Fait-il bon vivre à Montpellier dans le département de l'Hérault en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Montpellier dans le département de l'Hérault en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 2.2 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.5 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.6 | Classement |
| Environnement | 3.1 | Classement |
| Vie pratique | 3.3 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Aiguelongue (19 avis) | 3.5 | 3.3 | 3.7 | 3.4 | 3.6 | 3.5 |
| Aiguerelles (7 avis) | 4.2 | 4.4 | 4.1 | 4.1 | 4.6 | 3.9 |
| Alco (5 avis) | 4.4 | 3.6 | 4.4 | 4.8 | 4.4 | 4.8 |
| Antigone (24 avis) | 4.3 | 3.9 | 4.3 | 4.4 | 4.4 | 4.6 |
| Boutonnet (9 avis) | 4.1 | 4.1 | 4.3 | 3.4 | 4.1 | 4.3 |
| Celleneuve (27 avis) | 3.1 | 2.6 | 3.1 | 3.1 | 2.6 | 4.1 |
| Centre Historique (41 avis) | 3.5 | 2.5 | 3.8 | 3.7 | 3.5 | 4.2 |
| Estanove (12 avis) | 3.8 | 3.7 | 3.8 | 4.3 | 3.4 | 4.0 |
| Figuerolles (6 avis) | 3.0 | 2.7 | 2.7 | 3.2 | 2.8 | 3.8 |
| Gambetta (11 avis) | 2.7 | 2.5 | 2.8 | 2.5 | 2.6 | 3.4 |
| Gares (16 avis) | 3.1 | 2.4 | 3.2 | 3.2 | 2.9 | 4.0 |
| Hopitaux-Facultés (26 avis) | 3.7 | 3.2 | 4.0 | 3.7 | 3.8 | 3.8 |
| La Chamberte (4 avis) | 4.9 | 5.0 | 5.0 | 4.8 | 5.0 | 4.8 |
| La Comédie (18 avis) | 3.2 | 2.2 | 3.2 | 3.5 | 3.4 | 3.9 |
| La Croix d'Argent (26 avis) | 3.5 | 2.8 | 3.7 | 3.7 | 3.3 | 4.2 |
| La Martelle (7 avis) | 3.9 | 3.9 | 3.6 | 4.3 | 4.1 | 3.6 |
| La Paillade (10 avis) | 2.7 | 2.0 | 2.6 | 3.1 | 2.6 | 3.0 |
| La Pompignane (21 avis) | 3.1 | 2.7 | 3.4 | 3.2 | 3.1 | 3.1 |
| Lemasson (21 avis) | 2.8 | 1.9 | 3.1 | 3.3 | 2.2 | 3.6 |
| Les Arceaux (14 avis) | 3.4 | 3.1 | 3.5 | 3.0 | 3.4 | 3.9 |
| Les Aubes (1 avis) | 4.4 | 3.0 | 5.0 | 5.0 | 4.0 | 5.0 |
| Les Beaux Arts (11 avis) | 1.8 | 1.6 | 2.2 | 1.6 | 1.7 | 1.9 |
| Les Cévennes (3 avis) | 2.7 | 3.7 | 3.0 | 2.0 | 2.3 | 2.7 |
| Les Hauts de Massane (19 avis) | 2.8 | 2.3 | 2.9 | 3.2 | 2.9 | 2.6 |
| Millénaire-Grammont (8 avis) | 3.2 | 2.5 | 3.0 | 3.5 | 4.0 | 3.0 |
| Pas du Loup (2 avis) | 3.7 | 3.5 | 3.0 | 4.0 | 4.0 | 4.0 |
| Plan des Quatre Seigneurs (4 avis) | 4.5 | 4.8 | 4.5 | 4.3 | 4.8 | 4.3 |
| Port Marianne (40 avis) | 3.5 | 3.0 | 3.5 | 3.4 | 3.9 | 3.6 |
| Prés d'Arènes (18 avis) | 2.2 | 1.7 | 2.1 | 2.6 | 1.7 | 2.9 |
| Saint-Martin (9 avis) | 3.1 | 2.7 | 2.7 | 3.2 | 2.7 | 4.1 |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Castelnau-le-Lez (20 avis) | 3.3 | 2.9 | 3.1 | 3.8 | 3.2 | 3.5 |
| Lattes (13 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.8 | 3.5 | 3.6 | 3.9 |
| Saint-Jean-de-Védas (13 avis) | 3.7 | 3.5 | 3.6 | 3.9 | 3.5 | 4.2 |
| Lavérune (3 avis) | 3.7 | 3.0 | 3.7 | 4.3 | 3.7 | 4.0 |
| Clapiers (3 avis) | 3.7 | 3.3 | 3.3 | 3.7 | 4.0 | 4.0 |
| Pérols (15 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.7 | 3.5 | 4.0 | 3.5 |
| Le Crès (9 avis) | 3.1 | 2.6 | 2.6 | 3.4 | 3.9 | 3.2 |
| Juvignac (22 avis) | 3.2 | 2.9 | 3.3 | 3.1 | 3.2 | 3.4 |
| Saussan (4 avis) | 3.8 | 3.5 | 3.8 | 3.8 | 4.0 | 3.8 |
| Jacou (7 avis) | 4.0 | 3.9 | 4.1 | 3.9 | 3.9 | 4.3 |
| Saint-Aunès (3 avis) | 3.7 | 4.3 | 3.0 | 4.0 | 3.3 | 4.0 |
| Villeneuve-lès-Maguelone (9 avis) | 3.4 | 2.8 | 3.9 | 3.3 | 4.0 | 3.0 |
| Montferrier-sur-Lez (5 avis) | 3.5 | 3.8 | 3.4 | 3.6 | 3.8 | 3.0 |
| Saint-Georges-d'Orques (7 avis) | 3.2 | 3.1 | 3.4 | 2.7 | 3.4 | 3.3 |
| Palavas-les-Flots (42 avis) | 2.6 | 2.3 | 2.8 | 3.0 | 2.7 | 2.3 |
Cette ville est de moins en moins sécurisé. Plus le temps passe plus on se rends compte qu'il y as des violences à chaque coins de rue. Cette ville est à fuir, elle serais fantastique si elle n'était pas si dangereuse. Fusillage braquage cambriolage harcèlement arnaques viols et fraudes en tout genre. La police n'interviens jamais. Sinon cette ville est bien pour les transports et il y as pleins de commerces. Fermé en tant de covid mais avant c'était bien. Maintenant cette ville n'as plus d'intérêt.
Positif: animée, ensoleillée, chaude. Négatif : de plus en plus dinsecurite. Le plafond est bas, les chats sont en hauts
Ville sale malgré l’effort de Nicolin. Beaux bâtiments . La population est irrespectueuse incivilité insécurité les sdfs partout dans le centre ville. Beaucoup de drogue d’alcoolisme . Trop chaud l’été. Conduisent comme des malades... misère omniprésente....
Un climat exceptionnel, une offre culturelle magnifique.
Mais que d’agressivité, incivilités au quotidien!
Les points positifs : le soleil ...transports en commun... musées...Sport, culture : beaucoup de choix
les commerces...
Les points négatifs : L'insécurité est omniprésente. En tant que femme, je n'ose pas mettre les pieds dehors toute seule, et cela est le cas de beaucoup de personnes. Des vols, des agressions qui ne cessent de se multiplier. Je ne suis originaire de Montpellier,Et j ai qu'une envie c est de quitter cette ville
Montpellier n'est peuplée que de cassos en tout genre, d'immigrés des roms
Insécurité !!! Des agressions au couteau tous les 2 jours la place Comédie est devenu un repère à racailles et migrants sans papiers mon fils s est agression 2 fois ras le bol de cette ville ou la Sécurité est inexistante.
Ville qui s'est trop rapidement urbanisée elle est bétonnée de partout beaucoup de pollution. Je ne la conseille surtout pas pour les familles. Beaucoup d'insécurité ville qui se paupérise ! Ne pas se fier à ce que la ville propose en surace y vivre au quotidien est un enfer. De surcroit le cout de la vie est extrêmement élevé.
En l'espace de 20 ans, montpellier s'est paupérisée, aujourd'hui il y a toute une population que l'on ne voyait pas avant, trop de marginaux qui trainent avec leur chien, trop d'insécurité, montpellier est une ville sale, mal fréquentée. Tous ces marginaux assis devant le théatre de la comédie à boire des cannettes de bieres et à faire la manche, apparemment cela ne dérange personne, quelle belle image pour les touristes étrangers ?
moi qui suit un vrai montpellier, un jour , je partirai...
Un environnement pour les enfants et leurs trouver des sortis ou activités pour leur développent qui est plutot agreable pour eux
Ville qui s'agrandit toujours et toujours. Le centre historique (Comédie, rue de la Loge, Préfecture, etc...) est très attractif et les bâtiments dans l'ensemble sont plutôt bien entretenus.
Beaucoup de centres sportifs, piscine, etc...
Antigone en revanche vieillit mal, tout comme le centre Polygone.
Les transports en commun avec plusieurs lignes de tramway permettent de se déplacer plus facilement mais il y a toujours un manque de piste cyclable en dehors des grands axes.
Montpellier met toujours en avant la proximité des plages, mais c'est malgré tout 30 min de voiture car il faut sortir de Montpellier et avec la circulation (surtout en période estivale) cela prend du temps. Beaucoup d'activités culturelles et vie estudiantine très active! En revanche, l'incivilité et l'insécurité sont un fléau.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Montpellier 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.