Fait-il bon vivre à Annecy dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Tout à fait de l'avis de Christian
Tous les incapables ont fuit en laissant derrière eux un bilan plus que catastrophique
C'est une honte que l'on ne puisse pas les poursuivre personnellement en justice pour tous ces millions d'euros totalement perdus, comme jetés au lac
C'est trop facile, on manipule, on ment, on dépense n'importe comment, on crée un gâchis insensé et des pertes énormes pour les contribuables ........ et on s'en va comme s'il ne s'était rien passé et que l'on ne soit pas responsable !!!!!! INCROYABLE ......... MAIS VRAI
N'importe quoi
Ville sur fréquentée, donc polluée et beaucoup d'embouteillages, très chère, bruyante le soir, logements très chers (1200 - 1400 € un T3 en location). Le seul point positif : lac et montagne. A fuir !!!
Beau cadre naturel autour de la ville. Malheureusement cet environnement est fortement dégradé par le bruit, la pollution automobile, la sur fréquentation touristique et les immeubles qui sortent de terre à tout va. A cela s'ajoute un immobilier hors de prix, une attente interminable pour accéder aux logements sociaux, des plages sales et bondées, et et des axe routiers saturés.
En résumé : une ville très polluée, sur fréquentée et très chère.
Annecy est devenue une ville très cosmopolite et elle n'appartient plus vraiment aux Anneciens... Entre le tourisme de masse , les manifestations de toutes sortes pendant toute l'année... On devrait remplacer le lac par une plaine avec des fermes et des vaches !!! Annecy serait plus calme
J'ai quitté Annecy pour le travail il y a 15 ans , j'y ai vécu presque 20 ans...dernièrement j'y suis retourné: la galère pour y circuler ! des travaux, des accès difficile aux parkings...en vieille ville et sur le paquier, je ne me suis pas retrouvé à l'aise, en sécurité...
il y avait un petit coin champêtre ou on pouvait danser et manger à la guinguette(pas trop cher) du parc du haras mais la collectivité en a fait un lieu "touristique" interdit aux chiens, aux enfants bruyants avec vélo ou skate. il faudra un jour interdire la bétonisation et recréer des espaces verts, non?
Annecy est une ville attractive, le travail ne manque pas . La proximité avec la nature est le plus gros atout . On est à la fois près de Lyon/Chambéry/Grenoble/Genève et de beaucoup de stations.
Problème : c'est une ville hautement sous-estimé en matière d'insécurité . Communautarisme, narcotrafic , règlements de compte.... Les faits divers se multiplient. Il y aussi beaucoup de personnes en liberté qui devraient être en psychiatrie ...
Pas mal de choses sont mises en place pour les personnes précaires , mais bien souvent ça ne suffit pas à compenser l'énorme coût de la vie qu'impose Annecy . Au niveau logement, c'est trop cher pour ce que ça vaut .
Malgré la beauté du bassin , le surtourisme et la pollution ne peuvent être ignorés. L'esprit montagnard est en voie de disparition.
Bonjour quand vous dites pour les personnes précaire, vous faites quel allusion niveau aide ? Et quand vous dites le niveau assez élevée, sachant que il me semble que une ville bourgeoise vous parlez du prix de l'immobilier ou même les magasins qui sont cher ? Merci d'avance
Annecy, une ville magnifique mais décevante dans son quotidien.
La vieille ville, pourtant pleine de charme, pourrait être bien plus agréable. Aujourd’hui, elle est saturée de restaurants qui occupent la chaussée et même les arcades, réduisant l’espace de promenade.
Autour du lac, l’affluence touristique est forte, mais beaucoup de visiteurs semblent ignorer les règles élémentaires du vivre-ensemble à l’européenne.
Côté propreté, le constat est amer : la ville est très sale. Durant quatre jours, nous n’avons aperçu aucun agent municipal. Les poubelles publiques débordaient, et certaines bornes d’incendie servaient même de dépotoir improvisé.
Ville tres sale où les poubelles debordent tout le temp. Mauvaises odeurs dans les rues. Les ruelles ne sont plus flories.
Les tarifs des glaciers et resto sont trop chers
CATASTROPHIQUE !!!!!!!!!!!!!!
Saletés, insécurités, mauvaises odeurs dans trop de rues et les parkings publics. Bien trop de SDF et de marginaux
Police, autorités, élus complètement absents et d'un laxisme et incompétence notoires
Piscine municipale démolie depuis 6 ans et toujours aucun début de chantier à ce jour
L'Hotel de Ville a brulé il y a 5 ans et les travaux de reconstruction commencent timidement maintenant
Les surcoûts dus aux retards et/ou les reprises de projets de ces chantiers se chiffrent en millions d'euros.
Comment peut on laisser une aussi belle ville dans un tel état d'abandon ???
Les commentaires positifs sur Annecy sont uniquement dus à l'espace naturel : lac, montagnes, vieille ville, canaux, sites remarquables,......,.
La nature a magnifiquement créé cet environnement superbe
Les élus depuis des années gâchent et salissent tout
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Annecy 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.