Fait-il bon vivre à Montreuil dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.
Vivre à Montreuil : les évaluations
Note moyenne
Sécurité | 2.7 | Classement |
Éducation | 3.1 | Classement |
Sport / Loisir | 3.4 | Classement |
Environnement | 2.5 | Classement |
Vie pratique | 3.2 | Classement |
Pour comparer
Liste des opinions sur Montreuil 41 commentaires
Noter votre ville
Où vivre à Montreuil ? Les meilleurs quartiers
Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Avis Bas Montreuil Est | 2.8 | 3.0 | 3.0 | 2.0 | 3.0 | 3.0 |
Avis Bas Montreuil Ouest | 3.0 | 2.3 | 4.0 | 4.0 | 2.0 | 2.8 |
Avis Bel-Air Grands Pêchers | - | - | - | - | - | - |
Avis Branly Boissière | 3.4 | 3.3 | 3.7 | 4.3 | 3.0 | 2.7 |
Avis Centre Ville Jean Moulin Espoir | 3.3 | 2.8 | 3.0 | 3.3 | 3.3 | 4.0 |
Avis La Noue Clos Francais Guilands | 1.5 | 0.8 | 1.8 | 2.0 | 0.3 | 2.3 |
Avis Montreau Ruffins Clos Arachis | 2.0 | 2.3 | 1.9 | 2.1 | 1.8 | 1.9 |
Avis Paul Signac Murs à Peches | 1.8 | 1.0 | 3.0 | 2.0 | 1.0 | 2.0 |
Avis Ramenas Fabien Lagrange | - | - | - | - | - | - |
Avis Solidarite Carnot | 0.9 | 1.5 | 1.5 | 0.8 | 0.3 | 0.3 |
Avis Villiers Barbusse | 2.5 | 2.6 | 3.8 | 2.0 | 2.4 | 1.8 |
Villes autour de Montreuil
Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Avis Bagnolet | 2.0 | 1.6 | 1.9 | 2.7 | 1.2 | 2.8 |
Avis Les Lilas | 3.4 | 2.8 | 3.6 | 3.4 | 3.3 | 3.7 |
Avis Romainville | 3.2 | 2.9 | 3.2 | 3.4 | 3.0 | 3.3 |
Avis Vincennes | 4.1 | 3.9 | 4.2 | 4.2 | 4.2 | 4.3 |
Avis Le Pré-Saint-Gervais | 3.3 | 3.1 | 3.3 | 3.6 | 2.8 | 3.8 |
Avis Noisy-le-Sec | 2.5 | 2.2 | 2.7 | 3.0 | 1.6 | 3.1 |
Avis Rosny-sous-Bois | 3.5 | 3.5 | 3.5 | 3.6 | 3.1 | 3.6 |
Avis Bobigny | 2.6 | 2.5 | 2.3 | 3.1 | 2.1 | 2.8 |
Avis Saint-Mandé | 4.1 | 4.2 | 3.7 | 3.5 | 4.4 | 4.4 |
Avis Fontenay-sous-Bois | 3.3 | 3.2 | 3.3 | 3.5 | 3.1 | 3.3 |
Avis Pantin | 3.5 | 2.7 | 3.6 | 4.0 | 3.2 | 3.8 |
Avis Bondy | 1.9 | 1.4 | 1.8 | 2.2 | 1.7 | 2.3 |
Avis Nogent-sur-Marne | 3.9 | 3.9 | 4.2 | 3.8 | 3.6 | 3.9 |
Avis Villemomble | 3.5 | 3.4 | 3.8 | 3.7 | 3.2 | 3.3 |
Avis Le Perreux-sur-Marne | 3.9 | 4.0 | 3.7 | 3.8 | 4.2 | 3.9 |
Avis des villes autour de Montreuil
2.2
Ville très sale. Trottoirs défoncés. Pas assez de petits commerçants (boucherie, poissonnerie, charcuterie). Trop de constructions d'immeubles et pas assez de transport collectifs. Pas assez de restaurants. C'est une ville, où l'on s'ennuie.
Violette 05/02/2023Lire l'avis
Paris2.6
Dans mon enfance, Paris était une ville ordinaire qui n'avait pas tant de problèmes. Mais depuis les années 80, Paris est devenue impossible à vivre. En commençant par les gens : ils sont assez irrespectueux avec les personnes mais aussi avec les objets, ils ne traitent pas bien les personnes différentes et ils jettent des déchets sur les routes. Ils frappent aussi les gens avec une telle désinvolture. Certaines personnes font également pipi partout et c'est le plus gros problème de Paris, à part celui des chewing-gums. La sécurité est également un gros problème à Paris, que ce soit la sécurité routière ou la violence. Sinon, Paris peut être magnifique parfois et génial. Il y a beaucoup d'opportunités. L'homme le plus riche du monde est maintenant un Français de Paris mais quand même. Bonne chance pour les nouveaux arrivants et pour les touristes, bon séjour.
Cedric’ 02/02/2023Lire l'avis
Le Raincy4.8
Au Raincy depuis 3 ans nous nous y plaisons énormément. La ville est propre très agréable à vivre et vraiment on a un sentiment de sécurité. C’est une tres jolie ville qui a de très belles maisons et immeubles à taille humaine. Un gros plus est la proximité de nombreux commerces qui sont souvent qualitatifs et que nous nous efforçons à faire travailler car c’est un gros plus dans une ville. Seul bémol pour nous ont été les services publics du Raincy où nous avons eu un accueil exécrable a savoir le commissariat et le centre des impôts. C’est sûr il est plus facile d’être désagréable avec des personnes éduquées !
Charly 01/02/2023Lire l'avis
Noisy-le-Grand4.6
Ville très agréable pour un ancien Parisien je suis ravi, le clos des Cascades est une chouette résidence avec de belles vues sur Paris et proche de toutes commodités. Pas plus de deals que dans n'importe quelles rues de Paris et j'étais pourtant dans un très beau quartier du 15ème (comme quoi...). Que la police municipale continue à faire des rondes.
Marco 01/02/2023Lire l'avis
Ville très sale et mal gérée depuis des décennies. ll n'y a plus un sous dans les caisses de la Mairie...on dit merci qui? Je ne vous parle pas des taxes quand vous travaillez pour nourrir toute cette faune errante
RépondreSuper ville qui a un vrai potentiel, en partie gâché par une certaine insécurité dans certaines parties de la ville
Répondrele quartier de la mairie est dynamique et vert, de nombreuses activités sont proposées
J'adore cette ville où j'habite depuis quelques années. Notamment pour son dynamisme, tout ce qu'il ya en culture, sa solidarité et toutes les activités proposées aux enfants
RépondreCette ville est extrêmement bien desservie en transports en commun par endroits mais pas partout. Les quartiers loin du centre-ville sont quelque peu abandonnées au profit de ceux porche de Paris 20 éme arrondissement ou de Vincennes. Le Bas-Montreuil est bien mieux loti que le Haut-Montreuil. De plus la bétonisation croissante en périphérie , lié aux travaux en nouveaux bâtiments rend le cadre moins agréable pour les habitants ayant connue un Montreuil calme.
RépondreLe maire est incompétent comme Voynet il y a du trafic d'intérêt dans l'air. Ville dégueulasse ou règne insécurité et insalubrité. C'est une ville de bar tenue par des racailles du bled. a fuir si vous avez des enfants. j'ai pas trouver pire niveau Levels dans le 93.
RépondreNotre ville est,depuis trops longtemps, fort mal geree. par notre maire et son equipe qui cloisonnent toutes contestations et ne veulent pas voir la realite.:
Répondreville de plus en plus sale
plan de refonte, fortement mal etudie (catastrophique sur le plan : usuel, visuel, écologique).
ville qui pourrait devenir belle et agreable, si nos dirigents savaient enfin, se mettre en question - et stoppaient cette hecatombe, (y compris humaine, ).
messieurs nos dirigeants. travaillez pour l'ensemble des habitants de montreuil, et non pour votre égaux.
Cette ville gérée par un maire d'extreme gauche est envahie de foyers d'immigrés et d'assos islamogauchistes , vivement le changement car cette ville a un potentiel inexploité et une population jeune et dynamique
Répondre
RépondreChangeons, déjà, nos inégalités, fort nombreuses qui laisse trop de monde dans la misère.et luttons pour un plus grand partage, équitable des richesses que certain détiennent et qui ne sont pas près à cela..
Ne nous trompons pas dans notre analyse.
Je suis entierement d'accord avec vous, donc faisons en sorte que notre entourage ait envie que ces trois
Répondrevaleurs necessaires, a l'umanite, et aux montreuillois deviennent, enfin, aussi les leurs et faisons en sorte quelle deviennent, aussi, celle de notre maire et de son equipe ( ils ne doivent , surtout pas oublier qu'ils travaillent pour l' humain, et pour notre planère - la terre-)
DES TROIS VALEURS NECESSAIRE A TOUS HUMAINS SONT:
RépondreHUMANISME - RESPECT - EQUITE -
Aspects positifs : Ville desservie par le métro, commerces à proximité
Répondreaspects négatifs : très bétonnée en dehors des parcs, très sale notamment la rue de paris où sont alignées 4 boucheries, les vélos ne respectent pas le code de la route..
Ville qui révélerait son énorme potentiel si elle était convenablement mieux gérée;
Répondreplan de refonte fort mal etudie., et argent (anru et endettement de la ville) mal employes).
a trop vouloir prendre de nouvelles fonctions ont si perd.
respectez, enfin, la nature? et tous, (je dis biens,
toute sa population) qui y vivent.
tous et toutes ont droit aux respects et meme cadre de vie
Ville dynamique, avec 2 piscine, des parcs,des activités toute l année pour les enfants et les grands,proche de Paris
RépondreBelle ville avec de beaux endroits à visiter. De bons restaurants. Plusieurs activités sportives pour toute la famille.
RépondreEffectivement, les parcs sont beaux mais fort mal gérés
RépondrePour ce qui est de l'encadrement de nos enfants , quelques efforts ont été, EFFECTIVEMENT, faits mais , il serait bon qu'on leur donne, à tous, de meilleurs encadrants qui leur distillerait, enfin, le bon contenu éducatif que tous être humains a droits .
Cela les ferait mieux évoluer, changer, donc, mieux grandir.
TOUS ONT DROIT A UNE BONNE EDUCATION ET UN CADRE DE VIE SAIN, RESPECTUEUX, DONC AGREABLE
PAR LES ENFANTS NOUS POUVONS FAIRE CHANGER LA VIE DE CERTAINS PARENTS QUI N'ONT PAS EUX LA CHANCE DE B2N2FICIER D4UNE BONNE EDUCATION
Cette ville est gravement marquée par les inégalités sociales. Le bas Montreuil est bien mieux loti que le haut Montreuil. Nous sommes complètement oubliés du maire. Des bus qui ne viennent jamais, un hôpital miteux, des bâtiments dégradés insalubres. A l'aide !
RépondreVOUS AVEZ EFFECTIVEMENT RAISON, MAIS SOYONS SOLIDAIRE POUR ENFIN, FAIRE QUE NOTRE MAIRE FASSE CE QUE BEAUCOUP SOUHAITE ET NE GASPILLE PAS LES FONDS DE LA VILLE. PAR SES MAUVAIS CHOIX.
RépondreORDRE 1er - LA RENDRE - DANS SON INTEGRALITE - PROPRE. AVEC- RESPECT DE LA NATURE.
ORDRE 2ème - BON SUIVI DE TOUS TRAVAUX.
ORDRE 3ème. - EMBAUCHER DES ENCADRANTS MIEUX FORMES POUR NOTRE JEUNESSE ET LEUR DONNER LES MOYENS DE LES MENNER VERS LE HAUTS - ( culture général) Tous les enfants doivent avoir les même chances .que ceux déjà nanti et devraient pouvoir, sans problème les côtoyer.
4ème ORDRE. - Plus de respect: et mauvais travail
de certain :
- employés
- responsables
- gardiens
- polices municipale
- dIrigeants
ORDRE 2ème. REVOIR SON PLAN DE REAMENAGEMENT
Ville qui s'adapte aux habitants, mais malheureusement, les gens ne respectent rien et c'est parfois sale.
RépondreNatif et vivant en Seine St Denis, banlieue très peuplée, je ne me suis jamais senti en insécurité ici plus qu'ailleurs. Pour l'éducation, le niveau est en baisse. Malheureusement, c'est national, donc plus palpable dans une banlieue où la proportion d'émigrés est forte. Sports, loisirs & environnement, les structures sont là (stade, piscine, théâtres, cinémas, parcs, et autres). Leur utilisation dépend de notre volonté, même si une mise en valeur peut être utile au cas par cas. Vie pratique (commerces, structures administratives, hospitalières) la main mise de Paris n'aide pas. On est envahi de magasins de chaines aux dépends du commerçant individuel qui n'a pas les mêmes finances, de supermarchés que Paris ne veut pas. Pour les hôpitaux c'est Paris d'abord. On déshabille Pierre pour habiller Paul. Raisonner au niveau d'une commune pour l'agglomération parisienne est restrictif et peu efficace surtout lorsque la commune de Paris est mise sur un piédestal au mépris de son voisinage.
RépondreLes comparaisons avec des communes de grandes banlieues sont ?! Vivez sur le plateau du Larzac si vous recherchez la tranquillité, la sécurité (le mouton même affamé n'attaque pas l'homme), un environnement vert. Avouez votre choix de résidence en raison de la proximité de votre lieu de travail et vos moyens financiers.
RépondreVOUS AVEZ RAISON ? MAIS LE MAIRE ET SON EQUIPE PEUT, S'il LE VOULAIT VRAIMENT? AVEC SON EQUIPE AMELIORER GRANDEMENT LES CHOSES.
RépondreBEAUCOUP PENSE A LEUR CARRIERE ET PAS A CAUX QUI VIVENT MONTREUIL.
Tout pour les vélos et il faut penser aux handicapés afin de leur permettre d'accéder aux magasins restaurants cinéma lieux de santé impossible de les déposer merci
RépondreA fuir si vous avez des enfants...(écoles d’un niveau exécrable, rien n’est fait pour le sport et la piscine municipale n’en parlons même pas).
RépondreVille degueulasse et trop chère.!Trop de monde. Seul point positif : la proximité avec Paris, pour le travailleur moyen.
Vous répondez à votre remarque. Trop de monde, trop chère (voisinage de Paris), trop sale et oui trop de monde.
Répondre