Fait il bon vivre à Toulouse ?
Fait-il bon vivre à Toulouse dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Toulouse ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Les plus : ensoleillement annuel, offre culturelle intéressante (musée des abattoirs, muséum, théâtre du Capitole,..), universités, beaux immeubles du cœur de ville.
Les moins : été super étouffant car Toulouse est dans une cuvette, centre ville très petit donc vite bondé, sale, pas mal de marginaux, insécurité, rocade surchargée, métro souvent en panne, architecture hasardeuse en dehors du cœur historique avec de grands ensembles des années 60, certains quartiers sont des annexes de pays du pourtour méditerranéen ou moyen-orientaux, Toulouse n'est proche ni de la mer ni de la montagne et c'est un leurre de croire qu'on va aller en WE régulièrement , la conduite est une vraie catastrophe : peu ou pas de respect du code de la route et peu de courtoisie, rugby et fiesta sont les deux sujets incontournables si on veut s'intégrer, les gens sont facilement abordables et sympa mais cela reste superficiel, il y a un côté "m'as-tu vu", frimeur chez certains, il existe une bourgeoisie toulousaine assez fermée, quand on se promène en ville, il n'y a pas ce sentiment de sophistication ou de classe innée qui se dégage c'est même le contraire : impression de populasse et de vulgarité.
Pour conclure, après avoir vécu à l'étranger et dans plusieurs villes en France, je ne conseille pas Toulouse. Bien que j'y soit né, je trouve son attractivité surfaite.
A l'époque je venais de temps en temps a Toulouse c'etais bien .
Depuis peu j'y habite c'est une jolie ville mais beaucoup de marginaux , alcoolique,droguer ,racaille et soucis psychologique !
On ne se sent pas trop en sécurité moi qui prend tout les jours le métro bus !Palais de justice,carmes ect c'est un peu dangereux !
Dommage car il y a pleins de choses a faire a Toulouse Manque la plage .
Toulousain toulousain, c’est le cœur lourd que je parle aujourd’hui de ma ville rose. Un centre ville somptueux aux ruelles médiévales que Nougaro décrivait si bien. Toulouse c’est un mode de vie, une mentalité rugbystique, la campagne occitane mêlée à l’influence espagnole. Une gastronomie aussi. Des accents qui se roulent. Un flegme et une situation géographique à la croisée de la campagne occitane, des fabuleux Pyrénées, du bassin méditerranéen et du pays basque, de l’océan..
Toulouse était un paradis.
Aujourd’hui, c’est un véritable enfer. Marginaux à chiens, immigrations, insécurité omniprésente, plus d’accent toulousain, tout est hors de prix pour pas grand chose. Un périphérique dépassé depuis des années. 1h pour le moindre trajet. Une ville remplit de LFIste qui de fait ne dynamisent plus rien. Tout s’éteint, les concepts, les boutiques, les gens, l’âme.. plus de toulouse si ce n’est quelques pierres et quelques tuiles. Le stade est une bouée de sauvetage dans ce naufrage gauchiste.
La modernité aura tué cette ville millénaire en l’espace de quelques dizaines d’années.
Les authentiques toulousains sont parti à la campagne. Laissant cette ville aux racailles, aux punks, aux traînes-savate et aux bobos à vélo.
La Garonne s’écoule tristement dans cette ville métamorphosée, dans les regrets de son histoire.
Adiou
C'est exactement ça, meilleur commentaire du site
Il y a plus que Pasquet et le CNRS pour sauver la mise !
Adiou mes amis
🤣 rappelons que les Pasquet et le CNRS sont de gros lfiste ou au mieux des macaronis
Toulouse est une métropole à visage humain. Tout est parfait mise à part la chaleur l'été et la pollution. La vie culturelle et sportive permet de sortir tous les soirs et de faire des rencontres emballantes.
Si vous aimez Francfort-sur-le-Main en Allemagne vous allez aussi aimer Toulouse en France surtout pour les bords d'eaux! Quelques différences pourtant! Pas de gratte-ciels mais la mer est à seulement 2h en voiture ou en train!
Ville avec quelques ruelles et places encore charmantes et assez bien fréquentées. Pas mal de restau, bar a tapas avec des terrasses en exterieur, ce qui donne un coté convivial et chaleureux.
Malheureusement Toulouse est de plus en plus mal fréquentées ( racaille TN lacoste, marginaux à chien, roms, gens alcoolisés... )
Population avec beaucoup d'électeurs d'extreme gauche.
Ville assez anxiogène par moment surtout un samedi en pleine journée.
Certains quartiers ou boulevards sont vraiment moches, ternes, et remplis de mendiants...
Une très belle ville, sauf en périphérie où l'urbanisation à outrance des dernières décennies a tout enlaidi. J'aime beaucoup l'ambiance, la convivialité et la festivité de la ville. Le sport, la culture et les loisirs sont bien présents et peuvent satisfaire tout le monde. Les transports en commun sont ok mais vivement la troisième ligne de métro qui arrive avec 10 ans de retard par rapport au développement de la ville.
C'est une ville dynamique où il se passe des choses, pour toutes les catégories d'âge.
Le périphérique est un enfer, plus ça va et plus c'est embouteillé à toute heure, prendre sa voiture à Toulouse se fait dans la douleur.
Proximité des Pyrénées bien agréable pour les excursions nature.
Pas de boulot si vous n'êtes pas ingénieur, et le peu de boulot qui reste se fait au piston. Je suis né dans la région et je n'ai jamais réussi à y trouver un emploi, tout simplement car je ne suis pas le genre de personne à vivre pour le copinage.
Le centre ville est beau ( secteur Saint Etienne/Ozenne/Carmes). Le gros plus: L,opéra du Capitole et la Halle aux grains si on aime la musique classique.
Après, hélas, c'est tout. Les gens sont tout le temps dans l'agression. Tout le monde veut commander tout le monde, même si on a aucunes compétences. La mentalité rend la vie pénible ici. La campagne environnante n'a pas de charmes. Les magasins d'un bon standing sont remplacés par des boutiques très bas de gamme. Paupérisation généralisée..
Peu de sécurités, aucun civisme. Je rêve de partir dans le nord qui me manque...
Si tu humilie les toulousains je fais pareil mais d'une autre manière! Moi j'ai toujours fait ce que je voulais et je l'ai fait pour moi et pas pour aigrir!
C'est plutôt les terrains de camping illégaux qui font la loi, les KFC et les cités sont derrière eux, c'est partout, et tout le monde le sait!
Mais je ne veux pas vous humilier cher "Roi Scar"!
Simplement, quand Nougaro chante "Ici, si tu cognes, tu gagnes", c'est vrai. Je pensais que c'était juste pour plaisanter. Et pour moi, moitié Picard et moitié parisien, c'est pénible. C'est une différence de tempérament très importante et à laquelle je ne m'attendais pas.
Bien cordialement.
Quelle dégradation. Non, il ne fait plus bon vivre.
A l'instar des villes de l'occitanie, Toulouse compte un nombre de marginaux et autres populations non productives en nette hausse.
Ras le bol de devoir prendre sur soi afin de ne pas avoir de problème.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.