Fait-il bon vivre à La Ciotat dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Évaluez-la
Cette ville a réussi le pari de devenir invivable pour ses habitants.
Le centre ville pue la pisse, les beaux bâtiments sont détruis pour laisser place à des projets immobiliers sans charme.
Le plus révoltant c'est le stationnement, on peut jamais se garer à proximité de chez soi, tout est payant jusqu'à 23h et c'est cher. J'habite en centre ville et j'ai qu'une hâte, partir de la ciotat.
Le côté authentique et préservé qui nous a séduit il y a des années n'existe plus.
L'argent détruit tout.
J'ai oublié d'ajouter que pour mettre des amendes de stationnement à gogo il y a des brigades mais pour intervenir en cas de tapage nocturne y'a personne
Manque de propreté dans certains quartiers.. Mais pour moi La Ciotat reste une très belle ville.pJ'y vis depuis 20 ans et j'apprécie beaucoup surtout la proximité de la mer .
Insecurite totale pour les touristes !!! dans la rue, dans les supermarches, dans les parkings, a la sortie des bars, et les gens sont tres agressifs....
Très jolie ville sous certains aspects mais qui peut être grandement améliorée. Victime d'une énorme urbanisation en une 20aine d'année, la Ciotat n'a pas su se développer aussi rapidement sur tous les domaines. Il manque grandement d'espaces verts, de pistes cyclables, de trottoirs aménagés. DE L'ESPACE, et bien utilisé. Voilà ce qu'il manque à la municipalité pour que la Ciotat devienne véritablement l'une des plus belles baies du monde. Notons aussi une augmentation de la délinquance...
La ville s'étant développée, la délinquance en a fait de même. Malheureusement des coins autrefois qualifiés de résidentiels sont aujourd'hui plus proches de ce que l'on pourrait appeler des "HLM privatifs". Les zones HLM ce sont développées et embellies mais les hauts de la Ciotat n'ont pas suivis et les résidences ne sont plus ce qu'elles étaient. La délinquance a été mise hors des cités mais vient d'avantages sur les résidences où les habitants n'osent pas se plaindre par crainte de l'image (rodéo en scooter, vol, tappage jusqu'à 4h00 du matin) heureusement la police agit lors d'appel et font un travail remarquable.
Bonsoir
j'envisage d'acheter à la Ciotat résidence Lou Bres avenue Guillaume Dulac est-ce risqué ou turbulent?
Merci
Ville très bien située mais beaucoup de bruit de motos et voitures au pot trafiqué. Deux polices municipales et nationales totalement invisibles même en bord de mer. Il faudrait que ces policiers sortent de leur bunker-commissariat pour faire leur travail.
Ville pourrie l'été par l'afflux de marseillais tous les quartiers de Marseille sont présents et ils sont chez eux...la police a peur de négocier avec eux et du coup la police sen prennent au bon jeunes de la Ciotat ou au personne de cette ville.
Les aspects positifs sont que nous avons la 1ere plage non fumeur.ainsi que le 1er cinéma du monde.pour les aspects négatifs sont le manque de propreté
Station balnéaire agréable à vivre, beaucoup d'animation l'été et tranquillité le reste de l'année.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Ciotat 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.