Fait il bon vivre à Toulouse ?
Fait-il bon vivre à Toulouse dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Toulouse ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Le centre ville , tout petit, est très beau et homogène question bâtiment. J'ai travaillé dans le secteur rue du Taur/St Sernin : hyper privilégié. Ailleurs ce n'est pas pareil .... je conseille d'habiter en peripherie est, nord est ou bien ouest. Toulouse est attractive dit -on mais moi je suis triste pour ma ville car l'impression globale c'est plutôt une ville crasseuse, remplie de gauchos, marginaux et autres trafiquants en tout genre, suffocante en été. Quelle est loin la Toulouse chantée par Nougaro !
Les plus : ensoleillement annuel, offre culturelle intéressante (musée des abattoirs, muséum, théâtre du Capitole,..), universités, beaux immeubles du cœur de ville.
Les moins : été super étouffant car Toulouse est dans une cuvette, centre ville très petit donc vite bondé, sale, pas mal de marginaux, insécurité, rocade surchargée, métro souvent en panne, architecture hasardeuse en dehors du cœur historique avec de grands ensembles des années 60, certains quartiers sont des annexes de pays du pourtour méditerranéen ou moyen-orientaux, Toulouse n'est proche ni de la mer ni de la montagne et c'est un leurre de croire qu'on va aller en WE régulièrement , la conduite est une vraie catastrophe : peu ou pas de respect du code de la route et peu de courtoisie, rugby et fiesta sont les deux sujets incontournables si on veut s'intégrer, les gens sont facilement abordables et sympa mais cela reste superficiel, il y a un côté "m'as-tu vu", frimeur chez certains, il existe une bourgeoisie toulousaine assez fermée, quand on se promène en ville, il n'y a pas ce sentiment de sophistication ou de classe innée qui se dégage c'est même le contraire : impression de populasse et de vulgarité.
Pour conclure, après avoir vécu à l'étranger et dans plusieurs villes en France, je ne conseille pas Toulouse. Bien que j'y soit né, je trouve son attractivité surfaite.
à pars le foot et le rugby aucun événement.
pas de culture.
gens faussements aimables.
aucun transport petite couronne.
ville sale et dangereuse beaucoup de cambriolage.
A l'époque je venais de temps en temps a Toulouse c'etais bien .
Depuis peu j'y habite c'est une jolie ville mais beaucoup de marginaux , alcoolique,droguer ,racaille et soucis psychologique !
On ne se sent pas trop en sécurité moi qui prend tout les jours le métro bus !Palais de justice,carmes ect c'est un peu dangereux !
Dommage car il y a pleins de choses a faire a Toulouse Manque la plage .
Beaucoup de béton, saleté, des géomètres en guise de jardiniers
police invisible, politique sportive et culturelle décevante, mentalité peu accueillante, beaucoup d'incivilités
Une youtubeuse qui se fait insulter dans la rue ,des agents de sécurité qui ont peur : Toulouse la ville qui se rêvait Bordeaux et qui est devenue un bouge.
Bordeaux a aussi bcp de soucis d’insécurité
Toulousain toulousain, c’est le cœur lourd que je parle aujourd’hui de ma ville rose. Un centre ville somptueux aux ruelles médiévales que Nougaro décrivait si bien. Toulouse c’est un mode de vie, une mentalité rugbystique, la campagne occitane mêlée à l’influence espagnole. Une gastronomie aussi. Des accents qui se roulent. Un flegme et une situation géographique à la croisée de la campagne occitane, des fabuleux Pyrénées, du bassin méditerranéen et du pays basque, de l’océan..
Toulouse était un paradis.
Aujourd’hui, c’est un véritable enfer. Marginaux à chiens, immigrations, insécurité omniprésente, plus d’accent toulousain, tout est hors de prix pour pas grand chose. Un périphérique dépassé depuis des années. 1h pour le moindre trajet. Une ville remplit de LFIste qui de fait ne dynamisent plus rien. Tout s’éteint, les concepts, les boutiques, les gens, l’âme.. plus de toulouse si ce n’est quelques pierres et quelques tuiles. Le stade est une bouée de sauvetage dans ce naufrage gauchiste.
La modernité aura tué cette ville millénaire en l’espace de quelques dizaines d’années.
Les authentiques toulousains sont parti à la campagne. Laissant cette ville aux racailles, aux punks, aux traînes-savate et aux bobos à vélo.
La Garonne s’écoule tristement dans cette ville métamorphosée, dans les regrets de son histoire.
Adiou
C'est exactement ça, meilleur commentaire du site
Il y a plus que Pasquet et le CNRS pour sauver la mise !
Adiou mes amis
🤣 rappelons que les Pasquet et le CNRS sont de gros lfiste ou au mieux des macaronis
Toulouse est une métropole à visage humain. Tout est parfait mise à part la chaleur l'été et la pollution. La vie culturelle et sportive permet de sortir tous les soirs et de faire des rencontres emballantes.
Toulouse est une très belle ville pleine de charme. J’y suis né et je ne l’ai jamais quittée. Certains continuent de mettre la dégradation de la ville sur le compte de la politique de gauche. Bien sûr, nous avons tous de la nostalgie pour le Toulouse des années 2000, mais cela concerne toutes les villes de France, qu’elles soient dirigées par la gauche ou la droite : c’est avant tout une question d’incompétence de nos dirigeants politiques. Malgré tout, Toulouse reste une ville bien plus accueillante que beaucoup d’autres. Toulouse, on t’aime !
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.