Avis Aurillac 15000

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Aurillac dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Découvrez les nouveaux chiffres de la délinquance dans votre ville sur la page présentation et statistiques.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Aurillac

Liste des opinions sur Aurillac

Note moyenne 3.2/5
6 avis
Je note ma ville
Olivier
1.8
2 3 3 1 0
10/01/2024

Bon, ok, je me présente: Parisien d'origine, j'ai bossé dans beaucoup de régions en France, en Corse et outre-mer, ainsi qu'à l'étranger. Je vis maintenant pas loin de St Flour.
Aurillac est l'une des villes françaises les moins charmantes... Dans un département magnifique.
Circulation routière d'un autre temps ( feux non synchros, on y roule bien qu'a partir de 19h00 ! ). ville moche ( barre d'immeuble d'Europe de l'est, coucou la Montade ! ), centre ville sale, magasins fermé et à l'abandon. Gens inintéressants. Fermés sur l'extérieur, ils ne franchissent que rarement la frontière du Lioran. Pour les énerver, dites leur que St Flour, c'est top. ( ce qui est vrai, ceci dit ). Hormis le rugby, nada. desserte routière d'un autre temps... Aurillac aurait refusé dans les années 70 une 2 fois 2 voies... Côté boulot: Passage obligé chez Auriplast, sinon, au smic dans la zone commerciale. 1 fois par an, festival des pue-la-pisse qui transforme la ville en une déchetterie européenne. Certaines années, à cause de ces " alternatifs ", le Leclerc a préféré fermer ses portes, il perdait moins de fric !
Délinquance: En augmentation constante: Le stup est apparu depuis quelques années. ça vient de Toulouse pour exploiter un marché encore vierge. Pas de balade au square après 20h00.
Bref, Aurillac, a éviter pour ceux d'ailleurs.

Répondre
13
1
Signaler
Kiwi
2.2
2 1 1 4 3
27/12/2023

Bonjour,
Aurillac c'est plus ce que c'était c'est devenu très moche.
Rien à faire les gens sont ignobles les routes du centre ville ont dirait un circuit automobile. Heureusement quand ont sort de cette (ville) ont est au vert
C'est dangereux d'être malade Rien pour ce soigner ils t'envoie à Clermont-Ferrand systématiquement au secours.

Répondre
10
0
Signaler
Léodagan
2.4
3 3 2 2 2
07/08/2022

Aspect positif, gratuité des musées pour les Aurillacois, navette entre parking limite ville et centre ville gratuit . Animation pour les enfants sur les bords de la Jordanne
Aspect négatif, pas de service enlèvement encombrant. Toujours rues du centre ville refaites et rarement celles de la périphérie immédiate. Certains trottoirs ne sont pas à la norme actuelle et sont squattés par les voitures. Cela oblige les personnes en fauteuil roulant, les personnes âgées et les mamans avec enfants a circuler sur la voie de circulation. Dans certains endroits divers point de deal . Nombreuses nuisances sonores. Festival international du théâtre de rue d'Aurillac amenant de nombreux problèmes (camping sauvage, vente de produits addictifs , exhibitions et déjections , mendicité agressive, chiens non tenus en laisse et se jetant sur les autres chiens tenus en laisse etc ....) pour des retombées économiques pas assez importantes.

Répondre
30
5
Signaler
autocord
02/05/2023

Les musées ne sont pas ouverts tous les jours ou presque.

Répondre
2
8
Signaler
dub
21/09/2023

Des musées dans le cantal ? Pour quoi faire, les gens ne s'intéressent à rien à part le bistro et leur rugby à la c*n.

Répondre
18
1
Signaler
Marc
2.4
5 2 1 3 1
20/04/2022

LA ville de France sans aucun intérêt... et pourtant c'est pas les patelins qui manque en France, mais Aurillac en tient le pompon:
Strictement rien à faire et aucun projet de développement malgré des impôts locaux ultra excessif...
Des baraques (le fameux style auvergnat) moches, dégueulasses et hors de prix qui selon leurs agents immobilier partent comme des petits pains (oui le cantalou croit dure comme fer aux pigeons voyageurs qui viendrait exprès se perdre dans un bled sans intérêt pour se ruiner à restaurer une baraque en ruine payé à prix d'or juste pour lui faire plaisir...)
Une population sans intérêt et imbue d'elle même qui ne vie que pour colporter les ragots et la consanguinité intellectuelle.
Alors on pourrait se dire que malgré tout c'est sympa et sécuritaire pour les gamins... non, intellectuellement c'est forcément un désastre puisqu'il n'y a rien à faire, que les gens sont mythomanes, médisants qu'ils se méfient donc tous les uns des autres et se tirent tous dans les pattes à la moindre occasion, et c'est sans parler des ravages de l'alcool et de l'état d'esprit de collabo qui n'a pas bougé depuis la dernière guerre...
Non, vraiment, si vous avez le choix, n'y allez pas vous serez forcément déçu.

Répondre
54
8
Signaler
Aurélien ollagnier
19/01/2023

Vous savez les ragots c est partout , la drogue, l alcool , la fourberie , l insuffisance mentale , et gagner de l argent d une façon ou d une autre c est l opium du peuple et des elus . On peut rien changer. Moi je viens du Calvados j enseigne à falaise comme prof de l éducation nationale je vois tout mais je dis rien ! Allez à lourdes faites un vœu y aura un miracle peut-être !?

Répondre
11
28
Signaler
Nicolas
13/03/2023

Voyager un peu vous comprendrez que même si on retrouve les mêmes mentalités partout, les proportions ne sont pas les mêmes partout..
Mais là encore il faut pouvoir oser parler aux autres, vous savez ce que les psys appellent "la peur de l'inconnu " se traduit généralement par de l'agressivité ou de la timidité..

Répondre
24
4
Signaler
Le silex
31/08/2023

Comme le dit Nicolas, ces mentalités existent partout, mais la proportion de neuneus, d'arriérés et de xénophobes ici est hallucinante.

Vous comparez à Falaise, je peux comparer à la Seine Maritime, les Normands pourtant réputés froids et fermés n'ont rien à envier aux auvergnats en matière de mal politesse, d'hostilité, de manque cruel de tolérance et de bienveillance.

Répondre
17
0
Signaler
Cernunnos
1.6
3 0 1 4 0
19/06/2021

Arrivés ici pour le travail, on regrette notre installation dès le premier jour.
La ville est vraiment laide : aucun charme, tout est gris, sale, à l'abandon...
Ce patelin est peuplé de gens bizarres. Des punks à chien, des drogués, des gens qui gueulent dans la rue... La population a l'air d'être faite à 90% de vieillards qui s'occupent de la vie des autres sans aucune forme de discrétion ni la moindre gène. De vraies commères de bistro !
Commerces nuls, aucun intérêt. En plus, ils se permettent de vous dévisager et de vous regarder de la tête au pied avec dédain quand ils voient que vous n'êtes pas d'ici depuis 10 générations.
Mentalité très TRES rurale et extrêmement fermée des locaux qui vivent dans l'entre-soi. Les gens du coin ne sont jamais sortis de leur patelin, ne connaissent rien, et ne veulent pas connaître autre chose : Aurillac, c'est LE centre du monde ! (ahahah)
Les gens ici n'ont aucun savoir vivre ni politesse. Ils sont tout seuls ! Sur la route, chez eux, dans la rue... La conduite est catastrophique et terrifiante ici ! Route limitée à 50, on roule à 60, ça colle à 10cm du pare-chocs, ça connaît pas le stop, la priorité, ça sait pas prendre un rond point...
Toute la journée, les cas sociaux fans de tuning font 100x le tour du patelin avec leur pauvre 206 tunée et emmerdent la monde.
Les voisins ne connaissent même pas "bonjour", et préfèrent vous tourner le dos plutôt que d'avoir à vous saluer. De vrais ploucs mal élevés !

A la première occasion, on dégage de ce trou à rats. Finalement, les seuls gens normaux et sympathiques avec qui j'ai parlé, c'était des migrants qui parlaient mal français devant la poste ! :)

Le département ne cesse de perdre des habitants, forcément, ils crèvent, ne sont pas remplacés car les jeunes partent étudier ailleurs, UNE "école" post bac pour un chef-lieu, c'est une HONTE ! Et quand on voit la mentalité du coin, on a qu'une envie, laisser ces ploucs entre eux.

Répondre
75
14
Signaler
Alex.R
27/06/2021

Si vous voulez aller dans des villes sales, laides, sans charmes et à l'abandon allez voir certaines villes d'Occitanie ou des vallées Alpines ! Ce n'est peut-être pas la ville la plus intéressante à voir mais elle possède un petit patrimoine non négligeable et une certaine unité architecturale. Disons que la ville a du mal à exploiter ses richesses et elle semble enfin le découvrir ! Une meilleure mise en valeur lui ferait le plus grand bien et c'est ce qu'ils font avec l'opération action cœur de ville. Un trou avec de nombreuses activités, des montagnes à proximité, une richesse patrimoniale incroyable dans tous le département du Cantal et les départements limitrophes (Lot, Aveyron, Corrèze). Une des villes les plus sûres de France quoi qu'on en dise même si Aurillac aussi est touchée par la petite delinquance qui agite notre pays ces dernières années. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, Aurillac n'est pas une ville parfaite mais c'est une petite ville verte à la campagne où on trouve le minimum vitale pour y vivre à l'année et dans laquelle on se sent plutôt bien.

Répondre
13
219
Signaler
Line
19/09/2022

Vs avez très bien résumé nous aussi très déçu sans parler de la propreté des rue plus que négligeable et pourtant le coeur du pays vert ferait mieux de récolter les eaux de pluies pour rendre son centre ville propre.

Je confirme que les gens sont désagréable impoli et manque de savoir vivre ensemble. La sécurité il y en a pas entre les pitbull qui vs court dessus et des blerau alcoolique qui vous font chier devant les magasins.
Dès que l on peut on se barre aussi . Les gens sont fous en majorité mais pas une folie amusante mais glauque et malsaine.
Je comprend aujourd'hui pourquoi on me disait: va pas là-bas!! Je sort même plus boire un café et le sens vraiment pas à ma place.
Les logements j en parle pas ... Les écoles c'est plus que moyen vaux mieux aller dans les campagnes j'ai un meilleur souvenir. .j'ai le mal du pays et certain me disent qu'ils ont mis 5ans a s y faire ..ont ira pas jusque là

Répondre
128
4
Signaler
J
18/10/2022

Ouvrer les yeux ! Cette ville est sale, il n'y a rien au faire. Pas de perspectives professionnelles ou étudiantes. Les gens n'ont pas l'air très cultivé et très portés sur les cancans.

Répondre
97
4
Signaler
Lyiou
11/01/2023

Monsieur vous êtes clairement dans le denis ça fait 2 ans que je suis là je le suis endetté le seul travail possible c'est l'abattoir. Pour des grandes chaînes. C'est pas très vert tt ça. C'est fades les gens sont fades froids et dépriment. Les gens sont raciste et surtt manque cruellement d éducation ont la vendu ce rêve qui est devenu un cauchemar mes prijet ce sont vue envolé et les banque alimentaire ouverte . Déçu j'ai développé des maladie en 1 ans que j'avais jamais eue en 34 donc bon c'est pas à négligé le contenant de cette ville est à gerber. Et c'est d'aller crâne degeu. Si vous ne le voyez pas je vous invite à allez consulter d'urgence

Répondre
26
4
Signaler
Nicolas
13/03/2023

À Alex.r:
Le fameux "regardez ailleurs c'est pire" , le non-argument sans faille..🤣🤣🤣

Répondre
11
1
Signaler
Le chad du 15
23/06/2023

Je suis née à Aurillac et j’ai quitté la ville à mes 24 ans pour l’Australie ( bouffer d’oxygène ) les gens me disaient que je n'y resterais que 15 jours et que c’était impossible de trouver du travail là-bas et tout... j’y suis resté un an. Il cherche toujours à tirer les gens vers le bas je vous explique pas quand je suis revenu et que j’avais un peu réussi financièrement... il ne faut pas trop leur parler de réussite... les gens sont pas du tout ouvert d’esprit c’est très compliquer d’avoir des conversations enrichissantes puisqu’il n’ont jamais quitté le département et non jamais vue autre chose que le Puy Mary. Quand je vois le nombre de commentaires négatifs sur certains sites à propos du département et surtout de la ville D’Aurillac je suis même ne pas étonné, c’est la triste réalité je suis quand même fière de mes origines mais pour affronter les gens d’ici il faut être déterminé.

Répondre
9
0
Signaler
Michel
2
2 2 2 3 1
16/08/2020

Jamais circulation n'aura été plus complexe et pénalisante pour les habitants et les commerçants. Un Hidalgo local règne sur la ville, créant des couloirs de bus par ailleurs très rares, pisrtes cyclables et autres fantaisies. La ville se meurt.

Répondre
10
3
Signaler
Sébastien
19/02/2021

Oui, c'est exact. La ligne brisée pour aller d'un point A à un point B est la spécialité aurillacoise. Et ce n'est pas la seule ineptie dans cette ville confiée aux pelleteuses depuis quelques années. La ville se vide, les classes à peu près moyennes font construire dans les cités dortoirs aux alentours ce qui provoque le matin de gros bouchons à l'entrée de la ville. Il faut signaler qu'Aurillac n'échappe pas aux aménageurs de routes qui ont conçu un labyrinthe pour contourner la ville sans toutefois éviter les bouchons. La ville est le plus gros employeur du département. Ca en dit long sur le développement du Cantal. Qu'est-ce qu'on s'y ennuie !

Répondre
12
3
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Aurillac

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Aurillac ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 3.4 Classement
Éducation 3.1 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 3.7 Classement
Vie pratique 2.6 Classement

Répartition des 57 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Villes autour de Aurillac

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Arpajon-sur-Cère (5 avis) 3.6 3.8 3.6 4.0 3.4 3.4
Naucelles (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Giou-de-Mamou (2 avis) 3.7 4.0 3.0 4.0 5.0 2.5
Reilhac - - - - - -
Vézac (4 avis) 3.8 4.0 3.3 3.3 4.5 3.8
Saint-Simon (1 avis) 2.6 2.0 3.0 3.0 3.0 2.0
Ytrac (1 avis) 4.4 4.0 4.0 5.0 5.0 4.0
Yolet (1 avis) 2.4 3.0 2.0 1.0 4.0 2.0
Jussac (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Roannes-Saint-Mary (1 avis) 1.6 3.0 2.0 1.0 2.0 0.0
Teissières-de-Cornet - - - - - -
Sansac-de-Marmiesse (2 avis) 4.4 4.5 4.5 4.0 4.5 4.5
Crandelles (1 avis) 2.0 2.0 3.0 2.0 3.0 0.0
Marmanhac - - - - - -
Polminhac - - - - - -

Avis des villes autour de Aurillac

Arpajon-sur-Cère

3.2

Des aménagements routiers d'une grande dangerosité sont en cours à Senilhes. Rétrécissement des voies de circulation, pose de chausse-trappes en pierre sur la route elle même....on se demande comment deux tracteurs ou deux poids lourds vont se croiser. Qu'on ne me dise pas que les collectivités sont pauvres pour mettre en place des inepties pareilles.

Autocord 08/04/2024

Lire l'avis

Arpajon-sur-Cère

2.4

Cité en partie dortoir du bassin d'Aurillac plutôt agréable avec des commerces. Malheureusement la ville est de plus en plus difficile à traverser, constellée de ralentisseurs et d'étranglements divers. Ca ne semble pas s'arrêter.

autocord 29/02/2024

Lire l'avis

Saint-Cernin

4.2

Nous avons la chance d'avoir 3 médecins généralistes,une pharmacie,un kiné,une boulangerie,une épicerie bien achalandée,une banque.encore un guichet postal une boucherie charcuterie et de nombreux artisans et des 3 cafés.

Eric MARTY 26/02/2024

Lire l'avis

Marcolès

2

Le village est très propre, coquet et joli. Mais que c'est mort et impersonnel. Il y a beaucoup de gens âgés. Les services sont minimalistes il faut aller à 25 km pour trouver plus et presque tout. Quant à l'accueil on vous regarde avec une curiosité méprisante et jalouse.

Vigier 08/01/2024

Lire l'avis