Fait-il bon vivre à Tours dans le département de l'Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Ville de province très tranquille. Quelques baltringues en costards pour avaler des petits fours au centre des congrès, des singes qui zones, des ploucs et leur poufs mais aussi des gens sympas, des cafés qui se la joue pas parigots...boulots aussi tranquille qu'une plage marseillaise en hivers, sorties aussi remplies de monde qu'un souk en été.
Orléans notée 2,8 sur le site, c'est bien votre ville .😏elle fait pâle figure.
Une ville qui n'est pas mieux que celle d'orléans mais qui profite du snobisme des gens à qui l'ont a seriné pendant 40 ans que Tours était mieux qu'Orléans . On y trouve pourtant les mêmes inconvénients . Orléans est même mieux située puisque la première forêt domaniale de France l'entoure au nord ( ballades etc..) et qu'a 5 minutes du centre ville se trouve un complexe de baignade et de nature exceptionnel .
Tours, c'est une très belle ville !
Elle est vraiment pratique grâce à filbleu !
Le tramway 2 va bientôt arriver !
C'est incroyable !
En plus il passe par chambray les tours donc c'est cool !
J'adore !
Voilà !
Merci !
Tours, une ville avec de beaux châteaux,musées,cinémas,theatre… pour l’éducation les établissements sont relativement suffisants maternelles à Études supérieures ! Beaucoup de commerces boulangerie,kebab,coiffeur,boucherie,etc… il y’a une gare des lignes de bus qui relient le centre ville à la couronne périurbaine et tramway avec le marché de Joués les Tours IKEA etc… les problèmes sont criminalité vol agression descente fusillade dépôt sauvage surtout Sanitas Rives Du chers nuisances sonores ( depends des quartiers) surtout nuits avec Jeunes ( certains ) pas assez de main-d’œuvre municipale pas assez de sécurité ne sortez pas centre ville le soir ( conseil de Moussieur) BREF Tours est une bonne ville avec une population très accueillante en harmonie pour une ville du centre val de Loire venez habiter ici très bonne ville !!! PS: il y’a aussi des parcs jardins botanique square et forêts ;)
Vous cherchez à vendre ?
Aspect Positif
Ville avec de très beaux chateaux ! Avec des commerces (principalement au Centre Ville,Sanitas,Grammont et quartier des 2 lions) personnels municipaux très gentils et serviables ! Avec 1 ligne de tramway ( bientôt 2 ) lignes de bus et gare SNCF centre ville
Aspect Négatif
Ville très sale surtout Rives Du Cher Quartier Lamartine etc… Et surtout les Depots Sauvages !!! Vols et agressions degradations avec graffiti et compagnie ( voler 2 fois ma Peugeot 407 sw ) et remplis de personnes qui veulent du mal drogues,alcooliques,fou,marabout il y’a tout !et aussi problème de sécurité surtout la nuit agression attaque au couteau squatte et problème de bruit a cause de jeunes jusqu’à 3 heures du matin toute la nuit le week-ends ! Mais je vous conseille de,vivre à Tours ! Venez !
Précisons que, comparé à des villes comme orange, Avignon, Marseille ou bordeaux, la ville de tours reste très secure le soir, et le centre ville est animé le soir et en journée favorisant ce sentiment de quiétude.
Quelques depos sauvages assez rapidement nettoyés et sans comparaison avec d'autres villes déjà citées.
Petite ville qui stagne dans sa passabilité, son économie qui vivotte. Entre les jeunes freluquet(te)s prétentieu(se)s et les vieux débris, on sens que les gens sont quand même neuneu. Ce n'est pas la ville cosmopolite, mais plutôt la petite ville de campagne avec les prétentieux du cru qui pensent être la'meillzur ville.
Il y a aussi des commerçants sympathique, des automobilistes qui laissent passer, des gens qui discutent a toi, d'autres qui remercie le chauffeur de bus....
Petite ville ennuyeuse où il n y a rien d intéressant à voir … en fait y vivre s est s enterrer vivant … tout de degrade … on a l impression de vivre avec la population tellement c est petit … ne parlons pas de l état d esprit fermé et étriqué … en plus des clochards qui y rôdent … fuyez au plus vite et c est ce que j aurai du faire dès mes 18 ans ..
qui y traînent .. si vous êtes jeune allez vivre votre vie ailleurs vous n y préfères ryen
C'est le cas de toutes les villes de cette région Centre tres vieillotte et morte. Si on est un peu jeune d 'esprit on la fuit.
Ville de province tranquille, des étudiants qui sortent beaucoup. Une petit en ville et pour les célibataires qui aiment le as bar et rester chez soi aussi. La région n'étant pas un bassin d'emploi terrible mieux vaut ne pas avoir de famille pour venir.
Mais parfois, comme en ce moment, qu'est ce que ça pue dans les rue, pollution aux particules fines azotées. On se croirait au moyen âge 😂
Tours c'est ma ville ! Tourangelle pur jus. Quelle tristesse. Aucun projet, pas de perspective depuis que les ecolos sont là. La ville est devenue sale, les jardins en friche, les bords de Loire sont sinistres . Sécurité pas top surtout sur Tours nord et le soir. Tout est à reprendre pour remettre cette ville qui etait si belle en état.
Induites a risque chez trop de Bagnoleux
Cette ville est en perdition.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Tours 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.