Bezons dans le département Val-d'oise en région Île-de-France est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Bezons : les évaluations

Note moyenne

2.3/5
Sécurité 2.3 Classement
Éducation 2.1 Classement
Sport / Loisir 2.3 Classement
Environnement 2.1 Classement
Vie pratique 2.4 Classement

Répartition des 27 avis par note

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Bezons 27 commentaires

Schana
0.8
0 1 1 1 1
03/08/2020


Les points négatifs : - Qualité de la vie à Bezons en déclin constant, de la petite ville tranquille Bezons est devenue un cauchemar. A cause de la politique urbanistique du maire qui a bétonné à outrance, Bezons est devenue un ensemble d'immeubles dortoir qui poussent comme des champignons certains sont sur les rues, où le Français est parlé de moins en moins, avec des embouteillages monstres quotidiens dignes du Guinness des Records dont le pont de Bezons en particulier, avec des travaux à répétition et à outrance, rues fermées sans préavis, etc.
- Les quartiers pavillonnaires, où il faisait bon se promener, disparaissent petit à petit.
- En centre-ville, les commerçants de proximité de qualité (Poissonnier, boucher/charcutier, fromager, pâtissier, primeur, etc.) ont disparu remplacés par des agences immobilières, banques et autres restaurants de fast food. Le marché est en plein déclin, nombreux sont ceux qui vont faire leurs courses au marché d'Houilles.
- Ne parlons pas du stationnement à Bezons : En centre-ville, parking inexistant pénalisant les commerçants, pas de parking minute pour déposer ses enfants à l'école Angela Devis, beaucoup de voitures ventouses garées n'importe où, etc. Au terminus du Tramway T2, parking minute inexistant pour déposer ou récupérer les voyageurs.
- Ne parlons pas de la qualité des établissements scolaires : écoles non adaptées au nombre croissant d'élèves, cantine en grève à répétition. Les résultats au brevet des collèges, Henri Wallon et Gabriel Péri n'atteignent pas les 90% alors que dans un collège normal il est de 100% obligeant les parents à scolariser leurs enfants ailleurs ou dans le privé.
- Ne parlons pas des activités sportives : Le stade a disparu remplacé par des immeubles affreux avec bientôt des embouteillages supplémentaires, les terrains de tennis sont devenus des parkings pour la Mairie, etc.
- Parc Bettencourt réduit de moitié
- Services publics (CPAM, Trésorerie, etc.) disparus ou inexistants ou saturés
- Commissariat de Police aux abonnés absents après 18h et les WE. Sécurité inexistante avec trafic de drogue dans les cités. Poste Annexe de Bezons attaquée plusieurs fois. etc.
- Bezons est sale et devient insalubre. J'ai vu des rats rue Jean Jaurès et rue de l'Agriculture qui se promenaient en toute liberté. Des détritus sauvages sont jetés un peu partout, voir la Cité des Brigadières et les bords de Seine.
- Quant à la mairie de Bezons, immeuble stalinien, lorsque j'y suis allé j'ai eu l'impression d'être à l'étranger.
- En 2018, le montant total des impôts locaux pour la ville de Bezons a augmenté considérablement.

Tout le reste. Trop de trafic de drogue, trop de rodéos sauvages, parfois on roule et on voit des quad en sens interdit faisant des roues arrières. Si vous cherchez la tranquillité fuyez bien vite de Bezons, la pire ville. Trop de constructions, pas assez de places, PAS DE POLICE.
Le lycée professionnel les élèves y mettent le feu pour s'amuser, le lycée général les enseignants sont rabaissant et les élèves très mauvais. Les collèges n'en parlons pas, que des mauvaises personnes, harcèlements graves...
Loisirs, à part le foot je vois pas d'autre chose.
Commerces que des fast food pour blanchir l'argent qui font faillite tous les 2 mois. Pas de médecins car tous complets.
Bref si vous voulez y habiter c'est, soit parce que vous êtes un dealer, un client ou un guetteur. Si vous êtes une famille regarder bien tout les commentaires négatifs, c'est la vérité.
Une ville clairement à éviter.

Répondre
129
9
Signaler
Top commentaire
romeo
07/02/2021

Tout à fait vrai je suis entièrement d'accord

Répondre
115
4
Signaler
Shade
18/02/2022

C'est la vérité j'y habité cette ville depuis longtemps , vous verrez bien cette ville ya pas de médecin , service de police indisponible et pas utile en cas de plaintes .

Répondre
26
2
Signaler
Gabrielle
25/03/2022

En réponse à Shade: pas tous les quartiers sont comme ça, il y a juste le nord de Bezons comme ça.
En réponse à tous les avis négatifs: pas la peine de mettre des avis négatifs sur toute la ville, juste les quartiers qui perturbent.

Répondre
1
20
Signaler
Cosaque95
26/03/2022

Je suis entièrement d'accord avec ces commentaire.
UN CONSEIL FUYEZ BEZONS ET SURTOUT N'ACHETEZ PAS CAR VOUS LE REGRETTEREZ.
J'habite Bezons depuis 30 ans et je vois cette ville se dégrader chaque jour grâce à l'ancien maire qui a fait bétonner à outrance. Il suffit de voir le nombre d'immeubles en cours de construction.
Pour les familles qui ont des enfants fuyez Bezons car les écoles et collèges sont minables (Grèves à répétition et surchargées). Nous avons été obligés de mettre nos enfants à Sannois avec la contrainte des transports journaliers.
Pour ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller travailler fuyez Bezons car trop d'embouteillages.
Pour ceux qui veulent faire leurs courses fuyez Bezons car il est impossible de stationner en ville.
Bien sûr il y a le T2 seul point positif pour aller à la Défense ou bien à Paris, mais qui a aussi son coté négatif car il draine une certaine faune.
Bon courage

Répondre
19
0
Signaler
Karaoke
4.6
5 4 4 5 5
04/05/2022

Je vivais à Bezons il y a 3 ans et j’adore! J’ai déménagé car le niveau éducation était insuffisant. Les professeurs pas assez sérieux. Il manque aussi de l’infrastructure sportive.
Bon courage pour ceux qui déménagent. J’adore tellement cette ville.

Répondre
0
8
Signaler
Elena
3.2
3 3 4 3 3
03/05/2022

Ville en constante expansion desservie par le tram mais qui manque d'homogénéité dans l'emplacement des services disponibles. plutôt calme selon secteur.

Répondre
0
8
Signaler
Bibaandco
0.6
1 0 0 0 2
13/04/2022

la ville est bétonnée à 95 pourcent et il n'y a pas d'espace vert. Très peu de restaurants. Des bouchons sur les artères principales même le samedi

Répondre
15
1
Signaler
Gabrielle
3.4
5 2 4 2 4
28/03/2022

Je n’arrive pas à croire à ce que je vous avec mes propres yeux. Des avis qui ont rien à faire ici en tout cas ce qui définissent « l’insécurité » à Bezons et le centre ville sale! Moi je vois une belle ville qui se développe pour le bien vivre au futur, on a le tram où on a beaucoup de place au terminus pour aller à La Défense. Quelle chance de vivre à Bezons
Les négatifs sont le bétonnage du ancien maire, l’éducation très basse et les bouchons, c’est tout.

Répondre
0
19
Signaler
Julie
3.2
3 2 3 4 4
28/03/2022

Commune très bien située, à deux pas de la Défense (présence du tram T2) et aux portes de la campagne. Un centre ville en revanche pas terrible mais qui tend à s'améliorer avec la rénovation récemment engagée.

Répondre
0
20
Signaler
Rémy
2.2
2 2 2 2 3
16/01/2022

Immobilier pas cher, La Défense et Paris pas loin.
Ville en pleine évolution.
Pas mal de gros commerces à proximité.

Répondre
1
37
Signaler
Jasmine
3.2
3 4 3 4 2
13/01/2022

Très jolie ville mais malheureusement beaucoup de travaux et très mal desservi niveau RATP à mon goût. Je pense qu’as l’avenir ce sera une très bonne ville avec son nouveau centre commercial.

Répondre
3
35
Signaler
coralie
3.6
3 3 4 4 4
06/12/2021

Beau centre ville accès facile aux transports, proche de la défense et de Paris. Beaucoup de nouvelles constructions. Belle ville a vivre

Répondre
3
45
Signaler
Yoyo
0.2
0 0 1 0 0
01/12/2021

Fuyez ! ville de béton et détritus ya rien de positif sauf le tram bravo l ancien maire pour le bétonnage suprême pot de vin c'est sur je me sauve d'ici des que possible

Répondre
47
3
Signaler
Gabrielle
27/03/2022

Je vous dis que Argenteuil est beaucoup pire que Bezons. Regardez Argenteuil un jour et vous verrez que vous avez beaucoup plus de chance que les argentais d’Argenteuil qui veulent juste du calme.

Répondre
1
18
Signaler
Sandrine
2.4
3 3 2 2 2
20/10/2021

Belle ville mais depuis plusieurs années c eqt une catastrophe,trop de constructions d'immeubles, trops de monde a Bezons, 2 collèges deja saturé sans parler des lycées 1 lycee général saturé 1lycee pro saturé ainsi que les primaires et maternelles, quant on fait construire des immeubles il faut penser a ou vont aller tous ses enfants !Manque de club sportive, manque de beaucoup de choses! Dommage une ville qui etait si bien en 2009 et qui en 12 ans est devenu une catastrophe. Merci a Mr le Maire pour tous ses dégâts !!!

Répondre
59
5
Signaler
stash
3.6
4 4 3 3 4
18/08/2021

J'habite à Bezons depuis 6 mois. Rien à redire, il y a peut être pas assez de commerce de proximité mais pour le reste c'est une ville très agréable.

Répondre
4
80
Signaler
Alexandre
0.8
0 1 2 0 1
12/04/2021

BEZON = A fuir ! J'y suis resté 6 mois en location et j'ai déménagé à Colombes tellement c'était un cauchemar ! Ville ultra sale, des déchets de partout, des dealers partout qui ne se cachent mais absolument pas pour dealer même devant des enfants. Délinquance, zoneurs, chômeurs, du bruit permanent. Pas de police. Bref il n'y a que le tramway à proximité de Défense qui est positif pour cette ville.

Répondre
111
4
Signaler
Lila
0.6
0 2 1 0 0
11/04/2021

Tellement hâte de partir de Bezons. J’habite un pavillon. Des immeubles vont être construits en face de chez moi de à ma gauche ?. Merci à l’ancien maire qui a bétonné sans réfléchir. Des scooters qui klaxonnent de jour comme de nuit. Un enfer. Pas de police bien sûr.

Répondre
111
4
Signaler
nathanael
1
0 3 2 0 0
07/02/2021

Il faut surtout fuir cette ville c'est un vrai cauchemar des dealers partout au nez et au vu de tous surtout de la PM qui se fait taper dans le dos par des guetteurs (sans masque evidement) honte à cette ville quand vous voyez un mec complétement défoncé sur la route devant le commissariat!! ah ça fait bien pour les nouveaux acheteurs!!des rats qui prolifèrent!!! berk !!! des travaux de partout plus de trottoirs!! ça pue la mort par endroit et des merdes de chiens partout sur les trottoirs et j'en passe

Répondre
116
4
Signaler
Shade
21/02/2022

C'est vrai merde sur les trottoirs + aucune propreté

Répondre
22
1
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Bezons

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Bezons ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Bezons

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Houilles 3.2 3.4 2.9 3.4 2.6 3.7
Colombes 3.2 2.9 3.1 3.4 2.9 3.5
Carrières-sur-Seine 4.0 4.4 4.1 3.9 4.3 3.4
Argenteuil 2.4 1.9 2.2 2.8 2.2 2.9
Sartrouville 3.2 3.3 3.3 3.3 2.7 3.5
Nanterre 3.1 2.7 3.1 3.5 2.8 3.3
Bois-Colombes 3.4 3.3 3.7 3.2 3.3 3.5
La Garenne-Colombes 3.8 3.7 3.8 3.5 3.8 4.0
Sannois 3.3 3.5 3.4 3.1 3.1 3.6
La Frette-sur-Seine 3.1 3.4 3.8 2.8 3.0 2.4
Courbevoie 3.6 3.7 3.5 3.5 3.3 4.0
Montesson 3.6 3.8 3.5 3.7 3.7 3.3
Maisons-Laffitte 3.6 3.9 3.6 3.5 3.9 3.2
Asnières-sur-Seine 3.5 3.4 3.6 3.6 2.8 4.2
Franconville 3.6 3.4 3.5 3.9 3.5 3.8

Avis des villes autour de Bezons

Saint-Prix

4.8

La seule note négative est le centre qui n’est pas très vivant niveau commerces mais par contre tout est présent grâce au supermarché Leclerc. On s’y sent bien

Thierry 26/05/2022

Lire l'avis

Saint-Prix

4.8

La seule note négative est le centre qui n’est pas très vivant niveau commerces mais par contre tout est présent grâce au supermarché Leclerc. On s’y sent bien

Thierry 26/05/2022

Lire l'avis

Beauchamp

4

Je nais pas de console pour jouer a la maison je mennuis avec Mons frére on joe ou Lego par voie je revis pour école j'ai fais devoir pour avoir des mon pull d'Ain de notes

Aymane 26/05/2022

Lire l'avis

Soisy-sous-Montmorency

2.4

Ville morte le dimanche. De grosses difficultés de stationnement proche de la gare et en centre ville. Le parking de l'école de musique accueille des véhicules stationnés à demeure et des utilitaires qui gênent pour pouvoir sortir facilement du parking. Le lotissement du clos griffer est très fréquenté par des propriétaires de chiens qui laissent leurs animaux faire leurs déjections dans les jardins ouverts et la plupart des maisons ont été cambriolées au moins une fois. L'interdiction de clôture des jardins représente un danger pour des enfants ou des personnes âgées.

Isabel 25/05/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme