Fait-il bon vivre dans le quartier Centre Ville ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Centre Ville à Annecy ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Centre Ville de Annecy ? Évaluez-le.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Nous ne fréquentons plus le quartier entre le Pont Perrière et la place Sainte Clair autrement que pour le marché... et encore, c'est entre 7h30 et 8h, après c'est un défilé de touristes appareil photo à la main, c'est à croire que ces gens n'ont jamais vu un marché alimentaire! A noter que toute cette foule, en dehors de nous pomper l'air ne consomme pas.
RépondreIl est à déplorer qu'il n'y ai plus que deux boulangerie dans ce quartier, pas de boucherie, pas d'épicerie, pas de primeur, juste de la boutique à touristes aux produits made in RPC.
Annecy, "cœur historique" se dégrade, s'envoyouse, sent mauvais... à fuir et à laisser aux touristes qui paient cher pour s'agglutiner dans ce kilomètre carré!
Les points positifs : Ville très agréable à vivre. Entre lac, montagne et campagne, il y en a pour tous les goûts. Côté sport ou culture, c'est la même chose : chacun peut y trouver son bonheur en fonction de ses centres d'intérêt. La ville est animée toute l'année. J'habite dans le centre depuis des décennies, et même s'il y a des évolutions négatives comme partout ailleurs, il y a aussi beaucoup de points positifs.
RépondreLes points négatifs : Le prix de l'immobilier.
Insécurité grandissante dans le quartier. Certaines "zones" sont à éviter (Squares Verdun et Stalingrad/quai des Clarisses/passage Les Nemours-Manufacture/Galbert) Agressions récurrentes à la gare. Quelques collèges et un bon lycée (Berthollet). La vieille ville, bien qu'impraticable en été, offre de belles balades. Quelques espaces verts et de plus en plus de déchets dans les rues. BEAUCOUP de bouchons et la circulation en centre ville devient très compliquée. En revanche, les commerces restent assez nombreux, ce qui facilite leur accès (sauf s'il est nécessaire de prendre la voiture)
RépondreVille devenue insecure suite à la surexploitation du tourisme associée au laisser aller de toutes les formes de règles au quotidien (code de la route pour les vélo des bac -2 électeurs de la municipalité.. ecolo vivant de ce tourisme ayant juste plus les moyens d avoir un garage pour leur club diesel , des clochards décompensés hurlants, de chiens de défenses non attachés; odeurs de canaris, pic nic/camping et grillades sur les différents lieux publics, Annecy est devenue une zad financée par le passé et les touristes ; nous partons en courant comme beaucoup
Répondre. Ah vous aurez sous vos fenêtres des manifestations lfi haineuses sous les sourires de la municipale .
Il risque d’ici qq années d’y avoir un décalage entre l image de cette ville et sa réalité plus proche de la grande motte ..
Ville formidable où il fait bon vivre. Entre montagne et campagne plus le lac, l'environnement offre des choix variés pour tous les goût. Il y a d'excellent restaurants, beaucoup d'activités sportives mais aussi culturelles.
RépondreVille très agréable à vivre. Certains commerces et restaurants disparaissent, mais ils sont remplacés par d'autres, ce qui est normal avec les aléas du marché.
RépondreCôté sécurité, en 40 ans, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Beaucoup de commentaires disent n'importe quoi : ces personnes ne connaissent pas la ville.
Bref, que du bonheur.
Ville où la qualité de vie est vraiment remarquable. On se sent très en sécurité, l'ambiance est plutôt bonne même si elle manque un peu de dynamisme et d'offre culturelle, pour les jeunes en particulier. L'offre de transports est suffisante et la mairie fait des efforts pour rendre le centre encore plus agréable à vivre (même si la coordination des travaux c'est pas toujours ça).
RépondreLe seul bémol serait bien sûr la surfréquentation touristique, ce qui chasse les commerces de proximité, en fait monter les prix pour les produits du quotidien.
Une bande de jeunes voire parfois un seul mais régulièrement dans le quartier.
RépondreIls échangent sans retenue de l'argent en compensation de ??
Souvent en passant par le parking souterrain des immeubles entre Bd du Lycée et rue des Francs Tireurs.
Ville devenue écologique mais devenue très sale, bruyante, inaccessible pour la mobilité des habitants.
RépondreTrop de petites bouffes., de bars à vins, à bières ect.... d'où les nuisances sonores et ofalctives d'origine masculines .....
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Annecy 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.