Fait-il bon vivre dans le quartier Les Chalets ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Les Chalets à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Les Chalets de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le quartier le plus agréable de Toulouse. Belle architecture, des îlots de nature entre les maisons, des commerces de proximité, des activités culturelles...et l'hypercentre à deux pas.
RépondreAspects positifs : quartier agréable et calme. Parfait pour les familles ou les jeunes actifs.
RépondreProche du capitole. Commerces de proximité.
Aspects négatifs: Peu d’espace vert (mais pas moins que dans les autres quartiers de l’hypercentre)
Je suis locataire dans le quartier depuis 3 ans maintenant.
RépondreC'est un cadre chaleureux qui se découvre dans une bonne entente de voisinage. La rue animée de la Concorde, par son aspect "village", est un lieu où il fait bon de flâner.
Le quartier donne un accès rapide au centre-ville. Vélib, bus, métro, le quartier est bien desservi par les transports en commun.
Points négatifs: Prix des logements
L'un des meilleurs quartiers de Toulouse... La délinquance y est faible par rapport au reste du centre-ville. Malgré la réputation du quartier dans les années 80-90, le quartier s'est tout de même gentifrié et cela se ressent au niveau du prix des logements...
RépondreCela dit, c'est une quartier résidentielle calme parsemé de maisons bourgeoises et d'appartements typiquement "toulousains", aux portes de l'hyper centre (Capitole, Esquirol, Av. Jean-Jaurès), il est idéalement située à la périphérie du Canal du Midi et non loin de la Gare Matabiau.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.