Aurillac dans le département Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Aurillac : les évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 3.5 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 3.7 Classement
Vie pratique 2.6 Classement

Répartition des 45 avis par note

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Aurillac 4 commentaires

François
0.6
3 0 0 0 0
05/05/2022

Jamais vu une population aussi mal élevée, malpolie, rustre et arriérée. Venant d'un autre département, le voisinage s'est bien rendu compte que nous n'étions pas leurs cousins consanguins, et malgré nos tentatives de courtoisie rudimentaire (une salutation, un sourire lors d'une rencontre dans les communs) il s'est avéré impossible d'entendre un bonjour en retour.

Ca paraît dingue, mais ces péquenauds préfèrent vous tourner le dos plutôt que de saluer "un étranger".

En revanche, comble de l'hypocrisie, on nous a installé trois Ukrainiennes au-dessus, et alors que nous n'avons jamais entendu le son de la voix des voisins, là, c'est un défilé d'hypocrites qui viennent avec des cagettes de patates, des vieux trucs cassés à leur refourguer...

Ca défile sec, surtout des vieux gars en manque qui espèrent on ne sait quoi de ces pauvres femmes. Ils font pitié car ce sont de vrais animaux, prêts à profiter du malheur des autres pour satisfaire leurs besoins primaires. Ca va toquer à leur porte car ce n'est pas la honte qui les étouffe, ils vont regarder chez elles par pure commérage, c'est vraiment honteux de voir des comportements aussi abjects, mais tout à fait courants dans ce département de bouseux consanguins et alcooliques.

Répondre
4
0
Signaler
Autovig
10/05/2022

Tellement vrai.

Répondre
2
0
Signaler
Le moyen-âge
0.8
3 0 0 1 0
07/04/2022

Bienvenue dans le département de l'immobilisme, des gens restés coincés dans le passé, et des fossiles.

Si comme moi, vous aimez évoluer, bouger, progresser, voir les choses s'améliorer et changer, ne venez pas ici. Les gens d'ici ne supportent pas le moindre changement et sont tout le temps en train de se plaindre : ouin, des travaux ! Ouin, un nouveau rond-point !... Les champions de la pleurnicherie. On voit d'ailleurs qu'ils n'aiment pas trop le neuf à l'allure de leurs maisons : sales, non entretenues, beaucoup de ruines partout. Jardins tenant plus du dépôt d'ordure communal que de l'espace fleuri et agréable.

Si vous cherchez un travail stimulant, en adéquation avec votre niveau d'étude, passez votre chemin : seul quelques chaines de restauration rapide ou grands surfaces embauchent pour faire des boulots d'esclave sous-payés et sans aucune perspective d'avenir.

Vous souhaitez faire des études ? Pas possible ! Il n'y a rien pour vos enfants après le lycée = direction intérim ou cap.

Evitez également d'avoir des carries, des problèmes de santé, il n'y a pas de médecins compétents là-dedans. Ceux présents sont les fonts de classements, les nuls de chez nuls qui ne devraient même pas avoir le droit d'exercer. Un conseil, si vous tenez à la vie, allez à Clermont, Montpellier, là, vous aurez des vrais médecins, pas le gars du coin qui d'habitude s'occupe d'aller soigner les vaches qui s'est improvisé médecin.

Troquez également votre voiture pour une voiture de rallye ou un tracteur ! C'est pas des routes, c'est des pistes ici. Nids de poule, virages tous les mètres, branches, bouses, crasse déposée par les tracteurs... De plus, accrochez-vous car la conduite des locaux fait peur : population faite de vieillards séniles et ivres qui ne devraient plus avoir le droit de conduire. L'autre moitié des conducteurs sont des kékés en golf qui se croient sur une piste, ou des utilitaires qui seraient prêts à vous mettre dans le bas côté pour ne pas perdre 2 secondes de leur vie.

Mentalité ignoble : les cantalous sont tous cousins, avec les "soucis" psychologiques que cela engendre.
Peu cultivés, inintéressants, vous remarquerez sans doute que les seules personnes dignes d'intérêt que vous croiserez ici ne sont pas issues d'auvergne. Le reste est constitué d'ivrognes, de cas sociaux, de simplets...

En résumé, on comprend parfaitement pourquoi la population a été divisée par deux en deux siècles : aucun intérêt, aucun avenir ici. Ils ne veulent d'ailleurs pas de vous ici, et vous le feront vite comprendre !

Répondre
8
2
Signaler
beadfb
1
3 0 0 2 0
27/12/2021

Déjà, pour arriver jusqu'ici, ça se mérite. Au moins une heure par des petites routes pourries, peu importe d'où vous arrivez.
Eh oui, au 21ème siècle (on dirait pas ici) pas d'autoroute à proximité de la "capitale" du département.

Ensuite, est-ce bien raisonnable de venir ici en fait ? Pour quoi faire ? Il n'y a pas de boulot, rien. Ah si, des trucs d'esclave au smic ou à mi-temps du style larbin chez burger king ou macdo, ou action, quel rêve !

Aurillac est une ville super moche. Vers la montade, on se croirait en Yougoslavie à la fin des années 70. Délabré, gris, triste, en ruine.

Commerçants désagréables avec les gens pas du coin. Si ils ne connaissent pas votre tête, vous n'entendrez peut-être même pas "bonjour" et vous serez très mal reçu. Pareil pour le voisinage, si vous n'êtes pas le cousin de machin, et ne faites pas partie du cercle des gens du coin qui se reproduisent tous entre eux depuis le VIème siècle, vous ne serez jamais toléré.

Autre point, comment font les gens ici pour se soigner ? Il n'y a rien, pas de médecins, pas de gynéco, pas de... Si, il reste les fonds de panier, les plus nuls de chez nuls que personne d'autre ne veut. Mieux vaut aller se faire soigner ailleurs, si on ne veut pas avoir un problème plus grave qu'à l'arrivée ! Allez à Toulouse, Montpelier, Clermont, mais pas ici, ce sont des zéros.

Pareil, aucunes études possibles pour vos enfants ils devront quitter la région si ils ne veulent pas finir à l'usine à St Simon ou manutentionnaires chez leclerc.

Mentalité fermée et obtuse, les gens ne s'intéressent à rien et ne connaissent rien, ils sont peu cultivés et intéressants ; seuls les intéressent les ragots de bistrots (qui ne désemplissent pas du matin au soir, 7j/7)

Répondre
13
1
Signaler
Sergio
1.2
1 1 1 2 1
19/02/2021

La ville a fait des choix anciens qui grèvent son développement. C'est une cité fermée dans un environnement rural qui ne la fait plus vivre comme autrefois. Mais il ne faut surtout pas déranger ni être dérangé. Les rares PME/PMI qui y travaillent ont beaucoup de mérite. Mais elles ne sont pas nombreuses.
Les lundis y sont MORTELS, Covid ou pas Covid. Il est regrettable que les élus ne prennent pas conscience que la réclusion n'est pas inéluctable et qu'ils cessent de faire payer le stationnement en ville qui fait fuir les gens à la périphérie. La première heure gratuite serait la bienvenue. Mais non, ils n'en ont rien à faire.
Saint-Flour et Figeac semblent plus dynamiques.

Répondre
16
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Aurillac

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Aurillac ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Aurillac

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Arpajon-sur-Cère 4.2 4.7 4.3 4.3 3.7 4.0
Naucelles 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Giou-de-Mamou 3.4 4.0 3.0 3.0 5.0 2.0
Reilhac - - - - - -
Vézac 3.4 3.7 3.0 2.7 4.3 3.3
Saint-Simon 2.6 2.0 3.0 3.0 3.0 2.0
Ytrac 4.4 4.0 4.0 5.0 5.0 4.0
Yolet 2.4 3.0 2.0 1.0 4.0 2.0
Jussac 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Roannes-Saint-Mary - - - - - -
Teissières-de-Cornet - - - - - -
Sansac-de-Marmiesse 4.4 4.5 4.5 4.0 4.5 4.5
Crandelles 2.0 2.0 3.0 2.0 3.0 0.0
Marmanhac - - - - - -
Polminhac - - - - - -

Avis des villes autour de Aurillac

Saint-Paul-des-Landes

0.8

Est ce qu'on peut réellement appeler ça une commune sans déconner ! Avec le bal, ça s'apparente de plus en plus à la future capitale du RSA. De plus, des jeun's se font piquer : on est où là ? Maintenant parlons du club de foot, on dirait plus une réunion d'alcoolique anonyme qu'une association sportive. Commune de vieux, soyez prêt à fuir !

Xx_ManuBoBoDu15_xX 09/05/2022

Lire l'avis

Sansac-de-Marmiesse

5

Super petit village , avec de la bonne humeur , des habitants chaleureux . Un espace terrain multisports et un terrain de football . Bref super village !

Tchoupi 31/01/2022

Lire l'avis

Crandelles

2

Petite ville de province qui engage des frais dans des équipements inutiles mais néglige les priorités

Ametrine 08/11/2021

Lire l'avis

Arpajon-sur-Cère

4.2

un quartier à la campagne très agréable .................................................................................

monique 14/10/2021

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme