Fait-il bon vivre à Montpellier dans le département de l'Hérault en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Montpellier dans le département de l'Hérault en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 2.2 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.5 | Classement |
| Sport / Loisir | 3.6 | Classement |
| Environnement | 3.1 | Classement |
| Vie pratique | 3.3 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Aiguelongue (19 avis) | 3.5 | 3.3 | 3.7 | 3.4 | 3.6 | 3.5 |
| Aiguerelles (7 avis) | 4.2 | 4.4 | 4.1 | 4.1 | 4.6 | 3.9 |
| Alco (5 avis) | 4.4 | 3.6 | 4.4 | 4.8 | 4.4 | 4.8 |
| Antigone (24 avis) | 4.3 | 3.9 | 4.3 | 4.4 | 4.4 | 4.6 |
| Boutonnet (9 avis) | 4.1 | 4.1 | 4.3 | 3.4 | 4.1 | 4.3 |
| Celleneuve (27 avis) | 3.1 | 2.6 | 3.1 | 3.1 | 2.6 | 4.1 |
| Centre Historique (41 avis) | 3.5 | 2.5 | 3.8 | 3.7 | 3.5 | 4.2 |
| Estanove (12 avis) | 3.8 | 3.7 | 3.8 | 4.3 | 3.4 | 4.0 |
| Figuerolles (6 avis) | 3.0 | 2.7 | 2.7 | 3.2 | 2.8 | 3.8 |
| Gambetta (11 avis) | 2.7 | 2.5 | 2.8 | 2.5 | 2.6 | 3.4 |
| Gares (16 avis) | 3.1 | 2.4 | 3.2 | 3.2 | 2.9 | 4.0 |
| Hopitaux-Facultés (26 avis) | 3.7 | 3.2 | 4.0 | 3.7 | 3.8 | 3.8 |
| La Chamberte (4 avis) | 4.9 | 5.0 | 5.0 | 4.8 | 5.0 | 4.8 |
| La Comédie (18 avis) | 3.2 | 2.2 | 3.2 | 3.5 | 3.4 | 3.9 |
| La Croix d'Argent (26 avis) | 3.5 | 2.8 | 3.7 | 3.7 | 3.3 | 4.2 |
| La Martelle (7 avis) | 3.9 | 3.9 | 3.6 | 4.3 | 4.1 | 3.6 |
| La Paillade (10 avis) | 2.7 | 2.0 | 2.6 | 3.1 | 2.6 | 3.0 |
| La Pompignane (21 avis) | 3.1 | 2.7 | 3.4 | 3.2 | 3.1 | 3.1 |
| Lemasson (21 avis) | 2.8 | 1.9 | 3.1 | 3.3 | 2.2 | 3.6 |
| Les Arceaux (14 avis) | 3.4 | 3.1 | 3.5 | 3.0 | 3.4 | 3.9 |
| Les Aubes (1 avis) | 4.4 | 3.0 | 5.0 | 5.0 | 4.0 | 5.0 |
| Les Beaux Arts (11 avis) | 1.8 | 1.6 | 2.2 | 1.6 | 1.7 | 1.9 |
| Les Cévennes (3 avis) | 2.7 | 3.7 | 3.0 | 2.0 | 2.3 | 2.7 |
| Les Hauts de Massane (19 avis) | 2.8 | 2.3 | 2.9 | 3.2 | 2.9 | 2.6 |
| Millénaire-Grammont (8 avis) | 3.2 | 2.5 | 3.0 | 3.5 | 4.0 | 3.0 |
| Pas du Loup (2 avis) | 3.7 | 3.5 | 3.0 | 4.0 | 4.0 | 4.0 |
| Plan des Quatre Seigneurs (4 avis) | 4.5 | 4.8 | 4.5 | 4.3 | 4.8 | 4.3 |
| Port Marianne (40 avis) | 3.5 | 3.0 | 3.5 | 3.4 | 3.9 | 3.6 |
| Prés d'Arènes (18 avis) | 2.2 | 1.7 | 2.1 | 2.6 | 1.7 | 2.9 |
| Saint-Martin (9 avis) | 3.1 | 2.7 | 2.7 | 3.2 | 2.7 | 4.1 |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Castelnau-le-Lez (20 avis) | 3.3 | 2.9 | 3.1 | 3.8 | 3.2 | 3.5 |
| Lattes (13 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.8 | 3.5 | 3.6 | 3.9 |
| Saint-Jean-de-Védas (13 avis) | 3.7 | 3.5 | 3.6 | 3.9 | 3.5 | 4.2 |
| Lavérune (3 avis) | 3.7 | 3.0 | 3.7 | 4.3 | 3.7 | 4.0 |
| Clapiers (3 avis) | 3.7 | 3.3 | 3.3 | 3.7 | 4.0 | 4.0 |
| Pérols (15 avis) | 3.6 | 3.3 | 3.7 | 3.5 | 4.0 | 3.5 |
| Le Crès (9 avis) | 3.1 | 2.6 | 2.6 | 3.4 | 3.9 | 3.2 |
| Juvignac (22 avis) | 3.2 | 2.9 | 3.3 | 3.1 | 3.2 | 3.4 |
| Saussan (4 avis) | 3.8 | 3.5 | 3.8 | 3.8 | 4.0 | 3.8 |
| Jacou (7 avis) | 4.0 | 3.9 | 4.1 | 3.9 | 3.9 | 4.3 |
| Saint-Aunès (3 avis) | 3.7 | 4.3 | 3.0 | 4.0 | 3.3 | 4.0 |
| Villeneuve-lès-Maguelone (9 avis) | 3.4 | 2.8 | 3.9 | 3.3 | 4.0 | 3.0 |
| Montferrier-sur-Lez (5 avis) | 3.5 | 3.8 | 3.4 | 3.6 | 3.8 | 3.0 |
| Saint-Georges-d'Orques (7 avis) | 3.2 | 3.1 | 3.4 | 2.7 | 3.4 | 3.3 |
| Palavas-les-Flots (42 avis) | 2.6 | 2.3 | 2.8 | 3.0 | 2.7 | 2.3 |
Cette ville est sale, mal organisée. Transports publics, circulation, parkings, espaces "verts" (?), traitement des ordures, poubelles publics, etc. sont en-dessous de tout, de tout ce que j'ai connu dans les villes où j'ai vécu (Metz, Nancy, Paris, Lyon, Albuqurque USA, Cedar Falls USA, Eindhoven NL, etc.)
Cette ville n'est idéale que pour les SDF, les junkies, les excités de tous poils et les chiens pour qui chaque endroit est un crottoir libre ! Les vols sont monnaie courante (cambriolages, dans le tram, sur les parkings et même dans la rue...) et les automobilistes autochtones sont agressifs, irresponsables, souvent dangereux...
Allez voir ailleurs si vous voulez avoir une qualité de vie minimale !
Absolument vrai ! Pour le travail et l'education c'est un des pires lieux de France. Quand aux autres villes de France bien aussi belles ,authentiques avec plus de charme ! Triste ce qu'elle est devenue
Éducation : parmi les meilleures universités et écoles de France. Ville en 1ere position pour le choix des étudiants...
Plus ancienne universite de Médecine et la médecine y est toujours de pointe.
Quand vous la qualifiez de pire Ville moi je vous qualifierai de plus mauvaise foi.
Beaucoup à faire dans cette ville pour la rendre agréable pour tous
Beaucoup trop d'incivilite,d 'insécurité pour les personnes âgées.
Le maire est inexistant
C'est cette génération justement qui a laissé faire toute cette merde, plus celle qui a suivi
Ville devenue très dangereuse, 4 vols avec effraction et vol sur la voie public en 7 mois. Agressions verbales très violentes avec menaces d'agressions physiques hebdomadaires. Habitant cette ville depuis plus de 20 ans, je ne pense plus qu'à fuir Montpellier pour sauver mon bien-être et ma vie.
Points positifs : proximité de la mer, l'arrière pays, le soleil.
Points négatifs : violence, drogue partout, insultes, ville très sale, insecurite.
Puisque c'est un espace de partage, je voudrais savoir où se trouve les rave party ?
Les personnes de la région que j'ai rencontré parlent de la montagne noire avec les éoliennes et de cebazan et à côté de carca.
Help, je veux taper du pied et je suis nouveau ici, jusqu'au 7 juin!
Big kiss la famille ! 🤩
Monuments romains en positif - négatifs, le trafic, le centre ville ou tout ferme. c'est dommage, il manque des animations et des équipements
Vous etes sur la page de Montpellier là, pas de Nimes...
Ville à éviter absolument…sentiment d’insécurité avec énormément de SDF … les Automobilistes sont des vaches à lait… Tout est absolument payant pour garer sont véhicule avec des tarifs exorbitants..
Comme dans toutes les grandes villes La voiture n'y a plus sa place et il va falloir vous y faire.
Comme dans toute les grandes villes faudra trouver le bon dosage, car il y a des personnes qui ont besoin de leurs voitures pour venir travailler qui se sont éloignés de la ville à cause des loyers exorbitants...Et que les vélos devraient penser à d'autres situations que leurs conforts.
Parkings en périphérie de l'hyper centre, parkings relais +tram (gratuit en plus). Franchement il n'y a absolument aucun intérêt à prendre sa voiture pour traverser l'hyper centre qui est bien plus agréable rendu aux piétons (vous avez la nostalgie de la Place de la Comédie alors envahie de voitures ? Vous devez êtres bien le seul !)
La voiture en ville c'est terminé : aucune ville ne fera marche arrière que ça vous plaise ou non
C’est clair ! Les vélos croient que la ville leur appartient !!!
Comme dans toutes les villes ! En quoi la mairie est elle responsable de l'incivilité des gens ?
Ben non
Prochaine élection il faut dégager delafosse
Quel rapport ? Ça va régler les incivilités des trottinettes et des vélos ? 😂
La mairie doit prendre ses responsabilités et agir , au lieu de laisser s'installer l'anarchie et l'incivilité.
Une ville sale où règne la délinquance. Une ville abandonnée des pouvoirs publics Dommage car patrimoine historique et situation géographique très appréciables
Montpellier est devenue une ville infernale !! Circulation impossible et transports collectifs insuffisants - loyers excessifs - chantiers partout -
Insécurité galopante - j’énervai finirai pas mas vie à Montpellier !!!!
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Montpellier 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.