Thairé dans le département Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Thairé : les évaluations

Note moyenne

3.2/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 3.0 Classement
Vie pratique 2.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Thairé 1 commentaires

Toutoune
3.2
4 4 3 3 2
14/03/2021

Petit village qui commence à être un peu plus attirant ! Le centre bourg est juste refait mais juste une boulangerie existe !

Répondre
0
0
Signaler
Top commentaire

Noter votre ville

Evaluer la ville de Thairé

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Thairé ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Thairé

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Croix-Chapeau 0.8 2.0 0.0 2.0 0.0 0.0
Saint-Vivien - - - - - -
Ballon - - - - - -
Salles-sur-Mer - - - - - -
Ciré-d'Aunis - - - - - -
Châtelaillon-Plage 3.6 3.2 3.6 3.4 4.4 3.4
Le Thou 3.2 3.5 4.0 2.0 3.0 3.5
Yves 1.9 3.0 1.7 2.0 2.0 0.7
Clavette - - - - - -
La Jarrie 3.9 4.0 4.0 4.0 3.5 4.0
Aigrefeuille-d'Aunis 3.4 4.0 4.0 3.0 4.0 2.0
La Jarne 4.4 4.0 4.0 5.0 5.0 4.0
Forges - - - - - -
Saint-Christophe - - - - - -
Ardillières - - - - - -

Avis des villes autour de Thairé

Périgny

3

Petite commune séparée en deux (Périgny et Rompsay, de part et d'autre du Canal de Rompsay et de la ZI), vie tranquille et sympathique, super médiathèque, petit marché, possibilités sportives, on s'y sent bien. Par contre, beaucoup d'endroits soumis soit au bruit écrasant du trafic, aux odeurs de la ZI, sans parler de l'invisible pollution de l'air par les cultures intensives tout autour (voir études récentes alarmantes). Manque d'espaces verts et trop de trafic traversant

Graton 06/08/2022

Lire l'avis

La Rochelle

1.6

Ville attrape-touristes et mirage pour les néo-rochelais. Patrimoine exceptionnel, charme du bord de l'atlantique, douceur du climat hormis le vent et le crachin digne de la Bretagne (mais on n'en parle jamais). Dommage; la ville devient invivable: plan de circulation ahurissant , absence de stationnements, trottoirs envahis par cyclistes et trottinettes au mépris des piétons en danger... offre commerciale minimaliste et prix de l'immobilier exorbitant, pour les acheteurs "pigeons" qualifiés ainsi par les agences ! Pour ce prix, un environnement dégradé: couloirs aériens des lignes low cost et des hélicoptères qui relient l'hôpital, immeubles qui poussent sur le moIndre cm2, cités dortoirs (vive les divisions parcelleiares !), qui encerclent la ville + pollution maximum par les pesticides des zones rurales périphériques. Dès que je peux, je quitte La Rochelle rêvée qui vire au cauchemar.

Futur ex rochelais 12/07/2022

Lire l'avis

Rochefort

3.4

positif : le marché ,les commerces , les transports négatif : les sacs poubelles sur le trottoir des containers serais plus propres aucun camion laveur ne lave les trottoirs comme dans certaines villes les trottoirs sont en très mauvais état je n'ai rien contre les clochards , mais avec leurs affaires toutes tachés cela ne fait pas une bonne image pour une le centre ville

renard 09/07/2022

Lire l'avis

Périgny

3.4

Partagé en deux (Périgny et Rompsay de part et d'autre du Canal de Rompsa et de la Zone industrielle), bourg agréable à vivre car proche de la Rochelle, quinze minutes en vélo, par une belle piste cyclable. On peut vivre sans voiture (Beaulieu à un jet de vélo, La Rochelle et l'océan tout proche), il y a un beau parc municipal près de la mairie, une super médiathèque très sympathique. Pour le reste, lieu cerné par les routes, traversé à vivre allure par trop de voitures, bruit routier très présent, zone industrielle qui émet des odeurs peu agréables, rodéos moto de plus en plus fréquents qu'on entend à des km à la ronde. Le charme campagnard de certains endroits est menacé par des constructions de petites immeubles sans charme (avec abattage des arbres). Des efforts à faire pour améliorer la qualité de vie et l'environnement, même si on sent une volonté actuelle.

Pissenlit Sauvage 22/06/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme