Fait-il bon vivre à Bois-Colombes dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.
Vivre à Bois-Colombes : les évaluations
Note moyenne
Sécurité | 3.3 | Classement |
Éducation | 3.7 | Classement |
Sport / Loisir | 3.2 | Classement |
Environnement | 3.2 | Classement |
Vie pratique | 3.4 | Classement |
Pour comparer
Liste des opinions sur Bois-Colombes 29 commentaires
Noter votre ville
Villes autour de Bois-Colombes
Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Avis Colombes | 3.1 | 2.8 | 3.1 | 3.3 | 2.8 | 3.5 |
Avis Asnières-sur-Seine | 3.4 | 3.3 | 3.6 | 3.6 | 2.7 | 4.1 |
Avis Levallois-Perret | 3.9 | 4.2 | 4.0 | 4.1 | 3.4 | 4.0 |
Avis La Garenne-Colombes | 3.8 | 3.8 | 3.8 | 3.6 | 3.8 | 4.1 |
Avis Courbevoie | 3.4 | 3.5 | 3.4 | 3.4 | 3.1 | 3.8 |
Avis Gennevilliers | 3.0 | 2.8 | 2.9 | 3.1 | 3.0 | 3.3 |
Avis Clichy | 3.2 | 3.1 | 3.4 | 3.2 | 2.5 | 3.7 |
Avis Neuilly-sur-Seine | 3.7 | 3.9 | 4.2 | 3.4 | 3.4 | 3.5 |
Avis Argenteuil | 2.0 | 1.5 | 1.8 | 2.4 | 1.8 | 2.4 |
Avis Bezons | 2.5 | 2.6 | 2.5 | 2.6 | 2.3 | 2.7 |
Avis Épinay-sur-Seine | 3.1 | 2.4 | 2.6 | 3.7 | 3.1 | 3.7 |
Avis Houilles | 3.2 | 3.4 | 2.9 | 3.5 | 2.6 | 3.7 |
Avis Villeneuve-la-Garenne | 3.2 | 2.7 | 3.1 | 3.6 | 3.3 | 3.0 |
Avis L'Île-Saint-Denis | 2.2 | 2.0 | 1.0 | 3.0 | 3.0 | 2.0 |
Avis Nanterre | 2.9 | 2.4 | 2.9 | 3.4 | 2.7 | 3.1 |
Avis des villes autour de Bois-Colombes
0.6
Je viens de m'installer depuis peu pour rejoindre mon compagnon et je regrette ma ville du 92 qui était différente en tout point. J'ai la chance d'être dans un bel appartement mais l'environnement je n'aime pas du tout. Il y a des traffics de stupéfiants, de l'insécurité et c'est trop communautaire à mon goût. Personnellement je ne me vois pas élever un enfant dans cette ville. Le seul point positif ce sont les transports et c'est tout. Bref, dès que j'ai une occasion je m'en vais.
SY2 05/02/2023Lire l'avis
Paris2.6
Dans mon enfance, Paris était une ville ordinaire qui n'avait pas tant de problèmes. Mais depuis les années 80, Paris est devenue impossible à vivre. En commençant par les gens : ils sont assez irrespectueux avec les personnes mais aussi avec les objets, ils ne traitent pas bien les personnes différentes et ils jettent des déchets sur les routes. Ils frappent aussi les gens avec une telle désinvolture. Certaines personnes font également pipi partout et c'est le plus gros problème de Paris, à part celui des chewing-gums. La sécurité est également un gros problème à Paris, que ce soit la sécurité routière ou la violence. Sinon, Paris peut être magnifique parfois et génial. Il y a beaucoup d'opportunités. L'homme le plus riche du monde est maintenant un Français de Paris mais quand même. Bonne chance pour les nouveaux arrivants et pour les touristes, bon séjour.
Cedric’ 02/02/2023Lire l'avis
Nanterre2.2
Pas terrible, insécurité et violences présentes. Meme la police de fait maltraiter. Les arbres disparaissent. Les bus sont bien mais le commerce commence à disparaître. Cité Pablo Picasso, c’est une des pires cités de île de France. Ça me déprime les immeubles en forme militaire.
Fakri 01/02/2023Lire l'avis
Bezons2
Trop d immeuble les rues sont sales surtout les zones pavillonnaires à croire qu on veut nous faire partir . Les jeunes en motos qui font du bruits sans casques . Parc enfant pleins de rats
Sandra 30/01/2023Lire l'avis
Je ne suis pas en sécurité je suis sur cette place Jean mermoz depuis peu et avec cette bande de jeune qui sont sur cette place et au parc derrière l immeuble c est très dangereux je l ai signalé à plusieurs reprise mais rien n est fait de plus il y a un pub sur cette place c est honteux le bruit qu ils font jusqu a plus d heure hier jeudi ça a hurler jusqu a plus de 23h30 mais personnes ne disent rien ils ont tous les droits la mairie trouve ça bien ainsi que les élus ils s en fichent ils n habitent pas sur cette place pour finir je vais quitté bois colombes et surtout cette place qui est réservé à la racaille je ne recommande pas bois colombes a moins qu il se réveille
RépondreJe vis à bois colombes depuis 10 ans donc 7 ans proche de cette place et ce pub (et donc cette vie de quartier où tout le monde se croise, se connaît et se reconnaît) était attendu et souhaité par les habitants du quartier car le quartier était sans vie et sans âme avant leur arrivée. Si vous voulez le silence complet je vous conseille la campagne. Ah non pas la campagne pardon, il y a des coqs qui chantent, des grenouilles qui croassent, des cloches qui sonnent aussi. Trouver un hameau avec le 1er voisin a 1km et vivez y heureux.
RépondreCela fait 5 ans que nous vivons à BC. Nous vivons à 6/ 7 minutes de la gare à pieds, et bénéficions de tous les commerces. Ceux ci évoluent bien avec les superbes librairies, la future maison des epices, le nouveau magasin de déco très sympa et les commerces de bouche sont excellents. L'ambiance est plutôt sympa et très familiale. Points noirs: la mediatheque vieillotte et ses bibliothécaires franchement pas agréables, les transports vers Paris et les pbs quotidiens de trains supprimés ( covid, grève, manque de personnel).
RépondreNous résidons dans une maison avec jardin à bois co. Quartier proche mairie
RépondreOn tourne en rond dans cette ville.
Trop urbain. Pas d’espace vert
Médiathèque vieillotte et personnels mairie antipathique.
Médecins chers : 45€ la consultation
Centre ville correcte par rapport à autres villes 92
Pas de cinéma, pas de complexe culturel
Sport limité au handball
Trop de bruit scooter
Nous quittons la ville pour un endroit avec plus d’espace et de complexe, boutique. Le tout à 15 min à la ronde.
Trop compliqué pour se déplacer à bois colombes
Trop de pb de transport aussi.
Moi j'aime bien bois-co.. j'habite rue des bourguignons tout près de la gare (7 minutes de paris). Monop, bistrot, excellentes boulangeries , dentistes, médecins... y'a tout à portée de main que demander de plus ...
RépondreBon, je suis d'accord pour le quartier nord.. c'est pas top mais y'a pire ..
Points positifs : Nous y habitons depuis 4 ans, aucun regret d'avoir quitté le 93 pour cette petite ville aux allures de village et très pavillonnaire. En se baladant, on a vraiment le sentiment d'être à la campagne !!
RépondreNous sommes au centre ville (Mairie), et les transports (ligne J) pour Paris sont rapides (10min).
Les écoles sont d'un bon niveau et il y a des parcs assez sympa et agréables (le parc des Tourelles, le parc des Bruyères).
Beaucoup de commerces de bouches sur la rue des Bourguignons (boucherie, boulangerie, chocolaterie…) deux très bonnes librairies, et des supermarchés (Intermarché et Monoprix).
Marché couvert du centre ville les mercredis et les samedis.
Tissu associatif important.
Un conservatoire.
Un complexe sportif assez récent.
Points négatifs : ville très chère pour un achat malheureusement, et pas mal de soucis sur la ligne J qui est bien chargée et qui peut dysfonctionnel assez fréquemment.
Les points négatifs : La santé : obligés d'aller trouver un médecin traitant dans la commune voisine ! Il y a eu depuis notre arrivée l'ouverture d'un centre médical sur la place de la Mairie (il était temps!! Mais est ce suffisant ?!)
La ligne J peut vite être saturée et quand elle ne fonctionne pas ça peut devenir un calvaire pour aller sur Paris.
Il manque des cafés, petits bistrots et restaurants qui donneraient un plus à la vie de la ville.
La circulation autour de la gare peut parfois être très dense.
Manque cruel de culture (quelques animations proposées par la Mairie mais pas franchement intéressantes…), une médiathèque assez pauvre il faut se l'avouer un théâtre et cinéma mais dont la programmation n'est pas intéressante, mais étant très proche de Paris, ce n'est pas forcément utile.
Un centre aquatique hors de prix et dont l'accès n'est pas facile (soit on n'a pas eu de chance, mais à chaque fois on s'est fait recaler, ça nous a franchement déçu !)
Malgré les parcs, il y a beaucoup trop de monde au bac à sable !!!
Les prix de l'immobilier sont juste indécents. On entend les avions, mais peut être aussi parce que je n'y suis pas habituée!
Le Nord de Bois-Colombes est laissé à l'abandon, sale, bourré de rats, on bétonne tout et on construit des immeubles laids et de faibles qualités, le Parc POMPIDOU sert de terrain de jeux la nuit aux chats courant après les rats dans un étang sans eau et envahi par de grandes herbes, rien n'est entretenu, les chiens font leurs besoins dans l'allée des Passiflores, bref la population est à éduquer, on vend tout sur plans et les acheteurs se font avoir, ils sont mécontents...
RépondreJ'habite dans le quartier Zac Sud a coté de la gare de becon. C'est tres calme tres bien fréquenté voire huppé. Quartier tres cher aussi c'est en ligne.
RépondreUne coulee verte, limitrophe a Courbevoie et Asnieres, a 400m de 2 monoprix et plein de commerces, 2 jardins 1 a bois co et l'autre a Becon. Des ecoles bien fréquentées. Cinema, theatre, Paris en 6mn, la gare est principale elle ressemble a un arret de metro tellement il y a de trains, et la Defznse en 5mn de train. Bref quartier idéal....
Jolie ville entretenue
RépondreCentre ville agréable
Manque d'activités sportives accessibles facilement
Transports accessibles et Paris très proche
Difficultés deparking
Bois colombes/les vallées: quartier résidentiel calme, relativement sur, disposant d'établissements scolaires à proximité public et privé , de la médiathèque de la mairie, d'un centre aquatique.
RépondreLe parc des bruyères est très agréable de même que la coulée verte.
Le principal défaut de bois colombes est l'absence de centre ville et les deux voies de chemin de fer qui traversent la ville
Très bel environnement très agréable vivre et avec beaucoup de commodités. Très accessible en transport et proche de Paris
RépondreTres peu de commerces de proximite dans la zone jean mermoz si pas vehiculee et isolee
Répondreles voisins aucune solidarite
la racaille je ne sais pas il y en a partout evidemment dans les immeubles pres gare plus chers bcp moins
arretez de les stigmatiser .
cela ne sert à rien ils feront un stage en prison une fois sortis si personne ne s 'occupe dela réinsertion c 'est retour case zonzon mais bc devrait se melanger un peu plus et encore on voit que vous n 'etes pas pas allles bld de Menilmontant
normal , c 'est le passe colonial de la France
Bonjour
RépondreJ'ai aussi besoin de votre aide car je compte acheter rue hoche pas loin du college Mermoz et je vois des avis pas terrible sur le quartier mais quand jy suis allé c'etait plutot cool.
Merci
En apparence, c'est cool, mais franchi la rue Lépine, c'est sale, truffé de drogues, de dealers, rien n'est entretenu, un mixte social menaçant vivant du RSA..
RépondreVoir le commentaire d'Aurore, posté le 2 juillet dernier, tout est dit
RépondreIl fait bon vivre à BC. Tous les commerces y sont présents mais tous les nouveaux qui ouvrent proposent des services pour les vieux. Pensons aux jeunes, merde!
RépondrePAS ASSEZ DE COMMERCE OUVERT LE DIMANCHE
RépondreBien desservie par les transports en commun mais manque de commerces de proximité, dactivités sportives et de restaurants
Répondre