Aurillac dans le département Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Aurillac : les évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 3.5 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 3.7 Classement
Vie pratique 2.6 Classement

Répartition des 45 avis par note

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Aurillac 3 commentaires

Marc
2.4
5 2 1 3 1
20/04/2022

LA ville de France sans aucun intérêt... et pourtant c'est pas les patelins qui manque en France, mais Aurillac en tient le pompon:
Strictement rien à faire et aucun projet de développement malgré des impôts locaux ultra excessif...
Des baraques (le fameux style auvergnat) moches, dégueulasses et hors de prix qui selon leurs agents immobilier partent comme des petits pains (oui le cantalou croit dure comme fer aux pigeons voyageurs qui viendrait exprès se perdre dans un bled sans intérêt pour se ruiner à restaurer une baraque en ruine payé à prix d'or juste pour lui faire plaisir...)
Une population sans intérêt et imbue d'elle même qui ne vie que pour colporter les ragots et la consanguinité intellectuelle.
Alors on pourrait se dire que malgré tout c'est sympa et sécuritaire pour les gamins... non, intellectuellement c'est forcément un désastre puisqu'il n'y a rien à faire, que les gens sont mythomanes, médisants qu'ils se méfient donc tous les uns des autres et se tirent tous dans les pattes à la moindre occasion, et c'est sans parler des ravages de l'alcool et de l'état d'esprit de collabo qui n'a pas bougé depuis la dernière guerre...
Non, vraiment, si vous avez le choix, n'y allez pas vous serez forcément déçu.

Répondre
6
1
Signaler
Cernunnos
1.6
3 0 1 4 0
19/06/2021

Arrivés ici pour le travail, on regrette notre installation dès le premier jour.
La ville est vraiment laide : aucun charme, tout est gris, sale, à l'abandon...
Ce patelin est peuplé de gens bizarres. Des punks à chien, des drogués, des gens qui gueulent dans la rue... La population a l'air d'être faite à 90% de vieillards qui s'occupent de la vie des autres sans aucune forme de discrétion ni la moindre gène. De vraies commères de bistro !
Commerces nuls, aucun intérêt. En plus, ils se permettent de vous dévisager et de vous regarder de la tête au pied avec dédain quand ils voient que vous n'êtes pas d'ici depuis 10 générations.
Mentalité très TRES rurale et extrêmement fermée des locaux qui vivent dans l'entre-soi. Les gens du coin ne sont jamais sortis de leur patelin, ne connaissent rien, et ne veulent pas connaître autre chose : Aurillac, c'est LE centre du monde ! (ahahah)
Les gens ici n'ont aucun savoir vivre ni politesse. Ils sont tout seuls ! Sur la route, chez eux, dans la rue... La conduite est catastrophique et terrifiante ici ! Route limitée à 50, on roule à 60, ça colle à 10cm du pare-chocs, ça connaît pas le stop, la priorité, ça sait pas prendre un rond point...
Toute la journée, les cas sociaux fans de tuning font 100x le tour du patelin avec leur pauvre 206 tunée et emmerdent la monde.
Les voisins ne connaissent même pas "bonjour", et préfèrent vous tourner le dos plutôt que d'avoir à vous saluer. De vrais ploucs mal élevés !

A la première occasion, on dégage de ce trou à rats. Finalement, les seuls gens normaux et sympathiques avec qui j'ai parlé, c'était des migrants qui parlaient mal français devant la poste ! :)

Le département ne cesse de perdre des habitants, forcément, ils crèvent, ne sont pas remplacés car les jeunes partent étudier ailleurs, UNE "école" post bac pour un chef-lieu, c'est une HONTE ! Et quand on voit la mentalité du coin, on a qu'une envie, laisser ces ploucs entre eux.

Répondre
32
8
Signaler
Alex.R
27/06/2021

Si vous voulez aller dans des villes sales, laides, sans charmes et à l'abandon allez voir certaines villes d'Occitanie ou des vallées Alpines ! Ce n'est peut-être pas la ville la plus intéressante à voir mais elle possède un petit patrimoine non négligeable et une certaine unité architecturale. Disons que la ville a du mal à exploiter ses richesses et elle semble enfin le découvrir ! Une meilleure mise en valeur lui ferait le plus grand bien et c'est ce qu'ils font avec l'opération action cœur de ville. Un trou avec de nombreuses activités, des montagnes à proximité, une richesse patrimoniale incroyable dans tous le département du Cantal et les départements limitrophes (Lot, Aveyron, Corrèze). Une des villes les plus sûres de France quoi qu'on en dise même si Aurillac aussi est touchée par la petite delinquance qui agite notre pays ces dernières années. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, Aurillac n'est pas une ville parfaite mais c'est une petite ville verte à la campagne où on trouve le minimum vitale pour y vivre à l'année et dans laquelle on se sent plutôt bien.

Répondre
5
27
Signaler
Michel
2
2 2 2 3 1
16/08/2020

Jamais circulation n'aura été plus complexe et pénalisante pour les habitants et les commerçants. Un Hidalgo local règne sur la ville, créant des couloirs de bus par ailleurs très rares, pisrtes cyclables et autres fantaisies. La ville se meurt.

Répondre
6
3
Signaler
Sébastien
19/02/2021

Oui, c'est exact. La ligne brisée pour aller d'un point A à un point B est la spécialité aurillacoise. Et ce n'est pas la seule ineptie dans cette ville confiée aux pelleteuses depuis quelques années. La ville se vide, les classes à peu près moyennes font construire dans les cités dortoirs aux alentours ce qui provoque le matin de gros bouchons à l'entrée de la ville. Il faut signaler qu'Aurillac n'échappe pas aux aménageurs de routes qui ont conçu un labyrinthe pour contourner la ville sans toutefois éviter les bouchons. La ville est le plus gros employeur du département. Ca en dit long sur le développement du Cantal. Qu'est-ce qu'on s'y ennuie !

Répondre
6
1
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Aurillac

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Aurillac ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Aurillac

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Arpajon-sur-Cère 4.2 4.7 4.3 4.3 3.7 4.0
Naucelles 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Giou-de-Mamou 3.4 4.0 3.0 3.0 5.0 2.0
Reilhac - - - - - -
Vézac 3.4 3.7 3.0 2.7 4.3 3.3
Saint-Simon 2.6 2.0 3.0 3.0 3.0 2.0
Ytrac 4.4 4.0 4.0 5.0 5.0 4.0
Yolet 2.4 3.0 2.0 1.0 4.0 2.0
Jussac 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Roannes-Saint-Mary - - - - - -
Teissières-de-Cornet - - - - - -
Sansac-de-Marmiesse 4.4 4.5 4.5 4.0 4.5 4.5
Crandelles 2.0 2.0 3.0 2.0 3.0 0.0
Marmanhac - - - - - -
Polminhac - - - - - -

Avis des villes autour de Aurillac

Saint-Paul-des-Landes

0.8

Est ce qu'on peut réellement appeler ça une commune sans déconner ! Avec le bal, ça s'apparente de plus en plus à la future capitale du RSA. De plus, des jeun's se font piquer : on est où là ? Maintenant parlons du club de foot, on dirait plus une réunion d'alcoolique anonyme qu'une association sportive. Commune de vieux, soyez prêt à fuir !

Xx_ManuBoBoDu15_xX 09/05/2022

Lire l'avis

Sansac-de-Marmiesse

5

Super petit village , avec de la bonne humeur , des habitants chaleureux . Un espace terrain multisports et un terrain de football . Bref super village !

Tchoupi 31/01/2022

Lire l'avis

Crandelles

2

Petite ville de province qui engage des frais dans des équipements inutiles mais néglige les priorités

Ametrine 08/11/2021

Lire l'avis

Arpajon-sur-Cère

4.2

un quartier à la campagne très agréable .................................................................................

monique 14/10/2021

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme