Toulouse dans le département Haute-Garonne en région Occitanie est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Toulouse : les évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 2.9 Classement
Éducation 3.5 Classement
Sport / Loisir 3.2 Classement
Environnement 2.9 Classement
Vie pratique 3.4 Classement

Répartition des 488 avis par note

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Toulouse 488 commentaires

Sébastien C
1.8
0 3 2 2 2
19/07/2020

Éducation: 3 universités plus ou moins cotées. Les universités Paul Sabatier et Capitole sont assez reconnues, celle du Mirail est littéralement une ZAD avec pleins de cheveux sales dont le seul but est de bloquer la fac assez longtemps pour qu'on valide leurs années en traitant ceux qui veulent aller en cours de "fachos" et de "collabos".

Sports/Loisirs: À moins d'aller dans des évènements privés ou faire du sport en extérieur tôt le matin, les piscines publiques, patinoires, cinéma et autres sont prises d'assault par la racaille qui ont des tarifs réduits ou même la gratuité totale de la part de la Mairie et qui ne sont jamais inquiétés par les forces de l'ordre ce qui fait fuir les familles vers la campagne.

Environnement: Ville qui possède quelques espaces verts notament en bord de Garonne ou du Canal du Midi mais encore une fois ce sont des endroits à problèmes entre les bandes de cités et autres alcooliques qui veulent se battre. Le périphérique est un véritable calvaire aux heures de pointe, les habitants de Toulouse ne savent pas conduire et sont très agressifs.

Vie pratique: Pas mal de magasins en tout genre mais encore une fois mieux vaut éviter le centre ville ainsi que les centres commerciaux le week-end qui sont des repères de racailles.
L'incompétence et le manque de ponctualité règnent dans tous les services publics, ça fait bizarre au début.

Emploi: Beaucoup de travail qualifié notament avec Airbus et tous ses sous-traitants mais taux de chômage très élevé pour ceux qui n'ont pas au moins un Bac+2 (30% des 18-24 ans sont sans activité déclarée). Le réseau et le piston sont indispensables pour se faire une place en entreprise.

Sécurité: une demi douzaine de quartiers qui sont des territoires perdus de la République régis par des nébuleuses religieuses extrèmistes et des réseaux de narco-traffiquants à éviter à tout prix (Bagatelle, Reynerie, Bellefontaine, La Faourette, Empalot, Minimes...). Agressions en réunion et vols avec violence sont des faits divers quotidiens à Toulouse. Les dealers ne se cachent pas et sont présents à toutes les stations de métro + place Arnaud Bernard.
Les règlements de compte par armes à feu sont de plus en plus courants. En 2019, la mairie avait laissé un bidonville d'un milliers de clandestins Albanais se constituer sur l'île du Ramier (alentours du Stadium) mais l'a finalement évacuer suite à de nombreuses plaintes.

Conclusion: Ville intéressante pour les étudiants et les travailleurs qualifiés à condition d'habiter aux alentours de la ville. Sécurité zéro, éviter de sortir après 20h. Venez y faire un tour pour vous faire une idée.

Répondre
222
22
Signaler
Top commentaire
jean
07/02/2022

Toulouse est une ville de mixité et de convivialité. Le centre ville soit disant perdu pour la république c'est une plaisanterie. Il y a des SDF comme partout, mais le centre rénové est une merveille.

Répondre
5
41
Signaler
François de Toulouse
09/02/2022

Ouvrez les yeux mon pauvre, Toulouse est un désastre. Sans Airbus, ce serait pire que les quartiers nord de Marseille ou le 93. Votre mixité sociale du type : "moi, besoin argent pour bébé" devant les boulangeries et les supermarchés. Ça commence à saouler grave. Il peut refaire la rue de Metz ou planter des arbres par si, par là. Le mal est profond. Entre l'extrême gauche et le prosélytisme religieux, cette ville est une poubelle où la plupart des gens rêvent de partir.

Répondre
39
2
Signaler
Anakin31
21/02/2022

Merci pour ce commentaire. J'ai vécu mes 25 premières années à Toulouse quartier Matabiau. Cette ville était très agréable j'y était heureux et j'adorai me balader en ville avec mes amis. Puis j'ai du partir en région parisienne pendant 10 ans pour le travail. J'étais tellement heureux de rentrer à Toulouse mais ça a été la douche froide. Communautarisme , anarchistes avec leur manifestation hebdomadaire , drogue , délinquance.... Je suis parti vivre à la campagne et je pleure souvent de voir à quel point la ville que j'aime tant meurt petit à petit.

Répondre
24
1
Signaler
StopAuMensongeDeLaMairie
19/03/2022

Je cite rêve de partir, moi je donne raison à François, car j'en fais la douloureuse expérience avec les locaux.
Les gens que je cotois vienne pourtant de d'autre ville, mais ils m'ont tellement fait mal que je me dis... C'est pas possible, j'ai des sois disant ami, en plus ils viennent de Paris, ils devraient être un peu plus humain ou d'une autre mentalité moins horrible que Toulouse... Tu parle! Ils ce sont fait contaminé par la mentalité toulousaine et ils m'ont violemment fait mal.
Malgré l'essai aujourd'hui d'une magnifique moto chez Kawa Toulouse, une Kawasaki ZX 10R de 2022, sa aurait du me redonner la banane d'enfant puisque moi je me dis toujours "passionné de la moto à fond", même sa, sa n'arrive pas à me rendre le sourir que j'avais quand j'ai débarqué d'Albi pour aller travailler à Toulouse... C'est pour vous dire comment la mentalité d'ici arrive à vous détruire et c'est pour sa que je rêve tout les jours de quitter cette ville et sa en deviens pathologique.
Au lieu de penser avec fierté d'avoir découvert et piloter cette fabuleuse machine, je broie des idées noir jusqu'à penser au suicide... Peut-être la seul issu véritable pour partir de Toulouse, car je veux partir mais rester dans ma région comme aller vers Albi, Castres, Tarbes, Auch, Foix, Saint Girons etc... Mais ces villes il y a aucun taf... Voilà pourquoi j'ai aménagé dans cette horrible ville en 2005 et j'en souffre depuis.
Le pire, c'est quand j'ai perdu mon boulot de serrurier et qu'on m'avait accusé de vol qui a accentué ma haine de Toulouse... Tout sa parce qu'en période covid, on avait plus de boulot, je coutais cher à mon patron et il ne pouvait pas me licencier, ordre de Macron. Mais il a trouvé une idée brillante, c'était de me fabriquer une faute pour me dégager.
LE VOL.
Si vous ne voulez pas connaître mon calvaire ou même votre propre et plus belle passion n'arrive pas à vous sauver la vie, moi la moto en l'occurence, ne venez pas vous installer ici!
Vous risquez de le regretter.
Car si vous ne supportez pas la tape dans le dos et qu'il y a rien derrière, sauf des coups de poignard, cette ville n'est pas faite pour vous.

Répondre
17
2
Signaler
Gera
11/04/2022

Pourquoi vous n'avez vous pas fait appel au Prud'hommes (c'est peut etre tj possible d'ailleurs) pour faire payer votre ancien patron ? Parce que si vous avez vraiment été victime d'un abus de la part de votre patron, il ne faut pas que ça reste impunit.

Répondre
10
0
Signaler
Bbli
2.8
3 2 3 3 3
05/05/2022

Beaucoup d efforts sont faits pour la propreté mais avec la mentalité du sud on se fiche un peu de l extérieur
sf si tu es, étudiant ou si tu travailles à Airbus difficile de s intégrer quand on n'est pas toulousain
Des quartiers très beaux en hyper entre difficile des qu on sort de ce périmètre
Quant au temps... les toulousains sont un peu comme les marseillais....
Bcp de vent à Toulouse et un ciel souvent blanc printemps hyper pluvieux mais hivers doux
De quoi manger et boire un peu partout cependant on n'est pas dans l élégance ou le style un peu cosy....
Voili voilà

Répondre
5
0
Signaler
Hafida
3
3 3 3 3 3
28/04/2022

Encore quelques efforts pour que ce soit une vraie ville pleine d'atouts.
+ De bus réguliers et de nuit.
Stop la rocade arc en ciel qui va devenir un periph à camion ( collège Guilhermy)
Des piscines plus ouvertes ( exemple celle de la Ramée)
Moins de mixité collège, ça ne fonctionne pas, trop de trajets ,qui n'aident pas.
Plus de sécu, être intraitable avec les emmerdeurs.

Répondre
10
0
Signaler
Chocolatine
4.6
3 5 5 5 5
28/04/2022

Toulouse va très bientôt passer 3ème ville de France une fois les arrondissements et la logistique au point, donc autant dire qu'il y a le bon et le mauvais des grandes villes.
Le +++ VILLE TRÈS FESTIVE tout y est pour sortir en toute occasion ainsi que se deplacer (velib, navette, bus, métro dont la 3eme ligne en cours, tramway, téléphérique etc etc, ville très vivante !!!

Répondre
0
17
Signaler
Bébert
05/05/2022

Commentaire assez décalé de la réalité, il est clair que Toulouse n'a aucun atout hormis pour les étudiants. Le côté festif consiste à faire des beuveries le jeudi soir à saint Pierre et se transformer en épave humaine. Centre ville petit rempli de délinquance et de mendicité, d'ailleurs, on commence même à appercevoir des rats dans les petites rues.

Répondre
11
0
Signaler
Mme Barizza
3
3 2 4 3 3
27/04/2022

Aspect positif : le soleil, la ville , les hôpitaux, les facs.
Aspect négatif : transport en commun qui sont sous dimensionnés, mal fréquentés. Beaucoup de vols et d'agressions .
L'immobilier est exorbitant, les villes autour aussi.
La taxe foncière est chère.
Je ne peux pas écrire une ville où il fait bon vivre ou on est " bien ici"
J'y suis pour le travail, je n'ai pas l'intention d'en partir.

Répondre
3
8
Signaler
Emmanuelle31
09/05/2022

Assurément une ville où on y vit par intérêt (taf, aides sociales, Airbus...)

Répondre
6
0
Signaler
Jean
2.8
3 3 2 2 4
25/04/2022

Toulouse est une ville animée, étudiante, fêtarde.
Positifs: les transports en commun sont bien développés, construction très récente du canceropole, il y a aussi la cité de l'espace, la mediatheque.
Négatifs: l'hyper-centre a été bétonné et il y a peu d'espaces verts du coup en été il fait une chaleur à crever jusqu'au soir voir toute la nuit. Beaucoup de constructions d'immeubles, des quartiers ont poussés comme des champignons. Il ne faut pas avoir peur du bruit !

Répondre
3
9
Signaler
Moins
2.8
2 3 3 3 3
18/04/2022

J'aimais Toulouse , mais je vois que la ville et la mentalité se dégrade de plus en plus. Ville sale, la sécurité laisse à désirer,
des transport pas suffisant ou même inexistant le soir dans certains quartiers, plus d'insécurité partout, centre ville dégradé, ville trop bétonné , communautarisme.
Beaucoup d'anarchistes, des collabos et des faux culs qui se font passer par sympas et qu'ils parlent mal de tout le monde, une fois que la personne a tourné le dos. 😔

Répondre
21
1
Signaler
MarcelDuSud
18/04/2022

Le pire à Toulouse, c'est qu'ils se pensent tellement malins qu'ils ne captent pas qu'on comprend facilement leur petit manège. Dans cette ville, il faut être toujours sur ses gardes. C'est un panier de crabe et ils se prennent pour des blanches colombes. Bon courage à vous !

Répondre
22
1
Signaler
Driver SUB
1
0 2 1 0 2
19/03/2022

Ville très sale, des lamas qui crachent par terre tous les 5 mètres, des odeurs de pisse dans tous les recoins, le vomi aussi très présent, faut dire que ça picole cher ici, la distraction préféré du Toulousaine mais aussi de la Toulousaine, sûrement pour oublier qu'il vivent dans une ville où il ne se passe rien en dehors des agressions.
Les déplacements sont très compliqués, des bouchons sur la rocade et sur les grands axes, si l'on peut les nommer ainsi, car ce n'est ni Lyon, ni Paris, c'est une petite ville avec une grande Banlieue, et des infrastructures de petite ville, donc un bordel sans nom !!!
Pour bien pourrir le côté déplacement, il y à la fameuse conduite à la Toulousaine avec une particularité bien régionale, celle de conduire sur la voie de gauche alors que la voie de droite est dégagée, vas comprendre ces abrutis.
Par contre, le cligno n'est apparemment pas nécessaire, mais le klaxon et le doigt d'honneur très largement utilisé.
Abordons la mentalité,...
Medisante à l'extrême, un peuple de râleurs, jamais rien ne leurs convient. Très perso, ici c'est chacun sa petite GUEULE.
Des faux culs en puissance, sourire devant, mais dès qu'ils peuvent te la faire à l'envers, on dirait qu'ils marquent un point, ils en sont fiers et s'en vante, c'est affligeant.
J'aurais encore de nombreux points négatifs à développer, le seul point positif, c'est que je pourrait m'échapper bientôt de cette région, encore 4 années et c'est la retraite... Adieu Toulouse...
Je suis conducteur de bus sur le réseau urbain de cette ville, autant vous dire si je suis bien placé pour faire ce constat !!!

Répondre
31
0
Signaler
StopAuMensongeDeLaMairie
19/03/2022

C'est claire pour votre touche final de votre profession sur le commentaire, j'aurais pas donné mieux comme remarque très objectif malgré de par mon métier aussi, je suis aussi proche de la population car je suis caissier.
Même si je travail dans un petit supermarché à Blagnac, je peux vous dire que j'en vois des cassos!

Ville à la ramasse! J'aimerais tellement me barré de cette ville glauque, mais à force de voler le travail des petites ville au alentour, ils ont fait de Toulouse le monopole régional du taf et les villes au alentour des cités dortoire alors qu'elles ont des potentiel énorme!
Regardez Albi et Tarbes, vous m'en direz des nouvelle. Et ceux qui y bosse doivent subir les affres de la vie de cette ville qui deviens d'année en année de plus en plus insupportable.

Répondre
16
0
Signaler
Driver SUB
22/03/2022

Bonjour, effectivement caissier est un poste très exposé aux incivilités, et à Toulouse, on à du cassos plus qu'il n'en faut... 🤐
Bon courage à vous.

Répondre
14
0
Signaler
Dide
1.6
0 2 2 2 2
07/03/2022

Après de plusieurs demandes d argent de venir te piquer la cigarette ou encore mieux le sac à main heureusement que je l avais autour du coup la tentative d arrachement à échoué
Le lieu autour du capitole n est pas en sécurité les rues sont isolé après une sortie de restaurant il était 23h
Nous reviendrons plus ici

Répondre
19
1
Signaler
saxo
1.6
1 3 3 1 0
04/03/2022

Ville en avance sur son temps, car elle donne une image déplorable de ce que sera la France dans un avenir proche, délinquance, immigration et toute la nuisance d'un monde a la dérive ou seul l'argent est roi et encore.
On a vite fait le tour des lieux finalement et pas parque, c'est petit, juste pour éviter une mauvaise rencontre ou tout simplement la lèpre où je sais quelque autre maladie. Je vous laisse faire votre méaculpa et vous invite quand même à faire le voyage.

Répondre
26
0
Signaler
NightSteak
3
2 3 3 2 5
31/01/2022

Sécurité : bien que les patrouilles de police soient fréquentes et qu'il y ait des caméras à chaque coin de rue, la ville n'est pas sure. Ainsi, peut-être que miser que sur les moyens répressifs ça n'aident pas à régler les problèmes d'insécurité. De plus, la ville est peut-être beaucoup trop doté d'agents du renseignement territorial (oui ils sont repérables à deux kilomètres).
Education : Je n'ai pas d'enfants donc je ne peux pas donner mon avis sur le primaire et le secondaire. C'est pour ça que j'ai mis la note de 3, histoire de couper la poire en deux. Les universités publiques offrent un panel de formation très complètes.
Sport/Loisir: les offres sportives sont très nombreuses (piscines, escalade, danse, etc.). L'avantage de Toulouse c'est d'être aussi au pied des Pyrénées et de la Montagne Noire. De nombreuses balades sont aussi à faire dans le Lauragais, tout comme dans le Volvestre, etc. Par contre au niveau culturel, Toulouse c'est un peu le néant. Alors oui, il y a des musées très sympa mais c'est bien à voir une ou deux fois. Pour ce qui est des autres domaines culturels, c'est vraiment pas foufou. Au contraire, passer de bonnes soirées dans des bars ça c'est possible.
Environnement : La ville n'est pas très propre. Malgré tout, les éboueurs et les agents d'entretien font un bon travail mais les éléments humains et météo (le vent notamment) effacent une partie du travail accomplie le matin. Toulouse manque aussi de verdure et d'espaces verts. Bien sur, il y a des parcs et les digues de la Garonne mais c'est des carrés de vert très ponctuels. De plus, le paysage urbain de Toulouse n'est pas très agréable. Le bétonnage des années 1960 et 1970 ont fait de sacrés dégâts. Certains quartiers gardent une unité architectural agréable avec de belles petites maisons. Cependant, celles-ci risquent de rapidement disparaître (ça a déjà commencé) à cause du retoquage du PLU du maire par les promoteurs immobiliers (qui construisent des trucs hideux, chaotiques ne s'inscrivant pas du tout dans une continuité architecturale).
Vie pratique : Toulouse étant une grande ville, elle est organisée en quartier. Et chaque quartier possèdent des épiceries qui ferment tard le soir, des boulangeries, dont un certain nombre, sont très bonnes, des petites superettes avec des produits un peu cher (mais ça suffis pour une course urgente), des tabacs, etc. Et c'est très pratique. Les transports en commun sont rapides quand ce n'est pas les horaires de pointes.

Répondre
18
0
Signaler
Kevin
1.6
2 2 1 2 1
28/01/2022

J'ai passé quelques temps dans cette ville comme intérimaire. Ils parlent tous par derrière, c'est absolument sidérant. Du bouche à oreille comme j'en ai jamais vu. La vie des gens est un hobbie en puissance dans cette ville. J'avais jamais vu ça de façon aussi prononcé. Cependant, quand on prend le bus, ils descendent du bus en disant "merci, au revoir" pour apprendre la politesse à la jeunesse. C'est un bon point. Le reste, c'est déjà marqué dans les commentaires précédents de plus de trois lignes.

Répondre
29
0
Signaler
StopAuMensongeDeLaMairie
04/02/2022

Absolument raison votre commentaire.

Je rêve tellement de partir de cette ville entre mentalité de faux-cul, des gens qui ce disent "votre ami" et ce prend du plaisir à vous torturer mentalement, en gros des gens toxique qui n'ont que vous lorsqu'ils ce retrouvent seul...
La trahison est légion, la délation est leur sport favorie. Que ce soit entre pseudo ami, collègue de travail, voisin etc... Même cette mentalité de merde contamine les nouveaux venu puisque certaine personne s'amuse à dire "oh vous savez, à Toulouse il y a presque plus de toulousain! Il y a que des gens de tout horizon."
J'en ai plein le cul de cette mentalité de fourbe!
Le pire, à cause du travail, il y a aucun moyen de fuir à part partir dans des villes extrêmement loin, donc l'obligation de ce déraciner... Moi C'est niet... Pas de possibilité de carrière vers les villes régionale comme Montauban, Albi, Auch, Castres, Foix, Tarbes etc... Devenue toute des cités dortoire.
Faut que je m'exhile loin comme aller à Bordeaux, Limoges, Montpellier, Marseille, Lyon ou Paris etc... C'est hors de question puisque je suis natif de cette région "Midi Pyrénées" que je dirais toujours! Pas "Occitanie".
Donc je reste et je subis... Jusqu'à quand? Quand la cocotte minute explosera?
J'aimerais pas.

Répondre
26
1
Signaler
Frédérique
2.2
3 2 3 2 1
23/01/2022

Comment expliquer ? Toulouse, c'est une ville sympa , mais comme dans toute grande ville qui se respecte, c'est sale, y'a de la dope, bref toutes les nuances de gris de la nature humaine.
Mais ce qui est vraiment fatigant, ce sont les transports ( rocade saturée , métro et tram en panne , bus avec un transport en étoile, des pans de ville entiers mal desservis , du coup obligé de prendre la bagnole et pas le vélo , car là aussi peu de pistes cyclables et vite dangereux)
Question environnement, du coup , la qualité de l'air y est moyenne.
Sport / loisirs : pas loin de la mer et de la montagne, belles ballades en perspective. Sport de montagne.Moi perso , c'est mon bonheur.
Éducation : je n'ai pas de marmots, donc je me base sur les collègues. Selon eux , y'a des établissements secondaires à éviter car le niveau y est faible , mais ce type de remarques n'est pas propre à Toulouse.
Sécurité : comment dire...oui passé un certain taux d'alcoolémie ou de stupéfiants, la nature humaine peut se révéler...bien sombre. Donc mon conseil, c'est d'être prudent. Ce n'est pas propre à Toulouse.
Donc ville de taille moyenne et avec une qualité de vie moyenne.

Répondre
26
0
Signaler
ANDRE FRANCOIS
24/01/2022

Enfin un internaute qui essaie, honnêtement, de faire la part des choses ! Merci ! & oui: TOULOUSE, c' est devenu... MOYEN...

Répondre
22
0
Signaler
Éric09
2.4
4 3 1 2 2
23/01/2022

Vraiment trop de clodos alcoolisés, c'est hallucinant dès qu'on sort de la gare. Je suis venu passer quelques jours chez ma cousine qui vient de s'y installer. Il y a le jardin des plantes, quelques monuments mais c'est pas extraordinaire. La police municipale qui fait beaucoup de surveillance, assez normal vu les gens qu'on croise dans la rue. Peut être bien pour les études mais ça donne pas envie d'y rester pour y vivre.

Répondre
26
3
Signaler
JeremyJolimont
1.4
2 3 0 0 2
16/01/2022

Ville bétonnée abandonnée aux promoteurs immobiliers, la verdure est systématiquement détruite depuis une dizaine d'années. Beaucoup de cabanes où logent les sans papiers le long de la Garonne. Le soir, ça devient dangereux dès que le soleil se couche. Il y a souvent des cambriolages dans les zones résidentielles et les escroqueries sont nombreuses. J'ai hâte de quitter cette ville.

Répondre
27
2
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Toulouse

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Toulouse ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Avis des quartiers à Toulouse

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Amidonniers 3.8 3.7 4.0 3.3 3.9 4.3
Arènes 3.4 2.3 3.7 3.7 3.0 4.3
Arnaud Bernard 2.8 2.5 2.8 3.0 1.8 3.8
Bagatelle 2.7 2.3 2.8 3.3 2.3 3.0
Barrière-de-Paris 3.4 3.3 3.6 3.0 3.0 4.0
Basso Cambo 2.3 1.2 1.8 2.6 2.8 3.2
Bellefontaine - - - - - -
Bonnefoy 3.4 3.4 3.4 3.2 3.2 3.8
Capitole 3.8 3.2 4.0 3.9 3.8 4.1
Carmes 3.8 3.9 4.1 3.0 3.7 4.4
Casselardit 4.0 4.3 4.0 3.8 3.8 4.3
Château-de-l'Hers 3.9 3.3 4.0 4.3 3.7 4.0
Compans 3.7 3.0 3.7 3.7 3.7 4.7
Côte Pavée 4.1 3.6 4.4 3.9 4.3 4.5
Croix-Daurade 3.8 3.5 3.7 4.0 3.8 4.0
Croix-de-Pierre 4.6 4.3 4.7 4.3 4.8 5.0
Empalot 2.1 1.2 2.4 2.6 2.2 2.2
Faourette - - - - - -
Fer-à-Cheval 3.7 2.0 4.0 3.5 4.5 4.5
Fontaine-Lestang 4.3 4.0 4.5 4.0 4.5 4.5
Ginestous - - - - - -
Gramont 3.3 3.0 3.5 3.5 3.0 3.5
Guilhemery 3.6 4.0 4.5 3.0 3.0 3.5
Jules Julien - - - - - -
Juncasse-Argoulets 3.9 4.0 3.7 4.7 4.0 3.3
La Cépière 2.0 5.0 0.0 0.0 5.0 0.0
La Fourguette 3.5 3.3 4.0 3.7 3.3 3.3
La Terrasse 4.7 4.7 4.7 4.7 4.7 4.7
Lalande 3.6 3.7 3.7 3.2 3.6 3.9
Lardenne 3.7 3.7 3.3 3.4 4.3 4.0
Le Busca 4.3 4.3 4.5 3.8 4.8 4.3
Les Chalets 4.0 3.8 4.2 3.6 4.0 4.4
Les Izards 0.9 0.3 0.9 1.3 0.6 1.7
Les Pradettes 3.9 3.8 4.0 3.0 4.0 4.6
Marengo-Jolimont 4.1 3.8 4.3 4.0 4.3 4.3
Matabiau 2.7 1.4 2.8 3.2 2.8 3.4
Minimes 2.9 2.8 3.5 2.8 1.8 3.7
Mirail-Université 3.0 2.0 3.3 3.5 2.3 3.8
Montaudran-Lespinet - - - - - -
Papus 4.6 4.0 5.0 5.0 4.0 5.0
Patte d'Oie 3.4 4.0 3.7 3.2 3.0 3.3
Pont-des-Demoiselles 4.0 4.4 4.4 3.8 3.4 4.2
Pouvourville 4.5 4.5 4.5 4.0 5.0 4.5
Purpan 3.7 3.7 4.0 3.4 3.3 4.0
Ramier 2.4 2.0 3.0 3.0 2.0 2.0
Rangueil-C.H.U.-Facultés 3.6 3.3 3.8 3.8 3.8 3.5
Reynerie 4.0 3.0 4.0 4.0 4.0 5.0
Roseraie 4.2 4.0 4.0 5.0 4.0 4.0
Saint-Agne 4.0 3.8 3.8 4.0 4.0 4.3
Saint-Aubin-Dupuy 4.0 3.8 4.8 3.5 3.3 4.8
Saint-Cyprien 3.9 4.0 4.4 3.4 3.4 4.1
Saint-Étienne 3.9 3.5 4.0 4.5 3.5 4.0
Saint-Georges - - - - - -
Saint-Martin-du-Touch 4.1 4.5 4.0 4.0 4.0 4.0
Saint-Michel 3.4 2.7 3.6 3.1 2.9 4.6
Saint-Simon 3.4 3.5 3.5 3.5 3.4 3.3
Sauzelong-Rangueil 3.3 2.8 3.0 4.0 3.0 3.5
Sept Deniers 4.3 4.0 4.3 3.8 4.8 4.8
Soupetard 2.5 2.9 2.6 2.1 3.2 1.6
Zones d'Activités Sud 3.8 4.0 3.5 4.5 3.0 4.0
Afficher la suite

Villes autour de Toulouse

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Blagnac 3.8 2.9 4.1 4.2 3.9 3.8
Balma 4.3 4.3 4.5 4.5 3.8 4.3
Ramonville-Saint-Agne 3.7 3.3 3.5 3.7 3.8 4.1
Colomiers 3.0 2.5 3.2 3.1 2.8 3.3
Tournefeuille 4.5 4.4 4.6 4.7 4.4 4.4
Aucamville 3.4 3.3 3.4 3.4 3.0 3.9
Quint-Fonsegrives 4.4 4.5 4.5 4.0 4.5 4.5
L'Union 3.3 3.1 3.4 3.7 2.9 3.1
Auzeville-Tolosane 1.8 3.0 1.0 2.0 2.0 1.0
Montrabé - - - - - -
Pin-Balma 3.2 3.0 4.0 3.0 3.0 3.0
Beauzelle 3.5 3.7 3.7 3.3 4.0 3.0
Saint-Jean 3.3 3.5 3.5 3.2 2.8 3.5
Cugnaux 2.9 2.6 3.2 3.2 2.7 2.8
Fonbeauzard 3.6 4.0 4.0 3.0 4.0 3.0

Avis des villes autour de Toulouse

Portet-sur-Garonne

5

Ville parfaite mais certains quartiers laissent à désirer niveau fréquentation et propreté... Des commerces de proximité de qualité, grand centre commercial à disposition, superbe parc donnant sur la Garonne. Ce charmant village mérite d'être protégé.

Coralie 15/05/2022

Lire l'avis

Balma

4

Les +: Métro Espaces verts Propreté Sécurité Petits commerces Restaurants Entretien voiries Nouveau quartier Vidailhan Gendarmerie Les -: Proximité rocade = pollution...

Fabien 04/05/2022

Lire l'avis

Aucamville

2

La localisation de la ville par son centre urbain pris des un côté par toulouse ne laisse pas la municipalité libre. De plus celle ci n a ps de opposants, ce qui la conforté dans son non positionnement. De ce fait, ce sont construits des immeubles à n en plus finir La fréquentation est horrible, les véhicules fous, rien n est fait pour arranger les choses. Pas de police, et le peu qui passe quand vous leur demander de agir, rien ne se passe.

Debo 27/04/2022

Lire l'avis

Castanet-Tolosan

4

Il y a tout a castanet; dommage que des campings cars avec des junkies se garent sous ma fenetre de balcon. Il y a pleins d'activités sportives, des supermarchés, et le centre ville est accessible à pied !

marie laure 26/04/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme