Comment se garer dans le centre de Nice

Vous avez prévu un séjour à Nice mais vous ne savez pas où garer votre voiture ? Pas de panique. Nice est une ville fantastique à découvrir que ce soit en famille, entre amis ou encore avec des collègues. Elle comporte près d’une trentaine de parkings qui offrent plusieurs tarifs au choix. En fonction de votre budget, choisissez judicieusement votre parking niçois. Quelques conseils pour ce faire.

Les parkings gratuits

Eh oui, il est tout à fait possible de se garer gratuitement à Nice. En effet, une place sur deux y est gratuite. Néanmoins, il est important de noter que même si c’est possible, un parking à Nice gratuit n’est pas facile à trouver. Pour vous aider, voici quelques propositions :

• Se garer au port. C’est la première solution pour trouver des parkings gratuits à Nice. Toutefois, comme ce n’est pas payant, c’est destiné au grand public et donc non réservable. Pour trouver une place gratuite au port où garer son auto, il faudra y être un peu plus tôt que les autres. Préférez les places proches de la plage « La Réserve » et de Coco Beach qui vous offriront des vues imprenables sur le paysage de Nice.
• En plein cœur de la ville de Nice. En plus de vous permettre d’admirer la ville, un parking à Nice en centre-ville est l’un des plus prisés par les touristes. Pourquoi ? Parce que c’est le lieu le plus emblématique de la ville. Vous avez en option la place près du lycée Calmette, l’avenue Carabacel, ou encore la route vous menant jusqu’aux collines de Cimiez.
•Certains quartiers et campus niçois comme le quartier Pasteur, le quartier Riquier, le quartier Lepante, le quartier des Musiciens, le quartier de l’église russe, le campus de Valrose, le campus Saint Jean d’Angely, vous offrent également des parkings gratuits.

Où se garer la nuit à Nice ?

Vous avez prévu sortir le soir pour admirer un peu plus Nice ? Pas de soucis car les places de parking sont aussi nombreuses la nuit. De plus, un parking à Nice spécial soirée est moins coûteux à un parking de jour.

Parmi les parkings nocturnes les plus connus à Nice, il y a le Parking Port Lympia, le Parking du Phare et le Parking Entrecasteaux. Le coût horaire pour s’y garer dans l’une de ces 3 places s’élève à 1€20 à compter de 19h du soir jusqu’à 1h du matin. Le Port Lympia propose même 400 places de parking souterrain.

Vous pouvez aussi vous garer dans le Parking Massena où le tarif pour une heure de stationnement est de 2€50, 4 € pour 2h, 5 € pour 3h et 6 € pour 4H. Ce Parking à Nice est le plus prisé en soirée. À compter de 20h du soir, ces tarifs sont réduits de 50%. Petit conseil, évitez de vous y rendre l’été car c’est toujours bondé.

La solution ParcAzur, premier parking à Nice

Vous avez déjà entendu parler de ParcAzur ? Il s’agit d’une solution de parkings de voiture à Nice qui garantit la sécurité de toutes les voitures qui y stationnent. L’avantage de ce système de parking niçois, c’est que les places que l’on y propose se situent tous à proximité d’une ligne de tramway afin de faciliter le déplacement des clients. À titre d’information, le ticket aller-retour en bus ou en tram pour rejoindre ce parking à Nice est de seulement de 3 €. Pour en savoir plus sur les places de parking en France, cliquez ici.