Avis Saint-Étienne-de-Carlat 15130

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Saint-Étienne-de-Carlat dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Saint-Étienne-de-Carlat

Fait il bon vivre à Saint-Étienne-de-Carlat ?

La moyenne des évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Saint-Étienne-de-Carlat

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Villes autour de Saint-Étienne-de-Carlat

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Carlat - - - - - -
Badailhac - - - - - -
Cros-de-Ronesque - - - - - -
Vézac (4 avis) 3.8 4.0 3.3 3.3 4.5 3.8
Yolet (1 avis) 2.4 3.0 2.0 1.0 4.0 2.0
Polminhac - - - - - -
Labrousse (2 avis) 3.3 4.0 3.5 3.0 4.0 2.0
Giou-de-Mamou (2 avis) 3.7 4.0 3.0 4.0 5.0 2.5
Raulhac - - - - - -
Jou-sous-Monjou - - - - - -
Mur-de-Barrez - - - - - -
Taussac - - - - - -
Teissières-lès-Bouliès - - - - - -
Arpajon-sur-Cère (5 avis) 3.6 3.8 3.6 4.0 3.4 3.4
Vic-sur-Cère - - - - - -

Avis des villes autour de Saint-Étienne-de-Carlat

Aurillac

4.6

Aurillac n'échappe pas aux dérives nationales et européennes. Il n'en reste pas moins que cette ville bénéficie d'un beau patrimoine architectural , d'une programmation culturelle audacieuse pour une ville de cette taille, d'un festival de théâtre de rue exceptionnel. Ce qui lui manque ce sont des services publics dignes de ce nom pour structurer le territoire (santé éducation transports....)

JP15 23/04/2024

Lire l'avis

Aurillac

4.2

Pour une agglo assez isolée des grands pôles elle reste très dynamique avec de nombreux commerces qu’ils soient indépendants ou de grands groupes. De nombreuses activités sportives et culturelles sont proposées même si il est vrai que la demande est très forte et qu’il n’y a pas de la place pour tout le monde. Le cadre à/ et autours d’Aurillac est vraiment top. Des activités de marche, de VTT, de trek, ski, raquettes et j’en passe de façon presque illimitée et gratuite. Nous possédons un grand cinéma (certes controversé), une superbe piscine avec spa, un très beau stade…etc. Les bars/restaurants proposent des activités, des dégustations ou des soirées à thème qui dynamisent vraiment la vie aurillacoise. Enfin, le prix de l’immobilier autours d’Aurillac offre de vraies opportunités de projets pour des prix globalement moins cher qu’ailleurs. Il y a bien sûr des points noirs comme l’accès à la santé qui reste très compliqué. L’éloignement des grands pôles. Le manque d’emploi et/ou de candidats dans certains domaines. Des classes ferment, des établissements scolaires également, cependant dépeindre une image plus négative que la réalité ne risque pas de régler ce problème en attirant de potentiels parents d’élève. Globalement, je trouve malhonnête de ne parler que du négatif. Méthode de vieux grincheux aigris et enfermés dans leur époque. Aurillac reste une jolie ville, dans un département magnifique.

Sullivan 23/04/2024

Lire l'avis

Aurillac

3.4

Ma ville a tellement changé… nouvelles salles de spectacles cinéma .., mais beaucoup de boutiques ont fermé et le population du centre-ville se paupérise…

Dede du 15 23/04/2024

Lire l'avis

Aurillac

3.6

Ville très agréable, un peu plus d’espaces verts serait bien notamment place de la Paix et devant le cinéma (permis de vegetaliser, forêts urbaines, réflexions sur un grand parc urbain au niveau du cours d’Angouleme, façades végétalisees…) et sur les mobilités il y’a aussi des choses à améliorer (vus gratuit le samedi serait très bien, une deuxième ligne de navette gratuite entre La Ponetie et le centre ville, vélos en libres accès à la gare, au square et place de la Paix). La rue du monastère pourrait devenir un lieu culturel avec des boutiques et maisons d’artisans ainsi qu’une pépinière d’entreprises artisanales et commerciales. Des sentiers de randonnées urbaines utilisant la réalité augmentée pour se plonger dans l’Aurillac millénaire. Enfin, la ville regagne des habitants mais il faut je pense veiller à respecter une mixité sociale. Dernier point la délinquance mais sur ce point ce n’est pas une question Aurillacoise c’est du laxisme au niveau du pays qu’on subit depuis plusieurs décennies mais il faut cependant le traiter au quotidien (police municipale, vidéo surveillance)

Damien 23/04/2024

Lire l'avis