Fait il bon vivre à Aurillac ?
Fait-il bon vivre à Aurillac dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Aurillac ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville pourrait être top, mais beaucoup d incivilités crotte de chiens , SDF et chiens sur la place du square , ils campent devant le supermarché la bière à la main de 8h du matin à 20h, le maire vient de lancer une campagne pour tenir les chiens en laisse mais sauf pour les SDF, les commerces de centre ville souffrent !!!
RépondreMalgré les travaux faits récemment pour avoir des rues piétonnes la ville reste sale, triste, les magasins sont pas accueillent, les façades sont sale, pour les animations pffff en été il n'y a rien d'intéressant si j'avais oublier il y a le théâtre de rue avec une ville dans un état pas possible,quand au animations de Noël nous avons un marché de Noël qui fond d'année en année quasiment pas de décoration les Noël à aurillac sont extrêmement triste ici il n'y a aucun avenir pour les jeunes.
RépondrePetite ville calme. Pour ceux qui aiment la nature et les activités de plein air il y a beaucoup de choses à faire mais il faut une voiture car très peu de trains et de transports en commun.
RépondreStationnement anarchique sur les trottoirs, mini motos bruyantes et peu d´activités culturelles.
Aspect positifs : social , prise en charge correcte de la petite enfance malgré une petite subvention , présence d'un aéroport.
RépondreAspect négatif : désert médical , future fermeture d'un collège , manque de trains , pneus neige obligatoires l'hivers suite classement montagne , au mois d'aout présence de camping sauvage, nuisances sonores , stationnement anarchique sur trottoir
Positif : Petite ville tranquille où il fait bon vivre.
RépondreNégatif : le centre ville est devenu triste beaucoup de magasin ont fermé. En même temps c'est normal pas d'accès pratique avec la voiture on ne peut pas se garer sinon il faut payer. Je ne vais pas payer le parking que pour boire un café ou acheter du pain.
Ensuite, je n'ai jamais vu un centre ville où les commerces ouvrent aussi tard, 9 heures même parfois 10heures.
Le parking Angoulême est gratuit...
RépondreMarcher quand on le peut bien sûr fait du bien!
Votre voiture sera couverte des fientes d'étourneaux.
Répondre+ balades
Répondre+ environnement
+ calme
- animation trop faibles
- météo
- extrème enclavement
Département très enclavé et peu attractif
Positif : air pur, campagne immédiate, centre ville agréable à vivre et joli, ville très ensoleillée, insécurité quasi absente, habitants avenants, loyers abordables.
RépondreNégatif : il est impossible de trouver un médecin généraliste ou pire un spécialiste qui prenne de nouveaux patients, les zones industrielles sont trop mise en exergues au détriment du centre ville et de ses petits commerces, offre culturelle trop faible et lieux rock and roll inexistants. Compliqué quand on n’a pas de voiture car les transports en communs sont à revoir : cadence pas terrible (bus toutes les 30 minutes), s’arrêtent au plus tard à 19h et ne fonctionnent pas le dimanche : bon courage pour ceux qui travaillent ou habitent à l’autre bout de la ville et qui ne conduisent pas. L’hiver il fait froid mais on s’y habitue vite et surtout ce n’est pas la panique générale lorsqu’il y a de la neige car tout est bien organisé pour ne pas gêner le trafic. Hott et mus lycée agricole ou école d’infirmier il n’y a rien pour faire des études supérieures.
Manque de pistes cyclables et de solutions pour les personnes sans voiture (le système de bus n'est vraiment pas pratique). Super parcs et équipements sportifs !
RépondreCentre ville sinistrés et environnement catastrophique alcoolisme dans les rues à tout à l'heure le jour et la nuit centre ville tres sale, heureusement il y a l'environnement extérieur très nature
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Aurillac 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.