Note générale 2.5 (17 avis)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Ivry-sur-Seine dans le département Val‑de‑Marne ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les avis et statistiques sur Ivry-sur-Seine.

Critère Note /5 Classement

Primaire 16
Collège 4
Lycée 4

Avis sur Ivry-sur-Seine (17 avis)

Rubis
Le 27 Juillet
Éducation 2
1.6

La ville est très sale (colonies de rats, détritus, odeurs d'urine...) et elle est laissée à l'abandon. Une honte!
Les incivilités et l'insécurité y sont grandissantes.
Les voitures sont garées en double file à toutes heures dans la rue Paul Vaillant-Couturier, rendant la circulation difficile.
Les immeubles vieillissants du parc immobilier de la mairie tombent littéralement en ruine. Comme par exemple, la cité Pierre et Marie Curie où des morceaux de balcons et de façades tombent sur les trottoirs, risquant de blesser gravement les personnes qui passent en dessous pour simplement rentrer chez elles. La taxe d'habitation y est très élevée, pourtant la mairie n'investit pas dans la réhabilitation et la modernisation de la ville. Les commerces ferment les uns après les autres. Le centre commercial Quai d'Ivry est pratiquement désert. Idem pour le centre Jeanne Hachette. Les médecins s'en vont et ne sont pas ou peu remplacé. J'habite à Ivry-sur-Seine depuis plus de 30 ans et j'ai vu la ville se dégrader au fil des ans. C'est vraiment dommage car cette ville avait un beau potentiel pour être une ville agréable, où il fait bon vivre. Si seulement, elle avait été mieux gérée...

jojo
Le 20 Juillet
Éducation 0
Sport / Loisir 1
0.2

Ville très sale, trop de communautarisme, plus de vrai commerces,
délinquance visible et tolérée par la police et la mairie

François
Le 14 Juillet
Sport / Loisir 3
1.8

Sécurité : le maire PCF est un anti FDO. Le résultat se voit le soir quand les rues appartiennent aux délinquants (tirs de mortiers, poubelles et voitures brulées, règlements de compte)
Education : non concerné
Sport / Loisirs : Quelques associations
Environnement : Le centre ville sent l'urine, mêlé aux odeurs de l'incinérateur Syctom.
Vie pratique : Peu de commerces dans le centre ville. Le Carrefour Market est pratique.

C'est une ville purement utilitaire. Le centre de Paris est à 30 minutes en métro.

Un mec
Le 06 Avril
2.6

Ville très moderne et pas jolie du tout mais l'avantage,c'est qu'elle est proche de paris.La ville est monstrueuse et horrible.

Missy
Le 22 Février
Éducation 4
Sport / Loisir 4

Je trouve que ma ville est vivante anime ,a dispo tous les commerce nécessaire,les école sont propre

Poupette2535
Le 16 Novembre 2019
Éducation 4
2.8

C’est une ville sale.Les gens ne respectent rien bien que les agents municipaux font régulièrement et correctement leur travail (je leur dis merci

Victoire
Le 13 Octobre 2019
3.4

Ville qui est très agréable aussi bien pour les jeunes et seniors, il y a de plus de transport pour aller à Paris et les points négatifs se sont les fermetures des petits magasins qui ne sont pas repris et c'est dommage.

Jean-Luc
Le 05 Octobre 2019
Sport / Loisir 5
3.4

Une ville qui remue au moins dans mon quartier. On peut faire tous les types de sport à un prix très raisonnable, la priorité étant donnée à l'accès pour tous. Si on excepte l'ex centre commercial Jeanne Hachette qui est devenu un désert, je trouve de tout.
Si je n'étais pas campagnard dans l'âme, je serai resté pour la qualité des relations que j'ai pu avoir avec les Ivryens.

Léon
Le 15 Août 2019
1.8

Proximité de Paris et transports en commun.
La gendarmerie d'Ivry port est taguée sur la façade, du linge est suspendu aux fenêtres, en regardant dans la cour lorsque vous traversez le pont il y a souvent des immondices et des rats.
Certains bars ne respectent pas l'arrêté du 12 juin 2019, fixant l'heure de fermeture des débits de boisson à minuit au lieu de deux heures du matin pour certaines rues.

Blueberry
Le 15 Août 2019
Sport / Loisir 5
3.4

La ville est en pleine expansion et construit pas mal cependant, trop de quartiers restent sales et mal entretenus. Les habitants ne sont pas propres. Des problèmes de cafards et de rats en prolifération

Vous avez une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion sur votre ville ou votre quartier. C'est une démarche anonyme très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population.