Toulouse (Haute-Garonne)

3.29

Vous souhaitez vivre dans la ville de Toulouse ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Toulouse.

471 941
118 km²
4 000 h/km²
52.2%
9.3%
20 289€/an
Statistiques INSEE
facebookPartager
Toulouse est classée 548ème ville de France et 48ème ville de la région Occitanie
Voir le classement Région Donner votre avis anonyme

Avis sur Toulouse (239 avis)

Chipie

Hier
Sécurité 3
Culture 3
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 2
2

Je vais pas énumérer les défauts déjà cités. Le toulousain se croit superieur au reste du monde, avec un égo hors norme. C'est plutôt un bossu qui regarde pas sa bosse et très "beauf". Ils sont pas méchants, ils ont un bon fond. Une ville maussade, ennuyeuse, bref rien qui sort de l'ordinaire. Une communauté maghrébine spécialisée dans le bouche à oreille pour faire des histoires dans les quatre coins de Toulouse. Pour le rugby, c'est pas si important, la plupart des gens, ils semblent peu s'y intéresser. On y vient pour faire ses études, travailler mais jamais par plaisir.

2
0

Pupuce

Hier
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 3
3.6

C'est une ville qui est à la fois vivante, conviviale et festive. Elle est active tous les jours et en toute saison.

0
4

PoesiedelaGaronne

Le 03 Décembre
Sécurité 4
Culture 5
Loisir 1
Environnement 3
Vie pratique 2
3

Cette ville a tellement changée. Le soleil se fait rare, la laideur du béton fraîchement sécher. La mairie dépourvue de tout scrupule qui rase la verdure à perte de vue, des remblas sans la mer, un jeune homme de 15 ans qui agresse 12 personnes en 20 jours. Toulouse, ma belle, on t'a perdu pour toujours ?

7
0

cacaouet31

Le 01 Décembre
Sécurité 1
Culture 1
Loisir 0
Environnement 0
Vie pratique 0
0.4

Toulouse...ou l'exemple parfait de comment transformer en 30 ans une ville agréable en une agglomération infumable. Toulouse n'a pas la stature de ses ambitions de "métropole " accueillant l'une des plus grosses entreprises européennes. Les "zélus" passent leur temps à essayer d'aménager les infrastructures existantes pour désengorger la ville et les alentours, mais ça revient à essayer de faire de la sucrette avec de la merde.tte : Ca coûte un bras, mais ça ne résout rien, et encore moins quand on voit comment ça bétonne de partout. Toulouse progresse inexorablement dans le ranking de villes françaises ou on perd le plus de temps dans les bouchons. Ville et agglomération à fuir absolument si on cherche un minimum de qualité de vie. Côté culturel....heureusement que Bordeaux et Barcelone ne sont pas trop loin, parce que la dernière fois que j'ai vu une exposition potable à Toulouse, je crois bien que j'avais encore les dents de lait...mais bien sur, on peut toujours tourner en boucle sur les 4 ou 5 musées de la ville si on aime ça. Et côté méteo...un normand ne serait pas dépaysé à Toulouse : On a plus l'occasion de toucher les nuages de la mais que de prendre des coups de soleil! Si on ajoute à tout ça la saleté et l'insécurité... Toulouse est malheureusement devenue un chapelet de frustrations....

19
0

Nath

Le 30 Novembre
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Agréable, riche en événement culturel , il fait bon vivre à Toulouse . Les musées sont gratuits les 1 er dimanche de chaque mois. Théâtre, casino, bar ambiancé. J'adoRe ma ville

1
22

ToulousainEnColere

Le 29 Novembre
Sécurité 2
Culture 2
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 2
1.8

Ville affreuse, on se marche les uns sur les autres. Des aménagements urbains qui durent 6 mois pour un résultat pitoyable.
L'alcoolisme est tellement présent qu'on se croirait dans le Nord.
Les roms sont partout, "missieu une ptite pièce pour argent bébé" devant les commerces et les boulangeries.
Secteurs professionnels à éviter : le BTP (faut supporter l'enrichissement culturel et ses lubies) et la logistique (si vous livrez, préparer vous à galérer pour trouver des zones de stationnements).
Le voisinage, bon qu'à raconter des histoires sur votre dos et vous dénigrez.
Si avez de l'argent, vous aurez un peu de tranquillité pour vous trouver un logement à l'écart dans les petites villes environnantes comme Balma, saint Orens, Cintegabelle, l'Union, Fenouillet...
Cette ville a changer et ça va être de pire en pire, les politiques veulent l'a rendre verte mais le carnage fait à Borderouge, la Cartoucherie et Montaudran est irrattrapable. Des blocs de béton qui sont sortis de terre n'importe comment dont on se demande si c'est un architecte fan des années 50-60 qui a réalisé ces immeubles d'une très grande laideur.

33
1

Cansado

Le 28 Novembre
Sécurité 0
Culture 1
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 0
0.6

Grosse bourgade qui se regarde le nombril et se prend pour une metropole mais qui ne s'en est pas donné les moyens. Qualité de vie en chute libre. Accès et transports catastrophiques et apparemment point de raliement de tous les "gens du voyage" et de tous les "punks à chiens" au sud de la Loire. Niveau de services nul. Activité culturelle nulle...et la "vie étudiante" que certains mettent en avant se résume à la possibilité qu'ont les jeunes de se mettre au bord du coma éthilique tous les vendredis soir place Saint Pierre. D'ailleurs, les bars et les restos dont les terrasses envahissent un peu partout les trottoirs étroits en été, sont les seuls commerces qui ferment après 19h. Si ça c'est une "métropole dynamique", moi je suis éveque.

24
1

Combi

Le 24 Novembre
Sécurité 2
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.4

Ville étudiante vivante qui propose de nombreuses activités, sorties. On peut pratiquer de très nombreux sports.

2
23

Troubadour

Le 24 Novembre
Sécurité 2
Culture 4
Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 2
2.8

Positif : emplois, architecture, position géographique
Négatif: punks & racaille, mentalité nombriliste, circulation impossible, banlieue pavillonnaire déprimante.

12
2

Sissi

Le 23 Novembre
Sécurité 2
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.6

Toulouse est une ville verte et dynamique où il fait bon vivre

1
21

Norman14

Le 23 Novembre
Sécurité 1
Culture 2
Loisir 2
Environnement 3
Vie pratique 0
1.6

Une ville qui se prend pour le centre du monde alors que pas du tout. Infrastructures saturées, mentalité étroite malgré un abord convivial et chaleureux. Tout cela n'est qu'une façade sans rien derrière. Ils ne font que se comparer au Nord que la plupart ne connaissent même pas. Se regarder le nombril en se flattant d'avoir airbus et le stade. Ville sale zt embouteillée ou on peut s'embrouiller tout les 5mins.jz la supporte depuis 12 ans mais dès que je peux je me casse. Quant on voit Bordeaux la grande rivale. Quelle rigolade!!

25
1

Pedro

Le 21 Novembre
Sécurité 0
Culture 5
Loisir 2
Environnement 0
Vie pratique 2
1.8

20 ans à Toulouse après avoir fuit Paris notamment pour la circulation et la pollution autant y retourner vu le changement de la ville de Toulouse qui dévient invivable...

17
1

Toranzo

Le 21 Novembre
Sécurité 1
Culture 1
Loisir 1
Environnement 0
Vie pratique 0
0.6

A ceux qui disent que Toulouse a "les avantages de Paris sans les inconvénients", j'aimerais bien qu'ils me disent lesquels. Je dirai plutôt que c'est l'inverse. Et à ceux qui disent qu'à Toulouse on voit "la culture à chaque coin de rue"...ben, pour ma part, ce que je vois à chaque coin de rue c'est des trucs qu'il vaut mieux éviter de marcher dessus...Toulouse est une ville qui a loupé le train de son développement. Ca construit de partout sur des infrastructures qui n'ont pas évolué d'un iota depuis plus 30 ans, et qui n'évolueront pas car justement tout se construit construit et à ras de trottoir. ...donc Toulouse et son agglomération sont vouées à être de plus en plus invivables. Et côté "culturel"...si vous n'aimez pas le "Rrrrruby"....pas grand chose d'autre. Toulouse est un gros bourg ou tout ferme à 19h mais qui fut quand même agréable à vivre 30 ou 40 ans en arrière...maintenant c'est une aglométation schlérosée ou la qualité de vie baisse d'année en année....et ça ne fait que commencer. Courage à ceux qui sont obligés d'y rester pour le boulot!! Moi, dans 3 ans c'est la quille, et bye-bye Toulouse...sans rancune mais sans regrets!!

27
1

Absent comme l'intelligence des Toulousains

Le 21 Novembre
Sécurité 3
Culture 2
Loisir 2
Environnement 1
Vie pratique 0
1.6

Ville de merde !!!
Toulousain hypocrite est con !
Transport abominable !
Panier de crabes !

23
2

John

Le 21 Novembre
Sécurité 1
Culture 2
Loisir 0
Environnement 1
Vie pratique 2
1.2

Ville mal dynamisé, mentalité à couché dehors, trop de racailles, pas d'activités intéressantes, transports en commun cauchemardesque, peu d'endroit ou sortir, pôle commercial peu diversifié !

23
2

Toulouse>All

Le 20 Novembre
Sécurité 5
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
5

Toulouse ... Comment dire ?
La culture à tous les coins de rue, le poids de l'histoire partout ...
Une ville comme il existe peu, en particulier le centre-ville.
C'est une ville qui avait un certain nombre de problèmes dans le passé, mais qui, petit à petit, ont été résorbés.
La gentrification de la partie nord-est du centre va dans le bon sens. C'est une ville en progrès constant, et qui n'a pas fini d'étonner par son ambition, dans un pays où rien ne se passe en dehors de Paris.

4
31

Mel

Le 19 Novembre
Sécurité 0
Culture 2
Loisir 2
Environnement 3
Vie pratique 3
2

Ville agréable? Ah bon? .... Ville sale. Moche. Embouteillages, incivilité. C'est quoi cette habitude de fixer les gens... Mentalité de beauf entre les bobos et les ksos à fuire!!!!!

24
4

St martin du touch

Le 18 Novembre
Sécurité 5
Culture 4
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
4.8

Pas la meilleure ville de France, mais pas loin.
Toulouse possède tous les atouts des grandes villes, sans les inconvénient habituels, tels qu'on peut les trouver dans des villes comme Paris.

2
28

NIkolai

Le 17 Novembre
Sécurité 3
Culture 1
Loisir 2
Environnement 0
Vie pratique 1
1.4

Ville tres sale, vieillissante beaucoup de quartiers laissés a l'abandon les centres commericaux a part auchan balma sont quasi inaccessible via les transports peu d insfrastructures pour les jeunes et la vie ici au quotidien est tres ennuyente.

22
7

Manontvx

Le 17 Novembre
Sécurité 2
Culture 3
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.2

Positif: . - transports . - animations . - commodités . - Paysages. Négatif : . - système scolaire (facs fermées)

2
7

Mik

Le 17 Novembre
Sécurité 0
Culture 1
Loisir 0
Environnement 0
Vie pratique 0
0.2

Les avis sur ce site se joignent tous.
Je suis Parisien je viens sur Toulouse en déplacement. Voici mes constats
1) Conduite ultra rapide que ce soit en centre ville sur le « pseudo périphérique » ou sur les ronds points.
2) Le dimanche aucune grande surface n’est ouverte, rien NADA même pas un IKEA ou un Centre commercial. C’est vraiment pas digne d’une grande ville il n’y a absolument rien à faire.
3) lLe toulousain est très vantard, même s’il n’a rien il veut absolument se sentir plus haut que toi, il te trouvera des comparaisons insencé sorti de son champs de maïs juste pour te montrer qu’il est meilleur que toi alors qu’il n’est rien.
4) Ville du Sud ou il fait ultra moche ! Je n’ai jamais vu un temps aussi instable est pourri qu’a Toulouse. Même les prévisionnistes Météo n’arrive pas à donner une bonne météo de la ville à j-1. Si vous comptez vous installez à toulouse en vous disant qu’il fera beau 300 jours par an, changer de ville.
5) Hyprocrite, je ne rentrerai pas dans les détails, je pense que les autres personnes l’ont très bien fait.
6) Toulouse à 1h30 de la mer mais MDR, 1h30 à 400 km/h sur l’autouroute avec des péages et surtout c’est Narbonne plage à 1h30 n’allez pas croire que c’est Bali ou St barth’ .
7) La ville rose est moche en soit, les infrastructures sont pas développées.
FUYEZ TOULOUSE N’Y RESTEZ PAS.

30
5

toulouse1

Le 17 Novembre
Sécurité 5
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
5

Ville agréable, bonne mentalité générale.
Seul point négatif : il manque un vrai club de football :)

5
28

Tania

Le 16 Novembre
Sécurité 3
Culture 2
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 1
1.8

Marre d'entendre que c'est proche de la mer et de la montagne, c'est deux heures de route plus le prix du péage et de l'essence. Cette ville donne de la dépression avec son temps maussade et cette ambiance à base de rumeurs en veux tu, en voilà. Soyons sérieux, si à Paris, ils avaient pas décentraliser Airbus, ce serait un bon gros village d'ivrogne.
Le seul point positif, c'est qu'il y a un peu de taf et qu'on peut y faire des études.
Pour la sécurité, ne vous promener pas seul le soir, il y a le risque de mauvaise rencontre. Et ce risque ne cesse d'augmenter.

33
5

Fronton

Le 16 Novembre
Sécurité 3
Culture 3
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 2
2.2

Je vis à Toulouse et j'ai trop envie de me barrer. Cette ville, à part picoler, il y a rien à faire. Des gens qui font pipi devant tout le monde, il y a que dans cette ville que tu en croises. C'est plein de gens bizarre, faire psychiatre, ça doit bien rapporter dans cette ville .

30
5

Aurélien

Le 12 Novembre
Sécurité 5
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
5

Toulouse est une ville parfaite. Sans doute la meilleure du pays.
Sécurité parfaite, architecture magnifique, transports au top.
Aucun point négatif notable.

6
41

ISA

Le 12 Novembre
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.6

Toulouse est une ville dynamique où il fait bon vivre, elle mérite bien son surnom de ville rose. C'est une ville très accueillante et le climat y est tempéré. Pas nécessaire de faire beaucoup de kilomètres pour se retrouver en montagne ou au bord de la mer.

5
28

Karan31

Le 07 Novembre
Sécurité 2
Culture 4
Loisir 3
Environnement 1
Vie pratique 0
2

44 ans à Toulouse (j'y suis arrivé à l'âge de 10 ans), et je dirai que Toulouse m'aura donné deux des plus beaux jours de ma vie : Celui ou j'y suis arrivé, et celui ou j'en partirai. Toulouse et son agglomération sont devenus invivables. Infrastructures rachitiques, bouchons matin midi et soir, réseau de transport en commun ridicule dès qu'on s'éloigne un peu du centre ville, tout est étriqué, tout est sous-dimensionné...les "pouvoirs publics" n'ont en rien anticipé l'arrivée de 15 à 20.000 nouveaux habitants par an depuis 20 ans, et pire encore, ils font des économies de bout de chandelle genre couper l'éclairage la nuit sur les rocades. Saleté omniprésente, insécurité, manque de services, temps perdu dans les bouchons, ...bref, une vraie misère. Ils se gaussent que Toulouse est "à 1h30 de la mer ou de la montagne", sauf que qu'il faut y ajouter autant rien que pour entrer ou sortir de l'agglomération. Toulouse: Courage, fuyons!

42
5

Bikou31

Le 07 Novembre
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Ville rose très agréable les bords de Garonne sont très romantiques. Les habitants sont sympas. De nombreux sites historiques à visiter avec un centre ville agréable.

4
26

Marc

Le 05 Novembre
Sécurité 1
Culture 3
Loisir 3
Environnement 2
Vie pratique 2
2.2

23 ans à TOULOUSE & pas d'argent pour en partir, sinon ce serait déjà fait depuis longtemps! Comme toutes ces métropoles du Sud, il y a maintenant plus de néo-toulousains que de ceux qui en sont originaires; mais, bizarrement, les gens sont toujours aussi repliés sur leur petit clan; contrairement à l' idée reçu, il y est donc difficile de se faire des amis. Les étudiants & lycéens forment un pourcentage trop élevé par rapport aux autres tranches d'âge, ce qui n'est pas agréable quand on est à la retraite. La ville est soit disant belle? Pour avoir un peu voyagé, je la trouve plutôt quelconque & à coup sûr, très sale! Mais je dois avouer que j'ai passé mes plus belles années à PARIS &, bien sûr, on ne peut pas comparer!...

34
4

Lolo

Le 05 Novembre
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Toulouse la ville rose et une ville qui respire la joie de vivre par sa diversité culturelle et sportive. L'une des villes les mieux du sud ouest

6
36

Stadiste31

Le 05 Novembre
Sécurité 3
Culture 1
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 3
2

Ville lamentable avec du bouche à oreille qui est une spécialité locale. La pluie est toujours la bienvenue pour nettoyer la crasse des trottoirs car le Toulousain vomit sur le sol assez souvent. Nos petites bandes de marginaux toujours au mêmes endroit. Transport en commun à 2 euros et bientôt des nouvelles rues piétonnes qui vont nous faire galérer davantage. Bref, cette ville est l'oeuvre d'une petite bande de politiciens qui ne pensent pas à leur citoyens. Droite ou gauche, c'est des projets qui n'ont eu aucune concertation.

35
4

StonerTime

Le 31 Octobre
Sécurité 1
Culture 1
Loisir 1
Environnement 0
Vie pratique 1
0.8

Toulouse est une ville de merde. J'y ai vécu deux ans et ça m'a suffit pour vite me barrer loin de cette communauté où les gens ont des sales mentalités, superficiels, beaufs, chauvine, faux culs, fashion victimes bourgeoises, curiosité mal placée, communautaires à n'en pas cesser, on dirait une secte tellement ils adorent leurs ville, ils font du commérage, ils sont en clans/groupes, les étudiants sont des fils de Bourges bobos snobes vicieux alcooliques toxico et terriblement meprisants. On voit a leurs tronche de Jean Célestin que si t'es pas fringué comme eux limite différent on aura droit à des regards mal placés et des remarques ! En 2 ans j'ai rencontré que des faux culs j'en suis reparti sans aucun ami ! Si vous êtes seul à Toulouse leurs clans de beaufs superficiels vont vous rejetter voir raconter des ragots sur vous afin de vous pourrir la vie, il en va de même pour le voisinage, ils ont tous la même mentalité. Si vous êtes célibataire n'espérez même pas trouver l'amour les femmes là bas sont fausses. Ville sale, racolage nocturne, sdf, punks a chiens j'en passe... À fuir, une vraie secte villageoise communautaire. Surtout les gens.

30
4

Belle

Le 24 Octobre
Sécurité 2
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.4

Ma ville toulouse et une ville tres animes et il fait bon vivre beaucoup de jenesse étudiants

4
24

MCM

Le 23 Octobre
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

La ville rose est agreable, jeune et dynamique. Superbe marché de Noël. J aime m y promener avec mon mari.

4
25

grrr

Le 06 Octobre
Sécurité 2
Culture 1
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 3
1.6

Cette ville n'est plus que l'ombre d'elle même....
C'est très simple en été c'est ville musé "occitanie land "avec son petit train et ses touristes et le reste de l'année ce n'est qu'un Campus pour enfants gâtés qui dépensent l'argent de papa;maman dans les beuveries et restos rapide branchouille gentrifié.
Culture au ras des paquerettes pour beaufs cassoulets ou jeunes branchés têtes à claques...au milieu rien,un grand vide!!!
Ville d'une saleté sans précédents(c'est simple du mercredi au dimanche les rues sont plombés de vomies et d'urine...Merci les djeunes)
Terrible constat pour une ville de cette taille...Un gros gâchis,une ville sans envergures autre que le tape à l’œil!!
On en fais une ville festive...Ok mais pour moins de 25 ans,le reste on passe très vite son chemin!

25
4

lh31

Le 05 Octobre
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 3
Environnement 2
Vie pratique 4
3.4

Santé super, les transports n'ont pas su suivre la croissance de la ville, pas assez d'espaces verts, mauvaise gestion des déchets

6
6

jerem84

Le 05 Octobre
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 4
3.4

Ville très dynamique et cosmopolite! Elle attire beaucoup de nouveau venu chaque année le traffic routier est très chargé. Peu d'espace vert et de piste cyclable c'est dommage

7
3

Lisa

Le 04 Octobre
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 3
Environnement 5
Vie pratique 5
4

Ville bétonnée, sale: crachats, excréments, urine, déchets divers.
De plus en plus malfamée en centre ville.
Métro saturé !!!!!!!!!!! Et souvent en panne.
Incivilités au quotidien dans les transports, sur la route et les trottoirs. Manque de verdure.
Des endroits sympas pour sortir.
Manque de charme, de vie.
Bon côté, peu de vent.
Été trop chaud.
Sécurité bonne en journée.

8
5

Abder1982

Le 03 Octobre
Sécurité 3
Culture 3
Loisir 4
Environnement 1
Vie pratique 4
3

Jolie ville, propre, gens fantastique, il y fait très bon vivre malgré certaines incivilités comme d autre ville d ailleurs.

2
11

31490M

Le 02 Octobre
Sécurité 2
Culture 4
Loisir 3
Environnement 2
Vie pratique 3
2.8

Positif : bassin d'emploi assez important
Ville à échelle humaine avec des quartiers de type village, très tranquilles.
Circulation en transport en commun s'améliore peu à peu, mais les aménagements sont extrêmement longs à être décidé et lents à être mis en oeuvre ; conclusion : nous sommes toujours en décalé et en retard...
La rocade s'apparente peu à peu au périphérique parisien : en 3 ans on a doublé le temps nécessaire à faire les trajets : travaux, accidents à répétition etc... font désormais la joie quotidienne des toulousains automobilistes.

Négatif : l'architecture typiquement toulousaine est très souvent négligée ; le patrimoine de cette belle ville rose n'est pas suffisamment entretenu et mis en valeur : quel dommage !
Certains nouveaux quartiers ont défiguré la ville et des ghettos ont été crées... J'ai honte de cette Municipalité qui gaspille l'argent à des projets qui ne sont pas demandés par les toulousains. Où est la concertation, le goût de plaire et de bien faire pour que nous soyons non seulement une vitrine technologique reconnue mais aussi une ville du Sud, belle, majestueuse et digne de ce nom : TOULOUSE ??? Heureusement que Nougaro est encore là pour nous bercer d'illusions !



9
0

Souris31

Le 02 Octobre
Sécurité 2
Culture 3
Loisir 3
Environnement 2
Vie pratique 2
2.4

Je trouve que nous sommes très en retard par rapport aux grandes villes européennes.
En retard sur l'offre de moyens de transport
En retard sur la VEGETALISATION de la ville
Et aucune harmonie de l'urbanisme : le quartier du métro BORDEROUGE est une horreur ! Comment la municipalité d'une belle ville comme Toulouse peut accepter une telle cacophonie de matières et de couleurs... c'est horrible et en plus sans aucune végétation ! Cette politique (y e a-t-il seulement une ?) architecturale est incomprise par beaucoup de monde.
Les quartiers présentant de l'authenticité toulousaine (jolies toulousaines, jolies monuments avec briquettes etc...) ne sont pas pris en compte (détruits par les promoteurs) ou mal entretenus... nous avons de la chance que les touristes soient courageux et n'ont pas le temps de voir toute la ville, sinon ils seraient bien déçus...

"Les remblas" aussi, à quoi vont-ils vraiment servir ?
Les personnes vont y venir, exprès, pour quoi faire ? Voir un marchand de fleurs qui va s'y installer ?
Vous le devinez, je suis en colère que la ville que j'adore soit ainsi maltraitée par des projets qui ne plaisent qu'à très peu et que l'architecture purement toulousaine, d'origine, ne soit pas mieux mise en valeur et gâchée par des projets qui ne s'intègrent pas du tout et dont les COULEURS NE S'HARMONISENT absolument pas.
Il me semble que l'ambition municipale était que notre ville soit classée (classé bric à brac peut-être ? ).
Je crains que nous en soyons fort loin... Merci à mes concitoyens toulousains mécontents de le dire, haut et fort, sinon tout notre beau patrimoine "ville rose" va disparaître peu à peu
Au plaisir de lire vos commentaires !

10
0

Gwendolinette

Le 27 Septembre
Sécurité 4
Culture 2
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 2
2.2

Ville à la réputation surfaite, il fait souvent gris. C'est pas très soleil. Garonne verdâtre et centre bof, bof, c'est pas Versailles ici. Mais plutôt le bon gros village du Sud.
Pas de problème de sécurité sauf si vous descendez aux mauvais arrêts du métro.
Le pipi sauvage, c'est une seconde religion dans cette ville et j'ai même vu des filles le faire...

14
3

Antonin

Le 25 Septembre
Sécurité 2
Culture 2
Loisir 1
Environnement 3
Vie pratique 2
2

La ville du marginal par excellence, la mendicité rapporte. Odeur nauséabonde et paysage béton/brique rose insipide.
Gens fourbes, menteurs et hypocrite.
Cependant, bassin d'emploi intéressant et quelques bars sympas.

16
0

Toulousain

Le 22 Septembre
Sécurité 1
Culture 4
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 3
2.8

Toulouse est une superbe ville mais dotée actuellement d’une mairie complètement dépassée. Il y a une très forte pollution sur Toulouse, l’insécurité est en augmentation, meurtres, accident...

3
0

Malia

Le 22 Septembre
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 4
3.6

C'est une ville très dynamique ! Très bien desservie en terme de transports bus, 2 lignes de métros 1 tramway ça nous permet. De traversé la ville d'un bout à l'autre. une bille également très riche culturellement . très jeune avec ses nombreuses facs nous accueillons énormément de monde chaque année . en revanche je ressens de plus en plus d'insécurité avec pas mal de délinquances

2
3

Marie09

Le 20 Septembre
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Ville jeune et attractive.ville où il fait bon vivre...ville rose dans nos coeurs et je l aime depuis toujours...

0
11

AliciaReg

Le 17 Septembre
Sécurité 4
Culture 1
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 2
2

J'ai honte de ma ville qui était belle au temps de Baudis et Nougaro. La mairie veut faire un "petit Marseille" et ça commence à prendre forme. L'avenir s'annonce très sombre et donne envie de fuir...

16
0

Robert31

Le 14 Septembre
Sécurité 3
Culture 1
Loisir 1
Environnement 3
Vie pratique 2
2

Ville qui ne fait pas honneur à sa réputation. Elle est laide, des travaux interminables. Il y a rien qui sort de l'ordinaire hormis un bassin d'emploi consequent et des implantation locales comme le CNES et Airbus.
On croise des cas sociaux surtout vers le centre ville. Beaucoup d'ivrognes également.

14
0

Carlito

Le 14 Septembre
Sécurité 3
Culture 1
Loisir 1
Environnement 5
Vie pratique 3
2.6

Ville cosmopolite (Roumanie, Albanie, Afrique du Nord et subsahariene) plutôt accueillante. Des bons hôpitaux, des commerces de qualité avec des produits du terroir.
Sinon c'est une ville sale à l'odeur douteuse avec beaucoup de mendicité. Les infrastructures sont médiocres et saturées.

15
0

Zaza

Le 13 Septembre
Sécurité 4
Culture 3
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 4
3.4

Toulouse est une ville dynamique qui bouge et propose des activités diverses et variés. Sorties sportives... musées... patrimoine

0
8
Donner votre avis anonyme

Tu as une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître ton opinion sur ta ville. C'est une démarche anonyme très utile aux autres visiteurs et à notre communauté.

Je note !