Avis Angoulême 16000 Charente

Vivre à Angoulême : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à Angoulême, sur 5, face à la France, à la région Nouvelle-Aquitaine, au département Charente
Critère Angoulême France
Sécurité 2,9 3,2
Éducation 3,3 3,4
Sport / Loisir 3,2 3,4
Environnement 3,4 3,4
Vie pratique 3,1 3,2

Les avis sur Angoulême

15 avis à 3 étoiles

Shrimps

3,4 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 4
  • Vie pratique 3

Impossible de trouver un médecin pour les nouveaux arrivants. Une voirie totalement dégradée. Des quartiers à éviter, comme partout. Aucune grande surface accessible sans voiture. Des bus extra centraux toujours en retard. Aucune place de stationnement gratuite dans le centre ville...
Dans la globalité, une ville riche et vivante. Des coin de verdure par ci, par là. Un maire qu'il va falloir changer aux prochaines élections. Un marché de Noël plus grand cette année, mais pas mieux... Un festival de la bd mourant, on espère qu'il revivra dans quelques années. Je n'ai pas eu de problème majeur dans cette ville.

Kéran

3,0 sur 5

  • Sécurité 0
  • Éducation 5
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 3
  • Vie pratique 4

Niveau de sécurité nul trop de drogue qui sircul agression en ville vol je vi dans cette ville de puis 3 ans et sais vraiment nul pas de sécurité on n'appelle les flic il vienne vraiment 1h à voir 2 h après l'appel sais n'importe te quoi

Angougo

3,0 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 3
  • Vie pratique 2

Une ville avec de nombreux atouts un fort potentiel mais un sentiment de gâchis ambiant.

Les + :
Super médiathèque et centre nautique, la vieille ville magnifique sur le plateau, offre culturelle importante, proche de l'océan, arrière pays très sympa surtout côté Dordogne, belle lumière et bords de Charente au top.

Les - :
La bagnole omniprésente avec des routes défoncées (bruit pollution) infrastructures cyclables minables et dangereuses, odeurs et pollution avec des industries (nidec, rousseleau, incinérateur?), la saleté avec des déchets partout (surtout dans les parcs...) à relier avec la pauvreté assez présente (cas sociaux, marginaux), désert médical

Tom

3,0 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 2
  • Environnement 5
  • Vie pratique 1

Je précise que je vis à Angoulême depuis seulement 2 ans. Je trouve cette ville très cool, dans le sens où la majorité des gens sont chaleureux souriants, accueillants (il y a quelques exceptions, mais bon... comme dans toutes les villes j'ai envie de dire).
C'est une ville où il fait plus chaud qu'en France de l'est je trouve, et il y a rarement de la pluie ou de la neige.
La gare est plutôt cool car petite et il est par conséquent aisé de trouver son quai.

Ce que j'aime le plus, c'est que la ville est vivante autant en journée qu'en soirée, surtout les week-end, en particulier dans les rues pavées. C'est notamment grâce aux restaurants, aux bars, où il est possible de manger et boire en terrasse dans une ambiance conviviale.
Les Halles (le marché couvert) est génial (je n'ai rien à ajouter x) Il est vraiment cool, ouvert de 7h à 13h/14h environ.
Les berges du fleuve, la petite île et tous les coins verts sont très cool pour se promener.

Ce que je n'aime pas, c'est que certains coins, comme le champs de Mars et toute la zone vers la gare sont mal fréquentées. On se fait facilement interpeller par des gens avec qui on a justement pas envie de parler :) et étrangement, la police ne semble pas se rendre dans ces coins...
Ensuite, les transports. Il semble y avoir beaucoup de lignes de bus, mais ceux-ci passent trop peu fréquemment. J'ajouterais que depuis que je vis ici, il y a toujours des travaux, on est jamais trop sûr de quel arrêt est le bon, si tel bus passe par là, même en regardant sur internet. Enfin bref, c'est un chao, mais il faut apprendre à s'y faire.
Ensuite, il n'y a que de petits magasins dans les environs (si vous voulez faire vos courses en grande surface, obligé d'aller à Soyaux ou autre, d'avoir une voiture).

Un résident du centre

3,0 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 4
  • Vie pratique 3

Le centre ville est presque mort .. très mal fréquenté la place du champ de mars est le repère des dépravés .. alcool deal urine sont au rdv !! Tous les « chauffeurs » livreur de uber et autre stationnent et encombre trottoir et chaussée . Impuissance de la police face à une délinquance très dérangeante pr les riverains

Lulu

3,2 sur 5

  • Sécurité 2
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 4
  • Vie pratique 3

Angoulême c'est sympa si vous gagnez correctement votre vie : à vous la belle maison ancienne, les restaurants élégants, les bars du vieux centre, les rares boutiques de vêtements portable, les virées sur la côte, les sorties au théâtre ou en festival, les bons établissements scolaires.
Ld climat est très agréable, la ville ancienne est belle, ses faubourgs souvent sympathiques.
Vous éviterez les quartiers populo, la banlieue moche, les centres commerciaux sans âme.
Question sécurité, c'est pas la cata mais on évitera de laisser ses ados rentrer seuls tard le soir.
Question rencontres, mieux vaut être introduit et présenté... tout fonctionne en réseau ici et l'entresoi règne. On se fait des relations et des copains sans trop de difficultés mais cela reste très superficiel.
Ça pète franchement au dessus de son c*l avec une suffisance assez risible. Et par dessus tout, ça ne dit jamais ce que ça pense.
La petite ville de province assez coincée, très affairiste, mais au quotidien pas désagréable à vivre si l'on peut s'extraire de cet environnement snob.

  1. Bibiyoyo

    Je suis assez d’accord avec cette description des mentalités sur Angoulême. J’ai quitté la réunion en 2009 pr Angoulême j’ai pris une claque sur la façon de penser etc ..
    Sans parler du champ de mars à fuir loin très loin

  2. Chantal

    Bonjour
    Nous avons l’intention de quitter également la Réunion pour cette région. Les commentaires ne sont pas rassurant . Dans quelle région avez-vous trouvé une bonne qualité de vie svp ?
    Chant

Poub

3,2 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 4
  • Vie pratique 2

Positif: ville à taille humaine.
Loin d’être charentaise je n’ai pas eu le recenti de tous les autres commentaires sur les charentais pour avoir fait d’autres endroit j’ai été bien accueilli.
Vous avez des marchés quasi tous les jours, des produits locaux.
La culture un cinéma, un théâtre en plein centre ville. Il existe un petit livre sortir en Charente qui parait tous les mois. Des infrastructures sportives récentes stades, piscine, salle d’escalade.
Ville plutôt agréable pour les jeunes actifs prix des loyers plus que raisonnables.

Négatif: les transports en commun à développer.
Les crotte de chiens dans certaines rues. Les problèmes pour trouver médecins et dentiste une cata.

Nounours16

2,6 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 1
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 3
  • Vie pratique 4

Les aspects positifs on a le festival de la BD en janvier et le festival du film en aout le circuit des remparts en septembre, les aspects negatifs pas assez de place de parkings pour se garer

Mamia

3,0 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 3
  • Vie pratique 3

En Charente et à Angoulême c'est la voiture la reine ,les automobilistes très aggressifs gare à vous si vous roulez à une vitesse normale (par ex 50km/h)en ville ,j'avais parlé avec une dame qui me disait cela fait 5 ans que j'y habite mais je n'arrive pas à m'y faire
Si vous n'avez de voiture allez voir ailleurs
Et les logements chers

Anne

3,2 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 3
  • Vie pratique 2

Angoulême est une ville où il fait bon vivre mais en perte de vitesse pour raisons économiques et restrictions budgétaires.

  1. jul

    D'accord sur le constat, mais pas d'accord avec la raison. Dans le domaine où je travaille, le budget est bien plu simportant qu'ailleurs... et pourtant la prestation est nulle. Ca m'a fait tellement honte !! Il y a surtout une mentalité de perdants : les gens ne veulent rien faire, passent leur temps à se plaindre, à critiquer ceux qui vuelent faire des choses et à leur mettre des batons dans les roues. J'ai surtout vu ici une mentalité toxique et malsaine.

Finou16

3,4 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 3
  • Vie pratique 3

Magnifique ville chargée d'histoire et de souvenirs. Mythique circuit des remparts, fabuleux festival de la Bande Dessinée, légendaire festival du film, et plein d'autre encore. Tellement de choses à y faire mais si peu connue, quel dommage.

Nanou

3,2 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 3
  • Vie pratique 4

Pas mal de zone commercial, manque des grandes enseignes comme ikea qui pourrait apporte beaucoup . Bus mal desservi pour les communes faisant partit de la comaga pourtant on paie les impôts pour.

Céline

3,2 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 3
  • Vie pratique 2

La ville en elle-même et bien le seule problèmes c'est les magasin ferme un peut tôt et les transport en commun termine a 20h c'est dommage qu'il font pas comme les grande ville .

ELISE163456

2,8 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 2
  • Sport / Loisir 1
  • Environnement 4
  • Vie pratique 3

TRES BELLE VILLE DE PROVINCE MAIS TROP ENDORMIE LE SEUL POINT POSITIF C EST LA BANDE DESSINÉE ET LA LGV

Delphinerossi

3,4 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 3
  • Vie pratique 2

Il fait bon vivre ville sur Angoulême , pas mal de festival comme la bd, le circuit des remparts, festival du film francophone. nous somme en campagne a cote de la ville, j'adore cette ville .

Je note la ville

Évolution de la note d'Angoulême

Note moyenne des avis déposés chaque année, sur 5

Note moyenne des avis à Angoulême par année
AnnéeNote sur 5Avis
20183,25
20193,56
20203,15
20212,56
20223,18
20233,69
20243,17
20252,84

De 2018 à 2025, la note moyenne des avis déposés à Angoulême est passée de 3,2/5 à 2,8/5 (en baisse de 0,4 point). Seules les années comptant au moins 3 avis sont retenues.

Quels sont les meilleurs quartiers d'Angoulême ?

Les 7 quartiers comparés sur les avis de leurs habitants

Chargement de la carte…

Notes des quartiers d'Angoulême, triés par note globale
Quartier
Plateau Nord-Montausier 4,0/5 1 avis 4,0 4,0 4,0 4,0 4,0 1
Sillac-Saint-Ausone 3,8/5 2 avis 3,5 4,0 4,0 3,5 4,0 2
Ma Campagne-Jean Moulin 3,5/5 8 avis 3,1 3,5 3,5 3,5 3,8 8
La Gare 3,1/5 4 avis 3,3 3,5 2,5 2,8 3,3 4
Gatine-Casernes 2,0/5 1 avis 0,0 2,0 3,0 3,0 2,0 1
Bel-Air-Grand Font NC NC NC NC NC NC NC
Poudrerie-Agriers-Fregeneuil NC NC NC NC NC NC NC

Villes autour d'Angoulême

Comparez les avis d'Angoulême avec ceux de ses 10 communes voisines

Chargement de la carte…

Notes d'Angoulême et de ses communes voisines, triées par note globale
Commune
Angoulême 3,2/5 52 avis 2,9 3,3 3,2 3,4 3,1 52
Fléac 4,3/5 2 avis 4,0 4,5 4,5 4,5 4,0 2
Balzac 3,4/5 1 avis 4,0 3,0 3,0 3,0 4,0 1
L'Isle-d'Espagnac 3,3/5 6 avis 3,8 3,0 3,3 3,5 3,0 6
La Couronne 3,2/5 3 avis 2,7 3,0 3,7 3,3 3,3 3
Puymoyen 3,0/5 2 avis 2,5 3,5 3,5 2,5 3,0 2
Gond-Pontouvre 2,9/5 4 avis 2,8 3,3 2,5 2,8 3,0 4
Soyaux 2,9/5 5 avis 2,0 3,0 3,4 2,6 3,4 5
Linars 2,0/5 1 avis 2,0 3,0 1,0 2,0 2,0 1
Saint-Michel NC NC NC NC NC NC NC
Saint-Yrieix-sur-Charente NC NC NC NC NC NC NC

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de la France, de la région et du département calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Répondre

Signaler un avis

Je note la ville

Partager cette page