Toulouse - Le capitole Toulouse - Pont Neuf

Toulouse (Haute-Garonne)

3.41

Vous souhaitez vivre dans la ville de Toulouse ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Toulouse.

471 941
118 km²
4 000 h/km²
52.2%
9.3%
20 289 €/an
Statistiques INSEE
facebookPartager
Toulouse est classée 418ème ville de France et 35ème ville de la région Occitanie
Voir le classement Région Donner votre avis anonyme

Avis sur Toulouse (205 avis)

Sécurité 2
Culture 1
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 3
1.6

Cette ville n'est plus que l'ombre d'elle même....
C'est très simple en été c'est ville musé "occitanie land "avec son petit train et ses touristes et le reste de l'année ce n'est qu'un Campus pour enfants gâtés qui dépensent l'argent de papa;maman dans les beuveries et restos rapide branchouille gentrifié.
Culture au ras des paquerettes pour beaufs cassoulets ou jeunes branchés têtes à claques...au milieu rien,un grand vide!!!
Ville d'une saleté sans précédents(c'est simple du mercredi au dimanche les rues sont plombés de vomies et d'urine...Merci les djeunes)
Terrible constat pour une ville de cette taille...Un gros gâchis,une ville sans envergures autre que le tape à l’œil!!
On en fais une ville festive...Ok mais pour moins de 25 ans,le reste on passe très vite son chemin!

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 3
Environnement 2
Vie pratique 4
3.4

Santé super, les transports n'ont pas su suivre la croissance de la ville, pas assez d'espaces verts, mauvaise gestion des déchets

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 4
3.4

Ville très dynamique et cosmopolite! Elle attire beaucoup de nouveau venu chaque année le traffic routier est très chargé. Peu d'espace vert et de piste cyclable c'est dommage

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 3
Environnement 5
Vie pratique 5
4

Ville bétonnée, sale: crachats, excréments, urine, déchets divers.
De plus en plus malfamée en centre ville.
Métro saturé !!!!!!!!!!! Et souvent en panne.
Incivilités au quotidien dans les transports, sur la route et les trottoirs. Manque de verdure.
Des endroits sympas pour sortir.
Manque de charme, de vie.
Bon côté, peu de vent.
Été trop chaud.
Sécurité bonne en journée.

Sécurité 3
Culture 3
Loisir 4
Environnement 1
Vie pratique 4
3

Jolie ville, propre, gens fantastique, il y fait très bon vivre malgré certaines incivilités comme d autre ville d ailleurs.

Sécurité 2
Culture 4
Loisir 3
Environnement 2
Vie pratique 3
2.8

Positif : bassin d'emploi assez important
Ville à échelle humaine avec des quartiers de type village, très tranquilles.
Circulation en transport en commun s'améliore peu à peu, mais les aménagements sont extrêmement longs à être décidé et lents à être mis en oeuvre ; conclusion : nous sommes toujours en décalé et en retard...
La rocade s'apparente peu à peu au périphérique parisien : en 3 ans on a doublé le temps nécessaire à faire les trajets : travaux, accidents à répétition etc... font désormais la joie quotidienne des toulousains automobilistes.

Négatif : l'architecture typiquement toulousaine est très souvent négligée ; le patrimoine de cette belle ville rose n'est pas suffisamment entretenu et mis en valeur : quel dommage !
Certains nouveaux quartiers ont défiguré la ville et des ghettos ont été crées... J'ai honte de cette Municipalité qui gaspille l'argent à des projets qui ne sont pas demandés par les toulousains. Où est la concertation, le goût de plaire et de bien faire pour que nous soyons non seulement une vitrine technologique reconnue mais aussi une ville du Sud, belle, majestueuse et digne de ce nom : TOULOUSE ??? Heureusement que Nougaro est encore là pour nous bercer d'illusions !



Sécurité 2
Culture 3
Loisir 3
Environnement 2
Vie pratique 2
2.4

Je trouve que nous sommes très en retard par rapport aux grandes villes européennes.
En retard sur l'offre de moyens de transport
En retard sur la VEGETALISATION de la ville
Et aucune harmonie de l'urbanisme : le quartier du métro BORDEROUGE est une horreur ! Comment la municipalité d'une belle ville comme Toulouse peut accepter une telle cacophonie de matières et de couleurs... c'est horrible et en plus sans aucune végétation ! Cette politique (y e a-t-il seulement une ?) architecturale est incomprise par beaucoup de monde.
Les quartiers présentant de l'authenticité toulousaine (jolies toulousaines, jolies monuments avec briquettes etc...) ne sont pas pris en compte (détruits par les promoteurs) ou mal entretenus... nous avons de la chance que les touristes soient courageux et n'ont pas le temps de voir toute la ville, sinon ils seraient bien déçus...

"Les remblas" aussi, à quoi vont-ils vraiment servir ?
Les personnes vont y venir, exprès, pour quoi faire ? Voir un marchand de fleurs qui va s'y installer ?
Vous le devinez, je suis en colère que la ville que j'adore soit ainsi maltraitée par des projets qui ne plaisent qu'à très peu et que l'architecture purement toulousaine, d'origine, ne soit pas mieux mise en valeur et gâchée par des projets qui ne s'intègrent pas du tout et dont les COULEURS NE S'HARMONISENT absolument pas.
Il me semble que l'ambition municipale était que notre ville soit classée (classé bric à brac peut-être ? ).
Je crains que nous en soyons fort loin... Merci à mes concitoyens toulousains mécontents de le dire, haut et fort, sinon tout notre beau patrimoine "ville rose" va disparaître peu à peu
Au plaisir de lire vos commentaires !

Sécurité 4
Culture 2
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 2
2.2

Ville à la réputation surfaite, il fait souvent gris. C'est pas très soleil. Garonne verdâtre et centre bof, bof, c'est pas Versailles ici. Mais plutôt le bon gros village du Sud.
Pas de problème de sécurité sauf si vous descendez aux mauvais arrêts du métro.
Le pipi sauvage, c'est une seconde religion dans cette ville et j'ai même vu des filles le faire...

Sécurité 2
Culture 2
Loisir 1
Environnement 3
Vie pratique 2
2

La ville du marginal par excellence, la mendicité rapporte. Odeur nauséabonde et paysage béton/brique rose insipide.
Gens fourbes, menteurs et hypocrite.
Cependant, bassin d'emploi intéressant et quelques bars sympas.

Sécurité 1
Culture 4
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 3
2.8

Toulouse est une superbe ville mais dotée actuellement d’une mairie complètement dépassée. Il y a une très forte pollution sur Toulouse, l’insécurité est en augmentation, meurtres, accident...

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 4
3.6

C'est une ville très dynamique ! Très bien desservie en terme de transports bus, 2 lignes de métros 1 tramway ça nous permet. De traversé la ville d'un bout à l'autre. une bille également très riche culturellement . très jeune avec ses nombreuses facs nous accueillons énormément de monde chaque année . en revanche je ressens de plus en plus d'insécurité avec pas mal de délinquances

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Ville jeune et attractive.ville où il fait bon vivre...ville rose dans nos coeurs et je l aime depuis toujours...

Sécurité 4
Culture 1
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 2
2

J'ai honte de ma ville qui était belle au temps de Baudis et Nougaro. La mairie veut faire un "petit Marseille" et ça commence à prendre forme. L'avenir s'annonce très sombre et donne envie de fuir...

Sécurité 3
Culture 1
Loisir 1
Environnement 3
Vie pratique 2
2

Ville qui ne fait pas honneur à sa réputation. Elle est laide, des travaux interminables. Il y a rien qui sort de l'ordinaire hormis un bassin d'emploi consequent et des implantation locales comme le CNES et Airbus.
On croise des cas sociaux surtout vers le centre ville. Beaucoup d'ivrognes également.

Sécurité 3
Culture 1
Loisir 1
Environnement 5
Vie pratique 3
2.6

Ville cosmopolite (Roumanie, Albanie, Afrique du Nord et subsahariene) plutôt accueillante. Des bons hôpitaux, des commerces de qualité avec des produits du terroir.
Sinon c'est une ville sale à l'odeur douteuse avec beaucoup de mendicité. Les infrastructures sont médiocres et saturées.

Sécurité 4
Culture 3
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 4
3.4

Toulouse est une ville dynamique qui bouge et propose des activités diverses et variés. Sorties sportives... musées... patrimoine

Sécurité 2
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.4

Ville accueillante et chaleureuse, très pratique et agréable pour les étudiants, de nombreuses activités sportives et éducatives.

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 3
Environnement 2
Vie pratique 2
2.8

Une ville-village où il fait bon vivre. Son dynamisme économique et sa qualité de vie en font une ville particulièrement attractive, qui a su garder une taille humaine mais qui doit être suivi d'une montée en performances de ses infrastructures.

Sécurité 3
Culture 3
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 2
2

Je ne vais pas passer par 36 chemins et désolé d'être long, mais c'est en quelque sorte une vengeance contre cette ville lourdingue qui me fait souffrir depuis 2005 que je ponds cette avis pour mettre en garde les futurs nouvelle personne qui veulent devenir toulousain(ne).
J'ai failli pouvoir me libérer de cette entrave toulousaine en 2009 en repartant dans ma ville de coeur Albi ou j'ai eu des projets, sinon aller m'installer à Tarbes ou les mentalités sont beaucoup moins exécrable qu'à Toulouse.
C'est parce que j'ai grandi à Pau que je connais un peu la mentalité tarbaise.
Mais ce fut un échec total car pas de travail pour ma profession.

Je commence.

Je suis natif de Toulouse, issu d'une famille de restaurateur, je n'ai d'autre choix que de suivre mes parents me trimballant de ville en ville... Et heureusement pour moi car je n'ai jamais et je ne serais jamais contaminé par la mentalité toulousaine.
Car j'ai connue pas mal de ville merveilleuse comme Pau, Tarbes, Bayonne, Albi ou Castres ou j'en garde des bons souvenirs.
Ici Toulouse je trouve les gens très hypocrite, très snob et très superficiel.
Très hypocrite et très snob, vous vous faite des pseudo-copains et 1 semaine après ils font comme s'ils ne vous connaissent plus.
J'ai fait l'expérience dans les deux mondes comme celui de la moto avec notre pitoyable circuit si on peut appeler sa un circuit, celui de Daniel Pescheur ex-circuit de Candie (un rond-point en somme).
Ensuite j'ai fait cette même expérience dans le centre de Toulouse.
Au début quand je suis arrivé dans ma ville en 2005, je sortais beaucoup pour aller à la rencontre de mes "frères" toulousain vu que je me sentais d'une certaine fierté d'être né à Toulouse.
Malheureusement l'accent toulousain absent et mes origines étrangère ne m'aide pas à m'intégrer dans cette ville.
Je voulais absolument donner une chance aux toulousains car je ne croyais absolument pas au critique formulé des autres personnes de d'autre ville qui ce sont installé à Toulouse et qui en sont vite partie car déçu de la ville... Mais ils s'avèrent qu'ils avaient raison. Surtout mais surtout dans le monde de la moto ou c'est vraiment une vitrine le mot "famille motard".
Dans la ville, un exemple parmis tant d'autre, c'était lors des Gilets Jaunes que j'avais fais copain avec des membres de la Socamil, mon point de blocage.
Le copain en question avait presque les mêmes origines que moi.
On avait sympathisé parce qu'il s'intéressé à la moto et souhaite passer son permis.
Je le conseillais dans des choses comme pour le code, la moto pour débuter ou les règles en vigueur etc...
Le jours ou il a eu le permis, il s'est acheté chez Yam Service une Yamaha MT07 toute neuve que je me suis empressé de le féliciter.
Jusqu'à là rien à signaler.
Puis je ne sais pas ce qui s'est passé, je le voie ce ramener au circuit Daniel Pescheur (Candie) avec sa nouvelle monture, me passer devant sans me regarder et ni me saluer. Je me suis dit "ah bon?".
Je le recroise à une concentration de voiture et moto qui à lieu tout les dimanches matin à Sesquière, je le salue (par politesse), le week-end suivant je le recroise à Candie avec son fils, on s'est vu dans les yeux, il n'est pas venu me saluer...
De là je commence à voir la réel mentalité snobinard de cette ville pourrav.
Je trouve que les toulousains sont extrêmement superficiel, ils ce la pètent trop avec leur matériel comme dans le monde de la moto avec leur engin toute neuve, vous regarde comme un insignifiant insecte parce que vous avez des "vieilles" motos (j'ai une SRAD de 1996 et R1 de 2004) et eux avec leur dernières machines à 18000 boules (nous n'avons effectivement pas les mêmes valeurs).
Ne croyais pas vous faire des amis quand vous avez une belle moto, ils sont tous là à faire les pseudo solidaire et vous snob comme une merde dès qu'ils entendent des ragots ou "dès que sa les fait chier de vous voir".
Pour eux, ils ne s'intéresse à vous parce que vous avez une "super machine".
(Qu'est ce qu'ils en ont des amis ceux qui ont des H2, ZX10R 2018, Panigale ou R1 2018, le jours ou ils ne les auront plus, aïe, aïe aïe!).
Boulot c'est pareil, que des moi je, moi je et moi je... Mais tous des en***** de pacotille à baver sur votre dos pour vous faire perdre votre boulot (j'en ai fait les frais).
En plus le boulot à Toulouse c'est spécial. Si vous avez le malheure d'avoir une maladie handicapante et pas reconnu, le travail est très dur à trouver... Quitte à avoir mal au dos toute la journée, vous devez mentir sur votre santé pour pouvoir travailler.
Ici Toulouse on dit qu'il y a beaucoup de boulot, certe! Oui il y a beaucoup de boulot... Mais des postes précaires!
C'est sa qui fait la diversité piégeuse qu'il y aurait beaucoup de boulot.
Ah oui! Airbus qui les rends malade au Toulousain! Je me suis embrouillé avec mon frère qui avait pu être pistonné chez Airbus.
Le type je le voie arriver avec sa panoplie siglé Airbus faire le malin et prendre de haut mon métier (serrurier).
J'avais déjà travaillé avec d'autre gars qui bossait à Airbus faire les malins comme mon propre frère... Qu'est ce que c'est lourdingue cette ignonomie, parce qu'on est "airbusiste" qu'on a le "must" des métiers et les autres profession c'est des "sous-métier"?
J'avais intervenue en tant qu'ouvrier chez des types qui travaillait chez Airbus pour faire des travaux du bâtiment comme de la plomberie, menuiserie et serrurerie, on les voient ces phénomène qui cherche à nous apprendre notre propre métier avec leur phrase fétiche "chez nous Airbus, on travail au micron près! Alors faite que sa marche!".
Chaque fois avec des collègues de travail on ce regardais dans les yeux et on ce disait "mais il est c** celui là".
C'est grave un peu! Y'a pas que les avions dans la vie.
Les toulousains ce croivent super fort avec leur avions et plus intelligent que d'autre, un côté superficiel extrêmement exécrable.
Cette ville franchement, je ne pourrais jamais dire du bien même si c'est ma ville natale... Mais il y a clairement rien à sauver.
Même le centre-ville qui pourrait être beau avec ces hotels particulier si fascinant ou ces immeubles Haussmanien qui s'importe de Paris et va s'implanter dans une petite ville (54000 habitant en 1793) comme Toulouse, mais ce centre il est dominé par des sans-abris agressif quand vous ne leur donnez pas une pièce, des gens limites agressif quand vous demandais l'heure ou votre chemin, sa fait la gueule dans le métro, sa prends de haut une catégorie de la population.
Sa parle sur le dos des gens sans arrêt et jusqu'à en arriver à provoquer des troubles dans les bandes de copain, famille, collègue etc... Donc d'une hypocrisie sans nom bien pire qu'à Pau ou à Albi ou devant c'est des fleurs que vous recevez et derrière des coups de couteau.
Je n'ai quasiment jamais rencontré ce type de gens dans mes villes ou j'ai grandis.
Cette ville, il y a plus rien d'humain, ville à fuire... Désolé pour ma ville natale.

Sécurité 4
Culture 2
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 1
2

Ville très irréguliere avec des quartiers où la vie est détestable et d'autres plus calmes. L'économie de la ville repose sur l'aéronautique et le BTP qui connaît son heure de gloire grâce à la mairie actuelle. Toulouse n'est pas très jolie donc la mairie fait des retouches mais on redresse pas un arbre tordu. Si vous êtes étudiant ou chômeur dans le Nord, cette ville sera votre eldorado. Elle propose un cadre de vie plus confortable et se montre généreuse avec les plus démunis.

Sécurité 3
Culture 2
Loisir 4
Environnement 1
Vie pratique 1
2.2

Sur la sécurité, pas de réel problème, hormis pour les histoires de drogue. Bonne économie et prix corrects dans commerces.
Côté négatif, ville trop bétonnée, transports médiocres et saleté du sol vers le centre ville. Beaucoup de pipi et de caca de chien sur les trottoirs. Personnes âgées fourbes et aigries...

Sécurité 4
Culture 2
Loisir 0
Environnement 1
Vie pratique 2
1.8

Ici, c'est clairement axé pour les étudiants et vieux qui attendent la mort.
Bouchons parce que la mairie n'améliore pas le réseau, et fait des travaux inutiles.
La mairie a tellement bétonné ces 5 dernières années qu'on va se retrouver avec les écolos en favori lors de la prochaine élection.
Et à vrai dire, Marseille semble plus attractive malgré la fameuse insécurité. Tu lèves Airbus de Toulouse, la ville va être un mélange de type cité et de pauvreté.
La sécurité n'est pas problématique actuellement mais si un jour l'économie de la ville s'écroule, ça sera Chicago.

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 2
Environnement 3
Vie pratique 3
3

Les points positifs transports commerce . Les points négatifs insécurité animation pas assez nombreuse en weekend

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.8

Ma ville est moderne jeune et dynamique. Il fait bon y vivre en famille. Il y a de l emploi et le reseau de transport public ne cesse de s'agrandir.

Sécurité 1
Culture 3
Loisir 4
Environnement 1
Vie pratique 3
2.4

Toulouse est une ville qui a tout pour plaire en apparence : le climat est agréable, la ville est belle, la position géographique proche de la mer et de la montagne mais malheureusement on n'est pas en sécurité : délinquance, comportements routiers et il est très compliqué pour se déplacer (bouchons en permanence) sans que rien ne soit fait pour arranger les choses (pistes cyclables inexistantes, réduction des voies routières)

Sécurité 4
Culture 3
Loisir 0
Environnement 1
Vie pratique 2
2

Bof bof bof, c'est pas le bonheur sauf autour de la ville où c'est villa avec piscine.
Toulouse, c'est les clodos et la bande à Basile.
Ça fait des travaux pour la rénovation mais ça traîne pendant des mois.
Le pire, c'est les loyers dans le privé. Toulouse ne sera jamais Bordeaux en qualité de vie.
Les histoires de sécurité, c'est bidon sauf si vous trempez dans la drogue.

Sécurité 4
Culture 3
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 2
2.2

La ville du m'as tu vu où les commérages vont bon train.
"Économiquement" viable si tu as un piston pour les grosses entreprises locales car sinon tu vas tomber dans un panier de crabe.
Les toulousains ne sont pas hypocrites mais fourbes et comédiens, ils pourraient aller au cours Florent et finir dans le haut de la liste.
Sinon, tu es émerveiller les six premiers mois puis tu sombres dans la dépression, les stupéfiants ou l'alcool.
Les histoires de sécurité, c'est du pipo, faut vraiment chercher les embrouilles...
Ville moyenne où tu deviendras casanier, un jour ou l'autre.

Sécurité 0
Culture 1
Loisir 1
Environnement 0
Vie pratique 1
0.6

Ville absolument abominable.
Les avis positifs sont peut-être des personnes de la mairie ou de je ne sais quel service pour promouvoir cette poubelle toulousaine.
Les odeurs d'urine et d'excrément vous prennent à la gorge.
La gare de Toulouse Matabiau est un rassemblement de voleurs et de drogués. Vous ne pouvez pas rester tranquille plus de 5 minutes à attendre votre train sans vous faire agresser par un déchet du tiers-monde en quête d'argent. Si vous aimez l'Afrique noire et l'islam avec les dangers qui vont avec alors cette ville est faite pour vous.

Sécurité 3
Culture 2
Loisir 1
Environnement 3
Vie pratique 5
2.8

Un maire en or qui donne le pain à l’ensemble des métiers du BTP. Il fait des logements au maximum pour la nouvelle population qui arrive chaque année. Chaque parcelle de verdure, il vous la transformera en immeuble pour le plus grand plaisir des artisans et boites d'intérim.
On a toujours ce fameux Mirail qui fait les titres des faits divers mais il y a eu de la rénovation.
Le métro va doubler de volume et on pourra bientôt voyager comme des citoyens du futur grâce à l'Hyperloop.
J'aime ma ville, elle représente le futur de l'humanité.

Sécurité 2
Culture 3
Loisir 1
Environnement 3
Vie pratique 2
2.2

Une ville qui est destinée aux bons vivants. Une gastronomie exceptionnelle avec un cassoulet régional succulent et notre fameuse chocolatine.
Le temps est parfois pluvieux mais on aime la fraîcheur et prendre l'apéro au bercail.
Vous l'aurez compris, il fait chaud dans les cœurs à Toulouse et les filles sont les plus belles de France.

Sécurité 3
Culture 2
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 2
1.8

Ville à la réputation surfaite, des mendiants devant tous les supermarchés du centre ville. Des travaux de voirie médiocres où les gars cassent plusieurs fois le même endroit. Les rues sont sales grâce aux nombreux chiens dont les maîtres ne donnent aucune éducation. Temps couvert pendant 8 mois de l'année et instable. L'alcoolisme fait parti du patrimoine local comme la brique rouge.
En point positif, on dira que la vie étudiante est agréable avec une chance de trouver un emploi après les études.

Sécurité 3
Culture 3
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 2
2

Comme les nombreux commentaires, il y a du bon et du moins bon.
Ambiance bobo clodo gaucho-anarchiste en général et la Fac Jean Jaurès bien fournie. Le domaine de la santé dispose de très bon praticiens.
C'est pas loin des Pyrénées et aller à la montagne est purifiant. Quelques beaux endroits près de la Garonne et beaucoup d'étudiants pour faire la bringue.
Jamais eu de problème de sécurité à part quelques cas sociaux qui ont un haut parleur à la place de la bouche.
Pour le reste, c'est une ville comme beaucoup d'autres avec les mêmes similitudes.

Sécurité 3
Culture 2
Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 2
2.6

Ville du Sud sans l'être, chaleur étouffante l'été et temps couvert l'hiver. Attitude typiquement hypocrite du Sud Ouest avec une passion pour le rouge. Piston dans les boites intéressantes comme Airbus où il est pas rare d'avoir le père, l'oncle, le cousin et la nièce d'une même parenté.
La ville est crade avec de l'urine et des crachats au sol. Regarder où vous mettez les pieds. J'ai passé un mois en déplacement et ça m'intéresse pas du tout de rester definif. Ah oui, les innombrables travaux de voirie, le maire des toulousains à la folie des grandeurs ?

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Ville très agréable avec quelques petits soucis insécurité .TRes bien desservie par les transports en commun avec un centre ville plus que sympathique a découvrir

Sécurité 0
Culture 3
Loisir 1
Environnement 0
Vie pratique 1
1

Toulouse est une ville malsaine avec des gens vulgaires, très agressifs et dangereux. D'un point d'un vue symbolique ont pourrait dire que Toulouse est diabolique.
La ville de Toulouse est plus dangereuse que Marseille ou Paris contrairement à ce que l'on pourrait croire. L'image de Toulouse est totalement fausse et surfaite. Je pense que pour une femme c'est une ville à risques. Il fait une chaleur étouffante deux mois par an et les reste de l'année c'est la pluie et le vent glacial. Toulouse est à deux heures de la mer et de la montagne. C'est loin de tout. N'écoutez pas les avis positifs des bobos ou des gens qui se voilent la face.
On ne se croit plus en France. C'est une enclave islamo-africaine avec beaucoup de violence, des trafics devant la police et les zones de non-droit qui vont avec. C'est un futur Haïti islamique ou les blancs doivent raser les murs s'ils ne veulent pas se faire agresser pour rien par des immigrés.
La culture c'est zéro, les employés dans les magasins n'ont aucun sens du commerce et racontent leur vie alors que les clients attendent.
Les transports sont engorgés à toute heure de la nuit et du jour. Les travaux de la ligne A du métro n'y changeront rien.
Les automobilistes sont à moitié fous et écraseraient les piétons dans leur égo démesuré.

Sécurité 3
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
4.6

Piou du con, j'ai oublié ! suis pas de Toulouse mais 10 ans de bons souvenirs : t'as la bodega, t'as l'ambiance espagnole et oui t'es à 2h du pas de la case, des pyrénées, de la mer (au choix à l'est ou l'ouest, tu t'en fous, t'es au milieu). Mais qui a dit qu'il n'y avait pas de piscine ? y'en a plusieurs et y'a aussi l'île du Ramier ! C'est quoi ces commentaires ? Faut sortir de chez soi. Oui ça picole comme un peu partout d'ailleurs, mais ici ça picole dans l'ambiance ^^ après faut boire avec modération (pour ceux qui vont rue pargaminière. A moinsss d'être de mauvaise foi, franchement Toulouse, c'est le top (enseignement compris).

Sécurité 3
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
4.6

Toulouse, dix belles années !! Des arbres, des jardins, des grandes rues agréables à serpenter (sauf les rues piétonnes ^^ trop petites pour le monde qu'il y a ). J'ai vécu dans le quartier de jolimont mais aussi Saint Aubin : Saint Aubin !! Le meilleur des quartiers : la rue de la Colombette, les petits commerces de la place du marché st aubin et LE marché de st aubin : pour toutes les bourses, de la musique, de l'apéro. Tu viens, tu fais ton marché, t'écoutes le groupe de zic et tu t'installes en terrasse : soit tu prends un thé marocain, soit tu prends ton petit rouge, et tu peux sortir ton pain, ton jambon et ton fromage. Tu discutes, tu t'amuses. Et ça ce n'est qu'une partie de Toulouse !! T'as le Bikini, la prairie des filtres, le centre ville, les briques roses, t'as de quoi ! Meilleurs quartiers : Riquier, st aubin, st sauveur (pour moi). LA ville dynamique. Bon, quelques soucis mais ça, c'est toutes les grandes villes, à part ça, c'est LA VILLE où tu t'amuses quelque soit ton âge. Jean Jaurès !! La médiathèque !! Les piscines !! Et toutes les villes aux alentours. Allez viendez et amusez vous ! La ville au milieu de la campagne, la ville au milieu de tout.

Sécurité 3
Culture 2
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 2
1.8

Toulouse, soit tu l'aimes, soit tu l'aimes pas. Soyons clair et bref, je résume :
-ville très embouteillée
-ville dynamique
-beaucoup de marginaux (punks à chien, roms, mendiants) vers le centre ville
-saleté du sol (crachats, pipi, déjections canines)
-parcs plutôt bien entretenus
-endroits festifs comme la place saint Pierre
-immobilier ancien intéressant à préférer aux nouveautés de type "cité" de ces 5 dernières années
-pas de LGV mais un aéroport qui compense

C'est pas la meilleure ville de France, ni la pire, une ville moyenne. Peut être qu'en construisant quelques piscines ou un grand parc nautique et en fluidifiant la circulation, ça serait un poil au dessus.

Sécurité 0
Culture 2
Loisir 2
Environnement 1
Vie pratique 1
1.2

Ville africanisée et islamisée.
Regardez les faits divers, il y a tous les jours des viols et des meurtres.
Dernièrement, une femme de 88 ans a été agressée par deux hommes au centre de Toulouse.
Vous pouvez perdre la vie dès que vous sortez de chez vous.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 3
3.6

Toulouse est une ville à taille humaine, animée et culturelle qui dispose de tous les équipements et services nécessaires et géographiquement très bien située.

Sécurité 2
Culture 1
Loisir 2
Environnement 1
Vie pratique 2
1.6

Ville cosmopolite avec de nombreux arrivants venus des pays de l'Est. Il n'est pas rare de croiser des mendiants pieds nus vers le centre ville ou d'apercevoir des tentes. Beaucoup de travaux de voiries, circulation difficile, pour aller en centre ville c'est le bus ou le métro à 2 euros le ticket simple. Il y'a des campements de roms dans de nombreux endroits et des zones de non droit où il vaut mieux éviter de traîner.
Malgré cela il reste quelques endroits à visiter de bonne qualité mais vous en aurez fait le tour en 2 jours. L'alcool est roi dans cette ville qui reste très ennuyeuse surtout l'été malgré quelques animations locales.
Les loyers sont chers, et les nouveaux logements sont hideux (Cartoucherie, Borderouge coté place sortie métro).
La mer est à 2 heures avec plusieurs bouchons de 15-20 minutes le week end pendant tout l'été, il est cependant prévu d'agrandir l'autoroute vers 2020.
Toulouse est surtout un bassin d'emploi avec une économie dynamique, et soyons pas hypocrite, sans l'implantation de l'aéronautique, ça serait la campagne profonde où le pinard et la saucisse seraient une seconde religion.

Sécurité 5
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
5

Pas comme le petit Sam qui est dépité de la vie en règle général. Toulouse est une villemagnifique. Toutes les grandes villes ont l'azur problème. Mais à Toulouse ont à beaucoup de chance. Il fait bon vivre et c'est très étudiant

Sécurité 4
Culture 5
Loisir 5
Environnement 3
Vie pratique 5
4.4

Les avis négatifs viennent que des chauvins d'autres villes qui sont juste asocial et qui ne se sont pas intégrés. La culture est là,meilleur prix abonnement tisseo (comparé aux autres grandes vilels , commerces à proximité, le toulousain est direct et honnête.
Une ville qui change souvent et qui se modernise. L'odeur de pisse aux abords des bars ça on peut rien y changer c'est la nature humaine masculine c'est partout pareil dans les villes. Allez à Paris, Montmartre ou le métro parisien où l'on peut à peine respirer à cause des urines d'hommes incapables de se retenir et de se trouver des WC.
Ce serait bien d'allonger les horaires des bus tisseo qui s'arrêtent à 19h.

Pour les personnes en situation de handicap,les lieux publics sont plutot bien aménagés comme le métro contrairement à Paris !
En 2h de route environ vous avez la mer ou la montagne,au choix !

Pas loin du Pas de la Case pour profiter des produits detaxé.

Vous avez le guide pour visiter.
Oui le dimanche vous aurez la majorité des magasins c'est le jour de repos de beaucoup d'employés dans le sud ouest ! Vous avez des superettes ouvert le dimanche!

Sécurité 0
Culture 2
Loisir 2
Environnement 1
Vie pratique 2
1.4

Si vous aimez la débauche et l'alcool bienvenue à Toulouse. Les hypocrites, la saleté. L'insécurité, le chauvinisme... Faut arrêter avec la chocolatine ...

Sécurité 2
Culture 4
Loisir 4
Environnement 1
Vie pratique 4
3

Le seul point positif concerne la santé sinon ville à fuir y vivant depuis plus de 10ans , la ville se dégrade , délinquance. Incivilité, bétonnage, embouteillages, pollution. Alors le chauvinisme des toulousains. 2h de la mer , de la montagne faut arrêter avec vos'' Toulouse est proche de tout''

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Toulouse ville rose dont l'architecture est magnifique . Les toulousains sont très accueillants et les soirées sont très agréables. Point positif l'aéroport airbus ville étudiante . Grands hôpitaux .

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

LA ville rose est une ville superbe où il fait bon vivre seul point négatif la pollution comme dans toutes les grandes villes

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Ma ville est belle, dynamique et il y fait bon vivre! Je n'en changerai pour rien au monde!. Je suis Toulousaine est fière de l'être.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.8

Nommée "la ville rose" Toulouse est une ville dynamique où il fait bon vivre au rythme de la Garonne.

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 2
Environnement 3
Vie pratique 4
3.2

Bon climat général, beaucoup de commerces et un centre ville propre. Cependant je pense que les transports en commun sont pas suffisamment ouvert le soir dans la semaine. Cela éviterai de prendre le volant quand on doit faire la fête

Donner votre avis anonyme

Tu as une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître ton opinion sur ta ville. C'est une démarche anonyme très utile aux autres visiteurs et à notre communauté.

Je note !