Avis Argenteuil 95100 Val-d'Oise

Vivre à Argenteuil : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à Argenteuil, sur 5, face à la France, à la région Île-de-France, au département Val-d'Oise
Critère Argenteuil France
Sécurité 1,5 3,2
Éducation 1,8 3,4
Sport / Loisir 2,4 3,4
Environnement 1,7 3,4
Vie pratique 2,3 3,2

Les avis sur Argenteuil

19 avis à 0 étoile

Jean Philippe

0,2 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 1
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

A argenteuil il y'a beaucoup de danger surtout rien ne passe à la télé dans les quartier comme le champioux ou le val d’argent nous sommes pas en sécurité cambriolage vol agression minimum 3 mort par mois qui passe pas aux infos par jour 1 rixe vol de voiture brûlage dégradations vente de stupéfiant c’est invivable la ba et ils sont beaucoup beaucoup 130000 dans la ville c’est enorme

[email protected]

0,2 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 1

Ville à rayée de la carte la mec du trafic en tout genre,drogue,cambriolages,incivilités,violences aucun point positif cette ville est affreuse un grand bidonville invivable.

Habitant mécontent

0,2 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 1
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

Les points positifs : Les transports avec la ligne J direct Saint Lazare.

Les points négatifs : - commerces : 90% sont des commerces kebab ou de vieux bouis bouis à l'hygiène douteuse. A éviter si l'on veut des commerces sympas. Seulement 2-3 commerces bien comme la boucherie Nallet ou Gourmets café ou bien Picolo.
- les pistes cyclables / voitures: n°1 de la ville ou les voitures roulent le plus mal, pistes cyclables où l'on risque de se faire écraser car les voitures et scooter roulent dessus. Sans parler du respect des priorités à droite des stop et j'en passe. Et évidemment la mairie / police ne fait rien pour ça.
- la sécurité: une sécurité pas au top avec des vendeurs de cigarette à la sauvette à la gare, les habitants non respectueux, etc...
- aucun parcs pour les animaux en centre ville.

  1. Pasteque

    100% d’accord

Publicité

Ben

0,0 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

Vivement que je parte, j’ai vu l’insécurité à Argenteuil augmenter depuis 2001, mon arrivée. Mais tout ce que j’ai vu c’est insécurité, gens portant toute sorte d’arme et c’est dangereux. On aperçoit souvent la fusillade et tout. La police a peur de cette ville pour info, c’est pour ça qu’elle n’intervient jamais. Ma femme, elle ne perçoit pas les regards les plus agréables de la part des habitants. C’est une ville très dangereuse et avec beaucoup de risque. Elle est dominée par toute espèce de rats et je constate une chose, et je me demande si c’est une tradition mais dans chaque rue d’Argenteuil, on y voit une poubelle renversée avec ses contenants renversés sur la voie publique. La pollution y est fréquente. L’éducation ne peut pas être pire enfants assez désagréable vis à vis des enfants et adultes pareils. Les restaurants sont que des kebabs et rien d’autre dans la ville quasi. Commerces deviennent discrètement inexistants et transports pareil. Ils ont remplacé le RER C par la ligne J il y a longtemps, je dois avouer que le changement était insatisfaisante car le Transillien J est lent, en retard, supprimé et beaucoup d’autres problèmes. Les autres transports laisse à désirer.

  1. défenseur d'Argenteuil

    Je trouve que vos propos sont violents et que vous vous acharnez pour rien

  2. Ben

    Mais non, les gens ils doivent savoir la vérité bientôt. Je ne vais pas mentir non plus, c’est tout ce que je perçois. C’est tout. Rien à ajouter ou à reformuler d’avantage. La ville est devenue une zone apocalyptique, point Barre

  3. Kuala Lumpur

    Ses constats sont réels. Soit pour êtes fâché avec le réel, soit vous vous accommodez de cette réalité. Soit vous n’avez jamais connu autre chose. Mais ces constats sont juste vrais.

  4. Ben

    Vous défendez qui donc svp ?

  5. Habitante

    Dire que la ville est très dangereuse n’est vraiment abusé !
    Certes, elle a changé de visage mais pas à ce point. J’y vis depuis 12 ans et je n’ai jamais été harcelée ou sentie en danger meme en rentrant à 1h du matin. Donc pas la peine de dire autant d’âneries.

Rosette

0,4 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 1
  • Sport / Loisir 1
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

A fuir !!! Au secours
Ville sans âme, sans commerce digne de ce nom, pas de vrai centre ville avec bars et terrasses et surtout verdure , rien de tout cela au contraire du béton , du bitume , insécurité, saleté, plus aucune mixité depuis plusieurs années déjà, dans cette ville on ne connaît pas le vivre ensemble !!!

  1. Pasteque

    La faute à qui ? J’y suis née (j’ai 37 ans) et je peux vous dire que j’ai connu la ville autrement. Mais les maires successifs n’ont jamais eu de politique dissuasive et les délinquants se sont imposés avec le temps. J’ai l’impression que les gouvernements et des maires le font exprès tellement il y a une inaction sur la sécurité. On appelle la police, ils n’interviennent que s’il y a mort d’homme. Les rares cas d’interpellation finissent presque tout le temps à une libération.

Bouns

0,4 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 1
  • Environnement 0
  • Vie pratique 1

Argenteuil l'une des pires villes du département 95, voire de toute la France. Voici pourquoi :

Insécurité : Le sentiment d'insécurité est omniprésent. Les incidents de délinquance et de violence urbaine sont malheureusement trop fréquents, ce qui crée un climat anxiogène pour les habitants.

Propreté : Les rues et les espaces publics souffrent d'un manque évident de propreté et d'entretien. Les déchets jonchent les trottoirs et les graffitis sont omniprésents, dégradant l'image de la ville.

Transport en commun : Rien à dire

Urbanisme : Le développement urbain semble chaotique et mal planifié. Les infrastructures vieillissantes contrastent avec les nouvelles constructions, créant une disparité visuelle et fonctionnelle.

Qualité de vie : Le cadre de vie est souvent jugé médiocre. Le bruit, la pollution et le manque d'espaces verts contribuent à une qualité de vie réduite pour les résidents.

Éducation et services publics : Les établissements scolaires et les services publics souffrent d'un manque de moyens et d'organisation, impactant directement les habitants, en particulier les jeunes.

En conclusion, vivre à Argenteuil peut être une expérience difficile et frustrante. J'espère sincèrement que les autorités locales prendront des mesures efficaces pour améliorer la situation et redonner à cette ville le potentiel qu'elle mérite.

  1. Amine

    Je suis d'accord avec vous. Argenteuil est malheureusement loin derrières d'autres villes de banlieue en matière d'urbanisme. il suffit de traverser la seine et d'aller à Colombes ou Gennevilliers pour le constater.

Publicité

Panini95

0,0 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

Ville sale desservie par des transports certes mais qui ne sont pas efficaces. Les conducteurs de véhicules qui pensent être sur une autoroute ou autres sont fréquents la sécurité en termes de délinquance ne peut pas être pire que même la police a peur. La ville est devenue extrêmement sale et les routes sont pleins de Pipi. Honteux de dire que je vis à Argenteuil ville de la misère. Il n’y a aucun stand bon dans le marché. Je ne peux même pas aller au travail à Paris à cause des délais. Vaux mieux aller à Bezons.

Myriam

0,0 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

Ville d’Argenteuil: une note catastrophique à y attribuer.
C’est rien qu’une ville constituée de dealers et de jeunes délinquants. Ceux ci nous dérangent avec leurs coups de feux, vols, agressions et les dealers font les deals de père en fils. C’est une ville non seulement dangereuse mais qui souffre aussi d’un environnement sale avec les crottes de chiens rarement ramassés, les déchets rarement ramassés aussi et les jeunes qui crachent en pleine rue. Que des restaurants KeBaB. Je dis cela pour votre bien et c’est un conseil: fuyez Argenteuil et allez dans littéralement n’importe quelle ville à côté aux alentours: c’est peut être pas top mais c’est bien meilleur qu’Argenteuil.

Nadeen

0,0 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

Ville sale,triste,aucun respect des habitants,musique a fond sur le parking de la gare la nuit qui s entend dans les HLM autour,insecurite latente,j ai juste envie d aller vivre n importe ou mais ailleurs qu a Argenteuil

zoubilamouche

0,0 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

Ville de racail j adore ca c la hess zeubi c trop bien guerre de cite mieux que des vieilles series netflix franchement meilleurs ville de france vive arg

Shshradah

0,4 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 2

Le seul point positif c’est le train J. Mais après tout laisse à désirer. Les bus ont des horaires de campagne. Chaque bus a une intervalle de 43.8 minutes en moyenne. Et puis n’en parlons même pas de la sécurité, coups de feu, vols de voitures, vols et cambriolages et squattes d’immeubles. Bétonnage en outrance et pollution sévère. Impossible à respirer. Que des restaurants à kebabs et des sortes de bidonvilles dans quelques quartiers. Des gens à moitié nues. Les commerces il y en a quasiment plus. Les gens déracinent tous les commerces. Argenteuil n’est plus respirable pour 110 000 habitants. Et quand même c’est beaucoup. La police a peur tellement que c’est in sécurisée. Je vais déménager bientôt à saint Gratien en espérant que c’est mieux.

Roro

0,4 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 1
  • Environnement 1
  • Vie pratique 0

Une ville pourrie à tous les niveaux.
C est un ghetto ni plus ni moins.
Unique point positif la ligne J qui vous permet d aller dans le centre de Paris en moins de 15 mn.

Oliver

0,0 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

Insécurité grandissante, trop de SDF. On n’est meme pas en banlieue. C’est une ville sale. Les gens sont irrespectueux. Les bus et trains sont en grève et ce n’est pas la première fois que je suis obligé d’attendre 1h20 pour un train. Vraiement la pire ville de France je pense. Tous les quartiers sont sales. Mes enfants ont peur de cette ville et sont traumatisés des qu’ils posent un pied sur cette ville. Cette ville n’est plus ce que c’était avant. Rien de positif. Malheureusement espérons que ça s’améliore 🙂

Mathis

0,2 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 1

Points positifs: les trains, c’est tout !
Points négatifs: tout le reste: il y a des élèves qui caillassent et brûlent les bus devant des collèges. Ma voiture s’est fait brûlé 2 fois ce mois et maintenant je n’ai plus de voiture. Mon fils a peur d’aller au collège à cause de ces bagarres sur les routes. Il se fait agresser régulièrement. Devant chez nous, il y a des gangs qui traînent avec des canettes à la main juste pour jouer avec et balancer par terre. C’est horrible. Dans la plupart des établissements scolaires, le niveau est trop faible. Il y a un manque de commerce ou alors il y en a mais qui ne servent à rien. Pas assez d’arbres. Des personnes font du graffiti et écrivent des choses pas sympa. Leur graffiti bloque les panneaux de signalisation que ce soit dans les autoroutes ou sur les routes normaux. Il y a un mois il y a un bus qui a cramé a cause des gens qui font des rodéos et provoque ces accidents attaquant le positif de la ville qui a disparu. Les transports qu’il y a à Argenteuil ne servent à rien. Quasiment aucun mène à Paris. Pollution de voitures fréquents. Ils roulent jusqu’à 100km/h des fois et le taux d’accident est très élevé. Je décide de déménager bientôt. Les villes voisines sont meilleures. Cette ville elle ne développera jamais.. c’est infernal. Un conseil: fuyez Argenteuil le maire ne fait rien, et surtout n’installez pas à Argenteuil car vous le regretterez. Désolé pour ceux qui adorent cette ville mais je raconte pas des bêtises et je raconte que la vérité. Je sais que beaucoup de monde a envie de dire ou d’écrire la même chose que moi.
Je vous conseille les villes comme: Bezons, Carrières sur Seine et Saint Gratien. Je vous déconseille fortement les villes comme: Argenteuil évidemment, Sartrouville, Nanterre et Cergy. . Bonne journée.

Eloi

0,0 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

Ville pourrie, je ne vois aucun point positif. C’est près de Paris certes mais c’est tellement in sécurisée qu’il est impossible d’y sortir. Il y a des gens qui conduisent comme des idiots et dans les cités je vois des enfants sur des cyclomoteurs alors que c’est interdit. Si vous voulez du calme et du bonheur vérifiez des villes voisines (Bezons, Cormeilles). Si vous voulez de la m**** restez à Argenteuil ou allez à Sartrouville ou à Nanterre.

Giulia

0,2 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 1

Le seul point positif: le trans îlien J, c’est tout !
J’arrive pas a vivre dans un tel enfer, l’insécurité est présente! Infernal enfin c’est impossible de vivre dans cette ville sale. Je ai déménage à Bezons et c’est 10X meilleur que de trou infernal polluée et qui pue.

Laëtitia

0,0 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

Argenteuil c’est la pire ville du monde avec que des ghettos partout dans chaque quartier et c’est si sale avec tellement de déchets que ça complique la circulation des bus. Vivez ailleurs et évitez cette ville sale.
Les commerces ferment super tôt à cause de l’insécurité tout ça a cause des gens qui perturbent. Un conseil: n’achetez surtout pas car vous le regretterez.

Nanou

0,0 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 0
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

Cette ville est devenue un égout à ciel ouvert. Saleté des rues, habitants dénués de tout sens civique. Le vivre-ensemble c'est bien sur le papier mais dans la vraie vie argenteuillaise, ça n'existe pas. Des femmes voilées, des commerces communautaires, des glandeurs professionnels. Et l'insécurité est partout. Un individu de type af..... m'a arraché mon sac et m'a frappée pendant que j'ouvrais mon portail. En plein jour. J'ai déposé plainte et j'ai signalé aux policiers que je venais de le revoir quelques jours plus tard. On m'a envoyée promener. J'ai honte de dire que j'habite cette ville.

  1. Sofi

    Je suis d’accord avec vous. Personne ne fait rien de cette situation. C’est grave. Le maire il ne sert à rien aussi. On souhaite à tous les argenteuillais qui veulent de la paix, de la paix dans les coins

Jean

0,4 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 0
  • Sport / Loisir 1
  • Environnement 0
  • Vie pratique 0

Aucun point positif,il faut tout revoir dans cette ville (sécurité,écoles,infrastructure) et surtout détruire toute les cités et laisser la place à de la verdure.
C'est pas de la faute de l immigration mais plus des politiques a vouloir parquer les pauvres loin de la capitale.

  1. Derchuh

    Entièrement d’accord, j pense que vous devez avoir l’avis le plus approuvé ! Bravo :)

Je note la ville

Évolution de la note d'Argenteuil

Note moyenne des avis déposés chaque année, sur 5

Note moyenne des avis à Argenteuil par année
AnnéeNote sur 5Avis
20193,47
20202,110
20212,212
20221,425
20231,521
20241,811
20252,57
20262,05

De 2019 à 2026, la note moyenne des avis déposés à Argenteuil est passée de 3,4/5 à 2,0/5 (en baisse de 1,4 point). Seules les années comptant au moins 3 avis sont retenues.

Quels sont les meilleurs quartiers d'Argenteuil ?

Les 10 quartiers comparés sur les avis de leurs habitants

Chargement de la carte…

Notes des quartiers d'Argenteuil, triés par note globale
Quartier
Nonaise Douce Fève 3,6/5 3 avis 3,7 4,0 3,0 3,7 3,7 3
Jolival La Colonie 3,5/5 3 avis 3,3 3,7 4,0 3,0 3,3 3
Champioux Prunet 3,4/5 6 avis 2,8 3,7 3,8 2,5 4,0 6
Val d'Argent Sud 3,4/5 3 avis 3,7 3,0 3,7 3,0 3,7 3
Orgemont Vaucelle 3,2/5 7 avis 2,4 3,1 3,4 3,4 3,7 7
Centre Ville Sud 2,8/5 10 avis 2,6 2,9 3,0 2,8 2,9 10
Vilembert Mazagran 2,7/5 2 avis 3,0 2,0 2,0 3,0 3,5 2
Centre Ville Nord 2,6/5 9 avis 2,4 2,6 2,8 2,2 2,9 9
Marais Pont Neuf 1,7/5 3 avis 2,0 1,7 2,0 0,7 2,3 3
Val d'Argent Nord 1,3/5 6 avis 0,7 1,5 2,3 0,8 1,0 6

Villes autour d'Argenteuil

Comparez les avis d'Argenteuil avec ceux de ses 15 communes voisines

Chargement de la carte…

Notes d'Argenteuil et de ses communes voisines, triées par note globale
Commune
Argenteuil 1,9/5 101 avis 1,5 1,8 2,4 1,7 2,3 101
Saint-Gratien 4,1/5 34 avis 3,7 3,9 4,1 4,3 4,2 34
Soisy-sous-Montmorency 3,7/5 16 avis 3,9 3,6 3,7 3,8 3,6 16
Franconville 3,6/5 74 avis 3,4 3,6 4,0 3,5 3,8 74
Cormeilles-en-Parisis 3,6/5 43 avis 3,4 3,9 3,9 3,6 3,3 43
Enghien-les-Bains 3,6/5 20 avis 3,5 3,6 3,6 3,4 3,9 20
Bois-Colombes 3,5/5 51 avis 3,6 3,8 3,3 3,5 3,5 51
Sartrouville 3,4/5 37 avis 3,4 3,5 3,5 3,0 3,5 37
Sannois 3,3/5 34 avis 3,4 3,4 3,3 2,9 3,4 34
Ermont 3,3/5 21 avis 3,3 3,4 3,3 2,9 3,6 21
Asnières-sur-Seine 3,3/5 40 avis 3,3 3,4 3,6 2,8 3,7 40
Houilles 3,2/5 56 avis 3,3 3,3 3,5 2,5 3,4 56
Colombes 3,1/5 92 avis 2,8 3,1 3,3 2,8 3,4 92
Épinay-sur-Seine 3,1/5 59 avis 2,7 2,7 3,6 3,0 3,3 59
Gennevilliers 2,6/5 31 avis 2,0 2,4 3,2 2,7 3,0 31
Bezons 2,5/5 76 avis 2,4 2,5 2,9 2,3 2,7 76

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de la France, de la région et du département calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Répondre

Signaler un avis

Partager cette page