Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Simon ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Simon à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Saint-Simon de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Honnêtement, après 2mois dans le quartier du nouveau Saint-simon, je ne suis pas convaincue et je ne me sens pas chez moi. Voisins en immeuble qui met la musique à fond le samedi matin, cris dans l'immeuble... On nous vend ce quartier comme un "cadre de verdure" mais il n'en ai rien. La seule verdure ici sont les arbres, pour vous balader attendez vous uniquement à des trottoirs et des maisons/immeubles ou à devoir prendre la voiture pour aller ailleurs : car le gros point négatif de ce quartier est qu'il est très mal desservis en transports en commun. Vous devrez prendre la voiture pour aller partout, mais surtout pas avant 19h car vous êtes coincés entre les bouchons du périph, de Portet, et de Tournefeuille. Des gamins qui roulent à vélo dans le quartier comme s'ils rêvaient de se faire écraser. J'attend juste de pouvoir en partir
RépondreTrop de constructions nouvelles.
RépondrePas assez de contrôle sur les menues infractions.
La volonté de faire du social et de la mixité laisse la place à l’abandon des quartiers par une population qui panique face au peu de scrupule des familles qui laissent les enfants dans la rue, puis les ados puis les jeunes délinquants.
Vous êtes de quel côté de Saint Simon, je n'ai pas vécu cette expérience.
RépondreLe village perd de son âme avec les promoteurs.
RépondreL'insécurité est grandissante.
Malgré tout, le centre garde de son charme avec ses petits commerces et l'église
Quartier très impersonnel où il ne se passe rien.
RépondreBeaucoup de personnes pense que c un bon quartier, en fait c une annexe du Mirail un peu comme Andromède à Blagnac. ( apparemment c'était pas comme ça avant)
Une jeunesse sans asso , sans maison de quartier qui s'ennuie et fait des conneries.
Cheminée de la déchetterie de Monlong non loin de là, y'a des jours où ça pue.
Grands axes saturés, veulent construire une route dans la Ramée...
Niveau école, travaille en flux tendu
Collège, c 2 collèges de créer pour mettre la reynerie et bellefontaine + st simon.
Bref pour louer ok , pour acheter non.
Ce qui est écrit sur les collèges est totalement faux, le collège de St Simon possède une super carte scolaire, une des meilleurs de la ville de Toulouse, 70% de pavillonnaire et oui comme dans toutes les villes de France 30% de mixité. Mais si nous autres bourges réac continuons de mettre nos enfants dans le privé malgré des informations rationnelles alors c'est nous qui déséquilibrons la mixité. J'invite tous les st simoniens à faire comme nous qui bien que cadres avons scolarisé nos enfants dans le public et qui y réussissent. Le collège de St Simon est très bien et les profs exigeants.
RépondreJe pense que le message a été fait en 2021 la personne voulait parler d'avant et en ce moment dans les collèges (2) il y a vraiment des problèmes.
RépondreRacontez pas du pipeau.
Pas assez de transports en commun , pas de lineo donc le soir plus de bus, tu peux pas sortir en ville .collège en rep. Lycée de mauvais niveau. Pollution ++ entre la rocade et le site de monlong, les avions et les voitures route de saint simon inaccessible aux heures de pointe ...pas de vie du tout sur guilhermy 0 commerce de proximité. Quartier mort , trop construit, voiries en mauvais état et sous dimensionnés. Bref un futur petit mirail, vu la population accueillie dernièrement. Ils vont construire un collège...au bord de la rocade!!!!et un au bord de l'avenue Eisenhower. Ils ont fermé ceux bellefontaine et reynerie....rien contre la mixité mais faudrait qu'il y en ait. Ca a toujours été un quartier oublié. Au centre du village ( à pied 30 bonne minutes) de chers commerces pour bobos. Non un quartier à fuir de tout urgences, n'investissez pas!
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.