Fait il bon vivre à Annecy ?
Fait-il bon vivre à Annecy dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Annecy ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Annecy est une très belle ville . Son lac est très beau , l eau est transparente. Malgré cela , les touristes dégradent la beauté de cette ville à cause de leurs déchets. La vieille ville est remplie de monde mais elle est très belle à voir . Ce qui est génial , c'est les petites promenades en barques sur le lac . C'est très sympathique.
Annecy est une ville au patrimoine naturel exceptionnel, mais le tourisme dégrade l'environnement autour du lac.
Bruit permanent et circulation incessante autour du lac,,vieille ville saturée, et sdf y demeurent .
En période, vous avez de la pollution
Les prix de l'immobilier et des services sont très élevés, il ne faut pas rester autour de la vieille ville mais aller un peu plus loin sur le lac, sevrier est magnifique, château ...etc
Je suis bien d'accord ! Rien à faire dans la ville-centre.
Ce qu'il y a à faire dans le coin, ce osnt dans les autres communes autour du lac, à Sillingy, ou plus loin dans le département vers Chamonix !
Étant aller à Venise,je trouve qu'Annecy lui ressemble beaucoup et pour cause la ville italienne s'est inspiré de la Venise des Alpes.
Tout y est hormis les gondoles.
Les Avantages il y a en a tellement que je vais en citer quelqu'un
Le cadre sublime:la montagne,la nature,le charme de la ville,les bons restaurants avec leurs plats délicieux,les commerçants très pros et très accueillants,l'urbanisation écologiques bien penser pour une rénovation synonyme de progrès,l'immobilier propose de vrais pépite d'or et parfaitement tendance
Il y règne une ambiance chaleureuse et convivial où les gens baignent dans la douceur du bonheur de vivre.
Annecy à renforcer ses qualité et continue de de se réinventer et peser comme une ville référence en gagnant de nouveaux arrivant qui veulent s'investir pour cette ville au top des préférences
J'ai aimé vos propos mais l'orthographe ou le manque d'orthographe détruit le message. Le français est une langue difficile, certes, mais à la portée de tout le monde avec un peu d'effort. Vous n'êtes pas le/la seul(e), loin de là, mais c'est tellement dommage... et pénible pour vos lecteurs. Une langue se doit d'être respectée?
Désolée, je ne veux pas paraître arrogante mais peut-être que mon message vous motivera? :))
Inadmissible de lire que Venise s'est inspiré d'Annecy... Relisez votre histoire...
Quand bien même, personnellement, je suis aussi allé à Venise et cela n'a rien à voir. Venise est juste une ville magnifique alors qu'Annecy est une ville très grise en dehors de la vieille ville et du lac.
Avis d'une personne qui n'habite sûrement pas à Annecy ou faux avis d'un élu ??
Globalement la ville est bien. Cependant elle est trop touristique et il y a trop d'événements en tous genres d'organises . Cette ville peut bien se suffire à elle même vu le cadre naturel qui est très beau . Les anneciens ne se sentent plus vraiment chez eux... C'est dommage.
Ce serait triste sans les touristes. Moi qui vient d'une ville "morte". J'adore les gens et la convivialité touristique est 1 atout pour ma part.
Il y a un juste milieux..
Retour au pays après 40 ans d’exil ( travail) l’esprit a beaucoup changé et les autochtones sûrement moins savoyards que moi ( origine de la famille 1560 la ferme existe toujours) nous invectivent régulièrement ce qui me fait rire . Proverbe paysans : lorsque ils auront hersé tout mon labour…,
Entièrement d accord avec vous
Savoyard et fier de l être
Les monchus Forra!!!!
Forza savoya !!! Et basta les parisiens
Superbe décor
Ville pas trop grande
Ville chère et rapport qualité prix pas justifié
Circulation de plus en plus dense aux heures de pointe et bords du Lac de moins en moins accessible l'été
Sécurité: cela dépend des quartiers et de qui vous êtes: là-bas on ressent vraiment les jugements, discriminations selon qui on est, si on appartient à un groupe ou non.
Annecy n'est pas rose partout. Elle a eu aussi ses émeutes. Et assez-bcp bruyante, même en journée.
Sa population croit nettement + que ses forces de l'ordre. Nombreuses mafias environnantes et toiles, sans doute en partie de ses frontières proches et de son lien avec la capitale?
Le cadre naturel est certes très beau. A surveiller avec la tension immobilière et le réchauffement climatique.
La Suisse pas loin, avec son côté positif (si on y travaille) et négatif (tarifs sont + élevés par là-bas et il faut pouvoir suivre si on travaille en France. On est très jugé/son niveau de vie aussi. Cela attire énormément de gens pour l'argent avec cet esprit de l'argent avant tout).
L'augmentation exponentielle de la population fait que un esprit de compétition et d'agressivité croit: qui a le droit de vivre là ou pas, qui a le droit d'occuper tel appartement ou pas, et si avis négatif (nécessaire en termes de qualité et amélioration): n'a qu'à partir et faire de la place.
On peut pratiquer énormément de sports. Et ça attire les sportifs qui y participent.
Bcp d'animations dont certaines payantes.
Ville très "art" (bcp + que sciences).
Bcp de Parisiens et de Ch'Ti.
A conseiller surtout à ceux qui ont un bon niveau de vie, qui fonctionnent surtout à la mesquinerie, qui ont un égo important d'eux-mêmes, qui aiment surtout l'argent, plutôt snobs, pas simples, pas humbles. Ils y seront comme des poissons dans l'eau.
Je veux juste rajouter/l'enseignement: pas le meilleur: il est regardé bcp/la Suisse, il est limité en choix de secteurs, domaines, et certaines écoles privilégient le fric à la qualité de l'enseignement. Il n'y a pas de fac de pharmacie, de médecine, etc. Un certain nombre d'étudiants sont obligés de quitter Annecy et obligés d'aller jusqu'à Grenoble ou Lyon pour étudier dans la branche qui les intéresse.
/à un autre endroit où on prône la neutralité et l'objectivité, je pense que ce n'est pas trop le cas en Haute-Savoie et Annecy.
Je pense que Grenoble a + l'esprit "étudiant" que Annecy.
Bonne analyse de la situation actuelle et du lifestyle annécien
Annecy n'est pas une ville universitaire et ne sera jamais une ville étudiante! Les étudiants auront plus l'envie d'aller au lac, au ski, faire du vélo ou de farnienter plutôt que d'étudier et de bosser!!
La ville d'Annecy est très belle. Mais elle est de moins en moins sûre pour diverses raisons. Drogue, Incivilités, délinquance, agressions physiques et verbales, manque d'effectifs de police municipale et nationale, manque de contrôles , manque de solidarité entre la population, manque de contrôles en tous genres... Les problèmes n'arrivent pas que la nuit mais aussi dans la journée... Cordialement. Thierry CORBET.😉
Drogue délinquance cette ville va pourrire comme les autres comme Nantes qui était une des villes des plus agréable de France tolérance zéro pour éviter l installation
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Annecy 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.