Fait-il bon vivre dans le quartier Rabelais-Tonnellé ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Rabelais-Tonnellé à Tours ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Rabelais-Tonnellé de Tours ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier à l'abandon !
RépondreLe parking à commencé à être refait, pour mettre des poubelles visibles.
Les places sont toujours prises par les étudiants de la Fac de médecine, ce qui fait que les habitants se retrouvent à se garer plus loin.
Il y aurait très largement de quoi faire un parking souterrain.
Les places sont également sur un trottoir beaucoup trop haut.
La route est dans un état catastrophique, ce qui abime grandement les voitures.
Malgré ça, le quartier est proche tout commerces,
Il y a un espace pour les enfants, et des transports très régulièrement !
Rien à redire sur ce magnifique quartier de Tours Je me sent très bien avec mes commences de proximité, tabac banque marche manque juste des structures pour faire du sport
RépondreLa qualité de vie à Tours dégringole vitesse grand V. Les tags défigurent le quartier historique, c'est une malédiction. Les édiles se suivent et manifestent un intérêt de façade au patrimoine dont ils se moquent en fait. Le maire Germain a laissé le musée du gémail fermer sans lever le petit doigt. L'équipe suivante a laissé les jardins des Prébendes et du Botanique se déliter. Quant à l'équipe actuelle son mépris pour les "rentiers" du centre ville, qui voient leur impôt foncier bondir de 15%, en dit long. Ajoutons à cela les incivilités d'une population étudiante qui ne fait que passer le temps des études et laisse au coin de la rue son mobilier IKEA en fin d'année universitaire sans prévenir le service concerné, les restes des libations nocturnes (bouteilles d'alcool, cans de bière vides, flaques de vomi), les incessantes manifs rue Nationale ou bien autour de la place Gaston Pailhou. La qualité de vie à Tours est un souvenir de plus en plus lointain. Quel gâchis ! Les Angevins et les Orléanais doivent bien "rigoler".
RépondreQuartier proche du centre de Tours, de la faculté de médecine et du CHU. Il est aussi proche du jardin botanique.
RépondreNéanmoins, de nombreux jeunes traînent en bas des bâtiments, un trafic de drogue visible de tous qui peut parfois être dangereux. Les jeunes se mettent dans le hall pour fumer, boire, crier... la police ne fait rien malgré les nombreuses fois où elle est prévenu.
Bien il y’a deux ans mais des jeunes toujours en bas du bâtiment à boire fumer et crier. La police ne fait rien
RépondreBonjour,
RépondrePourriez-vous m'indiquer dans quelle rue vous étiez ?
Nous envisageons de déménager mais ne souhaitons pas nous retrouver piégés par du bruit ou de la mauvaise graine.
Vous remerciant.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Tours 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.