Vézac dans le département Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Vézac : les évaluations

Note moyenne

3.4/5
Sécurité 3.7 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 2.7 Classement
Environnement 4.3 Classement
Vie pratique 3.3 Classement

Répartition des 3 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Vézac 3 commentaires

Sébastien
3.4
3 3 3 4 4
19/02/2021

Cité dortoir pleine de lotissements aux maisons pas chères pour se loger. Il faut bien. Petit centre commercial pratique. Mais ça ne ressemble plus du tout à un village. Dommage. C'est ainsi pour la plupart des bourgs qui entourent Aurillac que beaucoup fuient.

Répondre
1
0
Signaler
Top commentaire
Valy15
3.6
4 4 3 4 3
06/02/2019

Ma ville bénéficie de commerces locaux, il y a beaucoup d'espaces verts, les gens se connaissent bien car les générations familiales se succèdent au fil des années en reprenant les habitations familiales....trop bien ma ville (mais non je ne suis pas chauvine...)

Répondre
1
12
Signaler
Sébastien
19/02/2021

Pardon, mais pas tout à fait exact. Les classes moyennes fuient Aurillac, sa fiscalité débridée, ses nuisances sociales et autres au profit de Vézac.

Répondre
9
0
Signaler
Vilii
3.2
4 2 2 5 3
20/07/2017

Ma ville est plutot un village à quelques kilomètres d'aurillac, dans ma region nous vivons dans une atmosphère reposante, naturelle et calme. Nous avons suffisament de transport, sports, culture .

Répondre
0
14
Signaler
Charles
02/01/2022

"suffisamment" de culture et de transport ? Vous n'êtes vraiment pas difficile alors, c'est bien ! "Culture", la bonne blague...

Répondre
9
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Vézac

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Vézac ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Vézac

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Carlat - - - - - -
Arpajon-sur-Cère 4.2 4.7 4.3 4.3 3.7 4.0
Giou-de-Mamou 3.4 4.0 3.0 3.0 5.0 2.0
Yolet 2.4 3.0 2.0 1.0 4.0 2.0
Saint-Étienne-de-Carlat - - - - - -
Labrousse 3.3 4.0 3.5 3.0 4.0 2.0
Aurillac 3.2 3.5 3.0 3.0 3.7 2.6
Polminhac - - - - - -
Teissières-lès-Bouliès - - - - - -
Cros-de-Ronesque - - - - - -
Saint-Simon 2.6 2.0 3.0 3.0 3.0 2.0
Naucelles 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Badailhac - - - - - -
Prunet - - - - - -
Roannes-Saint-Mary - - - - - -

Avis des villes autour de Vézac

Aurillac

3.4

Positif : air pur, campagne immédiate, centre ville agréable à vivre et joli, ville très ensoleillée, insécurité quasi absente, habitants avenants, loyers abordables. Négatif : il est impossible de trouver un médecin généraliste ou pire un spécialiste qui prenne de nouveaux patients, les zones industrielles sont trop mise en exergues au détriment du centre ville et de ses petits commerces, offre culturelle trop faible et lieux rock and roll inexistants. Compliqué quand on n’a pas de voiture car les transports en communs sont à revoir : cadence pas terrible (bus toutes les 30 minutes), s’arrêtent au plus tard à 19h et ne fonctionnent pas le dimanche : bon courage pour ceux qui travaillent ou habitent à l’autre bout de la ville et qui ne conduisent pas. L’hiver il fait froid mais on s’y habitue vite et surtout ce n’est pas la panique générale lorsqu’il y a de la neige car tout est bien organisé pour ne pas gêner le trafic. Hott et mus lycée agricole ou école d’infirmier il n’y a rien pour faire des études supérieures.

Sigfried 10/05/2022

Lire l'avis

Saint-Paul-des-Landes

0.8

Est ce qu'on peut réellement appeler ça une commune sans déconner ! Avec le bal, ça s'apparente de plus en plus à la future capitale du RSA. De plus, des jeun's se font piquer : on est où là ? Maintenant parlons du club de foot, on dirait plus une réunion d'alcoolique anonyme qu'une association sportive. Commune de vieux, soyez prêt à fuir !

Xx_ManuBoBoDu15_xX 09/05/2022

Lire l'avis

Aurillac

0.6

Jamais vu une population aussi mal élevée, malpolie, rustre et arriérée. Venant d'un autre département, le voisinage s'est bien rendu compte que nous n'étions pas leurs cousins consanguins, et malgré nos tentatives de courtoisie rudimentaire (une salutation, un sourire lors d'une rencontre dans les communs) il s'est avéré impossible d'entendre un bonjour en retour. Ca paraît dingue, mais ces péquenauds préfèrent vous tourner le dos plutôt que de saluer "un étranger". En revanche, comble de l'hypocrisie, on nous a installé trois Ukrainiennes au-dessus, et alors que nous n'avons jamais entendu le son de la voix des voisins, là, c'est un défilé d'hypocrites qui viennent avec des cagettes de patates, des vieux trucs cassés à leur refourguer... Ca défile sec, surtout des vieux gars en manque qui espèrent on ne sait quoi de ces pauvres femmes. Ils font pitié car ce sont de vrais animaux, prêts à profiter du malheur des autres pour satisfaire leurs besoins primaires. Ca va toquer à leur porte car ce n'est pas la honte qui les étouffe, ils vont regarder chez elles par pure commérage, c'est vraiment honteux de voir des comportements aussi abjects, mais tout à fait courants dans ce département de bouseux consanguins et alcooliques.

François 05/05/2022

Lire l'avis

Aurillac

0

Quand on a vécu dans d'autres départements, il est évident que celui où les gens sont le plus arriérés est le cantal. On se prend même à se dire qu'avoir une autoroute à quelques kilomètres de son domicile est un luxe ! Ici, il n'y a rien, pas de transports performants, pas de divertissement, de culture, pas de médecins, pas de facs... Que des gens qui se ressemblent tous, ils sortent tous du même moule, et pour cause, ils sont tous cousins. Aucun intérêt, ils ne sont intéressés que par leurs vaches, le maximum du raffinement qu'ils sont capables de produire étant une espèce de vomi à base de pommes de terres grossièrement coupées avec du fromage aigrelet insipide fondu - et encore ! largement pompé sur l'aligot Aveyronnais.

arriérés 30/04/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme