Fait-il bon vivre à Bezons dans le département du Val-d'oise en région Île-de-France ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Décharges sauvages, propreté, dégradations urbaines : découvrez notre nouvel outil de signalement !

Vivre à Bezons : les évaluations

Note moyenne

2.6/5
Sécurité 2.6 Classement
Éducation 2.5 Classement
Sport / Loisir 2.6 Classement
Environnement 2.4 Classement
Vie pratique 2.7 Classement

Répartition des 38 avis par note

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Bezons 38 commentaires

Schana
0.8
0 1 1 1 1
03/08/2020


Les points négatifs : - Qualité de la vie à Bezons en déclin constant, de la petite ville tranquille Bezons est devenue un cauchemar. A cause de la politique urbanistique du maire qui a bétonné à outrance, Bezons est devenue un ensemble d'immeubles dortoir qui poussent comme des champignons certains sont sur les rues, où le Français est parlé de moins en moins, avec des embouteillages monstres quotidiens dignes du Guinness des Records dont le pont de Bezons en particulier, avec des travaux à répétition et à outrance, rues fermées sans préavis, etc.
- Les quartiers pavillonnaires, où il faisait bon se promener, disparaissent petit à petit.
- En centre-ville, les commerçants de proximité de qualité (Poissonnier, boucher/charcutier, fromager, pâtissier, primeur, etc.) ont disparu remplacés par des agences immobilières, banques et autres restaurants de fast food. Le marché est en plein déclin, nombreux sont ceux qui vont faire leurs courses au marché d'Houilles.
- Ne parlons pas du stationnement à Bezons : En centre-ville, parking inexistant pénalisant les commerçants, pas de parking minute pour déposer ses enfants à l'école Angela Devis, beaucoup de voitures ventouses garées n'importe où, etc. Au terminus du Tramway T2, parking minute inexistant pour déposer ou récupérer les voyageurs.
- Ne parlons pas de la qualité des établissements scolaires : écoles non adaptées au nombre croissant d'élèves, cantine en grève à répétition. Les résultats au brevet des collèges, Henri Wallon et Gabriel Péri n'atteignent pas les 90% alors que dans un collège normal il est de 100% obligeant les parents à scolariser leurs enfants ailleurs ou dans le privé.
- Ne parlons pas des activités sportives : Le stade a disparu remplacé par des immeubles affreux avec bientôt des embouteillages supplémentaires, les terrains de tennis sont devenus des parkings pour la Mairie, etc.
- Parc Bettencourt réduit de moitié
- Services publics (CPAM, Trésorerie, etc.) disparus ou inexistants ou saturés
- Commissariat de Police aux abonnés absents après 18h et les WE. Sécurité inexistante avec trafic de drogue dans les cités. Poste Annexe de Bezons attaquée plusieurs fois. etc.
- Bezons est sale et devient insalubre. J'ai vu des rats rue Jean Jaurès et rue de l'Agriculture qui se promenaient en toute liberté. Des détritus sauvages sont jetés un peu partout, voir la Cité des Brigadières et les bords de Seine.
- Quant à la mairie de Bezons, immeuble stalinien, lorsque j'y suis allé j'ai eu l'impression d'être à l'étranger.
- En 2018, le montant total des impôts locaux pour la ville de Bezons a augmenté considérablement.

Tout le reste. Trop de trafic de drogue, trop de rodéos sauvages, parfois on roule et on voit des quad en sens interdit faisant des roues arrières. Si vous cherchez la tranquillité fuyez bien vite de Bezons, la pire ville. Trop de constructions, pas assez de places, PAS DE POLICE.
Le lycée professionnel les élèves y mettent le feu pour s'amuser, le lycée général les enseignants sont rabaissant et les élèves très mauvais. Les collèges n'en parlons pas, que des mauvaises personnes, harcèlements graves...
Loisirs, à part le foot je vois pas d'autre chose.
Commerces que des fast food pour blanchir l'argent qui font faillite tous les 2 mois. Pas de médecins car tous complets.
Bref si vous voulez y habiter c'est, soit parce que vous êtes un dealer, un client ou un guetteur. Si vous êtes une famille regarder bien tout les commentaires négatifs, c'est la vérité.
Une ville clairement à éviter.

Répondre
207
12
Signaler
Top commentaire
romeo
07/02/2021

Tout à fait vrai je suis entièrement d'accord

Répondre
189
5
Signaler
Shade
18/02/2022

C'est la vérité j'y habité cette ville depuis longtemps , vous verrez bien cette ville ya pas de médecin , service de police indisponible et pas utile en cas de plaintes .

Répondre
101
2
Signaler
Gabrielle
25/03/2022

En réponse à Shade: pas tous les quartiers sont comme ça, il y a juste le nord de Bezons comme ça.
En réponse à tous les avis négatifs: pas la peine de mettre des avis négatifs sur toute la ville, juste les quartiers qui perturbent.

Répondre
5
87
Signaler
Cosaque95
26/03/2022

Je suis entièrement d'accord avec ces commentaire.
UN CONSEIL FUYEZ BEZONS ET SURTOUT N'ACHETEZ PAS CAR VOUS LE REGRETTEREZ.
J'habite Bezons depuis 30 ans et je vois cette ville se dégrader chaque jour grâce à l'ancien maire qui a fait bétonner à outrance. Il suffit de voir le nombre d'immeubles en cours de construction.
Pour les familles qui ont des enfants fuyez Bezons car les écoles et collèges sont minables (Grèves à répétition et surchargées). Nous avons été obligés de mettre nos enfants à Sannois avec la contrainte des transports journaliers.
Pour ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller travailler fuyez Bezons car trop d'embouteillages.
Pour ceux qui veulent faire leurs courses fuyez Bezons car il est impossible de stationner en ville.
Bien sûr il y a le T2 seul point positif pour aller à la Défense ou bien à Paris, mais qui a aussi son coté négatif car il draine une certaine faune.
Bon courage

Répondre
88
1
Signaler
Melody
31/08/2022

Arrêtez les faux avis aussi.

Répondre
0
71
Signaler
Corentin
07/01/2023

Il y’a du positif aussi

Répondre
1
6
Signaler
Corentin
3.8
4 4 4 4 3
07/01/2023

Arrêtez de taper sur Bezons. C’est une ville géniale. Elle est capable de bien plus et c’est qu’une minorité de population qui salit la vile . il y a beaucoup de commerce quand même. Le tram est très bien pour aller à paris.

Répondre
1
6
Signaler
Muriel
1.2
0 0 3 1 2
05/01/2023

Securite à revoir de très très prêt surtout rue pavillonnaire +les dépôts d'ordures et trottoirs dépotoirs près de l'ecole PVC papiers bouteilles verre etc + les chiens faisants leurs besoins même devant les portes ??? Que fait Mme la Maire ?

Répondre
7
1
Signaler
Corentin
07/01/2023

Pas tout est mauvais. Vous mentez beaucoup.

Répondre
1
6
Signaler
Sophie Penisson
4
3 4 4 5 4
04/01/2023

Ville agréable assez calme dans certains quartiers. Dommage que l'on est une image dans les médias ou sur les réseaux sociaux aussi négatifs. La mairie à fait beaucoup d'amélioration dans certains domaines ,et il faut continuer.
Étant moi-même née à Bezons je pense qu'il faut continuer les efforts.

Répondre
2
8
Signaler
GB
3.6
4 4 3 3 4
18/12/2022

Habite à Bezons depuis 2016, avec 2 enfants maintenant et j'y reste, aucun regret sur mon choix, une ville pleine de potentiel qui ne cesse de s'améliorer.
Des quartiers pavillonnaires calmes, une offre de commerces qui s'agrandit et on est aux portes de Paris grâce au tram.
La forêt de Saint-Germain à 15 mn en voiture, de super balades à vélo à faire en bord de Seine...
Alors oui tout n'est pas parfait mais allez voir dans les autres banlieues avant de vous plaindre !

Répondre
2
12
Signaler
NELLY
3.2
3 3 3 3 4
26/11/2022

Sécurité peux mieux faire pourquoi pas de radar télésurveillance
passage piéton rue E.Vaillant côté boulangerie danger manque un ralentisseur passage piéton inexistant pour aller à la boulangerie en face rue Dr P.Rouques
enfin stop aux immeubles on en construit de trop enquête
Sur le stationnement où en est le resultat on met des blocs pour éviter le stationnement seulement difficulté pour le piéton de se croiser à deux pour peux qu une personne vienne avec une poussette

Répondre
14
1
Signaler
Bezons au coeur .
2.4
3 3 1 2 3
21/10/2022

Bezons ville au passé industriel,qui est restée un gros village jusqu'àux années90 ville ouvrière ,populaire dans le bon sens du terme,ville solidaire avec de nombreuses associations; après la crise industrielle la ville s'est dégradée des choix pas judicieux dans l'urbanisme ; des immeubles HLM trop denses ;il faut loger les catégories populaires mais le logement social peut aussi bénéficier d'un cadre agréable.Après il y a eu une nette dégradation ,éducation ,cadre de vie,une nouvelle ère avec l'arrivée du tram mais à part l'arrivée de Atos ,Darty.....une urbanisation beaucoup trop dense,cadre de vie dégradé ,manque d'espaces verts, la ville est toujours aussi salle malgré les efforts des cantoniers ;certains Bezonnais ne font aucun effort manque de civisme pour rendre la ville propre ,manque d'espaces verts ,une surpopulation donc manque d'écoles ,de créches ,d'espaces de jeu. de stationnement......Pour les sports d'extérieur c'est le sommet,avoir détruit le stade Delaune que beaucoup nous enviait pour un coeur de ville controversé pour le moins ,je veux bien croire que l'espace sportif construit à coté de Bettancourt améliorera la situation pour les scolaires ,et le sport en général mais à quand un véritable stade digne de l'histoire sportive des Bezonnais pour notre jeunesse qui en a tant besoin.Alors c'est difficile pour la nouvelle équipe municipale qui ne peut que pallier à cette situation ,il y a beaucoup de travail ,espèrons que les bonnes décisions seront prises pour rendre la ville plus agréable à vivre.

Répondre
28
1
Signaler
Gbo
1.4
2 2 2 0 1
17/10/2022

Ayant vécu de 2018 à 2022 à Bezons, nous ne retenons que du négatif. Aucun commerces, aucun restaurant, chantiers et constructions débridées et contre tout bon sens au dépit des espaces verts et des quartiers pavillonnaires, camions et manoeuvres de chantier 7j/7. circulation incessante, incivilisée, à contre sens, non homologuée, partout et tout le temps. La circulation en voiture est une calamité. Pas de mixité sociale. Pas de parcs, pas d'arbres, pas de place pour les piétons sur les trottoirs. Pas de police municipale. Écoles très, très moyennes.Des bâtiments délabrés, partout. Des rues sales et non nettoyées. Une population globalement négligente et mal famée. Une ville qui s'étend mais avec une expansion non maîtrisée, qui ne ressemble à rien.

Répondre
26
2
Signaler
NFPLJ
2.6
3 3 2 2 3
27/09/2022

Bezons d'un gros village on est passé à une ville moyenne beaucoup de logements dont la moitié sociaux avec ses bons côtés et ses désagréments ,ville populaire bien desservie par le T2 ,beaucoup d'équipements vieillissants ,manque d'espaces verts,ville pas très propre ,un coeur de ville inquiétant, plus de stade qui fait cruellement défaut, les enseignants d'eps désabusés,piscine défaillante depuis un an bref notre jeunesse à soif de sport mais les équipements ne sont pas à la hauteur .

Répondre
38
1
Signaler
Peis heu
4.8
5 4 5 5 5
31/08/2022

Tres belle ville, je pense que c’est la meilleure ville du 95 (meilleure que Cergy, Argenteuil surtout et Garges les Gonesse). Je me sens en sécurité et bel environnement les gens sont sympas. On a un tramways que l’on trouve pas beaucoup dans des petites villes comme Bezons. Connaissez vous une autre petite ville avec un tram ? Centre ville développé. Et de plus on a une belle ville mais on a pas les meilleurs voisins (Argenteuil, Sartrouville, Cormeilles en Parisis). Bezons c’est meilleur que 95% des villes d’île de France. Je peux raconter beaucoup plus mais je m’arrête là.

Répondre
2
70
Signaler
Merryl
4.8
5 5 5 4 5
24/08/2022

Bezons est une ville d’île de France donc il y a des actes d’incivilité c’est normal ! Citez moi une ville d’IDF sans problème d’incivilité. Cela n’existe plus malheureusement. Maintenant mettons les choses dans leur contexte. Jamais eu un problème lié à la sécurité de la ville! Arrêtez les faux avis.
Bezons est une ville dynamique :
- tramway
- coeur de ville en évolution
- nouvelles habitations modernes (et oui du béton comme 95% des villes d’île de France !!!!!!) à croire que ça bétonne qu’à Bezons.
- les bords de Seine
- une offre médicale qui évolue très bien

Répondre
8
76
Signaler
Mélody
31/08/2022

Vous avez tout à fait raison. Pour la première fois on a un bon avis. Autre que les gens qui racontent des mensonges sur Bezons. Je vis depuis longtemps et je connais cette ville plus longtemps que la plupart d’entre vous.

Répondre
4
68
Signaler
Gbo
17/10/2022

Les bords de Seine de Bezons sont les seuls à abriter des laves linges rouillés, bidons usagés et autres spécimens de matelas en décomposition...marrant de ne voir cela qu'en entrant à Bezons (rien à Nanterre/carrière etc), donc "sur le papier" c'est cool d'avoir les bords de Seine mais aussi faudrait-il aller les voir avant de les vanter ?

Répondre
26
1
Signaler
Jeracontelaverité
02/11/2022

@Gbo, Bezons a une belle réputation. Ce n’est pas que les bords de Seine le positif. A Nanterre il y a une circulation qui nous permet pas d’en parler et d’y accéder. Alors il faut être content de vivre dans cette ville. Dans d’autres villes il n’y a même pas de fleuve. Soyez content de vivre à Bezons. Il y a pires villes que Bezons comme Argenteuil, Cergy, etc. Ça doit être la meilleure ville du 95.

Répondre
2
19
Signaler
Milosse
4.4
5 4 4 4 5
28/05/2022

Venant d’emménager je n’ai rien à dire, pour l’instant je suis plus que satisfait. La ville se développe et est bien desservies, le cœur de ville est vraiment top 👍

Répondre
8
78
Signaler
Karaoke
4.6
5 4 4 5 5
04/05/2022

Je vivais à Bezons il y a 3 ans et j’adore! J’ai déménagé car le niveau éducation était insuffisant. Les professeurs pas assez sérieux. Il manque aussi de l’infrastructure sportive.
Bon courage pour ceux qui déménagent. J’adore tellement cette ville.

Répondre
2
89
Signaler
Elena
3.2
3 3 4 3 3
03/05/2022

Ville en constante expansion desservie par le tram mais qui manque d'homogénéité dans l'emplacement des services disponibles. plutôt calme selon secteur.

Répondre
2
90
Signaler
Bibaandco
0.6
1 0 0 0 2
13/04/2022

la ville est bétonnée à 95 pourcent et il n'y a pas d'espace vert. Très peu de restaurants. Des bouchons sur les artères principales même le samedi

Répondre
94
2
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Bezons

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Bezons ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Bezons

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Avis Houilles 3.2 3.4 2.9 3.5 2.6 3.7
Avis Colombes 3.1 2.8 3.1 3.3 2.8 3.5
Avis Carrières-sur-Seine 4.2 4.5 4.4 4.0 4.5 3.7
Avis Argenteuil 2.0 1.5 1.8 2.4 1.8 2.4
Avis Sartrouville 3.3 3.3 3.4 3.4 2.8 3.5
Avis Nanterre 2.9 2.4 2.9 3.5 2.7 3.1
Avis Bois-Colombes 3.4 3.3 3.7 3.2 3.2 3.4
Avis La Garenne-Colombes 3.8 3.8 3.8 3.6 3.8 4.1
Avis Sannois 3.3 3.6 3.4 3.2 3.1 3.5
Avis La Frette-sur-Seine 3.2 3.0 3.7 3.1 3.4 2.6
Avis Courbevoie 3.4 3.5 3.4 3.4 3.1 3.8
Avis Montesson 3.7 3.9 3.6 3.7 3.8 3.4
Avis Maisons-Laffitte 3.7 3.9 3.7 3.8 3.8 3.3
Avis Asnières-sur-Seine 3.4 3.3 3.6 3.6 2.7 4.1
Avis Franconville 3.6 3.4 3.5 3.9 3.4 3.8

Avis des villes autour de Bezons

Bougival

1.4

Ville morte, peu d’attraction. Rien ville morte et penchée. Heureusement qu’il y a Parly 2 a côté. La ville en grandit en agression. Manque de commerce et manque cruel de transport. Comme les autres avis l’ont dit: un seul bus dans la ville.

Chantal 29/01/2023

Lire l'avis

Maisons-Laffitte

5

A 15 kms de Paris la ville de Maisons laffitte est situé dans une foret elle dispose d'un parc, d'installation sportive extraordinaires, d'un hippodrome, de collèges d'un lycée international, d'une gare RER, d'un centre d'entrainement hippique. d'un camping international. c'est un véritable petit paradis sur terre.

ANT 28/01/2023

Lire l'avis

Clichy

4

Clichy est en pleine mutation et il faudra encore un peu de temps avant que les travaux engagés, qui malheureusement provoquent des nuisances, soient finis. Néanmoins la ville est agréable et les clichois et clichoises sont sympathiques et l’ambiance générale est plutôt conviviale. De nombreux nouveaux commerces et restaurants, des beaux parcs, les écoles (publiques et privées), de nombreux médecins et pour finir le métro ( ligne 14 et 13 ), la gare de Clichy Levallois et la proximité de Paris font de Clichy une ville de qualité et que je recommande.

Charlotte 28/01/2023

Lire l'avis

Carrières-sur-Seine

4.2

Ville charmante. Nous nous sentons en sécurité, la ville est propre et agréable. Il manque les services médicaux; médecins généralistes, dentistes, kiné, etc. et commerce de toutes sortes mais on la pardon puisqu'on nous ne voulons pas vivre en métropole non plus. Promenade cote Seine est sympathique mais attention aux vélos qui roulent n'importent comment! Un peu plus des bancs sur la promenade seraient appréciés pour nous les vieux ou pour ceux qui souhaitent admirer le vue.

Seineaphile 27/01/2023

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme