Fait-il bon vivre à Marseille dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Marseille, c'est vraiment une ville qui bouge et qui s'améliore de jour en jour ! Malgré les problèmes de sécurité qu'on peut entendre parfois, je trouve que la ville s'est beaucoup améliorée sur plein de points.
Niveau transports, par exemple, l'extension du tramway 3 vers les quartiers nord a été une super idée. Ça facilite vraiment la vie des habitants et rend les déplacements plus simples. Et puis, on voit de plus en plus de pistes cyclables et de services de vélos et trottinettes électriques, c'est top !
Côté services, on a de plus en plus de choix à Marseille. Des restos sympas aux boutiques branchées, il y a toujours quelque chose de nouveau qui ouvre. Franchement, ça rend la ville super vivante et conviviale.
Pour la culture, on n'est pas en reste non plus. Entre les musées, les concerts et les expos, on a de quoi s'occuper. Et puis, il y a toujours des festivals et événements qui se passent, ça rend la ville super animée.
Enfin, je suis content de voir que beaucoup de quartiers ont été refaits et sont devenus plus propres. On sent que la ville fait des efforts pour améliorer le cadre de vie des Marseillais. Et franchement, ça fait du bien à voir !
Bref, Marseille, c'est une ville qui a plein de choses à offrir et qui s'améliore vraiment. On peut être fiers de notre ville, et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour les années à venir !
Tu est sur que tu parle de marseille? Piste cyclable? Amélioration transport?? ??
Je suis cyclisme et je travaille à la rtm.le tram fait concurrence au métro.les rue sont sale.
Le problème c est pas marseille ville magnifique mais les marseillais
Vous travaillez à l'Office du tourisme de Marseille ?
Les trottinettes sont plus creatrices d'accidents potentiellement mortels que d'emploi. Et on apprend aujourd'hui qu'un autre immeuble le a Marseille vient de s'écrouler. Il n'y a qu'à voir les infos sur le net.
Honnêtement tout dépend des quartiers que tu fréquentes, dans le centre-ville, le 1 et 3e sont particulièrement dangereux, je connais un pote qui a failli se faire agresser au couteau. Les quartiers nords, à part Gèze (c'est une poubelle coupe-gorge honnêtement 💀)et St-Antoine, je connais pas assez donc je juge pas là-dessus. Sinon les quartiers sud et est sont vraiment tranquille honnêtement.
La population est par ailleurs très variée, dans certains quartiers, les gens sont bien civilisés, dans d'autres non.
Après Marseille c'est ça, c'est très hétérogène au niveau de la population et qualité de vie.
Le stationnement double-file, alors je suis totalement d'accord, c'est très fréquent de voir ce genre de comportement... après dans les grandes villes, j'ai remarqué que les gens sont souvent des fous du volant 😅
Arrêtez les avis remplis de haine
Je suis d'accord avec Jordan, c'est pathétique quand je vois les commentaires de certains
Si vous refusez les faits (fusillades quasi quotidiennes, écroulements d'immeubles, immeubles en arrêté de péril, taux de population vivant sous le seuil de pauvreté, pollution, criminalité), regardez au moins ce que pense un excellent humoriste sur Marseille.
Voyez sur You tube : Haroun - Marseille- L'autre France
Ça change quoi?
Dire la vérité
Dans tout les grandes villes c'est comme sa. Marseille c'est le vilain petit canard des médias. Donc oui on vas plus le mal partout a Marseille que à Paris mais c'est la même chose.
Jackie Non les autres grandes villes ne sont pas au même niveau que Marseille
Nantes, Lille... y a pas mal de villes pires que Marseille. Regarde les classements officiels de la délinquance 2023
Toujours le nord! Le nord! Y en a marre!
Les faits restent des faits 😅
Sanglier sauvage, je vous invite à vous rendre à la gare Saint Charles. Vous allez pouvoir vous régaler. Les ordures jonchent le sol et se répandent sur les voies. Les rats et les cafards vous en ont laissé.
Bienvenue à la dechetterie Saint Charles
Mec, c'est un humoriste...
Sinon moi qui y habite depuis un paquet d'années, j'abonde que la ville ne cesse de s'améliorer. Alors oui il y a des problèmes mais qui sont propres à une grande ville. Et puis ça reste une ville très hétérogène mais qui bouge.
C'est "Marseille bebe" 😂🤣😂😂
Marseille est une grande ville comme tant d’autres en France: Paris, Lille, ET CETERA
Alors oui, il y aura un peu d’insécurité, mais si vous voulez tous vous comporter comme cela et bien je suis désolée mais vous n’allez pas passer une belle vie en tallant comme ceci. Donc je vous invite tous à Paris: la déchèterie qui vous mangera surtout avec le 19e arrondissement.
Nik superbe ville je vais très bientôt venir m y installer , il faut arrêter avec les infos qui nous bombardent de faits divers , Marseille est une très belle ville , ivante , pleine d endroits à visiter et le bord de mer on ne se lasse pas j ai hâte de enir
Lille n'est pas franchement mieux avec Roubaix tourcoing ...😄
C'est complétement faux. Tu peux te promener dans le centre ville de Lille à 22h, il y a encore du monde et tu ne te sens pas en insécurité. J'aimerais pouvoir dire la même chose à Marseille !
Bof. J'y ai habité il y a 15 ans, j'y habite à nouveau maintenant. A part le littoral qui s'est arrangé (MUCEM), le reste de la ville est aussi laide et (encore plus) mal habitée qu'avant.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Marseille 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.