Fait il bon vivre à Aubagne ?
Fait-il bon vivre à Aubagne dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Aubagne ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
J'habite sur Aubagne depuis 8 ans et la dégradation à tous les niveaux est claire, même si la mairie lutte contre cette décrépitude, cela ne suffit pas.
Comment détruire cette si belle ville ? En construisant à outrance, du béton partout. Un service de nettoyage totalement absent. Une circulation insupportable et des trottoirs défoncés et plein de rats en plein jour. Dire qu’il y a des villes où il fait bon vivre …. Aubagne en faisait parti. C’est regrettable de n’avoir rien à faire dans cette ville.
Je vis à Aubagne depuis 3 ans et suis maman d'une petite de 5 ans.
Jusqu'à présent (je touche du bois) je n'ai jms eu de souci particulier. De prime abord, Aubagne est une ville à taille humaine, qui a bcp de potentiel (Localisation entre Marseille, la Ciotat etc, Garlaban et collines très joli). La place cours marechal Foch a du charme. Il y a des commerces, écoles, médecins à proximités.. projet de tram qui à mon sens est une bonne idée.
MAIS, la répercussion des travaux sur la circulation est pénible! Ville embouteillée ..
Il est compliqué de se stationner. (Gratuitement).
La population Aubagnaise et sa fréquentation est très (trop) hétérogène. C'est un mélange entre Emmaüs, Casos land, un Hôpital psy... (Puis il y a heureusement): Des personnes âgées, des jeunes et des Familles. Le problème, c'est qu'il n y a pas de juste milieu.. bcp manquent de civisme, de respect et d'éducation.
Les nuisances sonores, de jour mais surtout de nuit !! Passé une certaine heure, vaut mieux éviter certains coins. La police est présente la journée.. mais la nuit qu'en est-il?
Les loyers sont élevés ..
Le parc Jean moulin, est mal exploité (cependant heureusement qu'il est la!) il manque bcp de parc de jeux enfants (en bon état).
On pourrait en dire long sur cette ville... Mais pour resumé il y a bcp de potentiel mal ou pas exploité.. qui pourrait être tellement agréable !! c'est une ville gâchée. Dommage.
Tellement horrible de voir sa ville se dégrader ainsi. Sale , jamais nettoyée,( sauf l’hyper’centrz fois par jours !!) pas entretenue par services municipaux, travaux bâclés routes défoncées trottoirs casse gueule , impôts exorbitants, espace verts inexistants, rdv demandés au maire non honorés !
Mon quartier le centre ancien est gangrené par la délinquance le deal de jeunes ados malgré nos appels à la mairie et à la municipale qui s’en moquent.
Monsieur le maire, les habitants d'Aubagne veulent des toboggans, des balançoires pour leurs enfants. Rien sur Aubagne, c'est une honte!
Vite monsieur Lemaire, j' ai honte de ma ville natale
Née à aubagne cela à bien changer insécurité totale, racailles , maire qui ne se préoccupe pas des habitants , aucune activité les commercants ferment oblige daller dans les villes approximative pas d'offre demploie rien de bien appart les transports gratuits
Points négatifs :Ville très très sale, habitants manquant énormément de civisme et d'éducation, très peu de place en ville pour se garer, trop de commerces de junkfood, chaleur difficile dès le mois je juin, peu voir pratiquement pas d'espaces aménagés pour que les petits puissent y jouer (toboggan etc....),ville de plus en plus bétonnée sans arbre sans jardin, circulation de plus en plus difficile toute la journée, loyers exorbitants.
Points positifs : Énormément de commerces pour s'alimenter et tous les organismes nécessaires au centre ville (CPAM, banque , école , médecins etc...)
3 parking en sous sol gratuit la 1ère heure , + deux heures payées par les commerçants adhérents de l’association il faut rétablir la vérité .
Une ville qui était si agréable est devenue depuis quelques années invivable. Des ordures de tous les côtés, des routes défoncées, des constructions à outrance et aucun équipement qui suit et une circulation épouvantable. Aubagne est devenue la ville des ralentisseurs qui abîment les voitures, des caméras vidéos qui ne servent à rien sauf à verbaliser, des embouteillages à n’en plus finir et la banlieue de Marseille. Bref plus rien d’une ville agréable à vivre
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Aubagne 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.