Fait il bon vivre à La Ciotat ?
Fait-il bon vivre à La Ciotat dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de La Ciotat ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
C'est exactement ce que les anciens voulait évité, devenir un arrondissement de Marseille la poubelle ! Avec les incivilités, les touristes, la corruption, le climat tendue d'une ville qui n'a plus aucune personnalité, beaucoup de parisiens, des marseillais,du bruits , en centre ville c'est un désastre totale...sale,trop chère...il reste l'hiver ou déménager pour ceux qui ont cette chance
La situation se dégrade a vue d'œil, les poubelles du tourisme transforme la ville en dépotoirs, la mairie a créé des bouchons routier, a rendue la ville invivable,
Des ronds points partout , des travaux douteux, en zone inconstructible ! Un parfum de corruption généralisée...
Beaucoup de motos, de scooters et de voitures "trafiquées", les nuisances sonores sont des moteurs en sur régime sont de plus d'une dizaine par heure. Les toutes petites plages sont bondées et bruyantes en raison des motos et des voitures, mais aussi des gens qui y viennent avec fauteuils, glacières, et tables, et ballons..
Ville sale, plage bondée et mal fréquenté. Hors de prix pour ce qu elle propose. J ignorais qu on se trouvait au monaco des Bouches du Rhône (prix du parking 22euros pour 6h)
La Ciatat fait face à du surtourisme à grande échelle, comme Cassis. Le peu d'espaces verts est grignoté par des lotissements neufs. Seuls les calanques, le Parc National, son Jardin public et certains ronds-points fleuris lui sauvent la mise. Et la mer l'a rend également attrayante, avec son port et ses plages.
Cependant, la 《 vieille La Ciotat 》est toujours endormie derrière ces residences et lotissements sans attrait, ni charme. C'est dommage, de ne pas en tirer profit.
Il y a peu de commerces de proximité dans le centre, tout se trouvent axé vers le port au detriment de la vieille ville.
La sécurité est quand même bien gérée : la ville fait son maximum. Son application se remarque : caméras, police municipale, etc.
Par contre, la sécurité routière est le point noir de cette ville comme Cassis : peu de feux de circulation, incivilité des chauffeurs (klaxon la nuit, excès de vitesse, imprudence, ...).
Sans la mer et le soleil, cette ville serait un véritable enfer sur Terre. Vols, incivilités, insécurité, agressivité, mesquinerie, délation et ragots sont le lot quotidien de cette ville pourtant quasiment déserte la moitié de l'année.
La Ciotat telle que je l'avais connu enfant n'est plus...
C'est tellement vrai !!!!!!!!
De plus en plus difficile à vivre. Le bruit est récurrent ; rien n'est fait pour la tranquillité des riverains même la nuit. Dans certaines communes les engins comme les motos et autres ne doivent plus circuler à partir d'une certaine heure. A La Ciotat aucune mesure n'est prise en ce sens. Les gens sont irrespectueux la nuit faisant du bruit sans se soucier des personnes qui essayent de se reposer. Je ne parle pas des plages que je peux voir dès 6 h du matin ; la saleté, les poubelles qui débordent, le sable envahi de produits ... Quel dommage que rien ne soit pris au sérieux. Les gens ne pensent qu'à eux. Il ne devrait pas être possible de pick niquer sur une plage. Ce n'est pas un lieu ou l'on mange mais un lieu de baignade qui doit rester propre pour tout le monde.
Ville insalubre, bord de mer sale, polluée, insécuritaire on ne se promène pas après 21h00 sans risquer une agression. Cambriolages à répétition, incivilités. Pas d'espace vert, bétonnage à outrance, jusqu'à des parkings pour y construire des logements. Stationnement gratuit inexistant en été même pour les résidents. Habitants pas sympathiques, agressifs. Je suis obligé d'y vivre par obligation malheureusement.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Ciotat 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.