Fait il bon vivre à Aurillac ?
Fait-il bon vivre à Aurillac dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Aurillac ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
+ balades
Répondre+ environnement
+ calme
- animation trop faibles
- météo
- extrème enclavement
Département très enclavé et peu attractif
Aspect positifs : social , prise en charge correcte de la petite enfance malgré une petite subvention , présence d'un aéroport.
RépondreAspect négatif : désert médical , future fermeture d'un collège , manque de trains , pneus neige obligatoires l'hivers suite classement montagne , au mois d'aout présence de camping sauvage, nuisances sonores , stationnement anarchique sur trottoir
Malgré les travaux faits récemment pour avoir des rues piétonnes la ville reste sale, triste, les magasins sont pas accueillent, les façades sont sale, pour les animations pffff en été il n'y a rien d'intéressant si j'avais oublier il y a le théâtre de rue avec une ville dans un état pas possible,quand au animations de Noël nous avons un marché de Noël qui fond d'année en année quasiment pas de décoration les Noël à aurillac sont extrêmement triste ici il n'y a aucun avenir pour les jeunes.
RépondreCentre ville sinistrés et environnement catastrophique alcoolisme dans les rues à tout à l'heure le jour et la nuit centre ville tres sale, heureusement il y a l'environnement extérieur très nature
RépondrePetite ville calme. Pour ceux qui aiment la nature et les activités de plein air il y a beaucoup de choses à faire mais il faut une voiture car très peu de trains et de transports en commun.
RépondreStationnement anarchique sur les trottoirs, mini motos bruyantes et peu d´activités culturelles.
Petite ville loin de tout un peu ennuyeux manque d'activité pour les jeunes et enfant manque d animation manque d'ambiance...!
RépondreCentre ville déserté ces dernières années pour cause de délinquance, circulation et stationnement catastrophique. Pour le reste super environnement et jolie architecture.
RépondreJeune et fier Cantalou, aujourd'hui nous sommes malheureusement nombreux a quitter cette ville pour la campagne.
Chef lieu de département, au vert mais enclavé. les entreprises ont du mal à s'implanter et les jeunes n'y trouvent pas vraiment du travail.
RépondreMa ville a pas mal de commerces en dehors du centre ville, ceux qui n'aident pas les petits commerçants.
RépondreEt le stationnement payant contribue à la désertification de la ville, malheureusement. La ville est dans une spirale infernale ayant fait le choix du social omniprésent au détriment du développement économique.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Aurillac 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.