Fait il bon vivre à Choisy-le-Roi ?
Fait-il bon vivre à Choisy-le-Roi dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Choisy-le-Roi ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Bien desservie par les transports. Des travaux qui ont un peu embelie les nationales qui traverse la ville mais ne résout pas le fait qu'elles traversent le centre et qu'il n'y a donc pas de vrai centre ville. L'arrivée du tramway est aussi un gros avantage car il est rapide et plutôt agréable pour se rendre à Paris rapidement. Il est complémentaire avec le RER C qui amène à Paris en 15 minutes. Des parcs et certains quartiers agréables et calmes.
Un accès à la seine (mais peu exploité en réalité). Une police municipale.
La ville est aussi assez proche de l'aéroport sans les nuisances sonores qui vont avec. Et les centres commerciaux d'Orly et Thiais villages sont accessibles facilement en transports et d'assez bonne qualité et peu chère concernant Orly.
Mais une Ville qui pourrait être bien plus agréable si elle était mieux fréquentée. Surtout dans le centre et vers la gare. Les femmes se font accoster ou alpaguer par des groupes d'hommes qui traînent là toute la journée, ne parlent pas français et visiblement ne travaillent pas. Il y a aussi beaucoup d'incivilités et un vrai manque d'éducation de la part de certaines personnes. Le parc de la mairie bien que magnifique est lui aussi souvent squatté par des hommes qui boivent mangent et laissent leur canettes de bière et leurs déchets sur les bancs. Ma grand mère qui vit à Choisy n'y va plus toute seule. Les commerces sont vraiment bas de gamme que des kebabs , boutiques de téléphones et autres dans le genre.
L'immobilier n'est pas cher c'est un avantage mais il y a des raisons à celà.
J'y ai vécu qlq années j'ai plutôt bien apprécier mais une ville très peu sécuriser (incendie, homme a armes, vole, accident) l'éducation est très bof l'hgyénne de la ville est très peu mais avec le TGV les chose ce sont un peu améliorer
Un centre ville parasité par des commerces bas de gamme, kebab, barber…. Aucune enseigne commerciale, brasseries ou restaurants de qualité. Encore bien du travail pour rendre cette commune attractive.
J'ai connu cette ville fin des années 60 et c'était très sympa. Etant resté sur cette idée j'y suis revenu vivre en 2016 et en suis reparti définitivement en 2022. Je ne la reconnais plus. Dommage car elle est très bien située et déservie aux abords de Paris.
Ancienne belle ville remplacée par le Tiers monde avec les infrastructures qui vont avec (tours de ghetto abominables). Les rues sont sales et les commerces ne sont plus que tenus par des étrangers. Cette ville est une nouvelle enclave tiers-mondisée, uniquement utile pour être proche de Paris. Ne vous y installez pas avec vos enfants.
Ville qui s'est dégradé au fil des années depuis 30 ans avec une accélération depuis 10 ans. Gestion clientéliste de la ville, municipalité augmentant le pourcentage de logements sociaux : 28-30 % vers 2005 ; plus de 40 % aujourd'hui. Tout a été fait pour attirer une certaine population ... désargentée. Résultat : des commerces exotiques à profusion, des épiceries du même acabit, kebabs, coiffeurs à tous les coins de rues. Et cerise sur le gâteau : boucherie tenue par "Manu", quartier du Conservatoire .. devenue boucherie musulmane. Comprenne qui voudra. A ceux qui voudraient contester ceci je dis : venez à Choisy le Roi et regardez. Et je ne parle même pas du marché du Centre ! Pauvre Choisy ! (c'est le cas de le dire). Changement de municipalité en 2020 après 60 ans de gestion PCF et alliés. Mais au vu ds implantations en masse et successives de certaines communautés, il est trop tard ! On se revoit dans 10 ans pour faire le point !
C'est le résultat de vos ancêtres dites merci à la colonisation !!!
C’est grace à eux qui ont tout pillés chez nous qu’on vient s’installer chez vous aujourd’hui !
Vive l’histoire c’est la cause à effet …
Hummmm produit exotique !!
Je souhaite juste préciser que le fameux Manu est parti à la retraite et que malgré tout le Conservatoire de Choisy à un rayonnement départemental. Les installations sportives de Choisy sont très bien et la vie associatives permet d'avoir beaucoup d'activités et d'événements. Il n'y a pas que du mauvais à Choisy
Pas assez de Verdures, beaucoup d'incendies, pas mal de racailles vers la gare
Boulangeries bas de gamme (que du congelés) et aucuns restaurants français... que des kebabs et pizzas
À choisy-le-roi il y a beaucoup de travaux en ce moment ce qui complique les temps de trajets en transport.
Centre ville sale, manque d'espace verte, mal entre tenu et bruyant.
Ville bien desservie par les transports publics.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Choisy-le-Roi 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.