Avis Saint-Mandé 94160

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Saint-Mandé dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Saint-Mandé

Liste des opinions sur Saint-Mandé

Note moyenne 3.9/5
17 avis
Je note ma ville
Pipine de creteil
2.6
0 1 4 3 5
20/02/2024

De pire en pire Saint-Mandé était calme au début mais maintenant c’est le bazar la ville est plus sale qu’avant
Par contre c’est beau mais c’est cher beaucoup cher

Répondre
0
3
Signaler
Dernier avis
Pier Kavant
2.6
2 3 1 5 2
09/12/2023

Une ville chantier comme la grande ville à côté !
depensez depensez depensez mais rien y fait !!!
connaissez vous la crise? elle arrive !

des efforts pour rendre la ville plus interessante
mais les chantiers en cours pour des réalisations a la marge... aucune vision ecolo '

un maire sympa mais qui devrait faire un stage d ecologie soft pour mieux appréhender l avenir de tous...

etre aux manettes oblige !

Répondre
0
6
Signaler
Margaux
5
5 5 5 5 5
01/03/2023

LES PLUS :
+ Esprit village à moins de 5 minutes à pieds de Paris
+ Transports : ligne 1 du métro, Tramway, Bus, RER A Vincennes pas loin
+ Sécurité, propreté, verdure, bois de Vincennes
+ Ville fleurie, très jolie au printemps et l'été il y a des fleurs partout dans la ville c'est magnifique!
+ Nombreux commerces, 2 marchés, des fêtes l'été et une grande parade de Noël l'hiver
+ De très bonnes écoles avec des menus bio à la cantine et des cours oasis dans les cours de récré ou les enfants peuvent faire du jardinage
+ La ville parfaite pour une vie familiale paisible
+ Le Maire et l'équipe municipale, très à l'écoute et qui propose de nombreux projets pour la ville
+ La proximité avec Vincennes et son château à quelques minutes à pieds
+ Une fois que vous habitez à Saint-Mandé, c'est presque impossible de revenir vivre à Paris. La qualité de vie est incroyable.

LES MOINS :
- Ville très cher
- Beaucoup de chiens et de crottes de chien, même si Saint-Mandé est beaucoup plus propre que Paris, les maîtres ne font pas attention
- Rues étroites, i faudrait les élargir
- Beaucoup de circulation, il faudrait réduire la circulation et interdire le trafic de transit

Répondre
11
0
Signaler
Chris
3.6
4 3 3 4 4
19/02/2023

Ville très agréable, cadre plaisant, où l on se sens en sécurité. La Mairie œuvre en ce sens et cela se voit. Trop d arrogance peut être de la part de nouveaux arrivés.

Répondre
3
2
Signaler
Clara
3.8
4 2 3 5 5
11/12/2022

Belle petite ville aux portes de Paris. Cadre de vie assez exceptionnel en raison de son architecture et de la présence immédiate du bois . Excellent accès à Paris . Les commerces sont , par contre peu attractifs et la rue du Général de Gaulle entre la mairie est l’église n’est pas à la hauteur du reste, immeubles sales, commerces bas de gamme ….. La pollution automobile est aussi à prendre en compte . Une population Saint-Mandéenne constituée de beaucoup de ‘parvenus ‘ , cadres sup mais qui possèdent pas les codes de leurs ambitions 😉

Répondre
5
11
Signaler
Nespresso
12/12/2022

Les commerces s'améliorent, un nouveau traiteur italien vient de s'installer à la sortie du métro (La Bottega Del Pozzo) à Saint-Mandé nord puis un nouveau restaurant très beau et raffiné a également ouvert rue Jeanne d'Arc à Saint-Mandé sud. J'habite à Saint-Mandé depuis 10 ans et les commerces s'améliorent petit à petit. Nous aurons bientôt un vrai centre-ville, le nouveau maire est jeune et dynamique et met en place pas mal de choses.

Répondre
16
4
Signaler
Clara
18/12/2022

Le nouveau maire transforme cette jolie ville en Foire du Trône depuis quelques temps . Vulgarité au programme, c’est dommage !

Répondre
4
15
Signaler
Nespresso
19/12/2022

La ville se rajeunit, avec un tas de familles de cadres supérieurs avec enfants qui ont quitté Paris depuis la Covid pour venir chercher la qualité de vie près du bois à Saint-Mandé. Il y a donc de la demande pour ce type d'évènements. On peut se féliciter que lSaint-Mandé ne soit plus un éphad à ciel ouvert. La ville a besoin de rajeunir sa population.

Répondre
10
4
Signaler
Chris
19/02/2023

Un Ehpad à ciel ouvert? N avez vous pas de parents, grands parents, pour vous exprimer ainsi? Toute la nouvelle population actuelle de St Mandé vieillira également. Vous aussi, bien que cela vous effraie, ça se devine dans vos commentaires, vous vieillirez. C est inéluctable. Clara avait raison: « … Une population Saint-Mandéenne constituée de beaucoup de ‘parvenus ‘ , cadres sup mais qui ne possèdent pas les codes de leurs ambitions 😉 ». Codes et valeurs que vous ne semblez pas posséder non plus, cadre sup ou non.

Répondre
5
7
Signaler
Nespresso
23/02/2023

Tout le monde est bienvenue à Saint-Mandé, y compris les familles de jeunes (et moins jeunes) cadres supérieurs en âge de travailler, de se divertir et de faire évoluer la ville en se projetant vers le futur. Cette partie de la population de la ville a été complètement délaissée pendant 20 ans au profit du 3ème et 4ème âge. Il est grand temps de penser aux actifs et d’inverser les priorités. Chacun doit avoir sa place.

Répondre
8
0
Signaler
Helene
14/07/2023

Tout à fait d’accord avec votre commentaire ! Ce commentaire injurieux à l’égard des personnes âgées illustre bien une partie de votre commentaire. Je constate comme vous la désinvolture des nouveaux Saint-Mandeens
qui se targuent de bulletins de salaire avantageux mais auraient un certain mal à preuve d’un minimum d’éducation .

Répondre
1
3
Signaler
Cresco
4.6
5 5 4 4 5
19/07/2022

Sécurité, cadre et qualité de vie, transport avec la ligne 1 du métro, nombreux commerces et restaurants, possibilité d’être au calme grâce au bois de Vincennes et nombreux événements culturels.

Répondre
15
4
Signaler
Saint mandéen depuis 1990
09/12/2022

Sécurité !! Allez voir les chiffres du ministère de l'intérieur avec une hausse des agression et des vols !
J'habite depuis plusieurs décennies à St mandé et nous n'avions jamais eu de cambriolage avant. en 2 ans ! C'est sécurisant ???
Et ces scooter qui roulent sur les trottoirs dans une ville où il y a un centre pour aveugles , sécurisant ?

Répondre
2
9
Signaler
makatone
3.8
5 4 2 3 5
12/07/2022

Super ville meme si un peu trop polluée. Le proximité du bois et la ligne 1 sont un vrais plus. Il y fait bon vivre

Répondre
10
3
Signaler
Bambou
2.2
2 2 2 3 2
25/03/2022

Points positifs : proximité à pied du lac de Vincennes, aucune mention pour le lac de Saint mandé qui devient une concentration d’incivilités, de jeunes qui mettent leur poste à hurler sur les pelouses (dommage pour un besoin de repos)

Points négatifs : mépris des habitants, tous de jeunes bobos fortunés, ville très chère à fuir si vos revenus sont modestes. Aucune vie de quartier, ça c’est fini. Quand je vois la note (bonne) de la ville sur ce site ou sur d’autres, on ne devait pas habiter au même endroit ou certains sont payés pour écrire de fausses informations sur la ville. En quelques années, on est passé d’un petit village aux portes de Paris avec des habitants sympa -, livres d’histoire de la ville - à une population de branchés méprisants et individualistes. Ville devenue grise et malpropre à certains endroits, le service des encombrants ne passait pas lorsque nous avons déménagé. Quant aux loyers, c’est devenu inabordable, à moins de faire partie de la France qui gagne.

Répondre
10
32
Signaler
Marre des râleurs
26/03/2022

Vous habitez à Saint-Mandé et vous osez trouver le moyen de vous plaindre? Vous n’avez pas idée de la chance que vous avez d’y résider! Vous feriez mieux d’aller faire un tour à Aubervilliers, Porte de Clignancourt ou pantin, vraiment, ça vous fera les pieds!

Répondre
42
10
Signaler
Saint mandéene
05/08/2022

C’est pas une raison pour accepter le racisme l’incivilité et l’individualisme être privilégié n’empêche d’avoir un avis et surtout des valeurs fortes

Répondre
3
14
Signaler
Vraie Saint-Mandéenne
11/08/2022

Chère Madame, vous ne voyez pas que vous vous ridiculisez? Je suis Saint-Mandéenne depuis plus de 30 ans et les problèmes que vous décrivez sont surtout dans votre tête. Comme le dit la personne précédente, si Saint-Mandé ne vous plait pas alors prenez vos affaires et partez. Personne ne vous retiendra.

Répondre
13
5
Signaler
sylvie
24/11/2022

Votre remarque est grotesque car on aime son enfant, ça n'empêche pas de le réprimander. Acceptez les avis des autres, c'est faire preuve d’intelligence. heureusement qu'on ne pense pas tous pareil. La vie serait tellement ennuyeuse.

Répondre
5
4
Signaler
Famille 2 enfants
4.8
5 5 4 5 5
05/02/2022

- Qualité de vie : Saint-Mandé est le Neuilly de l'Est Parisien. La qualité de vie est exceptionnelle surtout grâce au bois de Vincennes à 3 minutes à pieds du métro Ligne 1! Population exclusivement de cadres supérieurs et CSP . Très bonne fréquentation. Ville bourgeoise, verte et sécurisée (Police municipale brigade de nuit caméras de surveillance).
- Environnement : Le bois de Vincennes aux pieds de Saint-Mandé est une véritable bouffée d'oxygène, magnifique! Idéal pour les sportifs et les famille en quête de verdure ?
- Transport : Ligne 1 du métro (la meilleure) station "Saint-Mandé" RER A Vincennes.
- Sécurité : Police Municipale très présente. La population étant aisée, il n'y a pas de problème spécifique et on s'y sent parfaitement en sécurité. Les effectifs de Police ont été doublés par la nouvelle municipalité. La ville est riche et a donc parfaitement les moyens de garantir la sécurité de ses habitants.
- Commerces : Beaucoup d'ouvertures de nouveaux commerces ces derniers temps (boulangeries, traiteurs, restaurants, brasseries) autour du métro. Peut-être un peu moins de commerces quand on s'éloigne mais ça va tout de même.

- Santé : De très bon médecins de ville, mais vite pris d'assaut. Plusieurs centres de santé aussi (optique, dentaire etc...). Cependant, Saint-Mandé étant à 2 minutes en métro de la place de la Nation et du 12è arrondissement, l'offre est donc pléthorique.

- Sports : 1 grande piscine municipale avec Solarium et salle de sport à l'étage côté Saint-Mandé domaine du bois. En extérieur, le bois de Vincennes est merveilleux par beau temps et en intérieur, il faut plutôt aller sur Vincennes pour les autres salles de sport (10 minutes à pieds ou 2 stations de métro avec la ligne 1).

- Culture : théâtre, opéra, représentations... Très belle parade de Noël et marché de Noël Patinoire pendant les fêtes de fin d'année.

- Enseignement : De très bonnes écoles à taille humaine et avec 100% de réussite au Bac.

Répondre
20
4
Signaler
Megane
3.6
4 4 3 4 3
18/01/2022

Bon environnement grâce au bois de vincennes
niveau sécurité rien à redire très sécuritaire
manque de commerce bio / en vrac
peu d'activités extrascolaires

Répondre
15
6
Signaler
Mann
4.2
4 4 4 5 4
22/05/2020

Ville très agréable à vivre au quotidien avec de nombreux commerces essentiels à proximité directe (boulangerie, boucher, marché de la tourelle), une situation idéale pour traverser Paris via la ligne 1 ou le RER A (à Vincennes), la proximité directe du bois de Vincennes est un gros plus pour les sorties au vert, de très nombreux professionnels de santé, une population globalement agréable. La proximité avec Vincennes est aussi un plus car les commerces y sont plus nombreux et variés qu'à Saint-Mandé

Répondre
16
1
Signaler
liliorbe
4.4
5 3 4 5 5
26/04/2020

Je suis tombée sur Saint Mandé totalement par hasard après 8 ans sur Paris et aucune connaissance de la banlieue. Mais mon étonnement et ma satisfaction pour cette ville sont vite venus confirmer que le choix était le bon.
St Mandé a toujours été très résidentielle (c’est vrai avec une réputation de ville riche - je ne savais pas ça), sa géographie ne permet pas un véritable centre-ville (deux axes importants sont les principales rues commerçantes) mais je dispose à 8min à pied (je vis entre la mairie et l’église) de tous les commerces dont nous avons besoin : 4 supermarchés et 3 épiceries pour faire les courses, 2 primeurs, 3 boulangeries, 2 bouchers, 1 poissonnier, 2 fleuristes, 7 coiffeurs (étonnant!), 3 pharmacies, 1 quincaillerie, la poste, 4 banques, 1 boutique animalière, 1 librairie, 7 opticiens (étonnant aussi!), 12 restaurants (français, japonais, indien, italien, kasher), crèches et écoles, personnel de santé (médecin généraliste, kinésithérapeute, Radiologie, dentiste, psychologue...), métro ligne 1 (la meilleure), à la porte du périphérique, enfin. La liste est longue mais, rappelez vous j’ai bien dit déplacements À PIED et cela sans compter tout ce qu’on peut rajouter en allant plus loin.
Le TOP pour moi est cette accessibilité à pied à tout ce dont j’ai besoin, tout en restant aux pieds de Paris et ayant un bois à côté, poumon vert où je décompresse et m’évade de la vie agitée en semaine (balades, vélo, picnic...).
Il est vrai que sa sœur (Vincennes) a l’air plus attrayante car elle s’est développée avec des commerces plus modernes et une vie de centre-ville mais c’est précisément cela que j’aime moins : on dirait Paris, noir de monde tout le temps (résidents et visiteurs) - surtout le week-end, les boutiques Et les commerces sont là donc si je veux vraiment faire du shopping, j’y vais en 20min à pied.
Mais je reste dans ma ville qui est calme, résidentielle où l’on ne voit que très peu les touristes (tous passant par Vincennes) - le luxe à côté de Paris !

Répondre
39
10
Signaler
Actif
2.2
2 1 1 4 3
22/04/2020

Tres belle ville vue de l'exterieur mais rien c'est vide a l'interieur......
Si vous etes a la retraite proprietaire inactif et poutouflar avec une bonne rente Si de plus vous venerez la capitale alors cette ville est faite pour vous......
Inaccessible pour de jeunes actifs passez votre chemin sauf si vous aimez le leche vitrine....

Répondre
5
29
Signaler
Ben
4.6
5 4 4 5 5
10/02/2020

Ville plutôt cossue, entre le bois de Vincennes et Paris.

La ligne 1 du métro y passe, et la 8 n'est pas loin non plus.

Pas mal de petits commerces.

Mais chère.

Répondre
18
1
Signaler
lulu
4.8
5 5 4 5 5
12/06/2019

Une ville avec le RER A et la ligne 1 du métro. aux porte de paris avec de la verdure, le bois de Vincennes a proximité immédiate est un luxe. malheureusement ce luxe se paye et les prix sont très très élevés. ville agréable. Bien mieux ici qu'a Paris.

Répondre
17
3
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Saint-Mandé

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Saint-Mandé ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.9/5
Sécurité 3.8 Classement
Éducation 3.5 Classement
Sport / Loisir 3.4 Classement
Environnement 4.4 Classement
Vie pratique 4.3 Classement

Répartition des 17 avis par note

0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Villes autour de Saint-Mandé

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Charenton-le-Pont (31 avis) 3.9 4.1 4.1 3.5 3.7 4.0
Vincennes (60 avis) 4.1 3.7 4.2 4.1 4.1 4.3
Ivry-sur-Seine (49 avis) 2.4 1.8 2.4 3.1 1.8 2.7
Saint-Maurice (13 avis) 3.9 4.1 3.8 3.6 4.3 3.9
Alfortville (41 avis) 2.8 2.9 2.8 2.9 2.2 3.3
Bagnolet (22 avis) 2.4 1.9 2.3 3.0 1.6 3.3
Maisons-Alfort (42 avis) 3.9 3.8 3.9 4.0 3.7 4.1
Montreuil (50 avis) 2.8 2.6 2.9 3.3 2.2 3.1
Joinville-le-Pont (23 avis) 4.1 4.0 4.0 3.9 4.4 4.3
Le Kremlin-Bicêtre (25 avis) 2.5 2.2 2.6 3.0 1.7 3.1
Nogent-sur-Marne (44 avis) 4.0 4.1 4.3 3.9 3.8 4.0
Villejuif (63 avis) 2.7 2.1 2.6 3.0 2.5 3.1
Fontenay-sous-Bois (35 avis) 3.4 3.3 3.4 3.8 3.1 3.5
Les Lilas (19 avis) 3.4 2.9 3.6 3.5 3.3 3.7
Trégastel (1 avis) 4.2 4.0 5.0 4.0 5.0 3.0

Avis des villes autour de Saint-Mandé

Villemomble

3

Vraiment la ville est coule mais vraiment pas plus la bas ses nul en fain que dans certain endroit le seule endroit bien est la résidence François Mauriac même si j'habite pas la bas j'ai suis déjà allée plusieurs fois

MOCHISEB 26/05/2024

Lire l'avis

Créteil

3.4

La villes se dégradé d 'années en années, trop de logements sociaux qui regroupent toujours les mêmes communautés qui paraissent fermées aux autres cultures. Absences d' échangent entre les differentes Ethnies.Impression de cités dortoirs.C est pourtant une très belle ville avec des espaces verts ,proximité de Paris ,bien desservie par les transports en commun ,intéressante :presence de facultés diverses,centre commerciale.Securite moyenne ,délinquance,beaucoup de bruit ,percussions durant des heures le WE,rodéo moto et bien d autres nuissances. Je suis à Creteil depuis plus de 40 ans mais n'y resterais plus longte.ps à cause de toutes ces incommodites

Mekki 26/05/2024

Lire l'avis

Vitry-sur-Seine

2.6

Je suis né à Vitry et j'y habite encore à 45 ans. C'est pas Vincennes c'est sûre. Évitez les grosses cités du Centre, le bas et le haut sont super pour y habiter pas trop chère aussi près de Paris. On se fait ouvrir par les impôts qui flambent, les écoles sont moisies. Dans l'ensemble il y règne une bonne ambiance, par contre indéniablement hyper communautaire, religieux et politique. Vive le prosélytisme

Mouss 26/05/2024

Lire l'avis

Vitry-sur-Seine

2.6

Les points positifs sont le fait d'avoir des magasins, centres commerciaux, burger, la Poste, pharmacies, librairie et nombreux bus, RER, Tram et. Les points négatifs gâchent tout : rodéos réguliers avec des petites motos, grosses motos et motards énervés se croyant dans des circuits avec des nuisances insupportables et leurs pirouettes et accélération à fond ou même rester sur place mais, déranger les habitants : c'est illégal avec un tel niveau sonore en plus et dangereux pour tous. La tranquillité des habitants en pâtit Idem pour les conducteurs en manque de faire vrombir leur moteurs dérangeant les gens et bien sûr que tout cela est totalement illégal. Sans oublier le manque de propreté de certaines rues, pas de caméras de surveillance, des mortiers (faux d'artifices) illégaux de très nombreuses fois dans l'année (illégal aussi) ON se demande comment et pourquoi tout cela s'empire depuis plus de 20 ans et quelles solutions sont envisagées ou si cela va perdurer au détriment du moral et de la tranquillité de la population avec du stress, anxiété, surtout pour les personnes âgées voulant de la tranquillité. il serait pourtant simple de confisquer les motos et arrêter ce petit nombre de personnes qui n'en ont rien à faire des autres ni des lois ni des nuisances sonores. Je pensais que les mortiers était tous saisis : ben non puisqu'on les entend

Hervé 25/05/2024

Lire l'avis