Argenteuil dans le département du Val-d'oise en région de l'Île-de-France est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Argenteuil : les évaluations

Note moyenne

2.1/5
Sécurité 1.6 Classement
Éducation 1.9 Classement
Sport / Loisir 2.5 Classement
Environnement 1.8 Classement
Vie pratique 2.5 Classement

Répartition des 53 avis par note

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Argenteuil 53 commentaires

isaki
1.8
0 0 4 1 4
12/10/2020

Ville pleine de racaille, que des agressions et du vandalisme. Ville à fuir. Commissariat incompétent

Répondre
63
6
Signaler
Top commentaire
AH
07/11/2021

Je suis arrivé en 1981 ou tout semblait sous contrôle. Aujourd'hui force est de constater que nous avons donné la ville sans sourciller... ça va très mal se terminer

Répondre
29
4
Signaler
Eloi
0
0 0 0 0 0
17/09/2022

Ville pourrie, je ne vois aucun point positif. C’est près de Paris certes mais c’est tellement in sécurisée qu’il est impossible d’y sortir. Il y a des gens qui conduisent comme des idiots et dans les cités je vois des enfants sur des cyclomoteurs alors que c’est interdit. Si vous voulez du calme et du bonheur vérifiez des villes voisines (Bezons, Cormeilles). Si vous voulez de la m**** restez à Argenteuil ou allez à Sartrouville ou à Nanterre.

Répondre
2
1
Signaler
Dana
2.2
2 2 3 2 2
14/09/2022

Le seul point positif d'Argenteuil est la proximité de Paris (12 mn par le train pour aller à St Lazare avec presque autant de trains que de métros aux heures de pointes QUAND TOUT VA BIEN ) et de la Défense (8kms que j'ai souvent parcouru à pied les jours de grèves pour aller travailler).
Les commerces sont archi nuls sauf une épicerie fine italienne qui vient d'ouvrir mais qui risque de ne pas perdurer étant donné le type de population. UNE seule boucherie traditionnelle dans le centre pour une ville de 115000 habitants.
C'est une ville dortoir qui a pourtant un riche passé qui n'est pas suffisamment mis en valeur par la municipalité. Bien qu'ils fassent gros effort pour développer les activités culturelles. Les installations sportives sont correctes.
Au niveau sécurité, ce n'est pas terrible mais ce n'est pas la pire des villes de banlieues. Certains quartiers sont à éviter, comme partout ailleurs.

Répondre
2
0
Signaler
Illian
16/09/2022

Votre avis est correct et je suis tout à fait d’accord; mais vous notez grave mal. Votre avis doit être 0,0,1,0,2

Répondre
1
0
Signaler
Giulia
0.2
0 0 0 0 1
11/09/2022

Le seul point positif: le trans îlien J, c’est tout !
J’arrive pas a vivre dans un tel enfer, l’insécurité est présente! Infernal enfin c’est impossible de vivre dans cette ville sale. Je ai déménage à Bezons et c’est 10X meilleur que de trou infernal polluée et qui pue.

Répondre
4
1
Signaler
Emmasma
0
0 0 0 0 0
12/08/2022

Argenteuil aka la pire ville d’île de France ne cesse de se développer. C’est une ville ghetto partout. Des mortiers et des coups de feu, je préfère vivre à Saint Denis que cette poubelle, fuyez. Ne venez pas et n’installe surtout pas. Oublie le commerce dns une pile de m**** et d’urine. Le transport dangereux. Même pour la police c’est dangereux. La police n’intervient pas la plupart du temps. Je vous souhaite bonne chance pour les gens qui ne peuvent pas sortir. Paix

Répondre
3
1
Signaler
Laëtitia
0
0 0 0 0 0
06/08/2022

Argenteuil c’est la pire ville du monde avec que des ghettos partout dans chaque quartier et c’est si sale avec tellement de déchets que ça complique la circulation des bus. Vivez ailleurs et évitez cette ville sale.
Les commerces ferment super tôt à cause de l’insécurité tout ça a cause des gens qui perturbent. Un conseil: n’achetez surtout pas car vous le regretterez.

Répondre
3
1
Signaler
Tatsu
2.6
1 2 4 2 4
02/08/2022

C'est la ville ou je suis né et ait grandi.
Niveau sécurité c'est pas la pire d'idf mais elle est très contrastée, il y a des endroits vraiment sympas où on ne craint rien mais les coins chauds sont dignes des pires villes du 93 (vol à l'arrachés, émeutes, mortier la nuit empêchant de dormir).

Plutôt pratique, à proximité de paris, des commerces à foisons, une ligne J avec des trains modernes et bien moins crades que les rer. Seul bémol, il est compliqué de se rendre en transports dans les autres villes de banlieue sans passer par paris et les autoroutes sont bouchées.

Bof pour l'éducation, jusqu'au lycée ça devrait aller (faut voir l'état des collèges et lycées ...) mais après il n'y a rien, pour une ville de l'ampleur de saint-denis on ne retrouve qu'une annexe de l'IUT de cergy qui propose une formation de niche dans la logistique, je connais aucun argenteuillais qui ne se rend pas sur paris ou cergy pour étudier.

Il y a pas mal d'infrastructures sportives, de stades de quartiers et il y a même une plutôt grande piscine municipale, beaucoup de sportifs de haut niveau viennent d'ici dommage qu'aucun club n'arrive à briller.
Par contre culturellement c'est vide, des librairies ont fermées, il y a un petit cinéma municipal mais c'est tout. Il y a de temps en temps des spectacles mais rien d'extraordinaire.

Sur l'environnement il y a pas grand chose à dire, c'est dans la lignée des villes d'idf, un air pollué, des routes bouchées, des déchets étalés dans les rues. Peu à peu des espaces verts apparaissent il y aura peut-être du changement qui sait ?




Répondre
6
0
Signaler
Sophie
1
1 2 2 0 0
10/07/2022

Salaire moyen en dessous de la moyenne nationale, hé ben voilà cela explique déjà pourquoi les impôts sont exorbitant à Argenteuil.... Je suis parti de cette ville il y a 3 ans après y avoir vécu 45 ans je connais très bien tout ses quartiers, ses maires successifs ses commerces. Ses écoles privées et publics et sa population. Ravagé par le communaurariste Argenteuil n'existe plus, aucun bar sympa ou une femme seule peut prendre un café, la ville est sale, la gare immonde, il y a des vendeurs à la sauvette partout, les transports sont bondés et les incivilités sont là norme. 90 %des commerces sont hallal, Je ne voulais pas que mes enfants vivent ic, surtout si vous pouvez aller ailleurs ne venez pas à Argenteuil.

Répondre
7
1
Signaler
Sofi
15/07/2022

Tout à fait d’accord. Argenteuil, beaucoup de problèmes par ci par là. Beaucoup de soucis.

Répondre
3
0
Signaler
Nanou
0
0 0 0 0 0
07/07/2022

Cette ville est devenue un égout à ciel ouvert. Saleté des rues, habitants dénués de tout sens civique. Le vivre-ensemble c'est bien sur le papier mais dans la vraie vie argenteuillaise, ça n'existe pas. Des femmes voilées, des commerces communautaires, des glandeurs professionnels. Et l'insécurité est partout. Un individu de type af..... m'a arraché mon sac et m'a frappée pendant que j'ouvrais mon portail. En plein jour. J'ai déposé plainte et j'ai signalé aux policiers que je venais de le revoir quelques jours plus tard. On m'a envoyée promener. J'ai honte de dire que j'habite cette ville.

Répondre
8
0
Signaler
Sofi
07/07/2022

Je suis d’accord avec vous. Personne ne fait rien de cette situation. C’est grave. Le maire il ne sert à rien aussi. On souhaite à tous les argenteuillais qui veulent de la paix, de la paix dans les coins

Répondre
6
0
Signaler
DANA
1.8
1 1 3 2 2
01/07/2022

Ville bien située, à 15 kms du centre de Paris et à 7 kms du grand quartier d'affaires de la Défense.
Très bien desservie par le train sur Paris St Lazare. Aux heures de pointes, en semaine, hors périodes de grèves, on peut compter sur 1 train toutes les 5mn.
Là, s'arrête le positif.
C'est nul au niveau des commerces, les espaces verts ne sont pas rassurants. Les grands parcs sont à proximité des cités.
Ça ne donne pas envie d'aller y faire un jogging. En dépit de tous les efforts du syndicat AZUR, la ville est sale et les rats sont contents. On peut trouver des exemples à la pelle . Excellente ville dortoir pour travailler sur Paris ou la Défense.
Aucune offre politique autre que Doucet ou Mothron qui se succèdent depuis des années à la mairie de la ville. A quand un maire qui sortira cette ville du marasme ?

Répondre
8
0
Signaler
Pauline
1.6
0 2 4 2 0
13/06/2022

Une honte d’avoir une ville comme Argenteuil.
Aucun commerce de proximité dans certains quartiers, aucun restaurant mis à part des kebabs, le centre ville et son centre commercial sont clairement a fuir. Les transports sont une catastrophe.
Des impôts hors de prix car 1/4 de la population payé pour le reste.
Un maire qui ne fait rien, une police que ce soit nationale ou municipale, quasi-inexistante. Une honte pour une ville de 110 000 habitants.
Les transports n’en parlons pas. Pour rejoindre un rer ou même La Défense, c’est le parcours du combattant.
Des quartiers largement délaissés par rapport à d’autres.
Des incivilités qui sont tellement fréquentes qu’elles deviennent la normalité.
Point positif? On a des feux d’artifices régulièrement même lorsque nous ne vivons pas dans les quartiers « chauds ».

Répondre
8
1
Signaler
cétaitmieuxavant
1.4
0 1 3 1 2
05/06/2022

Je suis née à Argenteuil il y a 48 ans et peu à peu j' ai vu cette ville se paupérisé La ville est sale , le centre ville n' existe plus , les commerces sont tous plus cheap les uns que les autres , des kébabs , des kébabs et encore des kébabs .... rien pour les jeunes ( à part ceux qui trainent ) , je n' ai absolument rien contre la mixité seulement la l' étrangère dans son pays c'est moi .
Impossible de trouvé une bonne charcuterie pourtant il y a 100000 habitants à Argenteuil.
Même les écoles ont embauché des agents de sécurité pour gérer les violences .
il ne fait pas bon être une femme à Argenteuil et c'est bien dommage .......

Répondre
10
0
Signaler
Layla Ends
1.2
0 1 1 0 4
05/06/2022

Je viens de m’installer dans la ville

La vie à Argenteuil est assez pratique, toute sorte de petits commerce autour.

Seulement, on ressent tout de suite l’insécurité. Un état d’esprit de pauvreté habite cette ville.
Depuis un mois que je suis dans cette ville j’ai subi :
- les bus très mal desservis
- Du sang dans l’entrée de mon immeuble
- le vol de roues de voiture
- le vol de mes clés de maison
- les conducteurs très imprudents
- les jeunes qui font des soirées bruyantes qui tournent à la bagarre
- la police peu présente

Imaginez ce que ça sera au bout d’un an !
Je recommence mes recherches pour déménager dans une ville plus paisible. Agréable pour les enfants

Répondre
12
0
Signaler
Moi
4.8
4 5 5 5 5
14/05/2022

Ville proche de Paris avec toute commodité école gare boulangerie ect....

Côté négatif : ville sale faudrait faire quelque chose contre la saleté urgent et mendiant a chaque feux rouge

Répondre
10
5
Signaler
Jia en
06/08/2022

Argenteuil c’est vraiement la pire ville, t’es bizarre. Ouvre un peu les yeux toi !

Répondre
0
0
Signaler
Nougat
0.8
0 0 0 0 4
05/05/2022

Ville poubelle et dangereuse. Il faut quitter pour une meilleure vie. Cherchez ailleurs à Bezons ou dans le 78 si vous avez l’argent. Pas Argenteuil, trop catastrophique. Une ville en faillite.
Bon courage pour ceux qui ont acheté ici et qui n’ont plus les moyens de déménager, vous êtes coincé dans cette prison Argenteuil

Répondre
15
2
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Argenteuil

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Argenteuil ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Avis des quartiers à Argenteuil

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre Ville Nord 2.6 3.0 2.8 2.6 1.8 2.8
Centre Ville Sud 2.1 1.5 2.5 2.5 2.5 1.5
Champioux Prunet 2.8 2.0 3.0 3.0 2.0 4.0
Jolival La Colonie 3.2 3.0 3.5 4.0 2.5 3.0
Marais Pont Neuf 2.3 3.0 2.5 2.0 1.0 3.0
Nonaise Douce Fève 3.6 3.7 4.0 3.0 3.7 3.7
Orgemont Vaucelle 3.2 2.7 2.7 4.0 3.3 3.3
Val d'Argent Nord 1.6 0.5 1.0 4.0 2.0 0.5
Val d'Argent Sud 2.8 3.0 2.0 3.0 2.0 4.0
Vilembert Mazagran 2.7 3.0 2.0 2.0 3.0 3.5

Villes autour de Argenteuil

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Sannois 3.3 3.6 3.4 3.0 3.1 3.4
Saint-Gratien 4.1 3.9 4.0 4.1 4.3 4.0
Bezons 2.5 2.6 2.4 2.5 2.4 2.7
Colombes 3.1 2.8 3.0 3.3 2.8 3.5
Franconville 3.6 3.4 3.5 3.9 3.5 3.8
Ermont 3.8 3.8 3.7 3.7 3.4 4.2
Bois-Colombes 3.4 3.3 3.7 3.2 3.2 3.4
Gennevilliers 2.9 2.6 2.8 3.0 2.9 3.2
Épinay-sur-Seine 3.2 2.4 2.7 3.8 3.1 3.9
Sartrouville 3.2 3.3 3.3 3.4 2.7 3.4
Asnières-sur-Seine 3.5 3.4 3.6 3.6 2.8 4.2
Soisy-sous-Montmorency 3.8 4.0 3.6 3.8 4.0 3.7
Cormeilles-en-Parisis 3.8 3.6 4.0 3.8 3.8 3.7
Houilles 3.2 3.3 2.9 3.4 2.6 3.7
Enghien-les-Bains 3.5 3.6 3.6 3.4 3.2 3.8

Avis des villes autour de Argenteuil

Épinay-sur-Seine

4.8

J'habite epinay sur seine depuis 1986j'ai vue des changement progressif et positif aux fil des années. Etant locataire au début j'ai remarqué le manque de civisme etant locataire, propriétaire dans la même ville.car c près de Paris à 8mn du gare du Nord.j'en courage les parisiens a venir s'y installer.point negatifs manque de civisme et de politesse,mais c propres à toutes les villes aujourd'hui.

Adane 24/09/2022

Lire l'avis

Cormeilles-en-Parisis

4.4

Trop de hlm,nouvelle population précaire qui ne s'intègre pas .ceci créée une ambiance détestable et engendre des incivilités, agressivité, violence verbale, petite délinquance, niveau de l'enseignement en baisse. L'effectif du groupe scolaire saint charles, déjà très important, explose littéralement ces toutes dernières années. A terme via la taxe foncière nous devrons payer toujours plus pour réparer les désordres dûs à une certaine catégorie de population qui ne cesse de croître. Trop de bétonnage. Points positifs : Police municipale réactive mais qui sera bientôt débordée - lire plus haut- Proximité des bois et parcs. Réseau de transport en commun bien organisé et pratique. Beaucoup d'attention pour le bien-être des personnes âgées, foyer cazalis, pôle seniors, Activités et séjours, navettes mises à disposition.

flora 19/09/2022

Lire l'avis

Montigny-lès-Cormeilles

3.8

Cette ville continue d’évoluer harmonieusement sur le plan environnemental , espaces verts , chemin sans voitures.Bonne offre culturelle, cinéma , école de musique , spectacles.Pas de lycée.Écoles primaires et collèges bien.Le point noir est la circulation automobile dans la partie appelée “ Village”.Le maire et les associations font régner une entente entre les habitants.

Yvonne 18/09/2022

Lire l'avis

Bois-Colombes

2.6

Nous résidons dans une maison avec jardin à bois co. Quartier proche mairie On tourne en rond dans cette ville. Trop urbain. Pas d’espace vert Médiathèque vieillotte et personnels mairie antipathique. Médecins chers : 45€ la consultation Centre ville correcte par rapport à autres villes 92 Pas de cinéma, pas de complexe culturel Sport limité au handball Trop de bruit scooter Nous quittons la ville pour un endroit avec plus d’espace et de complexe, boutique. Le tout à 15 min à la ronde. Trop compliqué pour se déplacer à bois colombes Trop de pb de transport aussi.

Jim 16/09/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme