Toulouse (Haute-Garonne)

3.2

Vous souhaitez vivre dans la ville de Toulouse ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les avis et statistiques sur Toulouse.

Statistiques INSEE
471 941
118 km²
4 000 h/km²
52.2%
9.3%
20 289€/an
Toulouse est classée 626ème ville de France et 54ème ville de la région Occitanie
Voir le classement Région
Donner votre avis anonyme

Avis sur Toulouse (277 avis)

Optimiste

Hier
Sécurité 2
Culture 3
Loisir 1
Environnement 3
Vie pratique 2
2.2

Cette ville n'arrive pas à trouver sa stabilité. Elle a tout pour réussir. Elle est dotée de l'aéronautique, de la recherche spatiale et médicale. Mais elle est plombée par des politiques d'une autre époque comme les nouveaux fameux bâtiments horribles dont tout le monde parle.
Le quartier de Borderouge fraîchement construit a été l'objet d'une émeute entre voisins hier et c'était pas beau à voir.
La météo n'est pas toujours parfaite car le temps est souvent couvert. On s'ennuie un peu... mais n'oubliez pas que cette ville a tout pour réussir, il suffirait d'un changement de cap au niveau de la mairie avec des idées nouvelles. Un tournant arrive avec les municipales, rien n'est perdu !

6
0

Dany

Le 20 Janvier
Sécurité 5
Culture 5
Loisir 5
Environnement 4
Vie pratique 5
4.8

Toulouse est une ville magnifique, bourrée d'Histoire à tous les coins de rue, et de plus en plus belle, notamment grâce aux aménagements urbains réalisés ces dernières années (ramblas, etc.).
N'en déplaise aux bots qui likent les avis des rageux :)

1
13

Pierrot

Le 20 Janvier
Sécurité 1
Culture 3
Loisir 2
Environnement 0
Vie pratique 0
1.2

C'est vrai que les avis sur Toulouse laissés ici sont très (trop?) tranchés, mais c'est vrai aussi que les avis négatifs recueillent en général beaucoup plus de "like" que les avis positifs, et ça montre bien que Toulouse déçoit plus qu'elle ne satisfait. Et elle déçoit d'autant plus que Toulouse est "vendue" partout comme une ville agréable, avec une belle qualité de vie, alors c'est très loin d'être le cas. La ville est loin de tout, enclavée, et elle devient vite étouffante. Il y a de jolis coins à visiter dans un rayon de 100-150 km, mais les problèmes d'accès, transport et circulation gangrènent le quotidien des habitants de l'agglomération. On a une impréssion de saturation permanente dans tous les domaines. Des dizaines et des dizaines de milliers d'heures de travail ou de loisirs perdues par les toulousains dans les transports tous les ans...ça finit par exaspérer. C'est normal. Côté meteo, je comprends que les gens qui débarquent du nord soient déçus. Le climat à Toulouse ne répond pas aux attentes et aux idées que les gends se font du "sud" : C'est humide, très souvent nuageux, et très lourd en été. Quant au mantra "à 1h30 de la mer et de la montagne"? foutaises : Il faut minimum 2 bonnes heures pour aller sur une plage du côté de Narbonne, qui n'est pas vraiment "waikiki beach" ou au plateau de Beille par des routes truffées de radars....et souvent plus d'une heure rien que pour sortir de la ville. Côté "vie étudiante", ça picole, ça fume, ça repicole, ça refume...et ça vomit....bref, je connais beaucoup de gens qui n'attendent que la retraite pour s'echapper de Toulouse, et malgré tout ce qu'on nous vend sur la "qualité de vie toulousaine"....personne qui choisit Toulouse comme endroit de villegiature.

17
0

ANDRÉ FRANÇOIS

Le 19 Janvier
Sécurité 1
Culture 4
Loisir 3
Environnement 2
Vie pratique 3
2.6

Je ne suis pas très heureux à TOULOUSE, dont la réputation est affreusement surfaite; & d' ailleurs, G déjà laissé s/ ce site 1 avis en ce sens. Ms, en ce mmt, je trouve que trop 2 gens émettent s/ cette ville des opinions bien trop tranchées! Or, la vie, ce n' est pas que du blanc ou du noir! On a le droit de ne ps aimer cette ville ; (comme je viens de le dire, j' en C quelque chose !) Mais de là à affirmer que la culture n' y est pas representée, que le seul passe-tps possible réside ds la conso d' alcool, que le passé n' a laissé aucun bâtiment de grande valeur ou encore que le climat est infect, il y a une ligne rouge qu' il n' est pas honnête de franchir!

11
0

Moha

Le 19 Janvier
Sécurité 4
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
4.8

Toulouse est une ville intéressante en tous points, néanmoins, il y a quelques progrès à faire du point de vue de la sécurité, notamment dans les quartiers du sud de la ville (le centre-ville étant totalement secure).
Le métro est un atout indéniable.

3
12

Lucas

Le 19 Janvier
Sécurité 5
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
5

Très belle ville, où il fait bon vivre.
J'y retourne bientôt, il me tarde de quitter Bordeaux et ses punks à chien.
Et puis en plus, il y le soleil et la mer pas très loin :)

1
16

Laura

Le 19 Janvier
Sécurité 0
Culture 0
Loisir 0
Environnement 0
Vie pratique 0
0

Aime mon commentaire si toi aussi tu es pour la destruction de la ville de Toulouse. On fait couler une grosse dalle de béton et on fait construire un mega grand bar, un mega grand stade de rugby et en ce qui concerne les panneaux on en mettra deux un « direction Narbone Plage » et un autre « Dirrection Montagne ». TOULOUSE LA VILLE LA PLUS NULLE DE FRANCE.
(Je suis extrêmement content de voir qu’il n’y a pas que moi qui partage le même avis, je me régale en lisant vos commentaires haha)

10
10

PetiteViolette

Le 19 Janvier
Sécurité 2
Culture 4
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 3
2.4

Une ville avec des grandes qualités et également des gros défauts.
Les gens sont en général très amicaux. La population venue d'Afrique en grand nombre, nous apporte le sourire et sa magnifique culture.
La gastronomie locale est délicieuse et nous avons pas mal de produit de la région en magasin.
Il manque vraiment un immense parc fleuri avec des fontaines. Ça serait formidable qu'un tel projet voit le jour.

4
4

Tibosoiffeur

Le 19 Janvier
Sécurité 2
Culture 3
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 1
1.8

Beaucoup d'ivrognes locaux qui prennent la ville de Toulouse pour le futur de l'humanité.
Ville ennuyeuse où le temps maussade n'est pas bon pour le moral.
Beaucoup de roms et mendiants vers le centre ville.
Des chantiers qui pondent des blocs de béton comme en faisait en 1960-70.
Ville terne où les principales loisirs, cest de se prendre une cuite, passer son temps sur Netflix ou allez bouffer un kebab.

13
0

Tibo

Le 18 Janvier
Sécurité 5
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
5

Toulouse est la ville du moment.
C'est une ville qui frôle la perfection en de nombreux points, et ça n'est pas prêt de s'arrêter.
Il y a des chantiers de partout, des créations d'emplois et d'entreprises à tout va, des sociétés en pleine ébullition, et une qualité de vie inégalée en France.
Bientôt la 3ème ligne de métro, qui passera dans des zones banlieusardes et pavillonnaires, ce qui permettra de renouveler ces zones un peu abandonnées.
Toulouse dépassera bientôt Lyon pour devenir la 3ème ville de France, et ce sera somme toute bien mérité.

1
17

LouisdeSoupetard

Le 15 Janvier
Sécurité 2
Culture 3
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 2
2

Vous aimez les beuveries, la fumette et les fast-foods. Vous allez être servi. Ville du marginal par excellence sans atteindre Montpellier, Marseille ou le 93.
Un grand village où vous trouvez des commères et des biographes dans chaque quartier. Ils se connaissent et on a l'impression d'être juger en permanence sur la base de rumeur en tout genre.
Cette ville sent les embrouilles à plein nez.
Bon après, il y a des gens brillants et des coins tranquiles. C'est pas la pire des villes. Le bon conseil que je pourrais donner au nouvel arrivant, c'est d'épargner un peu d'argent afin d'un éventuel départ.
Il y a bien entendu des possibilités professionnelles, la revente d'un appartement rapporte mais rappelez vous que vous mettez les pieds dans un immense panier de crabe.

28
2

Mymy12

Le 15 Janvier
Sécurité 1
Culture 4
Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 4
3

La ville rose est très bien localisée avec tout a proximité, (et elle dispose également de nombreux parcs) malgré les heures dans les bouchons

0
14

Instantkarma

Le 14 Janvier
Sécurité 1
Culture 3
Loisir 2
Environnement 0
Vie pratique 0
1.2

Tout à fait d'accord avec Sandradecastres : Le nombre de faits divers violents à Toulouse grimpe en flèche d'année en année : Fusillades dans les "quartiers", rixes, homejacking, carjacking, cambriolages à gogo, ...sans compter les incivilités et les pickpockets de tout poil qui foisonnent en centre ville. Vraiment pas une ville conviviale ni agréable à vivre au quotidien. Il faut dire qu'avec la faune qui campe (littéralement) aux alentours, il ne faut pas s'attendre à ce que ça s'arrange...

19
1

SandradeCastres

Le 13 Janvier
Sécurité 3
Culture 3
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 2
2.2

Je ne répéterai pas dans les détails ce que les gens pensent en général de cette ville (bétonnage, transport saturés, mentalité particulière).
Moi, ce que je trouve le plus grave dans cette ville, c'est les faits divers. Mais comment on arrive à sortir autant d'histoires délirantes chaque semaine. Le voleur de chaussure gauche, l'explosion dans une chambre d'hôtel transformée en labo de drogue, le proxénète de 22 ans multi récidiviste jamais condamné avec 250 boîtes de Subutex dans son appartement... dont l'avocat demande l'acquittement, on finit la semaine avec un quartier bouclé plusieurs heures et l'intervention du RAID.
Pourtant sur le papier, on vous raconte mots et merveilles... Je pense qu'il est important dans cette ville de bien se renseigner sur l'endroit où on va se loger.

21
1

GégéduSud

Le 11 Janvier
Sécurité 3
Culture 3
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 2
2.2

Cette ville a une réputation surfaite, clairement il fait pas bon vivre. Il y a des idées, des jeunes gens dynamiques mais l’ensemble ne colle pas.
C'est mi figue, mi raisin, on sera jamais pleinement satisfait. Les soirées alcoolisées, on finit par s'en lasser. Quelques parcs mais ça remplacera jamais une balade en montagne ou en bord de mer. Et hélas, c'est pas à la portée de toutes les bourses. A la longue, on se sent prisonnier de sa situation et on subit le train train quotidien.

24
0

Chinky

Le 09 Janvier
Sécurité 3
Culture 3
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 3
3

Moyen d'age tres jeune et tres animé, beaucoup événement au long de l'année. La plupart des restaurants et bar reste tard ouvert

1
9

Eve

Le 08 Janvier
Sécurité 1
Culture 3
Loisir 4
Environnement 1
Vie pratique 4
2.6

Ma ville est jeune et dynamique mais on s'y sent en totale insécurité. Il y a trop de circulation depuis plusieurs années.

1
4

Diesel31

Le 06 Janvier
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Toulouse une ville très dynamique qui bouge

0
18

Alexiaslv

Le 04 Janvier
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.6

Toulouse est une ville d'art et d'histoire dans laquelle il fait bon vivre, de jolies couleurs, des gens en terrasse et une ambiance festive à l'approche de l'été. Un grand patrimoine artistique et culturel, des musées originaux,

2
22

Lulu31400

Le 02 Janvier
Sécurité 3
Culture 3
Loisir 1
Environnement 2
Vie pratique 1
2

Ville très nuageuse, brume, brouillard, très mauvaise pour les rhumatismes et les problèmes respiratoires.
Bassin d'emploi conséquent mais les transports ne suivent pas.
Tendance à bétonner et sortir des blocs n'importe où.
Beaucoup d'alcooliques et de cas sociaux, des punks à chien.
Le samedi bordélique vers le centre ville avec des affrontements depuis un an.
Emmerdeurs qui viennent sonner aux portes en se faisant passer pour des agents d'EDF ou du gaz.
J'ai une grande envie de partir de cette "ville poubelle". Ça fait 30 ans que j'habite à Toulouse.

26
1

Tu as une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître ton opinion sur ta ville. C'est une démarche anonyme très utile aux autres visiteurs et à notre communauté.

Je note !