Avis Colomiers 31770

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Colomiers dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Achat / Vente / Location Une seule agence pour vous accompagner !

Liste des opinions sur Colomiers

Note moyenne 3.0/5
28 avis
Je note ma ville
Jean michel
4.6
4 5 5 5 4
14/01/2024

J’adore vivre à colomiers pour ses ballades dans les parcs et jardins, pour son marché de plein vent 2 fois par semaine, ses commerces, ses infrastructures d’éducation, sa médiathèque enfin bref pour sa qualité de vie. Je ne comprend pas l’avis de certains, je n’ai jamais eu de problème dans cette ville même en ayant habité au val d’aran

Répondre
1
0
Signaler
Dernier avis
Mjulie31
19/02/2024

Bonjour, pourriez vous me dire quels quartiers sont chouettes pour s'installer avec 2 enfants ?
Y a-t-il des espaces verts sur colomiers et où?
Merci

Répondre
0
0
Signaler
GL
4.8
4 5 5 5 5
23/10/2023

Ville où je vis depuis 40 ans. Cette ville a vécu une grosse évolution, surtout en nombre de logements, en même temps il faut bien que les gens puissent vivre proche de leurx lieux de travail...
Mes enfants ont pu faire beaucoup de sports différents, de part les infrastructures et les associations présentent sur la Ville (Gymnases, Piscine, terrain de sport, ...). Les écoles, collèges et lycées leur ont permis de suivre les études supérieures qu'ils souhaitaient, tout comme leurs amis, et il me semble que leur réussite n'a pas été entachée par leur scolarité dans cette ville !
La médiathèque est en accès libre, le cinéma permet d'y revenir plus souvent, le marché 2 fois par semaine, et pas mal d'animation existent mais il faut se renseigner c'est sûr.
La sécurité n'est pas à déplorer, sincèrement je n'ai jamais eu de problème en 40 ans, malgré ce qu'il peut se dire...
Méfiez-vous des mécontents, c'est toujours ceux qui en parlent le plus... D'où mon avis car là c'est vraiment incroyable de lire des choses pareilles...

Répondre
4
2
Signaler
Jean Dupuis
14/01/2024

Je suis parfaitement d’accord avec vous, je m’y suis toujours très bien senti, une ville à échelle humaine avec beaucoup d’espaces verts et d’animations. J’y suis épanoui alors que lorsqu’on voit les avis, je n’y reconnaît pas colomiers et j’aime beaucoup votre conclusion: les mécontents sont toujours ceux qui parlent le plus.

Répondre
3
0
Signaler
Sisi
3
2 3 4 2 4
18/10/2023

Je.connais Colomiers depuis 40 ans. Je vis au village d'à côté. C'est une ville il est vrai avec pas mal de logement sociaux. Il y a beaucoup de mixité, mais je n'aprehende pas de mi rendre. Il me semble aussi que c'était peut être pire avant. Il y a beaucoup de nouveaux habitant plus aisées avec la proximité de Toulouse et Airbus. Côté sport le rugby c'est du très au niveau, côté foot aussi. Bref côté sport il y a ce qu'il faut. Côté architecture c'est une ville nouvelle des années 70 donc pas super, mais elle est heuresement maintenue propre et a jour, je pense qu'avec sa grosse zone industrielle la commune a de l'argent.

Répondre
1
1
Signaler
Baptiste
0.6
0 0 1 1 1
13/10/2023

Commune gangrenée par la violence, le trafic de drogue, les vols, les agressions. Un cache-misère pour une ville où quelques immeubles des années 70 côtoient des petits collectifs bigarrés, jaune-orange-vert, une forte concentration de logements sociaux.
Les activités sportives sont fréquentées par des jeunes… avec un esprit très… enfin, vous voyez… Les écoles, pas mieux.
Ici c’est l’assistanat qui prime, plus qu’ailleurs, enfin, vous voyez…
Rien à en tirer, j’y suis resté 6 mois pour un stage, c’était 7 mois de trop. Oui, il m’a fallu un mois pour oublier ce taudis.

Répondre
2
4
Signaler
Jean Dupuis
14/01/2024

Mais dans quelle ville avez vous mis les pieds ? Je n’y reconnaît pas colomiers. Je n’y ai jamais eu de problème ou quoi que ce soit, j’y suis parfaitement épanoui. Les espaces verts et activités sont nombreux, de nombreux commerces sont à disposition, pour le sport, de nombreux clubs de haut niveau et un excellent esprit. Une bonne qualité de vie. Navré que vous n’y ayez pas trouvé votre bonheur

Répondre
1
0
Signaler
Fab
1.4
0 0 3 1 3
09/05/2023

Une ville qui est devenue le dévidoir des quartiers de Toulouse et cela prend de l'ampleur de plus en plus amenant de l'insécurité et des incivilités, c'est bien dommage... Le moindre espace vert est utilisé pour construire une résidence ou une futur cité de voyous. Le centre ville meurt d'année en année, des locaux vides à louer.

Répondre
8
2
Signaler
Hermine3132
2.6
1 3 4 1 4
06/12/2022

Bétonisation à l’extrême
De moins en moins d’espaces verts
Insécurité grandissante au fur et à mesure de l’accueil des quartiers toulousains
Plein centre triste et sans intérêt
Centre ville ancien : à part quelques commerces restants , nous n’avons plus de
Boutiques sympas ( vêtements , chaussures, mercerie ) uniquement des banques , des assureurs et des agences immobilières .
Aucune vie de quartier .
Politique sociale allant à l’encontre des propriétaires qui voient la valeur de leurs biens diminuer.
Centre du Perget sans personnalisation : des grandes surfaces uniquement.
J’ai connu Colomiers il y a 30 ans et c’était vraiment bien .


Répondre
9
2
Signaler
Patrick31
2.4
0 0 5 4 3
01/12/2022

Ville dangereuse ou la criminalité, le trafic de drogue et la violence règne.
Vranchemnts à fuir.

Répondre
10
5
Signaler
Lucile
4.4
3 5 5 5 4
24/10/2022

Super ville présence de police, espaces verts, espaces de culture. Je ne regrette pas du tout de m’y être installée.C’est une ville à échelle humaine malgré ses 40000 habitants

Répondre
6
5
Signaler
Ludivine
1.6
1 2 1 2 2
22/10/2022

Nous sommes dans un quartiers calme situé au garroussal mais avec des inconvénients manque de stationnement trop d'habitations les uns sur les autres avec des immeubles et des maisons bref mal structuré. La ville devient mal saine on ne sent pas en sécurité entre cambriolages et les jeunes.
Après plus de 10 ans à colomiers et étant propriétaires on se pose la question si il faut y rester

Répondre
9
4
Signaler
nikox
4
4 4 4 3 5
02/09/2022

En tant que Toulousain de naissance, je me suis installé à Colomiers en 2006. Une ville pratique, bien connectée avec Toulouse (train, bus, rocade et bientôt metro).
Ville qui propose beaucoup de services et d'activités actuellement un peu saturés par les arrivées de population.
Des liaisons piétonnes / vélo en amélioration.
Ville plutôt paisible et sure à moins de 10 km du Capitole !

Répondre
5
3
Signaler
Super!
4.8
4 5 5 5 5
18/08/2022

Plein de parcs, de pistes cyclables aucun feu rouge et des parkings en plein centre gratuits toute l’année bref, je recommande les massifs fleuris sont très soignés et la mairie met en place de nombreux projets visant à réanimer cette ville

Répondre
5
3
Signaler
Corentin
4.6
3 5 5 5 5
18/08/2022

Super ville oui il faut bon vivre.
Cette ville est très labellisée : qualiville, ville fleurie 3 fleurs, ville amie de aînés, ville amie des enfants une médiathèque merveilleuse et une très belle mairie

Répondre
5
3
Signaler
Gabriel vergnes
4.6
3 5 5 5 5
23/07/2022

Ville très dynamique avec plein d’associations sportives et de parcs pour se promener. C’est une ville sans feux de circulation (c’est très pratique) il y a beaucoup de lieux d’éducation et les enfants ne sont donc pas entassés dans un seul établissement. C’est une ville que je recommande.

Répondre
5
4
Signaler
Mireille
0.2
0 0 1 0 0
12/07/2022

Ville sale aux trèèèès nombreux logements sociaux qui assurent la victoire à toutes les élections au parti qui "gère" la municipalité depuis des décennies. Résultat: c’est sale, très mal fréquenté et violent. De plus, les barres d’immeubles des années 70 font tâche dans cette ville glauque dont la devise est: Terre d’envol. Ce serait plutôt: terre d’asile.
Je vis aux Pays Bas depuis 2 ans après avoir passé 15 ans dans cette p…. de ville. Je me rends compte que j’ai perdu 15 ans de ma vie dans ce trou. Ne vous y arrêtez pas, il y a tellement mieux ailleurs !

Répondre
6
13
Signaler
Jo
10/07/2023

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je vis à Colomiers depuis 1974 avec quelques années sur Blagnac. Donc je l'ai vu évoluer durant ma jeunesse. C'est devenu très très sale. On se demande ce que font les services municipaux...La racaille qui traine dans le centre en toute impunité, les dealeurs et tout le reste...on se prendrait le bec tout les jours.
Vivement que je sois à la retraite pour m'échapper de cette ville pourrie.

Répondre
3
1
Signaler
Constantin
1
0 0 2 1 2
19/06/2022

Ville dortoir dont le leitmotiv est le bien vivre ensemble. Idéologie quand tu nous tiens…Insécurité, saleté, Colomiers c’est une ville dortoir avec une forte immigration. Pratique pour celles et ceux qui travaillent chez Airbus… mais bon. A éviter.

Répondre
9
7
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Colomiers

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Colomiers ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.0/5
Sécurité 2.2 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 3.4 Classement
Environnement 2.9 Classement
Vie pratique 3.4 Classement

Répartition des 28 avis par note

Pour comparer

La ville

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.



Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Vivre à Colomiers : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Bascule-Oratoire (2 avis) 4.5 4.0 4.5 4.5 5.0 4.5
Cabirol-Ramassiers (5 avis) 3.6 3.6 3.8 3.6 3.6 3.6
Centre (3 avis) 2.1 0.3 2.7 2.3 2.3 3.0
En Jacca (2 avis) 2.2 1.0 2.5 2.5 2.5 2.5
Falcou-Fenassiers (1 avis) 4.8 5.0 5.0 4.0 5.0 5.0
Gare Lamartine - - - - - -
Naspe-Selery - - - - - -
Parc Aeronautique (2 avis) 4.7 4.5 4.0 5.0 5.0 5.0
Perget (2 avis) 4.1 3.5 5.0 4.5 3.5 4.0
Prat-Couderc (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0

Villes autour de Colomiers

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Tournefeuille (15 avis) 4.1 3.7 4.3 4.4 4.1 4.0
Cornebarrieu (4 avis) 3.9 4.3 4.3 3.8 4.5 2.8
Pibrac - - - - - -
Blagnac (24 avis) 3.8 2.8 4.0 4.3 3.8 3.9
Beauzelle (8 avis) 3.0 2.9 3.0 2.6 3.3 3.3
Plaisance-du-Touch (17 avis) 3.4 3.5 3.5 3.5 3.3 3.1
Toulouse (525 avis) 3.2 2.8 3.5 3.2 2.9 3.4
Mondonville (3 avis) 3.5 3.7 4.0 3.0 3.7 3.0
La Salvetat-Saint-Gilles (7 avis) 2.4 2.7 2.4 1.9 2.4 2.4
Aussonne (3 avis) 3.5 2.7 4.0 3.7 3.7 3.7
Brax (1 avis) 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Léguevin (7 avis) 3.6 3.4 2.9 4.0 3.9 3.7
Fenouillet (2 avis) 4.6 4.5 5.0 4.5 4.5 4.5
Aucamville (9 avis) 3.4 3.3 3.4 3.4 2.9 4.0
Seilh (1 avis) 3.4 5.0 4.0 2.0 3.0 3.0

Avis des villes autour de Colomiers

Toulouse

5

Toulouse est une ville dynamique avec un riche patrimoine culturel. C'est le berceau de l'aéronautique, entre tradition et modernité, un art de vivre incomparable.

GARCIA Marco 16/02/2024

Lire l'avis

Launaguet

4.4

Ville en proximité de Toulouse agréable à vivre avec des espaces verts et une population de tout âge. Pas mal de maisons individuelles.Un centre ville avec peu de commerces mais une offre suffisante avec les communes avoisinantes. Dommage qu'il n'y ait pas plus de pistes cyclables pour rendre olus sur l'accès à Toulouse qui n'est pas loin.

Eric n 10/02/2024

Lire l'avis

Beauzelle

4.2

Petite ville très agréable, près de tout, avec bus, tram. Écoles, collèges, commerces, espaces verts. En pleine modernisation avec le magnifique projet Beauzelle 2030.

Monique 30/01/2024

Lire l'avis

Toulouse

1.8

C'est clairement une ville assez ennuyeuse. Le plus désagréable, c'est l'odeur nauséabonde qui vous fouette les narines surtout au centre ville. Le fameux dynamisme économique est noyé par un système de transport défaillant. Si c'est pas la grève, c'est la panne de métro. La qualité de vie est différente d'un quartier à un autre, je suis à saint Cyprien, pour le moment, je n'ai pas à me plaindre. Le point le plus important, c'est d'avoir une voiture parce que sinon vous allez mourir d'ennui le week-end.

William 17/01/2024

Lire l'avis