Fait-il bon vivre dans le quartier Hautepierre ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Hautepierre à Strasbourg ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Hautepierre de Strasbourg ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Très grosse pollution sonore de la part des habitants jusqu’à très tard même en cas de canicule où tout le monde ouvre ses fenêtres.
RépondrePoint positif pour les jeunes qui se comportent très bien mais gros point négatif des trentenaires quarantenaires père mère de famille qui se frappent devant leurs enfants et qui donnent des coups perdu à leurs enfants.
Les adultes se comportent comme des immbecile heureusement que les jeunes sont là pour donner l’exemple.
On comprend pourquoi les quartiers les moins attractifs semble violent avec les comportements de ces parents complètement immatures.
J’oubliais la police ne se déplace plus même pour des coups de feu tiré, et aussi que le quartier est très sale utilisé par plusieurs habitants qui considère la rue comme une poubelle.
RépondreDe pire en pire … 10 ans de ça , il commençait à avoir de l’amélioration qui n’a pas duré. Énormément de logements hlm loués à des associations dont les locataires n’ont aucun respects des lieux logements structurés et j’en passe. Énormément de nationalités. Pour les professionnels (santé, éducations, administration…) ils sont pires ! Et c’est tout le monde qui trinque. La mairie les bailleurs ont juste laissé à l’abandon . Alors la police bcp de mépris , des voyous en uniforme. C’est un grand regret d’avoir déménagé ici.
RépondreHabitante et bénévole dans Hautepierre depuis plus de 10 ans . Ce n est pas pire qu'ailleurs. c'est un quartier vivant, dynamique, ou il y a une certaine solidarité entre voisin.
Répondrele relationnel est souvent problématique entre professionnel et habitant sur le quartier.
- point de deal trop fréquent et présent sur 3 mailles en particulier. poumon vert de hautepierre : deux bosquets et de nombreux parcs pour enfants
- problème de violence et harcèlement dans les écoles ( mais pas pire qu ailleurs,malheureusement)
- par contre niveau scolaire très bas près de 4 point de différence en comparaison avec d'autres collège ex: si vous 14 de moyenne générale vous pouvez être sûr d'avoir pas plus de 10 dans d'autres collèges de strasbourg.
- les médias dénigrent énormément ce quartier
- présence de près de 72 nationalités confondus
- 3/4 des habitations sont sociales. 1 habitant sur 4 (14000habts) à moins de 14 ans mais les services d'animations et académiques sont trop restreint.
Dealers, feu de voitures, pétards, agressions. Saleté, rats, poubelle, logements (même les nouveaux logements privés) non entretenu et dégueulasse. Loyer de plus en plus élevé.
RépondrePoints positifs le tram et centre commercial sinon ça vaut plus le coup d'y vivre.
Insalubre et insécurité le duo choc pour ce quartier de Strasbourg qui regresse d'année en année . Installer une police serait primordiale pour le calme des habitants de ce quartier
RépondreJe vis à Hautepierre (MAILLE Brigitte) depuis 27 ans, et même si il y a encore des choses a revoir comme la propreté du quartier qui depuis l'élection de la mairie verte, est une catastrophe, (mais ça vaut pour tout Strasbourg) et le marché du samedi matin qui doit etre recardé avec ses trafics en tout genre. Mais la Police veille, le quartier évolue favorablement, avec la réhabilitation de la Pharmacie, l'ouverture d'une vrai boulangerie et tous les services médicaux à proximité.
RépondreLe quartier et vert et assez calme dans l'ensemble .
Bof. Je vis dans le département d'à côté et je connais un peu Strasbourg. Quartier Hautepierre qui fait pas mal parler de lui en termes d'insécurité. DSL.
RépondreLes habitants ne respectent pas leurs rues. Elles sont devenues une poubelle à ciel ouvert. On ne se sent pas en sécurité dans les commerces et les forces de l'ordre sont assez absentes surtout la nuit.
RépondreC'est un quartier agréable, animé. Je m'y sens bien. C'est sur que des choses peuvent être améliorées mais comme partout.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Strasbourg 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.