Fait-il bon vivre à La Ciotat dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Nous sommes des vacanciers qui adorions cette ville Nous sommes venus en 2023 et 2024 ville propre dans son intégralité, une ville charmante avec son port. En 2024 nous avons vu une petite différence sur l’état de la ville (propreté et incivilités) pourtant nous venons exprès début juin pour éviter la foule.
Mais cette année à peine arriver dans la ville des déchets par terre ( bouteille en verre, sac plastique, tafs vers le phare notamment. Des groupes qui cherchent le regard ou qui hurlent
Des conducteurs ( moto, scooter) qui roulent comme des débiles devant votre police municipale.
Vous avez perdu votre charme et c’est bien dommage pour les Ciotadens et les Ciotadennes qui voient leur ville se détruire.
Votre centre-ville et le port reste encore un bon moment de détente pour se promener en journée.
Ville à taille humaine très agréable à vivre, accueillant, on se sent en sécurité, tout y est : soin éducation loisirs commerces... La mer bien sûr. Les défauts : quelques pétarade de moto, les parkings saturés l'été et trop de touristes marseillais incivils. A part ça, un petit coin de paradis
Trop de marseillais sur les plages de la Ciotat l'été, impôt foncier un peu trop lourd, Taxe sur les ordures ménagères prohibitive mais mal gérée par la métropole
Cette ville a réussi le pari de devenir invivable pour ses habitants.
Le centre ville pue la pisse, les beaux bâtiments sont détruis pour laisser place à des projets immobiliers sans charme.
Le plus révoltant c'est le stationnement, on peut jamais se garer à proximité de chez soi, tout est payant jusqu'à 23h et c'est cher. J'habite en centre ville et j'ai qu'une hâte, partir de la ciotat.
Le côté authentique et préservé qui nous a séduit il y a des années n'existe plus.
L'argent détruit tout.
J'ai oublié d'ajouter que pour mettre des amendes de stationnement à gogo il y a des brigades mais pour intervenir en cas de tapage nocturne y'a personne
Le centre ville devient dangereux, nous avons été suivi et agressé. La personne à coup de pieds et de poings à abîmé la voiture incroyable et du stress . La police n'a pas réagi.
Le stationnement à la Ciotat c'est du vol manifeste 3.8e l'heure. c'est de l'abus. Après ils se plaignent de la fuite des touristes, ce n'est pas étonnant
Manque de propreté dans certains quartiers.. Mais pour moi La Ciotat reste une très belle ville.pJ'y vis depuis 20 ans et j'apprécie beaucoup surtout la proximité de la mer .
C'est exactement ce que les anciens voulait évité, devenir un arrondissement de Marseille la poubelle ! Avec les incivilités, les touristes, la corruption, le climat tendue d'une ville qui n'a plus aucune personnalité, beaucoup de parisiens, des marseillais,du bruits , en centre ville c'est un désastre totale...sale,trop chère...il reste l'hiver ou déménager pour ceux qui ont cette chance
La situation se dégrade a vue d'œil, les poubelles du tourisme transforme la ville en dépotoirs, la mairie a créé des bouchons routier, a rendue la ville invivable,
Des ronds points partout , des travaux douteux, en zone inconstructible ! Un parfum de corruption généralisée...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Ciotat 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.