Fait-il bon vivre dans le quartier Montaudran-Lespinet ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Montaudran-Lespinet à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Montaudran-Lespinet de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Pas d'entretien suffisant route de Labège et boulevard Nouadibhou des friches à l'abandon... insécurité par rapport aux feux .. et ça fait sale. Gens qui campent proche sortie 18 et qui font la manche aux feux. On n'est pas tranquille
RépondreIdéalement placé lorsqu'on travail dans le sud de Toulouse, il y a tout ce qu'il faut à proximité, ça devrait être encore mieux avec la nouvelle ligne de métro.
RépondreLe Faubourg Malepère en construction donne un bon mélange entre nature et ville. La journée c'est vivant et agréable.
Malheureusement, le quartier n'est pas terminé qu'il devient déjà difficile d'y vivre et de si sentir en sécurité. Les vols et vandalismes deviennent un problème important et les squats commencent à se créer le soir.
Bonjour, vous parlez de Montaudran ou de Malepère?
RépondreJ'avais entendu pour Montaudran quelques histoires mais rien sur Malepère.
Plutôt bien comme quartier manque tout de même de transport en commun performant, le quartier aerospace et beau et moderne, pas de parc digne de ce nom ni d’ombres le nord côté rue valentina terechkova est très pauvre et mal fréquenté mieux vaut habiter au sud
RépondreJe regrette l,'évolution du nouveau quartier Montaudran Des immeubles qui optimisent la superficie construite , mais des constructions sans charme, destinées en priorité à des usages de bureaux Des nouveaux habitants qui nourrissent l'iinsecurité, des activités contre productives à l'image de notre ville Je ne suis pas "irriguee" par la peur mais je crois être lucide, et veux espérer que les années prochaines connaîtront une évolution heureuse apaisée et fraternelle !
RépondreAvis en demi-teinte du fait du contraste entre les secteurs du quartier. La nouvelle zone vers la piste des géants est peu recommandable car beaucoup d'insécurité (vols de voitures dans les parkings, rodéos urbains, squatteurs, la supérette braquée par un voleur qui est braqué à son tour à la sortie...)
RépondreL'ancien secteur vers St Exupéry-Ormeau-Route de Revel est propre et calme, beaucoup de commerces place de l'Ormeau, bus linéo reliant le centre ville et la zone de St Orens.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.