Avis Cassis 13260

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Cassis dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Fait il bon vivre à Cassis ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.1/5
sur 23 commentaires
Sécurité 3.4 Classement
Éducation 3.3 Classement
Sport / Loisir 3.2 Classement
Environnement 3.3 Classement
Vie pratique 2.5 Classement

Liste des opinions sur Cassis

Je note ma ville
Claudine
2
0 1 4 4 1
11/05/2024

Il y a trop de pickpockets le long de la mer et dans le parking souterrain, ca reste une belle ville, plage trop petite, trop de touristes. C'est cher.

Répondre
0
0
Signaler
Dernier avis
Bip bip
3.6
5 4 2 2 5
12/02/2024

Si je n ai.pas mis une bonne note à l.environnement qui est magnifique tant qu on ne va pas dans la presqu île, c est justement parce que celle ci est défigurée, aseptisée, tout le côté naturel a disparu pour en faire un parc à bobos. On arrive dans une pinède transformée en parking, l accès à la mer est empêché par le club de tennis comportant de nombreux et vastes cours, le restaurant qui va avec..etc...etc .. la pointe de la presqu île est privatisée : pour y acceder il faut être abonne !!! Sur cette presqu île on ne voit pratiquement plus la mer, un peu en se campant au dessus du club de tennis ou entre deux maisons. Formidable !! J espère qu une décision de justice s appliquera un jour afin de laisser la mer et le paysage à tout un chacun !! Il y a largement de la place pour un club de tennis ailleurs qu en bout de presqu île pour quelques personnes.

Répondre
0
3
Signaler
vic mackey
0.8
0 1 1 1 1
15/01/2024

La ,ville de cassis n est plus la ville de cassis paisible festif et en parfaite sécurité . un changement s impose . il faut refaire la montée de la chapelle , qui se trouve après le chemin de st jean . celui ci est laissé a l abandon volontaire . et dans un état lamentable c est inamissible .

Répondre
1
1
Signaler
Carine
1
0 2 2 0 1
15/11/2023

Cassis n’est pas la petite ville tranquille que l’on pourrait croire.
Le nombre de vols à la tire est impressionnant et en augmentation permanente. La ville coûte très cher et les commerçants en abusent
. La plage est minuscule.
Donc pour ma part, plus de points négatifs, que de points positifs.
Ce que je retiens, c’est la faune marseillaise toute proche qui crée cette insécurité.
Je viens du Var et je vois vraiment la différence.

Répondre
2
1
Signaler
Julia
3.8
4 4 3 5 3
01/10/2023

Un paysage magnifique, baie, cap, calanques, vignes et un petit village charmant. C'est ce que j'aimerais toujours à Cassis, difficile de ne pas rester éternellement amoureux.

Aussi la piscine municipale, les tennis en terme d'infrastructure sont tops.

En revanche, boutiques et restaurants chers et pas terribles - j'ai mangé mieux ailleurs - la mentalité un peu arrogante des commerçants - on se demande où ils ont appris le sens du business pour certains -et l'esprit village "gossip", qui fait résonner les paroles de Brassens "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"... bref c'est un peu à double tranchant...

Répondre
1
3
Signaler
Bip bip
12/02/2024

Sauf que les terrains de tennis trop nombreux, avec resto et tout ce qui va avec empêchent l.acces à la mer excepté aux abonnés. Où va t on ? . La presqu île n a plus rien d authentique., Tout y est surfait, aseptisé et n a plus aucun charme. On entre dans une pinède transformée en parking , on aperçoit la mer au dessus des terrains de tennis et entre les maisons !!! Plus de passage où si peu ! Prévu île privée pour bobos.

Répondre
0
0
Signaler
Angele
4
5 4 4 4 3
15/07/2023

Très jolie ville, mais malheureusement des résidants exécrables ! Ils ne poussent pas à revenir ... nous n'avons pas le sentiment en tant que touristes d'être les bienvenus.
Commerçants agréables toutefois.

Répondre
3
2
Signaler
Linette
1.8
4 3 0 2 0
03/07/2023

Commune extrêmement chère, eau glaciale, aucune animation
On meurt d'ennui sans même pourvoir se baigner
Les sites annoncent une eau à 23°, elle à 14° (chute dès que le mistral souffle)
Tout coûte une blinde (visite, verre etc...)
C'est joli, ça vaut le coup d'y passer une journée, mais pas plus

Répondre
3
2
Signaler
83500
08/10/2023

Tu veux de l eau à 30 toute l année va aux caraïbes.L eau ici est à 25 l été mais peut descendre à cause du vent ,ça s appelle le climat.

Répondre
1
3
Signaler
MarseillaisPur
11/11/2023

Pour avoir de l'eau à 30 toute l'année je recommande la Martinique qui est pour moi la meilleure île française !

Répondre
0
1
Signaler
Johan
1.6
1 1 4 1 1
15/06/2023

Il y a 20 ans que nous venons à Cassis.
A l’époque c’était magique. Le port, la vieille ville, la presqu’île….
Mais c’était avant comme dirait quelqu’un !
Maintenant Cassis est très mal fréquenté toute l’année et notamment les week-end par une certaine population qui vient de Marseille…. Et on les laisse faire, torse nu dans la ville, musique « du pays » dans les rues et sur la plage, sans parler de la presqu’île qui leur appartient. Ils stationnent n’importe où et gratuitement. Les PV ? Ils ne les payent pas !
Même les commerçants c’est plus ce que c’était et les restos c’est devenu de la grosse arnaque !
Nous y passons encore 1 ou 2 fois par an, mais au bout de 2 jours nous sommes dégoûtés…

Répondre
9
3
Signaler
Watson
28/06/2023

J'y suis allé 1 seule fois ça m'a suffit 😂

Répondre
3
2
Signaler
Anne-Claire
24/07/2023

Vous avez vus Marseille et Paris d’abord pour raconter des faits comme cela sur Cassis une belle ville ?

Répondre
1
2
Signaler
Olfa
4
4 4 4 4 4
11/06/2023

Cassis c etait mieux avant!
Cassis c est pour les touristes beaucoup trop nombreux!
Trop d incivilités, nuisances sonores nuit et jour. Police municipale qui ne sert pas à grand chose. Beaucoup de déchets dans des endroits cachés (Corton, Lombard....)pollution , station d epuration vieillissante..
Prix immobilier inaccessible.
Un renouvellement de maire s impose.

Répondre
6
2
Signaler
Lerzek
2.8
2 3 3 3 3
16/05/2023

Cassis fait rêver mais est très mal fréquentée.
Mal fréquentée, rodéos urbains, nuisances nocturnes abondantes. Traffic de drogue au parking central viguerie au port.
Je suis résident à cassis et comme beaucoup m’apprête à déménager.
Les vacanciers ne reviennent pas. Logements airbnb insalubres et hors de prix avec contrats illégaux.

Répondre
5
1
Signaler
Anne-Claire
24/07/2023

Vous auriez du vous confondre avec Paris: rodéos urbains…

Répondre
1
1
Signaler
Nelly
4.2
5 5 3 5 3
25/04/2023

Un très mignon village avec ces superbes calanques, mais Cassis est un village de vieux aisés, les jeunes ont du mal à s’y loger pas trop de logements à l’année car que du Airbnb et maison hors de prix donc tous les jeunes sont obliger de partir.
Pour les vacanciers y rester plus d’1 semaine c’est beaucoup trop car on s’ennuis vite à Cassis et attention niveau hôtel que des 5 étoile casiment pas de bar musique sympa pour les jeunes, il faut pas trop de bruit car c’est pétitions ou visites de de gendarmes.
Il n’y a presque rien culturellement surtout pour les enfants à part un accrobranche et un skatepark c’est tout il faut allez jusqu’à Sanary ou la il se passe beaucoup de choses et gratuit ( même les parking souvent )
Il faudrait re-dynamiser ce village car la maire en place depuis des années n’y fait plus rien ( un changement serait plus que nécessaire ) .

Répondre
2
2
Signaler
Les calanques et rien d'a
3.4
4 3 4 5 1
10/04/2023

Extrêmement cher.
Des studios de 20-25m2 à 700 balles.
Aucun transport sauf le train entre cassis et la Ciotat. D'ailleurs gare excentrée.
Ayez une bagnole ou moto pour être indépendant.
Pour les courses les supermarchés c'est à Carnoux, dans l'arrière pays à quelques kilomètres. Le lidl le + proche est là-bas. Cassis c'est pour les riches alors ces riches s'en foutent de ne pas avoir de supermarchés en bas de chez eux, ils mangeront + sain dans les 'tites boutiques de proximité et les quelques supérettes.
Culture: c'est un village, donc juste un petit cinéma et une bibliothèque quasiment jamais ouverte. Heureusement marseille (9ème) est à trous heures à pied par la gineste et la Ciotat deux heures à pied par le chemin de Saint loup (trois heures par la route des crêtes) lol
Des touristes par milliers, et pas seulement en été, loin de là.
Sinon les calanques juste à côté (port pin en premier lieu, puis en Vau, puis l'oule, l'eissadon, devenson...) c'est quelque chose d'unique en France ou presque. Et centre du village très beau, magnifiques boutiques, très propre, très verdoyant.
Mais bon courage l'été avec la foule 😱😱😱😱😱
Enfin voilà, c'est le saint tropez du 13 quoi.

Répondre
1
1
Signaler
Freddykruger
3.8
4 2 4 5 4
20/02/2023

Qui a vu Paris et pas Cassis n'a rien vu

Oui certes , cadre Magnifique, la mer ,les calanques , les falaises , le port : idyllique extraordinaire sans oublier ses vins. Un Paradis ! mais : De plus en plus de monde , sur fréquentation, restaurants et bars hors de prix , et les places de parking , maintenant toutes payantes . ville pognon C'est un attrape touristes Cassis , hélas c'est de plus en plus difficile d'y aller .

Répondre
2
0
Signaler
Anne-Claire
21/02/2023

Je suis d’accord avec vous sur le parking et les restaurants hors de prix. Après ce sont les seuls points négatifs. Mais après tout ça montre les habitants accueillants et les beaux paysages de Cassis attirants. Ça montre que c’est une belle ville donc ça attire des touristes. C’est très rare de ne pas aimer Cassis en tant que touristes (mes amis).

Répondre
4
0
Signaler
Anne-Claire
19/03/2023

Moi aussi je préfère Cassis car au moins il n’y a pas de bagarre, couteau, graffiti, pistolet et saleté comme à Marseille. Je préférerai Cassis pour toujours et pourtant j’ai que 37 ans.

Répondre
8
0
Signaler
Anne-Claire
5
5 5 5 5 5
20/12/2022

J’adore ma ville d’enfance Cassis, elle est très belle. Il y a tout: la mer et les transports en commun, il y a même un réseau de commerce. Elle est très sécurisée. Elle est très propre malgré la proximité avec Marseille. Ne surtout pas confondre. Il y a des endroits pour les loisirs. Seul point négatif c’est le monde qu’il y a en été aux plages de cassis. Trop de monde mais c’est parce que Cassis attire. Bonne chance, je vous attends à cassis.

Répondre
5
1
Signaler
Coco
3.2
4 3 3 4 2
17/09/2022

Ville touristique, mais les couleurs des maisons sont passées. Se n'est pas commz sur les cartes postales, décevant. Allez faite remuer vos peinceaux.

Répondre
3
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Cassis

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Fait il bon vivre à Cassis ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.1/5
sur 23 commentaires
Sécurité 3.4 Classement
Éducation 3.3 Classement
Sport / Loisir 3.2 Classement
Environnement 3.3 Classement
Vie pratique 2.5 Classement

Répartition des 23 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Villes autour de Cassis

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Carnoux-en-Provence (4 avis) 4.0 4.0 3.8 4.3 4.3 3.5
La Penne-sur-Huveaune (1 avis) 3.2 3.0 4.0 4.0 2.0 3.0
Roquefort-la-Bédoule (2 avis) 3.6 3.5 4.0 3.0 4.5 3.0
La Ciotat (41 avis) 3.1 2.7 3.2 3.4 3.2 3.1
Aubagne (36 avis) 3.0 2.9 3.2 3.2 2.4 3.3
Ceyreste (3 avis) 3.8 4.0 4.0 2.7 4.3 4.0
Fontvieille (3 avis) 3.9 3.3 4.3 3.0 4.3 4.3
Gémenos (10 avis) 4.4 4.4 4.2 4.6 4.4 4.3
Allauch (15 avis) 3.6 3.5 3.7 3.6 3.4 3.7
Saint-Cyr-sur-Mer (7 avis) 3.8 3.4 4.0 4.0 3.7 3.7
Cuges-les-Pins (1 avis) 1.6 3.0 1.0 1.0 2.0 1.0
Marseille (481 avis) 2.5 2.0 2.7 2.9 2.2 2.9
Plan-de-Cuques (12 avis) 4.3 4.3 4.3 4.5 4.6 4.1
Roquevaire (6 avis) 3.8 3.7 3.8 3.7 3.8 4.2
La Destrousse - - - - - -

Avis des villes autour de Cassis

Bandol

2.4

nous sommes venus nous installer à bandol en résidence principale pour prendre la retraite. En fait c'est une ville peu sure. La copropriété a été vandalisée. Malgré une caméra les vandales n'ont pas été pris. Il y a un bruit pas possible, une police inexistante la nuit. Nous avons donc prévu de partir tout l'été pour trouver un peu de sommeil et de calme. En hiver c'est très agréable. Les boutiques ne sont pas intéressantes. seuls quelques restaurants sont très corrects. (espérance)

domi 11/07/2024

Lire l'avis

Bandol

3

Autrefois belle, calme et agréable, Bandol est devenue à la limite du vivable. Les moins : - Les petits commerces de quartier disparaissent les uns après les autres au profit des boutiques purement touristiques de basse qualité. Ou sont passées nos petites librairies ? - Trop de Rbnb... - L'agréable laisse la place au commercial. Oui, le port à été refait, mais il n'y a plus rien pour se protéger du soleil moins de rejoindre les terrasses de café qui s'enchainent d'un bout à l'autre de la ville sous le bruit permanent de la sono qui masque le bruit de la mer. - Le port rempli à ras bord n'accepte plus que les bateaux d'une taille minimale, excluant les petits même locaux. - Le marché du soir n’a plus rien de local depuis longtemps (à part un artisan du Castelet) et ne propose plus que les mêmes produits d'un étal à l'autre (bijoux en toc en majorité). - Les activités festives du soir s'entendent à des kilomètres à la ronde privilégiant le bruit à la qualité. Les plus : Oui car il y en a... - Une police municipale très présente, mais surtout en journée. - La plage dorée du Lido. - La SNB : Une bonne ambiance :) Et c'est tout... Pour ceux qui vivent là, il ne faut pas avoir à se lever tôt le matin à cause des commerce bruyants du soir. C'est bien de viser une clientèle de "luxe", mais il ne faudrait pas que ça soit au dépend des vrais Bandolais. Pour les touristes, si vous cherchez un peu d’authenticité et de tranquilité, privilégiez les communes voisines comme Sanary. Et je ne sais même pas si les prochaines municipales permettront de sauver quelque chose -_-

Marcel Vincent 10/07/2024

Lire l'avis

Auriol

3.6

Ville où il fait bon vivre avec une agréable place pour les différents marchés, pour boire un verre... Beaucoup d'animation pour les retraités, un peu moins pour la jeunesse (pas de cinéma, pas de bowling....) Complexe sportif satisfaisant et une belle salle de spectacle. Une équipe municipale qui se démène avec à sa tête une mairesse très active..

Marie 05/07/2024

Lire l'avis

Auriol

5

Auriol est vraiment une ville où il fait bon vivre . Tout est fait pour qu’on s’y sente bien , entretien de la ville , commerces, activités pour les petits et grands, événements culturels variés et nombreux, ambiance conviviale et respect de la population. Je ne voudrais vivre ailleurs pour rien au monde 😍

Nwa13 02/07/2024

Lire l'avis