Le Thou dans le département de la Charente-Maritime en région de la Nouvelle-Aquitaine est-elle la ville idéale ? Quels sont ses atouts et avantages ? Découvrez si il fait bon vivre à Le Thou en découvrant les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Le Thou : les évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 3.5 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 2.0 Classement
Environnement 3.0 Classement
Vie pratique 3.5 Classement

Répartition des 2 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Le Thou 2 commentaires

Rachou
3.6
3 4 3 4 4
11/10/2019

Aspects positifs de ma commune assez desservi en commerces de proximité et de médecins . Les aspects négatifs sont trop de constructions immobilières et les chaussées mal entretenues.

Répondre
1
0
Signaler
Top commentaire
Tomtom
2.8
4 4 1 2 3
17/10/2021

A rochefort... Des efforts sont encore à fournir sur les équipements culturels et sportifs de la ville

Répondre
0
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Le Thou

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Le Thou ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Le Thou

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Forges - - - - - -
Ciré-d'Aunis - - - - - -
Aigrefeuille-d'Aunis 3.4 4.0 4.0 3.0 4.0 2.0
Landrais - - - - - -
Ballon - - - - - -
Ardillières - - - - - -
Saint-Christophe - - - - - -
Virson 2.8 3.0 4.0 1.0 4.0 2.0
Thairé 3.2 4.0 4.0 3.0 3.0 2.0
Croix-Chapeau 0.8 2.0 0.0 2.0 0.0 0.0
Chambon - - - - - -
Saint-Médard-d'Aunis - - - - - -
Muron - - - - - -
Clavette - - - - - -
La Jarrie 3.9 4.0 4.0 4.0 3.5 4.0

Avis des villes autour de Le Thou

Bourgneuf

4.4

Bourgneuf est un village paisible à moins de 15min en voiture et/ou bus de La Rochelle et des plages. La commune dispose des transports Yelo (bus, service Yelo la nuit et service TAD). Il y a plusieurs infrastructures loisirs et sportives disponibles dans le village en cohérence avec la taille de celui-ci. Diverses activités culturelles et sportives sont disponible. L'école Primaire et secondaire à plutôt bonne réputation ainsi que les services associés (cantine, garderie, bibliothèque). Les habitants sont sympathiques et aimables ce qui contribue à une vie de village très chaleureuse. Le seul et unique commerce propose de nombreuses prestations (épicerie, boulangerie, tabac, bar, jeux, dépot colis, etc...) suffisant pour le village, l'ambiance et l'accueil y sont très bon. La commune se veut dynamique par la diverssité des activités proposées (marchés nocture, concert, fêtes diverses, centre de loisirs pour enfants, etc...). Le point négatif est la non présence de piste cyclable reliant St Rogatien et Périgny qui apporterai un vrai plus pour la mobilité verte des Novibourgois(e)s et leurs visiteurs, toutefois il est tout de même possible de rejoindre La Rochelle en vélo par la "piste cyclable" traverssant les champs afin de rejoindre la voie cyclable du canal de Rompsay (en 30 à 45 min selon l'allure et/ou l'équipement du cycliste).

Willy 25/08/2022

Lire l'avis

Sainte-Soulle

3.8

patelin de péquenaud arrièrés à quelques exceptions et de vieux cons désagréables Mal desservie avec le peu de transports en commun qui passe.Difficultès à rejoindre la Rochelle

ABL 19/08/2022

Lire l'avis

Périgny

3.4

Partagé en deux (Périgny et Rompsay de part et d'autre du Canal de Rompsa et de la Zone industrielle), bourg agréable à vivre car proche de la Rochelle, quinze minutes en vélo, par une belle piste cyclable. On peut vivre sans voiture (Beaulieu à un jet de vélo, La Rochelle et l'océan tout proche), il y a un beau parc municipal près de la mairie, une super médiathèque très sympathique. Pour le reste, lieu cerné par les routes, traversé à vivre allure par trop de voitures, bruit routier très présent, zone industrielle qui émet des odeurs peu agréables, rodéos moto de plus en plus fréquents qu'on entend à des km à la ronde. Le charme campagnard de certains endroits est menacé par des constructions de petites immeubles sans charme (avec abattage des arbres). Des efforts à faire pour améliorer la qualité de vie et l'environnement, même si on sent une volonté actuelle.

Pissenlit Sauvage 22/06/2022

Lire l'avis

Châtelaillon-Plage

2.8

Une belle petite ville pour passer sa retraite. Un peu mort l'hiver, pas assez l'été... Manque de commerces et solutions pour les "sans voiture", notamment pour sortir le soir

chateltel 06/06/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme