Fait-il bon vivre dans le 4e arrondissement ?
Fait-il bon vivre dans le 4e arrondissement à Paris ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon arrondissement ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le 4e arrondissement de Paris ? Évaluez-le.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Paris 4e, la Seine, les quais. J'ai payé cher pour habiter le long du Port de l'Arsenal, et + 60% de taxe foncière en 2023.
RépondreAujourd'hui, parmi les agréments de ce quartier comme l'ambiance côtière, les tentes se multiplient le long du boulevard Bourdon, et leur gracieux cortège de flaques de pisse et d'excréments devant chacune d'elles, rendant le passage désormais glissant, et ce malgré l'installation pour leurs occupants de deux sanisettes au niveau des bureaux de la RATP. Les chiffons jonchent aussi le sol ou sont balancés sur le quai malgré la présence aussi d'un conteneur de vêtements et les nombreuses poubelles, lesquelles sont vidées et éparpillées tous les soirs au pied des immeubles, amusant divertissement.
Un beau spectacle qui perdure depuis plus d'un an, avec nos impôts.. Enjoy..
J'ai essayé de quitter Paris pour respirer un peu et pour la tranquillité, la sécurité, le retour à une authenticité..
RépondreMais quand on y a vécu 35 ans, on revient en courant, car ici tout est beau et vivant, la place de la culture y est à nulle autre part pareille, la Seine, les bâtiments, les musées, les opéras, la merveilleuse Comédie Française, les restaurants si nombreux et si incomparables, les magasins toujours ouverts.
Paris, je reviens !
Je suis parisienne
RépondreNée à Paris depuis 70 ans ainsi que mon conjoint et mes enfants ,nous sommes tous nés au centre de Paris dans le meme hôpital
La vie a paris est devenue impossible à vivre
Les générations bobo ont envahi les arrondissements du centre
Depuis Mme hidalgo et ses sbires nous ne pouvons plus traverser une rue sans avoir peurde se faire renverser par les vélos, patinettes etc
Impossible de se garer , même en payant un parking Impossible de se promener avec une poussette et des enfants en bas âge
Cette ville est devenue une ville à touristes mais pas une ville où il fait non vivre
Les vrais parisiens sont obligés de s'expatrier en banlieue pour pouvoir se loger
Y’a tout et c’est ouvert jusqu’à tard ! Les professeurs sont à l’écoute des étudiants! Et on y a notre restaurant préféré chez ajia ! Coiffeur disponible sans rdv ! Que du plus!
RépondreArrondissement de moins en moins populaire les grosses enseignes luxe arrivent . Plus de bons sens entre voitures et vélo ( si la voiture électrique est si propre)laissons lui une place
RépondreLe quartier du 4ème s'est transformé en musée ponctué par des boutiques de luxe, des magasins de vêtements. Il n'y a pas de vie de quartier, personne n'y habite car les prix sont exorbitants. C'est vraiment dommage, le coeur de Paris mérite de vivre.
RépondreTout est à porté de main, mais on étouffe un peu, surtout le week-end, les rues sont bondées et on est loin des parcs. Mais pour sortir et bien manger c'est tellement facile !
RépondreParis est une ville qui devrait à mon sens proposer plus d'infrastructures sportives, en revanche la vie culturelle est foisonnante.
RépondrePositifs: les quais et leur aménagement
RépondreNégatif : la saleté et l'insalubrité parfois surtout au bord des quais l'été.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Paris 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.