Fait il bon vivre à Argenteuil ?
Fait-il bon vivre à Argenteuil dans le département du Val-d'oise en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Argenteuil ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Ville crade. Des jeunes qui ramene des mortiers qui font des rixe qui tire en l air avec des armes à feu . Des déchets partout. L Education dans nos écoles sont au plus bas . A fuir!!!!
D accord avec vous mais petit bémol, toutefois : des parcs se st ouverts mais ils ne st pas assez vastes. Messieurs dames, a la mairie, pensez à multiplier les arbres, repensez le traffic véhicules . AÉRER
Ville en perdition, beaucoup d'insécurité, aucun commerces de bouche, la rue Paul Vaillant Couturier fait peur, il y a des mendiants à chaque coins de rues, je déconseille cette ville j'habite aux coteaux et c'est devenu invivable aussi, beaucoup de communautarisme et pas, de civisme, le niveau scolaire est très bas, la gare est mal fréquenté bref ville à fuir
Hélas ! comme beaucoup de villes autour de Paris.....raison de plus pour que chaque ville se prenne en charge . Argenteuil , ds ce cas, n est plus la vilaine ville a éviter mais une ville avec ses défauts à relever.......Si chacun se responsabilise , se sent concerné.....
Ville en perdition, trop de communautarisme, aucun commerces non halal, beaucoup trop d'insécurité, le centre ville est plein de mendiants en tout genre, le centre commercial côté seine est plein de jeunes qui traînent à la recherche de mariages blancs, les quartiers pavillonnaires sont devenus des dortoirs pour les habitants qui ne vivent pas dans leur ville, le niveau scolaire des écoles publiques est nul, certains lycées se sont pourvu d'agents de sécurité pour gérer les problèmes de violences, il ne faut pas porter de jupe ou de robes à Argenteuil si on est une femme je déconseille vraiment cette ville.
Bonjour,
Argenteuil . agressions, pas de communication, les gens n'aime pas vivre heureux .ils détruisent ceux qui cherchent à changer Ils n'aime pas les bistrots et les animation ville a fuir
Un patrimoine d'un extraordinaire richesse à respecter et mettre en valeur.
La culture n'intéresse pas la municipalité.
Le niveau est proche de zéro.
Que fait l'adjointe qui en a la charge ?
Surtout sI elle est cèdee au promoteur FIMINCO !!!!
Le bétonnage intensif va faire de cette ville une ville -dortoir.
Où se promener ?
Des expositions de qualité sont installées dans plusieurs villes du Val d'Oise.
Pourquoi jamais à Argenteuil !
Argenteuil a le potentiel pour devenir une ville d'art et d'histoire.
Effectivement, l histoire d Argenteuil n est pas mise en valeur. Oubli?absence de volonté politique ? appréciation négative /jugement a l'emporte pièce de la population ? quoiqu'il en soit, un effort devrait être fait cette année......
Je vis sur Argenteuil depuis une 20aine d’année, Val sud limite centre ville. Nous allons demenager, le quartier n’est plus tenable. Salete, delinquance grandissante de façon exponentielle ces derniers temps, on craint sincerement pour nous et nos gosses, triste car cette ville historique de la region avait du potentiel mais les politiques et la communautarisation pourrie qui y est ont eu raison de son ame.
Quand je vois les programmes immo en cours de finalisation dans le quartier, je plains ceux qui ont signe… Argenteuil ne prendra pas l’orientation d’un Montreuil, Boulogne ou Levallois c’esr vraiment foutu.
Votre analyse est très pertinente. Argenteuil est effectivement une ville avec un excellent potentiel (12mn du centre de Paris par le train, près de la Défense). Mais hélas, ces atouts n'ont pas été mis en valeur par les maires successifs, qu'ils soient de droite ou de gauche. C'est le clientélisme à fond pour gagner des élections, au détriment de la population locale. Aucun commerce en dehors des kebabs et le dernier restaurant en date "la table de Mona" est épinglée et fermée pour des problèmes d'hygiène.
Les commerces de bouche d'argenteuil se font épingler les uns après les autres pour des problèmes de non respect d'hygiène. Et que dire de certains restaurants soutenus officiellement par la Mairie (voir l'affichette sur la deventure) et qui ne proposent pas d'alcool ? Dans une ville censée être laïque mais, qui, dans les faits, n'a rien de laïque.
J'ai connu il y a maintenant 40 ans, Argenteuil centre ou j'habitais près de l'ancien 'prisunic' pour ceux qui connaissent cette ville.
Je suis retourné la semaine dernière dans cette ville...
Le choc !!! choc au vus des commerces, pauvreté, insécurité selon mes anciens voisins, des habitants (voile interdit mais très présent dans les rues) etc...
Est-ce le résultat de 40 ans de laxisme ? Est-ce ça le 'vivre ensemble' ?
A fuir et plus jamais je n'y mettrait de nouveau les pieds.
Cette ville est une représentation de ce qui attend toute la France dans 30 ans .Il n' y a pas de vivre ensemble , d' intégration au sein de cette ville , il n' y a que du communautarisme sous l' œil bienveillant des mairies successives .
Je suis née a Argenteuil il y a 49 ans , à cette époque le centre ville était agréable , les magasin de la rue Paul Vaillant Couturier variés et représentatifs de la population qui vivait ensemble et non l' une prenant la place de l' autre et vivant en vase clos .
Les magasins ont fermés les uns après les autres , plus de Nicolas , évidement personne ne boit d' alcool . Que reste t'il comme cafés , bars ou autres divertissements dans cette ville pour les jeunes ?
Ou sont les charcuteries , boucheries non hallal .... Cette ville est encore pire que celle du 93 .
Le marché d' Argenteuil jadis connu pour sa qualité est devenu une horreur , du cheap , encore du cheap et plus de cheap . Quand à la gare , entre les vendeurs de cigarettes à la sauvette et les zonards....
Comment imaginer qu' il y a trente ans je rentrais de Paris par cette même gare en minijupe à 1h00 du matin et que jamais une seule fois je n' ai été embêté , aujourd'hui même en pleine journée je en suis plus rassuré pour mes enfants .
mes voisins sont partis , mes amis sont partis , aujourd'hui je me suis décidé à partir et laisser cette ville que pourtant j' aimais à son propre sort car elle est depuis bien trop longtemps perdu .
Tableau bien pessimiste mais sûrement réaliste
Je partage en partie cette description . Moi, je n'apprécie pas ; les trottoirs, les dépôts sauvages
Ville ,victime du surpeuplement , qui semble a l abandon. Il est certain que les problématiques d hygiène, de civilité, de sécurité - qui se chevauchent, s entrecroisent - n' excitent guère les gens de la mairie.
Par conséquent, il y a des îlots agréables à vivre car nombreuses personnes st conscientes et se placent comme responsable s mais il y a également des endroits à éviter
Je recommande les zones pavillonnaires qui st nombreuses.
Je ne recommande pas, les nouvelles constructions 2020.2021 qui st chères/ environnement.
(Pour un même budget, on peut acheter un pavillon ou un appartement ds une autre ville plus aérée, moins sale)
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Argenteuil 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.