Toulouse - Le capitole Toulouse - Pont Neuf

Toulouse (Haute-Garonne)

3.56

Vous souhaitez vivre dans la ville de Toulouse ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Toulouse.

471 941
118 km²
4 000 h/km²
52.2%
9.3%
20 289 €/an
Statistiques INSEE
Partager
Toulouse est classée 285ème ville de France et 26ème ville de la région Occitanie
Voir le classement Région Donner votre avis anonyme

Avis sur Toulouse (174 avis)

Sécurité 3
Culture 3
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 2
2

Comme les nombreux commentaires, il y a du bon et du moins bon.
Ambiance bobo clodo gaucho-anarchiste en général et la Fac Jean Jaurès bien fournie. Le domaine de la santé dispose de très bon praticiens.
C'est pas loin des Pyrénées et aller à la montagne est purifiant. Quelques beaux endroits près de la Garonne et beaucoup d'étudiants pour faire la bringue.
Jamais eu de problème de sécurité à part quelques cas sociaux qui ont un haut parleur à la place de la bouche.
Pour le reste, c'est une ville comme beaucoup d'autres avec les mêmes similitudes.

Sécurité 3
Culture 2
Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 2
2.6

Ville du Sud sans l'être, chaleur étouffante l'été et temps couvert l'hiver. Attitude typiquement hypocrite du Sud Ouest avec une passion pour le rouge. Piston dans les boites intéressantes comme Airbus où il est pas rare d'avoir le père, l'oncle, le cousin et la nièce d'une même parenté.
La ville est crade avec de l'urine et des crachats au sol. Regarder où vous mettez les pieds. J'ai passé un mois en déplacement et ça m'intéresse pas du tout de rester definif. Ah oui, les innombrables travaux de voirie, le maire des toulousains à la folie des grandeurs ?

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Ville très agréable avec quelques petits soucis insécurité .TRes bien desservie par les transports en commun avec un centre ville plus que sympathique a découvrir

Sécurité 0
Culture 3
Loisir 1
Environnement 0
Vie pratique 1
1

Toulouse est une ville malsaine avec des gens vulgaires, très agressifs et dangereux. D'un point d'un vue symbolique ont pourrait dire que Toulouse est diabolique.
La ville de Toulouse est plus dangereuse que Marseille ou Paris contrairement à ce que l'on pourrait croire. L'image de Toulouse est totalement fausse et surfaite. Je pense que pour une femme c'est une ville à risques. Il fait une chaleur étouffante deux mois par an et les reste de l'année c'est la pluie et le vent glacial. Toulouse est à deux heures de la mer et de la montagne. C'est loin de tout. N'écoutez pas les avis positifs des bobos ou des gens qui se voilent la face.
On ne se croit plus en France. C'est une enclave islamo-africaine avec beaucoup de violence, des trafics devant la police et les zones de non-droit qui vont avec. C'est un futur Haïti islamique ou les blancs doivent raser les murs s'ils ne veulent pas se faire agresser pour rien par des immigrés.
La culture c'est zéro, les employés dans les magasins n'ont aucun sens du commerce et racontent leur vie alors que les clients attendent.
Les transports sont engorgés à toute heure de la nuit et du jour. Les travaux de la ligne A du métro n'y changeront rien.
Les automobilistes sont à moitié fous et écraseraient les piétons dans leur égo démesuré.

Sécurité 3
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
4.6

Piou du con, j'ai oublié ! suis pas de Toulouse mais 10 ans de bons souvenirs : t'as la bodega, t'as l'ambiance espagnole et oui t'es à 2h du pas de la case, des pyrénées, de la mer (au choix à l'est ou l'ouest, tu t'en fous, t'es au milieu). Mais qui a dit qu'il n'y avait pas de piscine ? y'en a plusieurs et y'a aussi l'île du Ramier ! C'est quoi ces commentaires ? Faut sortir de chez soi. Oui ça picole comme un peu partout d'ailleurs, mais ici ça picole dans l'ambiance ^^ après faut boire avec modération (pour ceux qui vont rue pargaminière. A moinsss d'être de mauvaise foi, franchement Toulouse, c'est le top (enseignement compris).

Sécurité 3
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
4.6

Toulouse, dix belles années !! Des arbres, des jardins, des grandes rues agréables à serpenter (sauf les rues piétonnes ^^ trop petites pour le monde qu'il y a ). J'ai vécu dans le quartier de jolimont mais aussi Saint Aubin : Saint Aubin !! Le meilleur des quartiers : la rue de la Colombette, les petits commerces de la place du marché st aubin et LE marché de st aubin : pour toutes les bourses, de la musique, de l'apéro. Tu viens, tu fais ton marché, t'écoutes le groupe de zic et tu t'installes en terrasse : soit tu prends un thé marocain, soit tu prends ton petit rouge, et tu peux sortir ton pain, ton jambon et ton fromage. Tu discutes, tu t'amuses. Et ça ce n'est qu'une partie de Toulouse !! T'as le Bikini, la prairie des filtres, le centre ville, les briques roses, t'as de quoi ! Meilleurs quartiers : Riquier, st aubin, st sauveur (pour moi). LA ville dynamique. Bon, quelques soucis mais ça, c'est toutes les grandes villes, à part ça, c'est LA VILLE où tu t'amuses quelque soit ton âge. Jean Jaurès !! La médiathèque !! Les piscines !! Et toutes les villes aux alentours. Allez viendez et amusez vous ! La ville au milieu de la campagne, la ville au milieu de tout.

Sécurité 3
Culture 2
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 2
1.8

Toulouse, soit tu l'aimes, soit tu l'aimes pas. Soyons clair et bref, je résume :
-ville très embouteillée
-ville dynamique
-beaucoup de marginaux (punks à chien, roms, mendiants) vers le centre ville
-saleté du sol (crachats, pipi, déjections canines)
-parcs plutôt bien entretenus
-endroits festifs comme la place saint Pierre
-immobilier ancien intéressant à préférer aux nouveautés de type "cité" de ces 5 dernières années
-pas de LGV mais un aéroport qui compense

C'est pas la meilleure ville de France, ni la pire, une ville moyenne. Peut être qu'en construisant quelques piscines ou un grand parc nautique et en fluidifiant la circulation, ça serait un poil au dessus.

Sécurité 0
Culture 2
Loisir 2
Environnement 1
Vie pratique 1
1.2

Ville africanisée et islamisée.
Regardez les faits divers, il y a tous les jours des viols et des meurtres.
Dernièrement, une femme de 88 ans a été agressée par deux hommes au centre de Toulouse.
Vous pouvez perdre la vie dès que vous sortez de chez vous.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 3
3.6

Toulouse est une ville à taille humaine, animée et culturelle qui dispose de tous les équipements et services nécessaires et géographiquement très bien située.

Sécurité 2
Culture 1
Loisir 2
Environnement 1
Vie pratique 2
1.6

Ville cosmopolite avec de nombreux arrivants venus des pays de l'Est. Il n'est pas rare de croiser des mendiants pieds nus vers le centre ville ou d'apercevoir des tentes. Beaucoup de travaux de voiries, circulation difficile, pour aller en centre ville c'est le bus ou le métro à 2 euros le ticket simple. Il y'a des campements de roms dans de nombreux endroits et des zones de non droit où il vaut mieux éviter de traîner.
Malgré cela il reste quelques endroits à visiter de bonne qualité mais vous en aurez fait le tour en 2 jours. L'alcool est roi dans cette ville qui reste très ennuyeuse surtout l'été malgré quelques animations locales.
Les loyers sont chers, et les nouveaux logements sont hideux (Cartoucherie, Borderouge coté place sortie métro).
La mer est à 2 heures avec plusieurs bouchons de 15-20 minutes le week end pendant tout l'été, il est cependant prévu d'agrandir l'autoroute vers 2020.
Toulouse est surtout un bassin d'emploi avec une économie dynamique, et soyons pas hypocrite, sans l'implantation de l'aéronautique, ça serait la campagne profonde où le pinard et la saucisse seraient une seconde religion.

Sécurité 5
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
5

Pas comme le petit Sam qui est dépité de la vie en règle général. Toulouse est une villemagnifique. Toutes les grandes villes ont l'azur problème. Mais à Toulouse ont à beaucoup de chance. Il fait bon vivre et c'est très étudiant

Sécurité 4
Culture 5
Loisir 5
Environnement 3
Vie pratique 5
4.4

Les avis négatifs viennent que des chauvins d'autres villes qui sont juste asocial et qui ne se sont pas intégrés. La culture est là,meilleur prix abonnement tisseo (comparé aux autres grandes vilels , commerces à proximité, le toulousain est direct et honnête.
Une ville qui change souvent et qui se modernise. L'odeur de pisse aux abords des bars ça on peut rien y changer c'est la nature humaine masculine c'est partout pareil dans les villes. Allez à Paris, Montmartre ou le métro parisien où l'on peut à peine respirer à cause des urines d'hommes incapables de se retenir et de se trouver des WC.
Ce serait bien d'allonger les horaires des bus tisseo qui s'arrêtent à 19h.

Pour les personnes en situation de handicap,les lieux publics sont plutot bien aménagés comme le métro contrairement à Paris !
En 2h de route environ vous avez la mer ou la montagne,au choix !

Pas loin du Pas de la Case pour profiter des produits detaxé.

Vous avez le guide pour visiter.
Oui le dimanche vous aurez la majorité des magasins c'est le jour de repos de beaucoup d'employés dans le sud ouest ! Vous avez des superettes ouvert le dimanche!

Sécurité 0
Culture 2
Loisir 2
Environnement 1
Vie pratique 2
1.4

Si vous aimez la débauche et l'alcool bienvenue à Toulouse. Les hypocrites, la saleté. L'insécurité, le chauvinisme... Faut arrêter avec la chocolatine ...

Sécurité 2
Culture 4
Loisir 4
Environnement 1
Vie pratique 4
3

Le seul point positif concerne la santé sinon ville à fuir y vivant depuis plus de 10ans , la ville se dégrade , délinquance. Incivilité, bétonnage, embouteillages, pollution. Alors le chauvinisme des toulousains. 2h de la mer , de la montagne faut arrêter avec vos'' Toulouse est proche de tout''

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Toulouse ville rose dont l'architecture est magnifique . Les toulousains sont très accueillants et les soirées sont très agréables. Point positif l'aéroport airbus ville étudiante . Grands hôpitaux .

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

LA ville rose est une ville superbe où il fait bon vivre seul point négatif la pollution comme dans toutes les grandes villes

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Ma ville est belle, dynamique et il y fait bon vivre! Je n'en changerai pour rien au monde!. Je suis Toulousaine est fière de l'être.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.8

Nommée "la ville rose" Toulouse est une ville dynamique où il fait bon vivre au rythme de la Garonne.

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 2
Environnement 3
Vie pratique 4
3.2

Bon climat général, beaucoup de commerces et un centre ville propre. Cependant je pense que les transports en commun sont pas suffisamment ouvert le soir dans la semaine. Cela éviterai de prendre le volant quand on doit faire la fête

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.8

La ville rose est magnifique et l'accent toulousain est chantant !. Le soleil du sud est toujours au rendez-vous !

Sécurité 1
Culture 3
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 3
1.8

Cette ville est carrément mal foutue, des vélos qui roulent sur les trottoirs par manque de place. Odeur d'urine et la puanteur des égouts omniprésente. Les rares espaces verts redonnent un peu de moral.
Pour le commerce, tout se fait par internet car il est difficile de trouver le magasin qui vend le bon produit. On m'avait vanté un cadre de vie agréable et une ville dynamique, je tombe sur un gros village dont la population est assez "cosmopolite" de type nord africaine, pays de l'Est et Roumanie... Je voyais d'avantage la campagne avec des briques roses et des gens qui ont l'accent du midi.

Sécurité 1
Culture 3
Loisir 2
Environnement 1
Vie pratique 2
1.8

Ville bétonnée, on assiste à une immense transformation. Ça casse les routes et trottoirs, des immeubles poussent n'importe où. L'air est irrespirable. Cette ville devient un "petit Marseille". La population suffoque... fuir est devenu inévitable

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 3
3.4

Toulouse est une ville cosmopolite, où on ne s'ennuie pas. Le climat en fait une ville d'autant plus agréable

Sécurité 2
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.4

Toulouse est une ville magnifique, ou l'on peut voir aussi bien se divertir, s'instruir, se vider l'esprit en se baladant dans les ruelles somptueuses de la ville. Cependant, certains quartiers sont à risques et à éviter m.

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Limoges est une petite ville mais on ne s'y ennuie jamais, commerces, parcs, animations en tous genres..

Sécurité 3
Culture 1
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 2
1.6

Ville où l'on vit chez soi dans son appartement souvent cossu. J'ai pratiquement jamais connu de problème d'insécurité. Le climat est peut être un peu humide malgré le soleil. Les commerces sont présents dans chaque quartier. Cette ville respire la rose et le bonheur dans le cœur de chaque citoyen.

Arrivage de nouveaux habitants en grand nombre, la ville n'arrive pas à tout absorber. J'ai une larme à l’œil quand je vois ces pauvres malheureux sous une tante de fortune. Toulouse, c'est le partage de la richesse avec les nécessiteux.

Sécurité 2
Culture 2
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 2
1.8

Venue faire mes études depuis un an, j'ai jamais vu autant de travaux, ça casse les routes et les trottoirs partout, des immeubles qui sortent de terre n'importe comment. C'est clairement la capitale du BTP.
Les transports bondés et embouteillages à gogo aux heures de pointe, après mes études, j'irai vivre dans un endroit plus calme et plus "vert" surtout...
On m'avait vanté une ville pleine de charme, on en est loin. Le seul avantage, c'est qu'on trouve des professionnels de santé compétents et qu'il y a un bassin d'emploi plutôt fourni grâce à l'implantation aéronautique.

Sécurité 1
Culture 2
Loisir 1
Environnement 0
Vie pratique 2
1.2

Ville devenue trop bétonnée, ennui profond, il faut surveiller sa consommation d'alcool, on prend souvent l'apéro et les jeunes font des soirées très alcoolisées.
Après l'économie de la ville est dynamique et il y'a des possibilités en terme d'emploi.
Malgré cela, on croise beaucoup de marginaux surtout vers le centre ville.

Sécurité 2
Culture 2
Loisir 0
Environnement 0
Vie pratique 0
0.8

Mon dieu, heureusement que je suis Parisien et que je viens à Toulouse que pour des déplacements.
Mentalité toulousaine HYPOCRITE.
Aucunes grandes surfaces ouvertes le dimanche rien Nada pas même le seul IKEA de la ville.
Les toulousains se ventent d’être à côté de la mer et de la montagne, le terme à coté reste très très subjectif. Loin de tout !
Ils ne savent pas conduire, surtout dans les ronds points.
Heureusement qu’il y a airbus à Toulouse, sans Airbus les toulousains seraient tous des campagnards à cultiver des salades roses.
Même pas un Apple Store officiel dans la ville mais MDR !
Fière d’être Parisien.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 3
3.8

Ma ville toulouse porte bien son nom la ville rose . Une ville chaleureuse et très accueillante notamment pour les touristes ou encore pour les étudiants .

Sécurité 1
Culture 2
Loisir 4
Environnement 1
Vie pratique 4
2.4

La ville rose a de bons cotés, comme les Evénements (concerts, musées, expositions) mais elle manque de sécurité et de propreté, les habitants manque de civisme.

Sécurité 2
Culture 4
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 4
3.2

Ville étudiante qui bouge, mais impossible de se garer en ville plus de deux heures pour les gens qui sont handicapés....et qui ne prennent pas les transports en commun...Dommage ça limite ...

Sécurité 2
Culture 3
Loisir 3
Environnement 2
Vie pratique 4
2.8

Pamiers à les commerces et les services de proximités suffisants mais on ne se sent pas en sécurité les services de la mairie ne sont pas compétents et la police n'est pas du tout réactive quand on fait appel à eux.

Sécurité 3
Culture 3
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.6

Très dynamique mais un peu d'insécurité. Très belle ville. À visiter. Beau quartier et quartier un peu moins sympa (mirail...)

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 4
3.4

Les aspects positifs sont la diversité des transports et le négatif la pollution et la délinquance dans certains quartiers

Sécurité 4
Culture 3
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 3
3.2

Le centre ville est trop petit. Pas assez de boutiques et d'animations. Pas de vieille ville. Mais centre ville agréable.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 4
3.6

Ma ville est vivante et touristique après il faudrait plus d'infrastructure pour les jeunes et les personnes âgées

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

C'est une ville pleine d'energie pour on trouve toujours une activité à faire cela fais 5 ans que je suis là et j'adore cette ville.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 3
3.8

Toulouse est une ville où on se sent en sécurité et le niveau des transports est suffisant.le négatif est surtout le périphérique est souvent bloqué aux heures de pointe.

Sécurité 1
Culture 3
Loisir 3
Environnement 2
Vie pratique 2
2.2

Une région agréable en soi, avec une campagne et des pyrennées superbe, mais la ville ... une catastrophe.

Le vieux Toulouse est jolie, tout le reste une horreur.
Une ville avec une sécurité 0, des bouchons en pagaille (1ere ville de France embouteillée aux heures de pointes, pire que Paris ...)

15 ans que j'y habite, rien n'a évolué, une Mairie inéfficace ... j'y reste car ma femme est de la région sinon je serais parti depuis longtemps.

Sécurité 2
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.4

Toulouse est une ville qui comporte pleins d'animations ce qui est très plaisant. Les sorties possibles sont multiples. Les points négatifs sont le sentiment de sécurité surtout la nuit pour les femmes et la pollution.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Pour les aspects positif : ville jeune, tout à proximité, internet dans le métro, métro jusqu'à 3 h le soir, beaucoup de restaurants, on ne s'ennuie jamais. Pour les aspects négatifs : peut être que certains pissent n'importe où et les manifestations à répétitions qui ont pour conséquence de bloquer le centre et les commerces.

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.8

Joie de vivre, les gens sont ouverts et la ville est magnifique surtout lorsqu'il y a les couleurs de l'été qui se reflètent sur les murs en brique foraine. Mais il y a de mauvais côtés comme les incivilités des gens qui laissent faire leurs animaux partout et puis ceux qui ne respectent pas et qui jettent leurs détritus partout. Mais Toulouse est une ville ou il fait bon flâner dans les rues, boire un verre aux terrasses, visiter les musés et sortir dans les salles de concerts mythiques de la ville.

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Toulouse est une ville animée, commerçante avec plein d'activités pour tous les âges. Il y a un climat plutôt ensoleillé un bon nombre de mois de l'année.

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Aspects positifs : . - transport. - commerce. - activités culturelles. aspects négatifs : . - trop de bruit la nuit (centre ville). - trop de SDF.

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 4
3.4

Les aspects négatifs sont la pollution et le monde en ville les aspects positifs sont qu'on peut se déplacer facilement avec les transports

Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 3
3.2

Ville dynamique à dimension humaine qui est très agréable à vivre. Dommage que l'expansion économique de ma ville profite au zone commerciale en périphérie de la ville et non en centre ville.

Sécurité 2
Culture 0
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 4
2.4

Pas d'endroit où danser. La ville est sale. La population n'est pas heureuse. Retard avec les transport pour accéder à d'autres villes.

Sécurité 3
Culture 3
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 1
2.8

Les aspect positifs sont la douceur de vivre dans une ville baignée de soleil, l'inconvénient majeur est le manque de transport: pour ne donner qu'un exemple la ligne 19 du métro qui passe toutes les 20 min alors que la rue louis plana ne cesse de croître en locataires c'est lamentable... augmentons la fréquence des bus. donnons un meilleur accès au centre ville à des quartiers mal desservis

Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Toulouse est une ville ou il fait bon y vivre toute l'année le climat y est agréable c'est une ville qui convient à tout âge par sa culture ses musées ses universités ou flâner tout simplement au bord de la Garonne .Ville non loin des Pyrénées ou de la méditerranée

Donner votre avis anonyme

Tu as une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître ton opinion sur ta ville. C'est une démarche anonyme très utile aux autres visiteurs et à notre communauté.

Je note !