La Jarrie dans le département de la Charente-Maritime en région de la Nouvelle-Aquitaine est-elle la ville idéale ? Quels sont ses atouts et avantages ? Découvrez si il fait bon vivre à La Jarrie en découvrant les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à La Jarrie : les évaluations

Note moyenne

3.9/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 4.0 Classement
Environnement 3.5 Classement
Vie pratique 4.0 Classement

Répartition des 2 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur La Jarrie 2 commentaires

XG17
4.6
5 4 4 5 5
25/03/2020

Une ville qui ressemble à un grand village à 15' de La Rochelle, 10' de Chatelaillon, avec tout commerce, coiffeut, Tabac, boulangerie, intermarché tout neuf, restaurant gastronomique 1 étoile Michelin, notaire, avocats, médecins, pharmacie, gendarmerie, garderie, écoles maternelle, primaire, collège... infrastructures sportives, foot, basket, tennis... faisant partie de la communauté d'agglomération de La Rochelle donc accès au bus Yelo, une gare avec 12 horaires TER par jour sur la ligne La Rochelle Bordeaux... je me sens super bien dans ma ville. VIVE LA JARRIE.

Répondre
8
0
Signaler
Top commentaire
Marienoazoe
3.2
3 4 4 2 3
03/04/2021

Il fait bon vivre à la rochelle mais le prix de l'immobilier est trop élevé, beaucoup de logement et de terrain inabordables

Répondre
0
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de La Jarrie

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de La Jarrie ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de La Jarrie

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Clavette - - - - - -
Montroy - - - - - -
Bourgneuf 4.4 5.0 4.3 4.0 4.7 4.0
Croix-Chapeau 0.8 2.0 0.0 2.0 0.0 0.0
La Jarne 4.4 4.0 4.0 5.0 5.0 4.0
Saint-Rogatien - - - - - -
Saint-Médard-d'Aunis - - - - - -
Salles-sur-Mer - - - - - -
Périgny 3.4 3.5 3.2 3.0 3.7 3.7
Sainte-Soulle 3.5 4.0 3.7 3.3 4.3 2.3
Aytré 4.2 4.0 4.5 4.0 4.0 4.3
Saint-Christophe - - - - - -
Aigrefeuille-d'Aunis 3.4 4.0 4.0 3.0 4.0 2.0
Dompierre-sur-Mer 3.5 4.0 3.5 3.3 3.5 3.0
Thairé 3.2 4.0 4.0 3.0 3.0 2.0

Avis des villes autour de La Jarrie

La Rochelle

2.4

La Rochelle à tout d'une grande de bord de mer. C'est à dire des aménagements qui font perdre l'âme de cette ville avec du béton partout. Des "attraction" à la réputation au top sont en fait un peu surfaite. Je citerais pour exemple le musée de la marine dont le seul vrai intérêt est la visite du France 1, ou encore l'aquarium dont tout le monde parle mais dont la visite en une heure et demie laisse sur sa fin. Petit accécit pour le musée des automates et modèles réduits. Les "pass" proposés aux touristes sont une bonne chose, mais pourquoi faire? Sur un WE prolongé nous avons à peine rentabilisé cet achat. Bus inexistant un jour férié et trafic réduit le dimanche. Son adossement avec une balade en mer permet de rattraper l'investissement sans vraiment d'avantage financier. L'intérêt reste cependant son aspect "j'ai tout sur moi". La ville par elle même est sale dès que vous sortez des quartiers hypers touristiques. Les gens d'une population très jeunes y sont repliés et peu aimables. Il a fallu y faire pour avoir un renseignement! quand au sourire. La voiture y est quasiment bannie et les nombreux sens interdits finissent de transformer cette vile en véritable galère. Les parkings n'y sont pas assez nombreux, la vitesse limitée à trente complète le tableau. Ne comptez pas sur des navettes pour vous faciliter les accès, il n'y en a pas... Pour donner de l'argent partout, en revanche, cette ville est bien dotée! La Rochelle devient voire est déjà un piège à touriste, "boboïsé" aux aménagement de béton. Les grandes esplanades des musées n'offre rien d'ombre même artificielle. La circulation y est tellement compliquée et agaçante que même les autochtones s'en affranchissent. Faites attention pour tourner à droite des dépassement par ce coté de quelques habitants pressés dans le couloir de bus, les zones piétonnes sont encombrées par des véhicules en stationnement, les cyclistes circulent partout comme les fameuse trottinettes électrique d'ailleurs. J'avais hâte de retrouver La Rochelle, c'est chose faite et pour très longtemps je pense. Cette ville ne voit le touriste que comme un cochon payeur et se sclérose, pour le reste une demi journée y suffit avant d'aller ailleurs! Pourtant les restaurants y sont corrects et l'accueil majoritairement sympatique.

pasatrappenigaud 14/11/2022

Lire l'avis

Lagord

5

Les avantages de La Rochelle dans les inconvénients! Un cadre de vie sympa, idéal pour les enfants grâce aux bus de ville. Un quartier résidentiel avec des belles surfaces encore!

David .C 09/11/2022

Lire l'avis

Lagord

5

ville parfaite calme riche bien desservie et attractive. le plan d'urbanisme et le type de maison et joli. et le bourg garde les reflets de l'ancienne vie.

M lagord 04/11/2022

Lire l'avis

La Rochelle

2.8

Le centre-ville historique a ses beautés, et on ne se lasse de trouver l'océan au bout de la rue. C'est une ville agréable à vivre avec des moments étonnamment calmes (samedi matin par exemple), où on se sent bien, libre et détendu. Une population diverse, plus sympathique la journée que la nuit (trop d'alcool). Les deux grands atouts de La Rochelle à mes yeux : le bon réseau cyclable où on peut enfin utiliser son vélo au quotidien sans craindre pour sa vie, avec des pistes dédiées et un espace enfin plus équitablement partagé entre vélos, piétons, bus, voitures, assez harmonieusement (les automobilistes qui râlent devraient se mettre dans la peau d'un cycliste pur voir ce que c'est. Et quant aux "cyclistes qui font n'importe quoi", que dire des conducteurs motorisés qui font n'importe quoi... et qui, eux, sont extrêmement dangereux). Autre atout de La Rochelle, les médiathèques sont formidables, aussi bien Crépeau que Villeneuve les Salines, Périgny etc. Le grand atout culturel de La Rochelle à mes yeux, parce que sinon, la culture est trop peu présente. Musée des Beaux-Arts en éternelle réfection et qui présentait de médiocres accrochages quand il était ouvert. Peu d'expositions d'art, un cinéma à bonne programmation et quelques VO mais horaires limités et salles à moderniser, peu de concerts classiques. Peu d'offres d'ateliers artistiques (le Carré Amelot est chouette, mais difficile d'avoir une place). Les défauts de La Rochelle sont multiples au niveau de son environnement: très peu d'espaces verts (Les Parcs sont de plus en plus rasés, sales, peu d'arbres, bruit de circulation, trop petits). De moins en moins d'arbres dans la ville, de plus en plus de béton. Qualité de l'air médiocre. Dès qu'on sort du centre historique, banlieues moches, bétonnées et champs tristes en agriculture intensive utilisant beaucoup de pesticides à deux pas de La Rochelle. Le Port de la Rochelle envoie ses fumées polluées et intensifie sans arrêt son activité dans tous les sens (paquebots bien polluants etc). Beaucoup à faire pour devenir la ville exemplaire qu'elle se targue d'être.

Agapanthe 30/10/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme