations familiales ....et ne pas encourager la natalité par le jackpot à partir d 3 enfants. Mais en plus maintenant il est question de s'attaquer sérieusement à l'infertilité... Tout le monde a des mollets, mais ne devient pas forcément champion olympique de course. Pourquoi toutes les femmes devraient devenir mères ???? cela a des relents de "travail famille patrie"....

Répondre
10
1
Signaler
Albert
15/02/2024

'Gender aware', 'Child Free' , 'delit d'opinion', mobilité douce, chasse aux automobilistes ...
Le petit 'commissaire politique' à parlé...
Parisien depuis 64 Ans je ne reconnais plus ma ville, ce que vous appelez 'progrès' ressemble à un naufrage.
Signé : Un habitant 'rance et aigri' selon vos critères, mais surtaxé sur le revenu et la propriété... Mes impôts servent surtout aux autres, cela se nomme solidarité, mais à sens unique vous qui êtes féru de non libre circulation...

Répondre
5
0
Signaler
golden
19/02/2024

Ben oui etre soucieux de tous est une priorité. La biologie c est insuffisant il faut accepeter l autre dans ses difference. Si je suis biologiquement un homme a la naissance, je peux tres bien m identifier femme, bi, trans, ou toute autre gender-dimension qui m est propre. Nous sommes libre, et quand on me dit bonjour MONSIEUR, je trouve ca desuet, et irrespecueux. De toute facon cela ne s dit plus, et tant mieux. C'est bien vous qui etes antidemocratique a vouloir imposer vos concepts hors d age...

Répondre
1
4
Signaler
Ryan
3.2
2 3 4 3 4
12/01/2024

Paris est une ville magnifique.
Malgré cela, la délinquance est un problème important, tout comme les rats.
Quand la mairie agira-t-elle ?
C'est du gâchis, étant donné que la cela se dégrade de mois en mois.
J'ai peur de ce que Paris va devenir

Répondre
12
1
Signaler
My
1.2
0 0 2 0 4
05/01/2024

En séjour pour 3 jours à Paris : quelle horreur ! Les gens sont irrespectueux, mal éduqués, non accueillants et semblent survivre à leurs quotidiens. Le moindre klm en voiture peut prendre plus d'une heure à cause des bouchons, les conducteurs klaxon sans arrêt et ne respecte rien... Les transports en commun ne sont pas sécuritaire, de la racaille et des vols partout...
Le point positif : j'étais très heureuse de rentrer chez moi (en Savoie) après ces vacances.

Répondre
21
1
Signaler
Pascale
14/01/2024

D'accord pour reconnaitre que se transporter dans Paris prend du temps. Mais des transports en commun pas sécuritaires...voulez vous dire la présence de voyous dans métro et bus ? Il ne doit pas y en avoir plus que dans les métropoles de taille identique. Et, pour ma part, je n'en ai jamais été victime....et je vis à Paris depuis 50 ans...

Répondre
2
11
Signaler
Phil
2.2
2 3 4 1 1
01/01/2024

Ville sale , mal entretenue , semble à l 'abandon .Clodos sur les quais .Pas de soins , tout est bâclé gris .Me rappelle les villes des pays de l ' est . Pauvre Paris !

Répondre
19
4
Signaler
Thibault
1.6
1 2 3 2 0
22/12/2023

J’habite Paris depuis 14 ans maintenant.
Je pense que ce sera ma dernière année.
C’est devenu si sale, ça pu partout ! Et c’est devenu si cher pour vivre dans des chiottes géantes ! Je reviens du Japon, aucun comparatif à faire tant nos cultures sont différentes mais la répression n’est pas la même pour ceux qui volent et jettent leurs détritus !
Il faudrait une vraie volonté nationale de faire société ( et pas qu’à Paris ), de respecter un maximum son prochain, on aspire toutes et tous à de la bienveillance !
Bref je trouve que Paris est agressive ( la route n’en parlons pas ! Voitures, cyclistes et piétons ! ).
C’est dommage la ville est magnifique quand on regarde le ciel.

Répondre
25
1
Signaler
Thibault
22/12/2023

Ah oui j’oubliais le vol de 3 téléphones et 2 vélos, 1 vol au distributeur et on m’a fait les poches dans le métro ( assez traumatisant je me suis fait encercler et je n’ai pu que les regarder me faire les poches ) par un groupe de gentils garçons.
Après j’ai vraiment une tête de bisounours j’imagine que je suis la cible idéale 😂 ( vaut mieux en rire ).

Répondre
19
1
Signaler
Petra
2.4
3 3 3 2 1
19/12/2023

Paris n'est pas accueillante pour nos amis les bêtes et notamment les chiens 🐕. Peu de parcs et ceux-ci ferment tôt donc pas de gambade après le travail. Interdiction de l'emmener au marché ( espace découvert). Des amendes de 150 euros pour un chien non muselé dans le métro alors qu'il n'est pas de catégorie 1 ou 2. Beaucoup donc d'inconvénients pour un chien éduqué alors que certains humains, agressifs, sales n'ont pas ces désagréments. Prenez donc exemple sur l'Italie qui est vraiment amicale et bienveillante envers nos compagnons

Répondre
9
2
Signaler
Nek
19/12/2023

Paris n 'est pas une ville accueillante....

Répondre
12
2
Signaler
Revolution nationale
26/12/2023

Les chiens sont des a.imaux degueulasses et leurs maitres sont douvent pires.
A part les chiens pour aveugles ou pour raison professionneles j'e les interdirais en ville et surtout dans les appartements. A moins de recreer comme a une epoque les taxes pour chiens selon leurs categories

Répondre
7
8
Signaler
Anaïs
3.2
2 3 4 4 3
29/11/2023

Paris était plus attrayante il y a 20 ans, la société a changé, les comportements et le civisme disparaissent, c’est déplorable.
Il reste malgré tout des Parisiens agréables et respectueux.
Je crains les JO 2024 , j’ai peur que ce soit une belle pagaille et que la France ne soit pas à la hauteur de l’événement.

Répondre
26
0
Signaler
anonyme
3.4
4 5 4 1 3
21/11/2023

Paris est une super ville on ne peut pas s'ennuyer, beaucoup de transport en commun, on trouve du travail rapidement et on peut y étudier.
En revanche l'immobilier est très cher, le trafic routier j'en parle même pas
certains endroit sont infréquentable (18e,19e arr.)
C'est une ville incontournable mais une ville de passage malheureusement, on s'y installe pour étudier ou y travailler un temps, ensuite on s'en va pour fonder une famille dans une ville plus calme et beaucoup moins chère.

Répondre
9
10
Signaler
Chouannerie
1.4
0 1 5 0 1
18/11/2023

Paris est une ville où l'insécurité règne et où les impôts explosent. Par contre, c'est une ville sportive et dynamique.
L'environnement, n'est pas terrible. La pollution est importante surtout à cause des risques industriels.
Quant à l'éducation, elle est moyenne.

Répondre
22
0
Signaler
Ddy Pkm
2.2
1 4 2 0 4
16/11/2023

On va essayé d'être objectif.
Je fréquente Paris depuis ma naissance mais y habite à temps plein que depuis une vingtaine d'année. Je connais cette ville du point de vue de lycéen, étudiant, jeune actif et maintenant père de famille.

Je ne sais pas si c'est l'âge qui développe mon sens critique mais c'est bien en tant que riverain avec des enfants en bas âges que je me sens le plus rejeté. C'est simple, rien n'est fait pour retenir les familles, surtout dans le centre. C'est une ville de passage, fêtarde, touristique. Mais...et les autres?

Les familles fuient, les écoles ferment et il faut les comprendre. Exemples pêle-mêles :
- un sdf alcoolique qui fait tlj peur à mes enfants sur le chemin de l'école, avec des remarques racistes
- un autre qui a élu domicile devant un grand musée du centre fait ses besoins (je ne parle pas de la petite commission), pareil, sur le chemin de l'école
- des cyclistes qui grillent les feux et nous frôlent (et je suis cycliste aussi)
- les trottoirs jonchés de verres brisés (Paris est une fête), de traces d'alcool et d'urine. Si par malheur il ne pleut pas pendant plusieurs semaines, bonjour les odeurs. Certaines villes de banlieue nettoient plusieurs fois par jour.
- des bars et terrasses qui s'approprient l'espace public et sont source de nuisances pour les riverains, surtout dans les quartiers branchés
- des manifestations hebdomadaires sur République. Combien de fois on a dû contourner la place à cause de tensions ou même lorsque la police ferme les accès. Encore une fois, l'espace est monopolisée.
- la piscine municipale à 22° dans l'air-25° dans l'eau. En été c'est bien, en hiver, les enfants ressortent frigorifiés. Avec les tempêtes, c'est la maladie assurée.
- les faibles quantités à la cantine, sans choix, sans rab. Mes enfants sont de petits mangeurs et se plaignent d'avoir faim.
- etc

Donc quand la Mairie prônent haut et fort qu'elle souhaite rendre la ville aux familles, c'est TRES dur à entendre.

Répondre
15
1
Signaler
Revolution nationale
17/11/2023

Au prix du m2 immobilier y etre proprietaire c'est bien pour louer, mais pour y vivre je prefere les Yvelines

Répondre
9
0
Signaler
Jean jacques
18/11/2023

Parlons plutôt de l extrême insécurité.......

Répondre
20
0
Signaler
Pascale
22/11/2023

Ce qui n'est pas bon pour vous doit donc être bon pour les autres ??? bravo l'empathie....La logique serait au moins de louer à bas prix....

Répondre
2
0
Signaler
Jessica
1.8
1 0 2 2 4
15/11/2023

Ville horrible à tous points de vue travaux insécurité les vélos sur les trottoirs on n en peut plus depuis quelques années c est affreux
Que fait Mme hidalgo elle secoromene pas dans les rues de sa ville

Répondre
13
0
Signaler
S.
16/11/2023

Hidalgo se promène à Tahiti et Macron rue de Rivoli la nuit avec ses 88 gardes du corps, pour eux pas de problèmes d'insécurité, nous on peut bien se faire écraser, poignarder, tabasser, avec 52% d'augmentation de la taxe foncière. On le vaut bien...

Répondre
20
0
Signaler
Latifa
5
5 5 5 5 5
13/11/2023

Paris ville bipolaire il faut tenir le coup cette ville vaut le détour le plus magique endroit au monde une mairie tolérante une vie facile surtout pour les déshérités ville qui offre beaucoup d’opportunités magnifique incomparable Paris c’est le top du top il y a tout j’adore cette ville c’est la liberté absolue les chances absolues c’est le top du top ne pas se laisser abattre par la morosité à certains moments cette ville a tout a offrir il faut résister une ville sans pareil riche en histoire riche en diversité tolérance des autorités police exceptionnelle sécurité absolue liberté comme nulle Paris est juste magnifique surtout les mairies de Paris d’une bonté incroyable pour les malheureux les migrants personne n’est oublié Paris une ville d’une générosité inouïe c’est une ville qui offre tant il faut tenir bon

Répondre
4
17
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Paris

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Paris ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 2.8 Classement
Éducation 3.7 Classement
Sport / Loisir 3.6 Classement
Environnement 2.2 Classement
Vie pratique 3.8 Classement

Répartition des 936 avis par note

Pour comparer

La ville

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.



Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Vivre à Paris : Quels sont les meilleurs arrondissments ?

Arrondissment Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Arrondissement 01 (40 avis) 3.5 3.1 3.8 3.8 3.1 3.7
Arrondissement 02 (11 avis) 3.4 3.1 3.5 3.9 3.2 3.5
Arrondissement 03 (19 avis) 3.7 3.1 3.7 4.3 3.4 4.1
Arrondissement 04 (11 avis) 3.0 3.0 3.4 3.2 2.5 3.2
Arrondissement 05 (24 avis) 4.0 3.7 4.4 4.0 3.8 4.3
Arrondissement 06 (12 avis) 4.1 4.0 4.7 4.0 3.5 4.3
Arrondissement 07 (16 avis) 3.4 3.2 3.7 3.3 3.1 3.6
Arrondissement 08 (27 avis) 3.6 3.2 3.7 3.6 3.4 3.9
Arrondissement 09 (28 avis) 3.2 3.0 3.4 3.1 3.0 3.5
Arrondissement 10 (46 avis) 3.3 2.7 3.5 3.7 2.8 4.0
Arrondissement 11 (62 avis) 3.7 3.4 3.7 3.8 3.4 4.0
Arrondissement 12 (68 avis) 3.7 3.5 3.9 3.9 3.5 4.0
Arrondissement 13 (68 avis) 3.6 3.4 3.6 3.8 3.2 4.1
Arrondissement 14 (57 avis) 3.8 3.5 3.7 3.9 3.4 4.3
Arrondissement 15 (104 avis) 3.8 3.6 3.9 3.8 3.5 4.4
Arrondissement 16 (38 avis) 3.9 3.8 4.3 3.8 3.4 4.1
Arrondissement 17 (58 avis) 3.8 3.5 3.9 3.8 3.6 4.3
Arrondissement 18 (86 avis) 3.1 2.5 3.2 3.3 2.6 3.9
Arrondissement 19 (65 avis) 2.9 2.4 3.0 3.2 2.6 3.5
Arrondissement 20 (75 avis) 3.3 3.1 3.3 3.4 2.8 3.9
Afficher la suite

Villes autour de Paris

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Vanves (48 avis) 2.8 2.5 3.4 2.7 2.6 2.7
Le Pré-Saint-Gervais (19 avis) 3.0 2.8 3.0 3.2 2.6 3.5
Gentilly (22 avis) 2.4 2.5 2.2 2.4 1.8 3.0
Le Kremlin-Bicêtre (23 avis) 2.4 2.2 2.5 2.8 1.7 3.0
Montrouge (68 avis) 4.0 4.0 4.1 4.1 3.7 4.3
Bagnolet (20 avis) 2.5 2.0 2.4 3.0 1.7 3.2
Saint-Ouen-sur-Seine (44 avis) 3.0 2.5 3.0 3.6 2.4 3.5
Clichy (40 avis) 3.2 3.2 3.4 3.2 2.6 3.6
Ivry-sur-Seine (48 avis) 2.4 1.7 2.4 3.1 1.8 2.7
Malakoff (15 avis) 3.3 3.1 3.3 3.7 2.9 3.2
Pantin (28 avis) 3.4 2.6 3.6 3.9 3.3 3.8
Saint-Mandé (17 avis) 3.9 3.8 3.5 3.4 4.4 4.3
Les Lilas (19 avis) 3.4 2.9 3.6 3.5 3.3 3.7
Neuilly-sur-Seine (21 avis) 3.9 4.0 4.4 3.6 3.7 3.7
Levallois-Perret (41 avis) 3.9 4.1 4.0 4.1 3.3 4.0

Avis des villes autour de Paris

Le Pré-Saint-Gervais

2.2

Tous les com' ont raison en même temps. Car tout dépend où vous vivez exactement au Pré. La place Séverine un lieu de deal, c'est exact. 40% de HLM c'est exact, mais trois quatre coins très calmes et bobo, c'est exact aussi. A Pantin aussi il y a des quartiers très calmes et pavillonnaires ... En revanche, désolé M. Baron (le maire), d'abord la police municipale est moyennement utile (c'est normal, ils n'ont ni les moyens ni les autorisations de la PJ). Et ensuite, la majorité PS écologistes adore favoriser son électorat (les habitants des HLM) donc le Pré n'est pas du tout favorable aux entreprises. La taxe professionnelle est juste abusée.

Doc Bourbon 23/02/2024

Lire l'avis

Alfortville

1.8

Ville bétonnée sans aucun charme. Rue principale aux trottoirs étroits, sales et aux revêtements affreux, beaucoup de commerces aux façades sales et non soignées, Carrefour PVC et rue de Seine dangereux, des nids de poules énormes, trottoirs rue de Seine impraticables,....

Clémentine 22/02/2024

Lire l'avis

Saint-Denis

1.4

Ville horrible , chargé, sale , triste, misère, clandestins, mendiants agressif, barre HLM, police inexistante, odeurs nocifs, mal éclairé.... Bref ..

Regard 21/02/2024

Lire l'avis

Saint-Mandé

2.6

De pire en pire Saint-Mandé était calme au début mais maintenant c’est le bazar la ville est plus sale qu’avant Par contre c’est beau mais c’est cher beaucoup cher

Pipine de creteil 20/02/2024

Lire l'avis