Avis Montpellier 34000

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Montpellier dans le département de l'Hérault en région Occitanie ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Montpellier

Liste des opinions sur Montpellier

Note moyenne 3.2/5
368 avis
Je note ma ville
Jojo
2.4
2 2 3 4 1
21/05/2024

Prix abusif 80€ de 9h à 19 h
Parking souterrain trop étroit serrer comme des boite de sardines
Nous avons répercuter sur les commerçants,bar.ect..
uniquement promenade le restant en dehors de Montpellier et Jonquera pour les magasins
A choisir Toulouse qu’il sont plus honnête



Répondre
2
1
Signaler
Dernier avis
Jacko
1.2
0 1 2 2 1
03/05/2024

Beaucoup à faire dans cette ville pour la rendre agréable pour tous
Beaucoup trop d'incivilite,d 'insécurité pour les personnes âgées.
Le maire est inexistant

Répondre
11
8
Signaler
Rghv
20/05/2024

C'est cette génération justement qui a laissé faire toute cette merde, plus celle qui a suivi

Répondre
0
1
Signaler
Nico 34
2.2
1 3 3 1 3
25/04/2024

C est une jolie ville mais elle est saturée de monde le soir il y a pas mal d insécurité si on veut flâner en ville la mentalité est spéciale ici c est du chacun pour sois se faire des amis est difficile sauf si vous invitez à tour de bras les gens de Montpellier sont superficiels ils sont bien habillés l apparence ici ça compte on vous juge sur ce critère mais la réalité c est que beaucoup n ont pas les moyens l emplois ne paie pas assez ici juste de quoi sortir la tête de l eau pour de nombreux arrivants d autres villes comme Paris ou autres c est un eldorado mais tout est questions de moyens si vous habitez un joli quartier et que votre niveau de vie est supérieur au niveau d ici ça risque de vous plaire l atout numéro etant le soleil encore faut il le supporter l été étouffant 40 degrés la plage pas loin mais il faut pouvoir se garer payant et il y a du monde natif d ici je ne suis pas adepte de Montpellier si vous aimez la région il vaut mieux vivre sur le pourtour bien sur ce commentaire n engage que moi si vous avez le projet de venir vous y installer venez d abord y séjourner plusieurs fois à divers époques de l année pour cerner tous les aspects et vous vous ferez vôtre opinion

Répondre
9
10
Signaler
Kate220
1.2
0 2 3 1 0
24/04/2024

Ville de delinquance où l insécurité ne fait que s'accroître...
Des travaux à devenir fou ! Rues à sens unique partout stationnements payants
Je déteste de plus en plus cette ville

Répondre
14
12
Signaler
Jo
2.6
2 3 4 3 1
22/04/2024

Né à Montpellier, y ayant vécu jusqu'à 30 ans, je reviens de passage après 10 ans. L'enfer. Le centre-ville attire tous les cas-sociaux du coin, les HLM fleurissent autour de la ville (et c'est bien normal : les bobos du tertiaire investissent le centre-ville avec leur lubies de vélo et de trottinette électrique, poussant les plus humbles hors de la ville), circulation infernale, travaux permanents, immeubles qui fleurissent partout dans l'anarchie stylistique et urbanistique la plus totale, coût de la vie qui explose évidemment, bref : Montpellier sombre au plus grand bonheur de ses néo-habitants. Personnellement, j'irai m'installer ailleurs sans aucun regret.

Répondre
8
13
Signaler
Jacko
1
0 1 2 1 1
14/04/2024

Depuis 2016,nous remarquons une ville non accueillante,remplie d'habitants peu recommandables.
Chacun se méfie de l'autre, la vie se dégrade à cause du Maire qui ne fait rien et qui ne protège pas ses citoyens.La taxe foncière est très élevée .
Nous regrettons amèrement d'être venus ,nous sommes retraités.

Répondre
23
20
Signaler
frankiki
2
0 2 1 3 4
09/04/2024

Débarqué de Marseille, voici 6 ans, la lente dégradation de la ville de Montpellier n'a rien à envier avec la cité Phocéenne. Centre ville sale, insécurité le soir, chute de la culture à tous les niveaux, infrastructures dédiées à la musique LIVE inexistante. Perspectives d'embauches quasi inexistantes ( à part dans la restauration). Montpellier avait pourtant une bonne réputation, c'est un mouroir. La seule chose positive ? Je dois réfléchir mais je ne vois rien.

Répondre
25
24
Signaler
Lili
1.2
1 1 2 1 1
08/04/2024

Montpellier est une ville surcôtée. Elle est aujourd'hui le lieu de tous les trafics et de toutes les incivilités. Je regrette amèrement mon choix de m'y être installée.
Je crains que la situation ne se dégrade encore quand je vois les projets qui émergent ici et là avec la création de nouveaux quartiers franchement moches dans lesquels logerons des personnes fragiles.
Quel intérêt d'attirer de nouveaux habitants si l'emploi, les services publics, les équipements sportifs ne suivent pas?
La classe moyenne et aisée fuit Montpellier. Moi aussi bientôt j'espère.

Répondre
27
24
Signaler
LOLO
1.2
1 1 1 1 2
21/03/2024

Nous sommes venus en famille. Mauvaise expérience...
Les seuls établissements scolaires qui tiennent la route sont privés.
La ville est sale, les rares jardins publics non entretenus, la circulation une aberration avec un manque flagrant de pistes cyclables.
Le centre ville est petit et acceptable si ce n'est la faune qui y traine.
Montpellier attire nombre de gens précaires.
Nous regrettons notre choix et regardons pour un autre lieu de vie.

Répondre
29
31
Signaler
Marie
23/03/2024

La ville est charmamte avec ses ruelles et ses escaliers. Le Jardin des plantes est magnifique. L'esplanade se refait une beauté. On attend la valorisation du Parc Montcalm comme havre de verdure et il manque encore des pistes cyclables, c'est vrai. Mais je trouve cette ville vraiment charmante.

Répondre
34
21
Signaler
Lulu
28/03/2024

En effet c est une très belle ville chargée d'histoire dans une région magnifique. Une ville qui bouge, qui vit. Ça doit pas plaire aux rageux qui viennent ici deverser leur aigreur et qui ne doivent pas connaître beaucoup d'autres grandes villes sinon ils se rendraient compte que Montpellier possèdent un sacré paquet d'atouts. Laissons les se plaindre et profitons !

Répondre
31
23
Signaler
bernie
09/04/2024

La méthode Coué ça ne suffit pas pour influencer la réalité...Montpellier comme toutes les villes a des atouts, un centre historique jolie, une dynamique culturelle tendance etc... mais l'insécurité, les trafics en tout genre et les incivilités sont en pleine expansion, avec une multitude de cassos dans les recoins qui déambulent dans la vile, quoiqu'en dise les politiques ou ceux qui veulent par idéologie s'auto persuader que tout est super...

Répondre
13
27
Signaler
Antoine
3.6
1 4 5 4 4
01/03/2024

Nouvel avis. Je réside à Montpellier depuis 50 ans et j'avoue que la ville a bien changé en mal. Trop de nouveaux habitants qui ont du mal à se loger ce qui a fait exploser les prix de l'immobilier (difficile de payer un loyer ou d'acheter). Insécurité grandissante partout et prendre le tramway n'est pas toujours sûr. Rues souvent sales. Problème de certains cyclistes qui roulent n'importe comment sans parler des trottinettes qui représentent un véritable danger public. Fermeture aberrante du tunnel Comédie et notre cher maire n'a de cesse d'empoisonner la vie des automobilistes. Je ne compte plus le nombre de commerces qui ont fermé car il est très difficile de se garer vu le prix du stationnement. Le centre ville est sinistré et je ne reconnais plus ma ville. En outre, la gratuité des transports en commun à été très mal mise en place et beaucoup de personnes ne comprennent pas son fonctionnement sans parler du manque flagrant de communication. Bref, la vie ici ne s'améliore pas dans le bon sens. Il faut que la mairie change de politique dans tous les sens du terme.

Répondre
28
43
Signaler
Gaby
23/03/2024

La ville évolue dans le bon sens. La fermeture du tunnel de la comédie est une bénédiction et le quartier revit. Le développement du tramway devrait permettre de respirer un peu plus et il faut davantage de pistes cyclables . Mais ça vient petit à petit.

Répondre
31
18
Signaler
Rer
20/05/2024

Il était bien temps...

Répondre
0
0
Signaler
Lise
1.4
1 1 2 1 2
01/03/2024

A Montpellier depuis un an. Quelle déception. Hormis deux ou trois coins potables au centre ville, le reste de la ville est sans intérêt, y compris Antigone (horreur).
Ville sans âme et sans identité. Beaucoup de précarité. Espaces publics sales, parcs non entretenus.
Montpellier n'a rien de la surdouée, surtout si on compare à des villes comme Toulouse ou Bordeaux.
Je ne resterai pas et recherche un nouveau poste dans le sud ouest.

Répondre
41
38
Signaler
Flo
03/03/2024

@lise : les goûts et les couleurs... bon courage pour Toulouse ou Bordeaux

Répondre
41
14
Signaler
Basket
20/03/2024

Je comprends la déception sur la ville même. Je connais Montpellier depuis plusieurs dizaines d'années et une part de ma famille y réside encore. Autrefois si agréable, elle est devenue tentaculaire s'étendant avec sa banlieue proche. Mais c'est un peu la tendance en France des grandes villes, de cette taille, qui ont perdu leur âme. L'arrière-pays est toujours attrayant néanmoins.
Je confirme que le sud-ouest est agréable à vivre, notamment le pays basque où je vis. Question météo par contre, ce n'est pas le "tout soleil" toute l'année.

Répondre
10
31
Signaler
Alfred
21/03/2024

La sphère de Toulouse a beaucoup d'attraits.
De plus la campagne (civilisée) n'est pas loin.
En moins d'une heure du centre ville, on trouve à se loger dans une agréable campagne (Revel, Saint-Ferréol et son lac, le Tarn et sa campagne bocagère, au sud de Castres où l'on trouve tous les services). Les routes et les fossés sont entretenus. Les services de bus desservent bien les villages. Artisans et commerçants sérieux et aimables, infrastructures sportives complètes, vie culturelle de qualité...
Ne reste plus qu'à sauter le pas comme je l'ai fait il y a quelques années...

Répondre
6
29
Signaler
Antoine
3.8
3 4 4 4 4
21/02/2024

Ville attractive et en plein développement mais il vaut mieux ne pas sortir seul le soir. Très bien représentée sur le plan sportif. Proche de la mer et de la montagne.

Répondre
41
18
Signaler
TVX
4.2
3 5 4 4 5
12/02/2024

Oh Montpellier pas sécurisée ? Faites un tour à Mulhouse, la comparaison sera facile ! Le centre-ville doit être développé, je n'y suis encore jamais allé mais il m'apparaît impossible qu'il y ait trop de carences. Quant au système médical oui, il doit évidemment bien tourner ; venant de la partie universitaire de la ville.

Répondre
37
27
Signaler
Daydreamrrr
3
1 4 4 3 3
12/02/2024

Montpellier a de nombreux atouts comme la proximité de la mer, l'accès aux soins, la vie culturelle.. mais ce n'est pas une ville où je me sens à l'aise, on ne se sent pas en sécurité et les gens sont en majorité agressifs. Ça doit être une ville au top pour les étudiants et les fêtards mais ce n'est pas mon cas, venant de Bordeaux une ville de taille similaire je trouve le centre de mtp petit avec peu de quartiers agréables et vivants autour, c'est une ville qui a grossi un peu trop vite j'ai l'impression.. avis mitigé sur Montpellier la "surdouée"

Répondre
24
31
Signaler
Anthony
12/02/2024

Bonjour, votre commentaire concernant la taille comparable entre Montpellier et Bordeaux vous discrédite. En effet, Montpellier métropole c'est a peine 500k habitant quand bordeaux frôle bientôt les 1 millions. Vraiment Montpellier métropole est bien plus petite, donc rien d'étonnement d'avoir un centre ville bien plus petit.
Bonne continuation.

Répondre
39
17
Signaler
Daydreamrrr
12/02/2024

Oui en effet mais ce n'est pas comme si j'avais comparé Montpellier la 7ème ville de France avec Mende ou Millau non plus hein ;)

Répondre
12
40
Signaler
Catherine
1.8
1 2 3 2 1
06/01/2024

Ville qui se dégrade d'année en année.. comment les prix de l'immobilier et des taxes foncières se justifient ils ...?
Car ville des incivilités, des agressions, de la drogue, des SDF ou Roms agressifs, des sans papiers... certains quartiers ont été tirés vers le bas...et kes quartiers plus bichonnes sont inaccessibles....

Répondre
37
36
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Montpellier

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Montpellier ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 2.4 Classement
Éducation 3.5 Classement
Sport / Loisir 3.7 Classement
Environnement 3.1 Classement
Vie pratique 3.4 Classement

Répartition des 368 avis par note

Pour comparer

La ville

Vivre à Montpellier : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Aiguelongue (16 avis) 3.3 3.1 3.6 3.1 3.3 3.3
Aiguerelles (4 avis) 3.9 4.0 3.8 3.8 4.3 3.5
Alco (4 avis) 4.3 3.3 4.3 4.8 4.3 4.8
Antigone (18 avis) 4.3 3.9 4.2 4.5 4.4 4.6
Boutonnet (7 avis) 4.2 4.3 4.6 3.6 4.1 4.4
Celleneuve (21 avis) 3.4 3.0 3.4 3.1 3.0 4.4
Centre Historique (35 avis) 3.6 2.6 3.8 3.8 3.7 4.3
Estanove (8 avis) 4.2 3.9 4.0 4.8 4.0 4.4
Figuerolles (3 avis) 2.9 2.0 2.3 3.7 2.3 4.3
Gambetta (5 avis) 2.6 2.4 2.6 2.4 2.8 3.0
Gares (14 avis) 3.1 2.4 3.2 3.3 2.9 4.0
Hopitaux-Facultés (25 avis) 3.7 3.2 4.0 3.6 3.9 3.8
La Chamberte (4 avis) 4.9 5.0 5.0 4.8 5.0 4.8
La Comédie (15 avis) 3.4 2.4 3.3 3.5 3.7 4.0
La Croix d'Argent (19 avis) 3.6 3.1 3.8 3.6 3.3 4.2
La Martelle (4 avis) 4.3 4.3 4.0 4.3 4.5 4.3
La Paillade (8 avis) 3.0 2.4 3.1 3.1 2.8 3.4
La Pompignane (12 avis) 3.2 3.3 3.2 2.9 3.4 3.3
Lemasson (11 avis) 3.2 2.6 3.4 3.5 2.5 3.9
Les Arceaux (8 avis) 3.4 3.0 3.6 2.6 3.5 4.0
Les Aubes (1 avis) 4.4 3.0 5.0 5.0 4.0 5.0
Les Beaux Arts (10 avis) 1.9 1.7 2.3 1.6 1.8 1.9
Les Cévennes (3 avis) 2.7 3.7 3.0 2.0 2.3 2.7
Les Hauts de Massane (15 avis) 2.8 2.5 2.7 3.2 3.1 2.7
Millénaire-Grammont (3 avis) 3.9 2.3 3.7 4.7 4.3 4.3
Pas du Loup (2 avis) 3.7 3.5 3.0 4.0 4.0 4.0
Plan des Quatre Seigneurs (2 avis) 4.1 4.5 4.0 3.5 4.5 4.0
Port Marianne (28 avis) 3.3 2.8 3.3 3.1 3.9 3.5
Prés d'Arènes (18 avis) 2.1 1.7 2.0 2.5 1.6 2.7
Saint-Martin (3 avis) 2.9 2.7 2.7 3.0 2.3 4.0
Afficher la suite

Villes autour de Montpellier

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Castelnau-le-Lez (13 avis) 3.4 2.9 3.3 3.6 3.5 3.6
Lattes (10 avis) 3.7 3.3 4.0 3.8 3.7 3.9
Saint-Jean-de-Védas (13 avis) 3.7 3.5 3.6 3.9 3.5 4.2
Lavérune (2 avis) 4.0 4.0 3.5 4.0 4.0 4.5
Clapiers (1 avis) 4.8 5.0 5.0 5.0 5.0 4.0
Pérols (10 avis) 3.3 3.1 3.5 3.2 3.7 2.9
Le Crès (8 avis) 3.0 2.4 2.5 3.5 3.8 3.0
Juvignac (16 avis) 3.0 2.7 3.1 3.0 2.9 3.3
Saussan (4 avis) 3.8 3.5 3.8 3.8 4.0 3.8
Jacou (6 avis) 4.1 4.2 4.3 3.8 3.8 4.3
Saint-Aunès (3 avis) 3.7 4.3 3.0 4.0 3.3 4.0
Villeneuve-lès-Maguelone (6 avis) 3.7 3.3 3.8 3.3 4.2 3.8
Montferrier-sur-Lez (4 avis) 3.4 3.5 3.5 3.3 3.5 3.0
Saint-Georges-d'Orques (7 avis) 3.2 3.1 3.4 2.7 3.4 3.3
Palavas-les-Flots (30 avis) 2.6 2.4 2.9 2.9 2.6 2.1

Avis des villes autour de Montpellier

Castelnau-le-Lez

0.8

Vivement les élections, nous en pouvons plus de cette équipe en place. Incivilités, insécurité, une police laxiste, notre gardien d'immeuble deverse les eaux usé sur la chaussée, et aucune sanction à la clefs, malgré énormément d'appel à la police municipale, m'est voisins et moi même n'en pouvons plus. Ras les bol... de plus je suis handicapés et aucune places pour se garer réservé pour nous dans ma rue : impasse des violettes à castelnau le lez. Nous détenons plusieurs photos et vidéos pour attester de la véracité de mes propos et ceux de mes voisins bienveillant.

Stephane 14/05/2024

Lire l'avis

Castelnau-le-Lez

1.4

Un village de béton, des incivilités et autres actes délinquant quotidien. Des pseudos quartiers écologiques qui ne sont que des cités HLM à un prix trop élevé. Aucun tissu social, aucune mixité. Délinquance en hausse comme dans toutes les villes où le béton à prix le pas sur la qualité de vie.

Samia 13/05/2024

Lire l'avis

Castries

4.6

Super ville plein d'activités à faire come la ronde castriotes. Toute l'éducation qu'il faut sauf un lycée mais se n'ai pas grave il y en a un à côté a Baillargues.

Charles 10/05/2024

Lire l'avis

Vic-la-Gardiole

3.8

Ville en constante amélioration, certains jeunes font n'importe quoi surtout au niveau du terrain de football mais en général bien soigné! Plage proche, écoles, paysage magnifique etc... 👍🏻

LeJ 04/05/2024

Lire l'avis