Fait-il bon vivre à Villejuif dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Villejuif dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 2.0 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 2.6 | Classement |
| Sport / Loisir | 2.9 | Classement |
| Environnement | 2.3 | Classement |
| Vie pratique | 2.9 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Le Kremlin-Bicêtre (34 avis) | 2.5 | 2.2 | 2.6 | 2.9 | 1.7 | 2.9 |
| Ivry-sur-Seine (63 avis) | 2.4 | 1.8 | 2.5 | 3.1 | 1.7 | 2.7 |
| Arcueil (27 avis) | 3.1 | 2.9 | 3.1 | 3.5 | 2.6 | 3.6 |
| Gentilly (31 avis) | 2.3 | 2.4 | 2.3 | 2.5 | 1.8 | 2.6 |
| Vitry-sur-Seine (104 avis) | 2.2 | 1.6 | 2.4 | 3.0 | 1.6 | 2.4 |
| Cachan (47 avis) | 3.3 | 2.8 | 3.6 | 3.5 | 3.4 | 3.4 |
| L'Haÿ-les-Roses (36 avis) | 2.9 | 3.2 | 2.9 | 3.1 | 2.8 | 2.6 |
| Alfortville (54 avis) | 2.9 | 3.0 | 2.8 | 3.1 | 2.4 | 3.3 |
| Thiais (36 avis) | 3.9 | 3.6 | 3.9 | 4.4 | 3.8 | 3.9 |
| Chevilly-Larue (23 avis) | 3.4 | 2.7 | 3.6 | 3.6 | 3.5 | 3.7 |
| Montrouge (84 avis) | 4.0 | 4.0 | 3.9 | 4.1 | 3.7 | 4.2 |
| Charenton-le-Pont (34 avis) | 3.9 | 4.1 | 4.1 | 3.6 | 3.8 | 4.0 |
| Bourg-la-Reine (36 avis) | 3.4 | 3.4 | 3.7 | 3.5 | 2.9 | 3.5 |
| Maisons-Alfort (46 avis) | 3.9 | 3.7 | 3.9 | 3.9 | 3.6 | 4.1 |
| Bagneux (76 avis) | 2.7 | 2.4 | 2.2 | 3.2 | 2.7 | 2.8 |
On a gardé la maison à villejuif
On habite en Normandie
Chaque fois qu'on repasse c'est un déchirement de voir la saleté des routes. Des herbes haute de 1metre sur les trottoir et les enrobés
On se croirait ds une ville d'un pay
En voie de développement
Horrible
Au top du Val-de-Marne (dans tous les sens du terme avec le point culminant aux Hautes Bruyères) ! On sent que c'est une ville qui prend soin de ses habitants avec tous les services qui sont proposés. Pour le sport, c'est très bien, la culture un peu moins, mais pas mal non plus avec les bonnes programmations à Romain Rolland et à la médiathèque notamment. La vie associative est riche et dynamique.
Ville a fuir,très sale,des routes avec des ralentisseurs hors norme,des automobilistes qui ne respecte pas les limitations de vitesse et piétons.
Des place handicapées où certaines personnes se les approprié sans jamais bouger voiture tampon ou bien se gare de façon a ce que personne puisse se mettre ni devant ni derrière et prennent donc la place de deux voitures,si elles sont handicapées qu'elles se garent a leur place et laisse la possibilité au autre voiture de se garer.
Habitant à Villejuif depuis 8 ans, je tenais à émettre un avis nuançant le précédent, que je trouve parfaitement détaché de la réalité de notre ville.
Si, à Villejuif comme partout, il se construit des immeubles pour permettre la croissance de l'agglomération parisienne et garantir des prix immobiliers abordables, il ne faut pas omettre qu'il s'agit également d'une ville dans laquelle des parcs se construisent ou s'agrandissent (Ambroise Croizat, Condorcet, Pablo Neruda...).
S'agissant des commerces de proximité, il y a une grande offre au centre-ville, tant d'établissements pérennes que de vendeurs présents lors des trois marchés hebdomadaires. Si les marchés Delaune et Léo Lagrange connaissent des pertes de vitesse, celui du centre-ville recèle de merveilleux traiteurs, fromagers et bouchers qui sont capables de fournir des produits sortant de l'ordinaire. Ne dénigrons pas le travail de ceux qui se lèvent tôt pour nous fournir ces bons produits. Pour faire suite au précédent avis, c'est bien le propre de l'"exceptionnel" de ne pas être facile à dénicher, donc rien d'anormal.
Pour ce qui est de la "plus belle gare du monde", ce classement se passe de plus de commentaires. Simplement, il est rare de trouver une gare dans laquelle, en sortant des voitures, on peut sentir l'air frais d'un grand parc s'engouffrer dans les tunnels.
Quant à dire qu'il n'y aurait pas de piste cyclables à Villejuif, c'est tout simplement mensonger. Les principales artères en sont munies, et disposent même de doubles pistes cyclables pour l'avenue de Stalingrad. Le plan vélo de la ville en prévoit encore davantage.
Le développement de l'EFREI, du CNRS, du pôle de lutte contre le cancer à Villejuif sont des opportunités pour la ville qu'on ne saurait rejetter si l'on souhaite le développement de la collectivité.
Enfin, pour voir apparaître les commerces liés au noeud d'échange entre la ligne 14 et la ligne 15... il suffit d'attendre la ligne 15 et l'ouverture de la nouvelle gare, et les commerces l'accompagneront !
Joyeuses fêtes !
Des parcs existants mais non entretenus
Le seul marché valalble au centre ville
Les commerces de poulet plus que tout autre dans l’ensemble de la ville
Peu de resto valable en dehors de br
Pas de commerces dignes de notre ville en dehors de qq brasseries
Pistes cyclables sur une grande artère RD 7 . Pour le reste, les rues sont étroites et difficiles à emprunter en vélo
Les qq entreprises sont un plus pour la ville et n’apportent rien pour les habitants sauf pour la restauration donc les qq commerces
Les lignes de métro en cours devraient permettre de remonter le niveau des commerces
Les logements sociaux sont très dégradés par une politique communiste qui privilégie leur idéologie de rendement maximum sur le taux de remplissage des logements sociaux et non pas sur l’entretien et la rénovation de ces dits logements. Bailleurs sociaux pas du tout à la hauteur de leur engagement avec une mairie qui laisse pourrir la situation. Les élus s’en foutent totalement, eux veulent du nombre dans les logements sociaux pour garantir leur élection. Cela s’appelle du populisme
Construction d'immeubles partout...
Commerce de bouche d'exeption nul part....
c'est inadmissible de devoir aller a Fresne (Grand Frais) ou Paris pour avoir des viandes/fromages un peu 'quali' quand on invite...
Le parc des hautes bruillaire est bien mais ils ont installe la "plus belle gare de metro du monde" qui est un four solaire des 30'C
0 piste cyclable.
vous pouvez arreter de construire des extensions de l'ecole EFREI?
(genre 4 nouveaux immeubles, calmos les gars, 80% des gamins sortant cet usine seront remplacer par IA sous peu...)
(coucou on attend toujours les commerces dans la gare L14/15)
bisou et joyeux noel
Ville sympa, pas de problème particulier à signaler. On s'y sent bien
Il faudrait que le Grand Orly ouvre la piscine à des horaires plus pratiques, en particulier pendant les vacances
Une chouette ville de banlieue !
Les commentaires ne reflètent pas l'état de la ville, les grincheux font pas mal de bruit, mais quand on est content on profite simplement :D
Les grincheux comme vous dites ont des bonnes raisons de l'être. C'est avec des passifs comme vous qu'on laisse les choses se détèriorer ! Lisez les avis ! La majorité dit la même chose ! Cette ville est laissée à la main de gens qui ne prennnent pas en considération les habitants. Venez donc faire un tour rue jean jaures, le soir à partir de 22h ! Les mecs hurlent avec leur bière autour de leur voiture et cela pendant des heures sans le moindre respect des gens qui subissent ces nuisances ! Le metro Aragon est un point de deal quotidien toujours le soir. Mais vous ne devez pas habiter là pour faire ce commentaire ridicule. Ou bien vous vous moquez totalement de l'inconfort des autres. Dans ce cas, ça s'appelle de l'égoisme. Alors tant mieux pour vous si vous vous contenter de peu. Pour les autres, comme moi, la solution est de partir et laisser les "petites gens" entre eux !
Bonjour Rachida, j'espère que tu vas bien :) J'habite à Louis Aragon et il m'arrive de rentrer tard du travail, je connais bien Villejuif le soir ! Franchement, ça va. C'est vrai que je me contente de peu au quotidien, c'est ce qui me rend heureuse, vous devriez essayer. Par ailleurs, vouloir fuir les "petites gens", ça s'appelle du mépris. Bisous
Ville à très fort potentiel malheureusement gérée par une équipe municipale clientéliste. Un mandat 2020-2026 qui s'achève sans aucune amélioration, ne serait-ce que mineure. Certains quartiers (notamment ceux au nord) sont littéralement abandonnés alors qu'ils ont un potentiel de transformation important à seulement 1,5 kilomètre de Paris. Avis aux futurs acquéreurs/locataires : si l'équipe municipale en place reste aux commandes entre 2026 et 2032, préférez vous installer ailleurs.
Nouvel habitant, venant de Paris, j'ai eu la surprise de découvrir une ville où l'on se sent bien accueilli ! Les équipements culturels et sportifs sont nombreux et l'offre est abondante (on n'a pas le temps de tout faire). Les espaces verts sont nombreux et facilement accessibles. Beaucoup de services publics municipaux (centres de santé, médiathèque...). Je ne mets pas sur le compte de la ville le fait que les gouvernements successifs aient refusé d'installer un commissariat ou que les services publics de l'État se dégradent, c'est une autre affaire et d'autres responsables !
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Villejuif 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.