Avis Aurillac 15000

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Aurillac dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Achat / Vente / Location Une seule agence pour vous accompagner !

Liste des opinions sur Aurillac

Note moyenne 3.2/5
56 avis
Je note ma ville
Inutile
1
3 0 1 1 0
11/02/2024

La ville fait peine à voir. Tout est gris, non entretenu, à l'abandon, pas fleuri...

Commerçants désagréables, magasins sinistres et chers. Population de vieux gagas, médisants, alcooliques, incultes et inhospitaliers au possible.

La nature aux alentours, je ne dis pas, c'est sympa pour un jour ou deux, mais ça ne vaut pas le déplacement pour autant. Si on doit transiter par ce trou, ça permet de prendre l'air.

Mais si on doit venir pour le travail, on se demande très, très vite dans quoi on est tombé, quand on discute avec les locaux et qu'on entrevoit le fond de leur pensée, de leurs centres d'intérêt et de leur "intelligence"...

Répondre
3
1
Signaler
Dernier avis
Christophe 15
3
2 3 3 4 3
10/02/2024

Malgré les travaux faits récemment pour avoir des rues piétonnes la ville reste sale, triste, les magasins sont pas accueillent, les façades sont sale, pour les animations pffff en été il n'y a rien d'intéressant si j'avais oublier il y a le théâtre de rue avec une ville dans un état pas possible,quand au animations de Noël nous avons un marché de Noël qui fond d'année en année quasiment pas de décoration les Noël à aurillac sont extrêmement triste ici il n'y a aucun avenir pour les jeunes.

Répondre
2
0
Signaler
Olivier
1.8
2 3 3 1 0
10/01/2024

Bon, ok, je me présente: Parisien d'origine, j'ai bossé dans beaucoup de régions en France, en Corse et outre-mer, ainsi qu'à l'étranger. Je vis maintenant pas loin de St Flour.
Aurillac est l'une des villes françaises les moins charmantes... Dans un département magnifique.
Circulation routière d'un autre temps ( feux non synchros, on y roule bien qu'a partir de 19h00 ! ). ville moche ( barre d'immeuble d'Europe de l'est, coucou la Montade ! ), centre ville sale, magasins fermé et à l'abandon. Gens inintéressants. Fermés sur l'extérieur, ils ne franchissent que rarement la frontière du Lioran. Pour les énerver, dites leur que St Flour, c'est top. ( ce qui est vrai, ceci dit ). Hormis le rugby, nada. desserte routière d'un autre temps... Aurillac aurait refusé dans les années 70 une 2 fois 2 voies... Côté boulot: Passage obligé chez Auriplast, sinon, au smic dans la zone commerciale. 1 fois par an, festival des pue-la-pisse qui transforme la ville en une déchetterie européenne. Certaines années, à cause de ces " alternatifs ", le Leclerc a préféré fermer ses portes, il perdait moins de fric !
Délinquance: En augmentation constante: Le stup est apparu depuis quelques années. ça vient de Toulouse pour exploiter un marché encore vierge. Pas de balade au square après 20h00.
Bref, Aurillac, a éviter pour ceux d'ailleurs.

Répondre
8
1
Signaler
Vinciss
3.2
3 2 4 5 2
28/12/2023

Petite ville calme. Pour ceux qui aiment la nature et les activités de plein air il y a beaucoup de choses à faire mais il faut une voiture car très peu de trains et de transports en commun.
Stationnement anarchique sur les trottoirs, mini motos bruyantes et peu d´activités culturelles.

Répondre
3
1
Signaler
Kiwi
2.2
2 1 1 4 3
27/12/2023

Bonjour,
Aurillac c'est plus ce que c'était c'est devenu très moche.
Rien à faire les gens sont ignobles les routes du centre ville ont dirait un circuit automobile. Heureusement quand ont sort de cette (ville) ont est au vert
C'est dangereux d'être malade Rien pour ce soigner ils t'envoie à Clermont-Ferrand systématiquement au secours.

Répondre
6
0
Signaler
pacha
2.6
3 2 2 3 3
09/10/2023

Aspect positifs : social , prise en charge correcte de la petite enfance malgré une petite subvention , présence d'un aéroport.
Aspect négatif : désert médical , future fermeture d'un collège , manque de trains , pneus neige obligatoires l'hivers suite classement montagne , au mois d'aout présence de camping sauvage, nuisances sonores , stationnement anarchique sur trottoir

Répondre
7
1
Signaler
Herbert Berger
3.8
5 4 3 3 4
30/06/2023

Ville globalement agréable.
Manque d'espaces verts et de végétalisation, c'est dommage.
Offre culturelle modeste mais de bonne qualité. Proximité avec les espaces naturels appréciable.

Répondre
0
22
Signaler
Lolo
3.4
4 3 3 4 3
12/03/2023

Positif : Petite ville tranquille où il fait bon vivre.
Négatif : le centre ville est devenu triste beaucoup de magasin ont fermé. En même temps c'est normal pas d'accès pratique avec la voiture on ne peut pas se garer sinon il faut payer. Je ne vais pas payer le parking que pour boire un café ou acheter du pain.
Ensuite, je n'ai jamais vu un centre ville où les commerces ouvrent aussi tard, 9 heures même parfois 10heures.

Répondre
5
20
Signaler
Biloulette62
12/11/2023

Le parking Angoulême est gratuit...
Marcher quand on le peut bien sûr fait du bien!

Répondre
0
0
Signaler
Albert
31/01/2024

Votre voiture sera couverte des fientes d'étourneaux.

Répondre
1
0
Signaler
Justine
1.4
4 2 0 0 1
13/02/2023

Positif : RIEN

Négatif : Je ne vois pas comment certaines personnes peuvent mettre des notes entre 4-5.

Dans cette ville, il n'y a absolument rien à faire. Les commerces sont fermés les lundis et dimanches, le reste de la semaine fermeture à 18:00.
Il n'y a pas ou peu de loisirs, donc on s'ennuie très vite.

Le centre-ville n'est pas attractif, on y croise des drogués, des alcooliques, des SDF et des punks à chien. Certains magasins sont intéressants, mais les prix sont exagérés. La ville entière est laide, l'architecture est laissée à l'abandon comme les déchets.

Les emplois sont merdiques, que de l'usine, de la vente ou du ménage. Franchement comment voulez-vous que les jeunes restent quand tu as un bac+5 et que l'on vous propose de trier des conserves à ALDI pour un Smic.
Il n'y a aucune perspective, pas d'évolution, pas d'études utiles.

Personnellement, j'ai hâte de partir de cette ville, j'ai l'impression de devenir inculte ou folle.

Ne venez pas vous y installer, il n'y a RIEN à faire, que vous soyez jeune, avec ou sans enfants, etc. ne venez surtout pas !!!!

Répondre
50
7
Signaler
Léodagan
2.4
3 3 2 2 2
07/08/2022

Aspect positif, gratuité des musées pour les Aurillacois, navette entre parking limite ville et centre ville gratuit . Animation pour les enfants sur les bords de la Jordanne
Aspect négatif, pas de service enlèvement encombrant. Toujours rues du centre ville refaites et rarement celles de la périphérie immédiate. Certains trottoirs ne sont pas à la norme actuelle et sont squattés par les voitures. Cela oblige les personnes en fauteuil roulant, les personnes âgées et les mamans avec enfants a circuler sur la voie de circulation. Dans certains endroits divers point de deal . Nombreuses nuisances sonores. Festival international du théâtre de rue d'Aurillac amenant de nombreux problèmes (camping sauvage, vente de produits addictifs , exhibitions et déjections , mendicité agressive, chiens non tenus en laisse et se jetant sur les autres chiens tenus en laisse etc ....) pour des retombées économiques pas assez importantes.

Répondre
29
5
Signaler
autocord
02/05/2023

Les musées ne sont pas ouverts tous les jours ou presque.

Répondre
2
8
Signaler
dub
21/09/2023

Des musées dans le cantal ? Pour quoi faire, les gens ne s'intéressent à rien à part le bistro et leur rugby à la c*n.

Répondre
17
1
Signaler
Sen
0.6
0 0 1 1 1
27/07/2022

Championne des villes à ralentisseurs et aux trajets allongés. J'ignore quel Hidalgo local à pondu autant de chaussée trappes à automobilistes mais traverser cette ville est un enfer.

Répondre
32
2
Signaler
phildu15
4.6
4 5 5 4 5
20/06/2022

Aurillac offre un cadre de vie de qualité. C'est une ville sûre malgré les quelques faits divers malheureusement enregistrés, plutôt rares mais amplifiés par le canal des réseaux sociaux.

Répondre
3
29
Signaler
Caroline15
4.6
5 5 5 5 3
18/06/2022

Positif : ville à taille humaine, sécurisante, peu de chômage .
Négatif : la mobilité, la santé (pas assez de spécialistes, la délinquance arrive !

Répondre
1
26
Signaler
Cdubrin
14/12/2022

Je vous arrête tout de suite : la "délinquance" est le fruit de purs cantalous, ivrognes arriérés qui se battent et dégradent dans ce que vous appelez "centre ville" (trois ruelles où trainent vieux gâteux et punks à chiens)

Répondre
63
6
Signaler
Nicolas
13/03/2023

Tellement vrai, ces gens s'inventent constamment des problèmes pour se sentir vivre, la réalité est qu'il ne s'y passe strictement rien et ces gens s'imaginent au centre du monde.. leur mentalité est tellement petite qu'il en sont inexistant et quand vous les connaissez vous comprenez qu'ils sont tellement sectaire, mythomane et fourbe que ça vous dégoûtera même des mondanités..

Répondre
24
3
Signaler
François
15/04/2023

Oh bin ça alors ! Qu'est-ce qu'on apprend en lisant "la montagne" ? La personne qui a mis le feu à des cartons et fait cramer des devantures n'était autre que... Un pur cantalou, bien de chez vous, ivre, qui a décidé tout seul comme un grand que ça illuminerait un peu sa soirée de faire brûler des ordures.

Une fois de plus, dégradations commises par des bouseux ivrognes, et non des délinquants "importés". La honte.

Répondre
24
5
Signaler
Quentin
3.2
3 2 3 5 3
31/05/2022

+ balades
+ environnement
+ calme

- animation trop faibles
- météo
- extrème enclavement

Département très enclavé et peu attractif

Répondre
21
1
Signaler
Sigfried
3.4
4 3 4 5 1
10/05/2022

Positif : air pur, campagne immédiate, centre ville agréable à vivre et joli, ville très ensoleillée, insécurité quasi absente, habitants avenants, loyers abordables.
Négatif : il est impossible de trouver un médecin généraliste ou pire un spécialiste qui prenne de nouveaux patients, les zones industrielles sont trop mise en exergues au détriment du centre ville et de ses petits commerces, offre culturelle trop faible et lieux rock and roll inexistants. Compliqué quand on n’a pas de voiture car les transports en communs sont à revoir : cadence pas terrible (bus toutes les 30 minutes), s’arrêtent au plus tard à 19h et ne fonctionnent pas le dimanche : bon courage pour ceux qui travaillent ou habitent à l’autre bout de la ville et qui ne conduisent pas. L’hiver il fait froid mais on s’y habitue vite et surtout ce n’est pas la panique générale lorsqu’il y a de la neige car tout est bien organisé pour ne pas gêner le trafic. Hott et mus lycée agricole ou école d’infirmier il n’y a rien pour faire des études supérieures.

Répondre
7
21
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Aurillac

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Aurillac ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 3.5 Classement
Éducation 3.1 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 3.7 Classement
Vie pratique 2.7 Classement

Répartition des 56 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.



Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Villes autour de Aurillac

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Arpajon-sur-Cère (3 avis) 4.2 4.7 4.3 4.3 3.7 4.0
Naucelles (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Giou-de-Mamou (2 avis) 3.7 4.0 3.0 4.0 5.0 2.5
Reilhac - - - - - -
Vézac (4 avis) 3.8 4.0 3.3 3.3 4.5 3.8
Saint-Simon (1 avis) 2.6 2.0 3.0 3.0 3.0 2.0
Ytrac (1 avis) 4.4 4.0 4.0 5.0 5.0 4.0
Yolet (1 avis) 2.4 3.0 2.0 1.0 4.0 2.0
Jussac (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Roannes-Saint-Mary (1 avis) 1.6 3.0 2.0 1.0 2.0 0.0
Teissières-de-Cornet - - - - - -
Sansac-de-Marmiesse (2 avis) 4.4 4.5 4.5 4.0 4.5 4.5
Crandelles (1 avis) 2.0 2.0 3.0 2.0 3.0 0.0
Marmanhac - - - - - -
Polminhac - - - - - -

Avis des villes autour de Aurillac

Saint-Cernin

4.2

Nous avons la chance d'avoir 3 médecins généralistes,une pharmacie,un kiné,une boulangerie,une épicerie bien achalandée,une banque.encore un guichet postal une boucherie charcuterie et de nombreux artisans et des 3 cafés.

Eric MARTY 26/02/2024

Lire l'avis

Marcolès

2

Le village est très propre, coquet et joli. Mais que c'est mort et impersonnel. Il y a beaucoup de gens âgés. Les services sont minimalistes il faut aller à 25 km pour trouver plus et presque tout. Quant à l'accueil on vous regarde avec une curiosité méprisante et jalouse.

Vigier 08/01/2024

Lire l'avis

Lafeuillade-en-Vézie

2.4

Il n' y a pas de médecin à Lafeuillade en Vezie , contrairement à ce qui est dit. Par contre il y a une clinique vétérinaire. D' autre part, il y a eu des cambriolages (contrairement également à ce qui est dit) depuis ces dernières années. ( voir avec la gendarmerie de Monsalvy). Lafeuillade est un bourg rural sans particularités, peu d' activités.

Az. 15/05/2023

Lire l'avis

Vézac

4.8

Cool la ville est propre sécurisé le sport est au top un très bon village de un peut près mille habitants pas de méchant il y a aussi un grand terrain de golf

Messi_cultam 21/11/2022

Lire l'avis